Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Contes de Beedle le Barde

Aller en bas 
+21
MarianneJustineBrandon
christelle
Darcy
Witherwings
Artemis
archi
Pando_Kat
Angealyn
Alwenn
Zakath Nath
Lunaë
anne shirley
lorelai59
Emjy
Séverine
Lilith
Camille Mc Avoy
hanna
cecilou41
mimidd
nathy's
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:15

je ne sais pas si 'est le bon topic, mais comme ca parle des histoires dérvées d'HP!

hier pour son anniversaire et celui de Harry Potter (28 ans!) JK Rowling a annoncé que Les Contes de Beedle le Bard seraient bientot vendus au public!! cheers cheers

J'ai peur de faire un lien direct mais les informations se trouvent en première page de Poudlard.org!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:01

J'ai préféré ouvrir un topic séparé Wink .


Aucun problème de lien direct (les liens directs concernent les images/photos) ... Je recopie ici l'article de Poudlard.org :

Citation :
Les « Contes de Beedle le Barde » vont être publiés

| K’m | 31-07-2008 à 16h07


C’est aujourd’hui l’anniversaire de J.K. Rowling, et c’est elle qui nous fait un cadeau ! On peut lire sur son site :

« Il y a eu un sentiment de déception bien compréhensible parmi les fans de Harry Potter en décembre dernier, lorsqu’une seule copie des « Contes de Beedle le barde » a été offerte au public. C’est pourquoi j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que, grâce au généreux soutien de Bloomsbury, Scholastic et Amazon (qui a acheté la copie manuscrite aux enchères) — et avec la bénédiction des six autres merveilleux propriétaires du manuscrit — « Les Contes de Beedle le Barde » seront bientôt disponibles pour tous les fans de « Harry Potter ». Les royalties seront reversées au Groupe de haut niveau pour l’enfance, pour profiter aux enfants placés en institutions et qui ont désespérément besoin d’une voix.

La nouvelle édition comprendra les contes traduits des runes originales par Hermione Granger, des illustrations réalisées par moi-même, ainsi que des notes du professeur Albus Dumbledore, publiées avec l’aimable autorisation du service d’Archives des Directeurs de Poudlard. Les commentaires de Dumbledore, découverts dans ses papiers après sa mort, incluent des notes historiques, des souvenirs personnels, et des explications sur cette branche de la magie hautement mystérieuse qu’est la baguettologie. J’espère fortement que les lecteurs qui découvriront ces fables sorcières pour la première trouveront ces commentaires à la fois instructifs et divertissants. »

Amazon vendra les livres en version originale à partir du 4 décembre 2008.

Je me balladais hier sur Amazon, et je ne comprenais pas ce qu'étaient ces Contes Les Contes de Beedle le Barde 673712. Tout s'éclaire maintenant cheers
Pour les curieux, il y a des tas de photos et de spoilers sur Amazon : Arrow

_________________
Les Contes de Beedle le Barde Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:07

Wow! Merci les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:19

merci mimidd pour le topic séparé! et pour l'info pour les liens directs aussi, je pensais que ca concernait n'importe quelle info diffusée par un site!

j'ai hate de les lire!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:30

Petit HS : Nathy's, tu trouveras toutes les explications concernant les liens directs sur ce topic : Arrow et sur celui là : Arrow . Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans l'un de ces deux topics Wink

_________________
Les Contes de Beedle le Barde Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:27

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:54

Ah c'est une bonne nouvelle, en lisant le livre j'étais curieuse de voir des contes pour les enfants sorciers et les proverbes en découlant.
J'ai hâte de voir ce que ca va donner. study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:49

un article un peu plus longs sur la parution et la forme des contes.


http://livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2048
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 19:04

Merci Camille. Vivement le 4 décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 19:31

Merci Camille cheers
Joli cadeau de Noël en perspective.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:57

Je suis tombée par hasard sur l'édition collector d'Amazon ...
Magnifique ! Ça donne vraiment envie.
J'espère qu'il y aura une traduction française cependant, mon niveau d'anglais ne me permettrai pas d'apprécier les histoires à leur justes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:37

Tout pareil. Ca m'a l'air d'etre un objet splendide mais bon le prix est un peu prohibitif. C'est sur que ça ferait classe dans la bibliothèque mais j'suis pas riche malheureusement...
Je me prendrais la version anglaise de poche, ce n'est pas grave. L'essentiel, ce sont les histoires qu'il y a dedans.
J'étais quand meme un peu triste que JK Rowling ne veuille pas les publier, les différentes évocations ici ou là m'avaient intrigué et mis l'eau à la bouche.
Sinon, j'espère aussi une traduction parce que bon, je suis sure que je comprendrais encore qu'une phrase sur 10. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 16:46

http://www.universharrypotter.com/Les Contes de Beedle le Barde 41810
Faut descendre un peu pour voir la news datée du 28 aout 2008.

Pardon pour le double post mais comme certains (dont moi) se le demandait > et bien effectivement, "Les contes de Beedle Le Barde" sortiront donc en français en meme temps que la version anglaise soit le 4 décembre. Ca, c'est du beau cadeau de Noel... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 16:49

Génial ! Merci pour l'info Séverine !
C'est bien de savoir que les bénéfices, même de l'édition française iront à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 21:59

J'ai acheté le livre aujourd'hui et j'ai hâte de m'y plonger cheers
Pour parler de l'objet en lui-même (parce que ça a quand même son importance^^), je le trouve plutôt joli. J'aime beaucoup les illustrations (aussi bien celle du fourreau en carton réalisée par JC Götting que celles de JK Rowling, à l'intérieur, qui sont assez nombreuses Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:13

C'est vrai que l'emballage du livre ainsi que les illustrations sont magnifiques Les Contes de Beedle le Barde 41810 Ca a été facile de ceder à la tentation, d'autant qu'on fait une bonne action en se faisant plaisir Les Contes de Beedle le Barde 846997
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:11

ça y est, je lu les contes de Beedle le Barde hier après midi, et j'ai adoré ! cheers

Ce livre est une vraie bouffée d'air frais ! Cette - trop courte- replongée dans l'univers magique de JKR m'a vraiment fait un bien fou, car je dois dire que j'ai vraiment la nostalgie de Harry Potter.

Ce que j'ai le plus apprécié, je crois que ce sont les commentaires de Dumbledore à la fin de chaque conte. Ils apportent vraiment un éclairage très intéressant sur le monde de la magie et son histoire, ainsi que moult petits détails amusants sur Poudlard (les ancêtres des Malefoy, Nick Quasi Sans Tête...) et en plus, venant de Dumbledore, ils ne manquent pas d'un certain humour !

Les contes en eux mêmes sont très plaisants à lire, ils font beaucoup penser à nos contes traditionnels, sauf que ici, la magie est tout à fait normale ! lol! Ils apportent leur lots de rois stupides et avides de pouvoir, de personnages partant en quête, mais aussi de détails assez macabres... pale

De plus, il faut souligner la présence de très jolies illustrations !

Je n'ai qu'un regret, c'est de déjà avoir fini ! lol! Vivement le prochain livre de JKR !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:48

Je venais pour donner mon avis sur Les contes de Beedle le barde et paf, Anne Shirley a déjà tout dit, de la façon dont je voulais le dire Smile

Je ne vais pas tout reprendre du coup, sinon je vais faire doublon, mais je plussois pour les notes de Dumbledore: très intéressant à lire.

Mes contes préférés sont celui du coeur velu et de la fontaine (désolée je n'ai pas el livre sous la main pour les titres exacts).

Petit reporche: c'est trop court! Encore, Encore!

Autre reproche: je n'ai pas eu de chance! J'ai galéré comme un folle pour sortir le livre de son étui! J'ai dû tomber sur l'un des rares exemplaires ou la colle pour tenir l'étuit a débordé sur le livre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:26

Je l'ai lu et j'ai passé un très bon moment.

Mes contes préférés sont les mêmes que ceux de Lunaë. j'ai beaucoup apprécié qu'avec Le Coeur Velu du Sorcier, JKR montre aussi bien que les contes de fées peuvent aussi bien être sombres et gores, n'en déplaise à toutes les Beatrix Bloxam du monde!

Les illustrations sont très jolies, et j'ai beaucoup aimé les commentaires de Dumbledore. Aucune révélations chocs sur les personnages qu'on connait, mais les détails étaient sympas (et pour reparler du personnage de Beatrix, j'ai aussi eu l'impression que JKR en profitait pour donner son opinion sur la littérature pour enfants et les personnes "bien intentionnées" qui voudrait l'édulcorer à tout prix).

_________________
Les Contes de Beedle le Barde Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Alwenn
Préceptrice
Alwenn


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:12

Je les ai fini il y a une semaine et j'ai adoré ! Je suis une fan de HP et là, c'était le petit moment nostalgie... trop court, oui...

Mon conte préféré est le sorcier au coeur velu ! Noir mais fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulabovarya.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 23:22

Il faudrait vraiment que je prenne le temps de poster un compte-rendu digne de ce nom^^ Je me contenterais de dire pour l'instant que j'ai adoré. Les contes et les commentaires de Dumbledore sont bien plus profonds qu'il n'y paraît. Je te rejoins donc tout à fait, Zakath Nath, lorsque tu dis que JK Rowling critique avec la subtilité que l'on connaît la volonté de certains d'édulcorer les oeuvres de jeunesse Wink

Et sinon, vous ne trouvez pas que ce serait une bonne idée d'insérer dans ce topic un sondage pour voter pour notre conte préféré ? Je serais curieuse de savoir lequel a la plus grande côte sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:31

Je m'en suis acheté un exemplaire (ici, il est à moitié prix pendant toute la période des fêtes Les Contes de Beedle le Barde 543497 ) mais je me suis promis de me le garder comme livre de voyage! Je prends l'avion Vendredi pour venir passer les fêtes en France (je sais, je rabâche, mais je suis tellement contente!!!! cheers ) et donc je pensais que ce serait un compagnon de voyage bien agréable Very Happy
Je vous ferais part de mes impressions dès que j'aurais fini santa

Emjy, je plussoie sur ton idée Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:52

Moi aussi je plussoie l'idée de sondage!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:07

Je plussoie pour le sondage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 10:20

Maintenant que je l'ai fini je plussoie l'idée du sondage cheers

C'est vraiment agréable de retrouver l'univers d'Harry Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les Contes de Beedle le Barde Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les Contes de Beedle le Barde 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Beedle le Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes de Noël
» Les contes de la bécasse.
» Les contes fantastiques.
» Contes (Perrault et autres)
» Geoffroy Chaucer : Les Contes de Canterbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: