Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Torchwood : saisons 1 et 2

Aller en bas 
+33
Queen Margaret
Chevalier Bayard
Eledhwen
Kusanagi
Axoo
emmaD
Darcienne
Elisha
kazibao
Zakath Nath
Fofo
manue
Mademoiselle V
Fearless
clinchamps
toxicangel
JanetWeiss
rosetyler
Galy
norav
archi
Sunjin
Resmiranda
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Emjy
charlotte0699
christelle
Camille Mc Avoy
mimidd
KittKat
Mr Damien Tilney
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:23

j'ai commandé la saison 1 mais avec mon impatience j'ai déja regardé l'épisode 1 sur le site de NRJ12 et l'épisode 2 sur un autre site Embarassed
Ahlala mon impatience et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:28

De même que j'ai converti mon frère à Doctor Who, de même, je l'ai converti à Torchwood. Il n'a vu que la saison 1 pour le moment, et il est grave emballé !

Il a très exactement dit : "C'est ce que X-Files aurait dû être."

La supériorité des Anglais sur les Américains, c'est que leurs acteurs ont des têtes de vrais gens et qu'ils n'ont pas de gouvernement fédéral pour monter des complots improbables. Du coup, la série a un petit côté "réaliste" qui fait d'autant lieux ressortir le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:20

emmaD a écrit:
Il n'a vu que la saison 1 pour le moment, et il est grave emballé !

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 846997 C'est un type intelligent ton frère tu sais ! lol!

emmaD a écrit:
(...) leurs acteurs ont des têtes de vrais gens et qu'ils n'ont pas de gouvernement fédéral pour monter des complots improbables. Du coup, la série a un petit côté "réaliste" qui fait d'autant lieux ressortir le fantastique.

Voila résumé ce qui rend Torchwood aussi "brilliant" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:10

Petite info de dernière minute pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir Torchwood et qui n'ont pas peur de se risquer à la VF (après tout moi j'ai bien commencé par là et j'ai été suffisamment accrochée pour continuer Wink ) :

NRJ12 rediffuse à partir de ce soir Torchwood à raison de 2 épisodes par semaine et à priori dans l'ordre (ô miracle connaissant NRJ12)

Dès ce soir 22:15, vous pourrez donc faire connaissance de Jack et sa bande dans les 2 premiers épisodes de la saison 1.

Etant donné cette rediffusion, on peut supposer qu'à la fin de la retransmission de l'une ou des 2 saisons, la chaîne devrait enchaîner par celle ô combien traumatisante de Children of Earth.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Invité
Invité




Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:45

J'ai fini de visionner la saison 1 depuis un petit moment et je n'avais pas encore osé poster mon avis..
Je vais donc essayer de faire ca vite ( et bien surtout Very Happy )
Donc j'ai un peu fais les choses à l'envers, j'ai visionné la saison 1 de Torchwood puis la saison 1 de Doctor Who, bon de toute façon ca permet de mieux faire le parallèle avec le Jack Harkness de Doctor Who et celui de Torchwood !
Comme vous l'aurez sans doute deviner je le préfere dans Torchwood !
Je vais vous éviter les j'aime/j'aime pas, de toute facon je ne peux pas juger simplement sur 1 seule saison ( et je suis en attente de la saison 2 j'en ai un peu entendu parler et je meurs d'impatience !!!! ), en plus je sens que je vais me faire des ennemies si je dis que je n'apprécie que modérement Owen Embarassed Désolée Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 677480 ( je me lance des tomates vous n'aurez pas à le faire lol )

Voila j'attend la saison 2 pour vous donner mon avis plus en détails ( car apparemment cette saison 2 s'avére trés intéréssante !! )



Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 644623
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:35

Nadia a écrit:

Je vais vous éviter les j'aime/j'aime pas, de toute facon je ne peux pas juger simplement sur 1 seule saison ( et je suis en attente de la saison 2 j'en ai un peu entendu parler et je meurs d'impatience !!!! )

Ba ta quand meme une opinion sur la premiere saison non?
tu en a pensez quoi? tu a aimé?


Nadia a écrit:
en plus je sens que je vais me faire des ennemies si je dis que je n'apprécie que modérement Owen Embarassed Désolée Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 677480 ( je me lance des tomates vous n'aurez pas à le faire lol )

Ne te jette pas de tomates on ne va pas te blamer et puis ca en fait plus pour nous enfin pour moi et pando surtout et puis t'inquiete pas je suis sur que deux épouses officielles ca lui suffit Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950

Nadia a écrit:
Voila j'attend la saison 2 pour vous donner mon avis plus en détails ( car apparemment cette saison 2 s'avére trés intéréssante !! )

Il est clair que ce n'est pas comparable, si la premiere saison met bien en situation les personnages et leurs caractères ainsi que leurs liens, la seconde les développent de facon judicieuse et progressives et côté scénario pour les épisodes ils sont nettement mieux mené et plus originaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Invité
Invité




Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:24

Ah oui j'ai beaucoup aimé (d'où mon impatience à recevoir la saison 2 )!
Même si j'ai une légére préférence pour Doctor Who (je crois que ca tiens à David Tennant et Billie Piper lol ) mais bon j'en suis à la saison 2 de Doctor Who..
J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode ou Jack se retrouve en 1941 avec Tosh ! J'allais pleurer mais grande fille que je suis je me suis retenue Very Happy !
Ca m'a donné envie d'acheter la B.O (d'ailleurs il faut que je note ça quelque part lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:10

Ayé, j'ai vu la saison 1 de Torchwood, pendant les vacances et ma bronchite...

Euh, je pense que je reverrais sans fièvre, un jour, parce que...

ça se met en place, hein... limite trop, parce qu'à part Jack et Rhys, j'ai eu envie de boxer les persos. Bon, je ne peux pas dire que j'ai pas aimé, mais j'ai quelques réserves sur la série. J'espère que les personnages (et accessoirement, parfois les scénaristes) se seront enfin trouvé dans la saison 2, parce que je compte pas perdre mon temps à les chercher... Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 673712

*Bon, je m'en vais avant de me faire lyncher....*Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Lol Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:17

Mais non tu va pas te faire lyncher Kusa !! Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950
La saison 1 est pleine de défaut c'est clair, on sent que les scénariste se cherchent, je pense qu'il faut plus se concentrer sur les personnages en eux même sur cette première saison !

Mais je te rassure la seconde est nettement plus original et beaucoup plus travaillée et construite! On y voir un vrai developpement des relations entre les protagonistes et on a également une vrai trame de fond !! bounce

Ne te décourage pas sur la base de la saison 1 la 2 vaut vraiment la peine d'être vue Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 150390 et alors je ne te parle même pas de la 3 !!! I love you I love you cheers sunny

Une fois que tu aura vu les saisons suivantes (ne serait ce que la seconde) tu verra la première d'un autre point de vue car on apprend certaines choses dans la 2 qui expliquent beaucoup de réactions/evenements qui se sont produit précedemment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:40

Mais eeuuuuuuuh, quand allez vous enfin comprendre que dans le Whoniverse personne ne lynche personne No On est pas aggressives comme filles, si ? Suspect Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950

Mademoiselle V a écrit:

La saison 1 est pleine de défaut c'est clair, on sent que les scénariste se cherchent, je pense qu'il faut plus se concentrer sur les personnages en eux même sur cette première saison !

Je plussoie !
Comme l'a si bien dit John Barrowman dans une interview
Citation :
'Dans la saison 1 on rampe, dans la saison 2 on marche et dans la saison 3 on court"
(J'aime bien comment il dit les choses drunken)


Ça montre bien que même eux se sont rendus compte des défauts de la saison 1... Défauts qui au bout du 4ème (ou peut-être 5ème Suspect) revisionnage finissent par ne plus être remarqués Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950

Enfin bref, accroche-toi, je pense que tu ne seras pas déçue par la suite Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 131679

Par contre, juste une question :
Kusanagi a écrit:
limite trop, parce qu'à part Jack et Rhys, j'ai eu envie de boxer les persos.

Comment peut-on avoir envie de boxer Ianto ?? Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 127666

(Remarque totalement subjective et qui n'a rien à faire là, donc ceci étant fait, je Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:59

Je plussoie moi aussi ^^ . J'avais trouvé la saison 1 assez moyenne, la 2 est excellente, et la 3 ... no comment Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 553975

_________________
Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:19

Comme les copines, je t'encourage fortement à continuer, Kusa !! Very Happy D'ailleurs j'avais commencé directement par la 2, ce qui m'a rendu la 1 bien plus sympa lol! Quant à la 3, elle est tout simplement magnifique !!! dramatique, !!!!! bouleversante !!!!!!!!!! (j'espère que je t'ai donné envie ?? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:20

Fearless a écrit:

Comment peut-on avoir envie de boxer Ianto ?? Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 127666

(Remarque totalement subjective et qui n'a rien à faire là, donc ceci étant fait, je Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 241957 )

je me posais exactement la même question! scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Invité
Invité




Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:23

J'ai fini la saison 2 et je confirme ! Elle est encore mieux que la saison 1 ! Maintenant j'attend impatiemment le 20 janvier pour la saison 3 !! J'en entend tellement parler Very Happy !!!!
Continue Kusa, tu va voir elle est géniale cette saison 2 ! J'ai même appris à aimer Owen lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:34

Nadia-Fiennes a écrit:

Continue Kusa, tu va voir elle est géniale cette saison 2 ! J'ai même appris à aimer Owen lol! cheers
Nan nan les filles n'aimez pas Owen !! je vous assure il faut pas Very Happy Razz y a que moi qui doit l'aimer bon et Pando aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:46

Owen !! Celui qu'on adore détester !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:49

lol! ce n'est pas mon préféré Very Happy mais Clinchamps a trés bien résumé avec "Owen celui que l'on adore détéster" lol!
Perso je suis plus fan de Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:57

clinchamps a écrit:
Owen !! Celui qu'on adore détester !! lol!

voila très bonne perception Clinchamps !! Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950 même si moi j'adore l'aimer Rolling Eyes Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 150390

Nadia-Fiennes a écrit:
Perso je suis plus fan de Jack

Tout le monde aime Jack on peut pas lutter contre les phéromones I love you Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:59

Mademoiselle V a écrit:


Tout le monde aime Jack on peut pas lutter contre les phéromones I love you Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950
Parfaitement vu !! Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950 Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:03

Nadia-Fiennes a écrit:

Perso je suis plus fan de Jack

Je ne comprends absolument pas l'engouement des gens pour Jack... Nan mais c'est vrai quoi ! Il porte des bretelles qui sont super sexy sur lui, et des fobwatch, et un manteau des années '40 dans lequel on a envie de se blottir, et même des pantalons en cuir Shocked
Nan vraiment, je ne comprends pas Suspect
Spoiler:

Moi de toute façon, je préfère arracher les cravates avec les dents Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:15

moi j'ai jamais accroché à Owen, a part dans l'episode Adam donc quand c'est pas du tout la même personalité! lol!
Moi j'aime Ianto!!! et jack aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:46

Mademoiselle V a écrit:
Nadia-Fiennes a écrit:

Continue Kusa, tu va voir elle est géniale cette saison 2 ! J'ai même appris à aimer Owen lol! cheers
Nan nan les filles n'aimez pas Owen !! je vous assure il faut pas Very Happy Razz y a que moi qui doit l'aimer bon et Pando aussi tongue

Oui hein, Pando aussi Rolling Eyes tongue Laughing Twisted Evil

Sinon pour être originale je plussoie totalement les autres lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:29

ça tombe bien, je viens moi aussi de finir la saison 2! cheers (ou plutôt Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 302347 vu comment ça se fini...)

Alors comment parler de cette... chose Laughing

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et qu'au départ ça me faisait vraiment penser à un truc genre Les Experts à Cardiff, genre de séries que je n'aime pas du tout... Il y avait des bonnes intrigues et tout, mais sans plus, bref je ne me sentais pas franchement concernée par la chose...

Et puis on fini enfin par en découvrir un peu plus sur les personnages, par s'attacher à eux, et les meilleurs épisodes sont incontestablement (pour moi bien sur) ceux dans lesquels l'intrigue principale est intimement liée aux membres de l'équipe. Ce qui m'intéresse ce n'est pas de les voir résoudre les problèmes liés au rift, mais de voir comment ils vont réagir à ce qui arrive selon leur personnalité, comment cela va les affecter, et les conséquences que cela va avoir sur les rapports (diablement complexes Laughing ) qu'ils ont entre eux.

Du coup j'ai un peu de mal à dire si je trouve la saison 2 meilleure que la première parce que je trouve les deux inégales, et que dans les 2 saisons il y a des épisodes vraiment géniaux et des épisodes plus anecdotiques. Mais je crois que la saison 2 comporte quand même plus d'épisodes vraiment très bons, et puis il n'y a plus les hésitations de la saison 1, il y a la recherche d'une vraie unité, et des idées excellentes.

Je trouve aussi la série passionnante par rapport à Doctor Who, c'est très éclairant de remettre les deux en parallèle. On voit bien que pendant que le Docteur s'éclate là-haut dans l'espace, et ben sur Terre, c'est pas la grande joie, et on se débrouille un peu comme on peut. C'est moche, c'est crade, ce n'est ni très épique ni très romanesque, et quand les gens crèvent il n'y a rien de bien après pour les rassurer... Bref ce n'est pas très joli à voir mais c'est ce qui est intéressant.
Pour moi le Docteur ne pourra jamais mettre les pieds à Torchwood, ce n'est pas son monde, non seulement il ne comprendrait pas bien toutes ces agitations humaines, mais en plus ça lui briserait le coeur de découvrir que ses chers petits humains sont quand même globalement assez pourris jusqu'à la moelle Rolling Eyes . Je ne trouve pas que Torchwood soit forcément plus sombre ou aborde des thèmes plus complexes que Doctor Who mais elle le fait de manière différente, avec peut-être un pessimisme un peu plus évident.

Bref j'ai regardé ça avec plaisir, j'ai trouvé la majorité des épisodes intelligents et bien faits, j'ai vraiment apprécié l'originalité, mais je trouve que ça n'a pas l'envergure de Doctor Who, et l'univers mets du temps à se mettre en place et à trouver sa cohérence (en même temps DW a eu 40 ans pour ça!). Et puis la fantaisie de ce dernier m'a un peu manqué, même si il y a quand même de très bons délires (le mariage de Gwen, je crois que je ne m'en remettrais jamais... Laughing )

En fait j'adore tous les personnages, j'aurais du mal à choisir un préféré tant ils m'intéressent tous. Je me suis attachée à Gwen dès le départ, Ianto est absolument adorable I love you et j'ai beaucoup aimé son évolution, Tosh aussi est hyper attachante, Owen au départ je ne pouvais pas le supporter, et j'ai fini par vraiment l'adorer. Bizarrement seul Jack m'a un peu moins plu (faut dire qu'on le connaissait déjà, qu'il est moins fun que dans DW, et puis il fait son intéressant là, moi ça m'énerve... Rolling Eyes Laughing ) mais bon ça reste Jack, on est obligé de l'aimer quand même.

Maintenant je file vers cette fameuse saison 3 qui a l'air si parfaite... sunny

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:28

Ah ben, vous me rassurez... Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_cheers Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_cheers Bon, faudrait que je trouve le temps de voir la 2, maintenant!

Mais sinon, à part quelques bons épisodes (The Harvest, par exemple), j'ai trouvé la série moyenne (mais avec un bon potentiel, très mal exploité).

Enfin, c'est assez dur, parce que je me rends compte que les critiques que je fais peuvent apparaitre très... tranchées, dures, du genre "c'est quoi ce truc", mais c'est vraiment mon ressenti face à certains épisodes.

J'ai l'impression que les scénaristes font plus que s'inspirer ailleurs...
Sur l'épisode des fées (rassurez moi, il est vraiment moyen?), si le postulat de départ est intéressant (quoique bien piqué chez Pratchett), il est est, pour moi, totalement saboté, à la fois par un scénario insipide, un final extravagant et weird (j'arrive pas à mieux expliquer ça qu'en anglais).

Et puis le pessimisme de la série finit par être pesant (oui, quand on à 38 de fièvre, déjà...), parce que je ne le sent pas nécessaire... un peu "oh, c'est la vraie vie, tout n'est pas joyeux..." En Grande-Bretagne, j'appelle ça le Ken Loach effect... (de toute façon, par postulat de départ, j'aime pas les trucs pessimistes, y'a déjà Cold Case... et la vraie vie, ça suffit amplement à ma dose de malheur, j'ai pas besoin qu'une série télé me rapelle qu'on a pas de happy-end final, c'est pas ce que je lui demande)

On peut très bien avoir envie de boxer Ianto, surtout l'épisode avec son ex-copine... là, l'adjectif qui m'est venue en tête, c'était "pitoyable" (qui s'appliquait aussi au scénario, bref...)

Je passe l'épisode Fight Club meet the Weevils.... parce que voilà, je soupirais (d'exaspération) devant le manque d'imagination des scénaristes.

Quand aux persos, j'ai parfois eu l'imprerssion de me retrouvé devant une série française (c'est pas un compliment dans ma bouche sur la psychologie des personnages)

Mais y'a quand même de très bons épisodes.... dommage que les moins bons soient en fait exaspérant...

Enfin, heureusement y'a Jack Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Lol Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:07

Je suis d'accord avec certains de tes commentaires Kusa, notamment sur les épisodes Cyberwoman (que je considère sans doute comme le plus raté de la série, même si c'est un épisode clé du point de vue de l'évolution des personnages Rolling Eyes ) et Combat, qui est en effet totalement pompé sur Fight Club.
Tu risques de retrouver certains "emprunts" également dans la saison 2, mais elle gagne tout de même nettement plus en personnalité et les épisodes sont beaucoup plus solides Wink .

En revanche, pas du tout d'accord sur le Ken Loach effect Laughing . D'une part parce que j'aime beaucoup Ken Loach, d'autre part parce que c'est justement ce que je trouve être une qualité de la série.
Après pour la psychologie des personnages qui tiendrait des séries françaises, j'avoue que là je comprend pas trop Suspect , mais bon, chacun ses goûts.

En conclusion, pareil que ce que tout le monde t'a dit : tu peux enchaîner sans peine sur la 2 cheers
Euh par contre, si tu n'aimes pas les trucs pessimistes, je crois que tu peux faire directement une croix sur la saison 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2   Torchwood : saisons 1 et 2 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood : saisons 1 et 2
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torchwood on the radio ^^
» Rencontre Torchwood
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Lost in a Torchwood Book !
» Torchwood : saison 4 (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: