Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Contes de Beedle le Barde

Aller en bas 
+21
MarianneJustineBrandon
christelle
Darcy
Witherwings
Artemis
archi
Pando_Kat
Angealyn
Alwenn
Zakath Nath
Lunaë
anne shirley
lorelai59
Emjy
Séverine
Lilith
Camille Mc Avoy
hanna
cecilou41
mimidd
nathy's
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:01

C'est un de mes cadeaux de Noël cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:51

J'ai craqué, je l'ai acheté et lu quasi immédiatement....

J'ai bien aimé la tonalité générale du livre qui fait penser à nos contes de fée traditionnelle avec les (presque) pareil leçons de moral! Les commentaires de Dumbledore sont assez interessant et donnent une touche d'humour...
je serai aussi assez partante pour le sondage Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:03

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 999779 pour le sondage !
J'ai eu aussi le livre pour Noël et suis impatiente de me plonger dedans ! Je reviendrais en discuter avec vous dès que je l'aurai lu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:45

Je n'avais pas vu la proposition de sondage mais j'ai fini le livre ces jours-ci et je comptais venir poster mes impressions et donc vous dire quel était mon préféré... Je peux quand même ??

Alors, d'abord, commentaire général : j'ai beaucoup aimé. Ça se lit vite et bien, c'est frais et profond à la fois. J'aime beaucoup le principe d'avoir le conte commenté et analysé par Dumbledore (pas hyper modeste d'ailleurs !) et annoté par JK Rowling, comme si elle était aussi fictive que lui ou lui aussi réel qu'elle (don't know if I make myself clear...). En fait, j'adore cette façon qu'on a d'avoir Hermione comme traductrice aussi, aussi réelle que vous et moi. Et l'intro est sympa.

J'ai aimé tous les contes, mais mes 2 préférés sont The Fountain on Fair Fortune et The Tale of the Three Brothers. Il va m'être difficile de les départager s'il ne faut en choisir qu'un pour le sondage ! Je les trouve tous les 2 très vrais, même s'ils sont au final peu innovateurs. Ce sont des morales déjà lues et entendues, mais qui n'en restent pas moins vraies et bonnes à répéter. Very Happy

Celui avec lequel j'ai moins accroché est le premier, The Wizard and The Hopping Pot, mais j'avoue ne pas savoir bien exprimer pourquoi... (très constructif indeed !). C'est juste un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:17

Après avoir trainé dans mes étgaères pendant des semaines, j'ai enfin lu Les contes de Beedle le Barde! cheers (40 min de bus, j'ai fini la dernière ligne quand le bus s'arretait timing parfait lol! )

En plus de l'objet lui meme qui est très beau, on dirait vraiment un vieux livre (d'ailleurs quand je l'ai acheté au début j'ai cru qu'il était sale alors j'en avais inspecté une dizaine avant de remarquer que c'était fait exprès Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 673712 bref^^), j'ai beaucoup aimé les commentaires de Dumbledore et les petites remarques marrantes qu'il sème cà et là: j'ai bien aimé quand il dit qu'il se chamaillait avec son frère parce que celui ci voulait entendre l'histoire de la chèvre pouilleuse le soir lol!

Mes préférées sont La fontaine de la Bonne Fortune et Le sorcier Au coeur Velu! J'ai bien aimé que pour ce dernier, le conte soit noir et finisse mal!

J'ai beaucoup aimé aussi Le conte des trois frères et un peu moins celui de la Marmite sauteuse puis celui de Babitty la Lapine!

Un seul défaut: c'était beaucoup trop court! No
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:46

Nathy's, je partage ton avis, c'est mille fois trop court!

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger, ne serait-ce que pour une centaine de pages, dans l'univers d'Harry Potter! Dumbledore en professeur de littérature pour les nuls est assez hilarant.

J'ai aimé toutes les tales, avec une préférence pour Babitty Rabitty and Her Cackling Stump. Peut-être que l'illustration, qui donne d'ailleurs sa couverture au roman, avec les deux petits yeux qui se laissent entrevoir de la souche d'arbre, y sont pour quelque chose... Mais l'histoire en elle-même était sympathique, j'ai trouvé. Plus que The wizard and the Hopping Pot ou The Warlock's Hairy Heart, tale la plus dérangeante à mon goût...

J'espère que J.K. Rowling sortira encore d'autres livres en relations avec l'univers potterien, ou mieux encore, de nouveaux romans...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:55

je l'ai lu récemment.
Le style de roxling est tujours aussi excellent.
C'est avec beaucoup de plaisir que jai parcouru mais c'est trop court! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:51

Lu avant Noël, et envoyé aussitôt fini à ma sœur, comme petit cadeau.
C'est très bien écrit, et intéressant, mais pas indispensable pour comprendre l'univers de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:11

Je l'ai lu en même pas une heure il y a deux jours et j'ai bien aimé ! C'est très court certes, mais c'est amusant et les histoires sont très sympathiques ! Very Happy
nathy's a écrit:
j'ai beaucoup aimé les commentaires de Dumbledore et les petites remarques marrantes qu'il sème cà et là: j'ai bien aimé quand il dit qu'il se chamaillait avec son frère parce que celui ci voulait entendre l'histoire de la chèvre pouilleuse le soir lol!
Nathy's copine de moi ! cheers Ce passage m'a bien fait rire ( surtout quand on sait qu'il a une chèvre plus tard ).
J'ai beaucoup La Fontaine de la Bonne Fortune et Le Conte des Trois Frères. J'ai bien aimé les autres aussi mais un peu moins celui de La Marmite Sauteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:09

J'ai enfin lu Les contes de Beedle le Barde ! Je ne sais pas trop pourquoi mais quand le livre est sorti je pensais que ça ne serait pas terrible, ensuite j'ai oublié et cet été quand je l'ai vu en poche je me suis jetée dessus^^
Et finalement j'ai adoré. Very Happy JK Rowling a vraiment un talent incroyable. Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 553975 Les contes sont tous géniaux, mon préférée est celui de la fontaine de bonne fortune. C'est incroyable le monde qu'elle arrive à créer, j'ai lu ce livre comme si j'étais moi aussi une future élève à Poudlard. Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 673712
Quand aux commentaires de Dumbledore, c'est un régal à lire, c'est presque mieux que les contes en eux mêmes !!
Finalement je suis contente de ne pas être passée à côté de ce livre. D'ailleurs je me rappelle avoir lu vers 9-10 ans le petit livre sur l'histoire du Quidditch et pareil, j'avais adoré... Par contre celui sur les créatures magiques m'avait beaucoup moins plu, je ne l'avais pas lu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:38

esperluette a écrit:
D'ailleurs je me rappelle avoir lu vers 9-10 ans le petit livre sur l'histoire du Quidditch et pareil, j'avais adoré... Par contre celui sur les créatures magiques m'avait beaucoup moins plu, je ne l'avais pas lu en entier.
Le quidditch à travers les âges? Oh je l'avais vraiment adoré!! Very Happy J'avais bien aimé aussi celui sur les animaux fantastiques, mais comme j'ai toujours adoré le Quidditch dans les livres je l'avais quand même préféré. Et dans les deux cas, je trouve ça assez génial qu'elle ait réussi à écrire tout un livre sur un sport ou des animaux qui n'existent pas!
J'ai ausi beaucoup aimé les contes, mais en fait je ne sais pas si je les aurait tant apprécié en dehors des harry potter. Mais les remarques de Dumbledore sont vraiment géniales!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:52

J'avais aussi adoré Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques!! Very Happy Et j'aime beaucoup le fait qu'il y aie dedans des annotations de Harry ou Ron ou la liste des élèves qui l'ont emprunté avant etc...ça rend la lecture plus vivante on a l'impression de faire partie de leur univers!
J'avais aussi adoré les Contes!

Et j'attends avec hâte son encyclopédie sur Harry Potter Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_bounce Et je rêve qu'elle écrive un jour l'Histoire de Poudlard Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:58

nathy's a écrit:
Et je rêve qu'elle écrive un jour l'Histoire de Poudlard Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_razz

Moi aussi!! Franchement Binns n'était peut-être pas le meilleur enseignant mais ça avait vraiment l'air passionant l'histoire de la magie! Very Happy Par contre, la pauvre elle serait partie pour un bon bout de temps... et pour se changer les idées d'Harry Potter-parce que ça fait quand même plus de dix ans qu'elle est dedans- je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour elle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka
Pauvre gouvernante
Setsuka


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2010

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:57

Rien que l'objet-livre en lui-même est très beau ! Ce recueil n'est pas sans rappeler nos contes de fées et ça a été un véritable enchantement de lire ce bouquin !
Le style de Rowling est toujours aussi excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.land-of-books.skyrock.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:07

Je suis dégoûtée, je n'ai pas trouvé le livre dans les librairies de ma ville Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:03

Setsuka a écrit:
Le style de Rowling est toujours aussi excellent !

Je ne peux que plussoyer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:40

Je viens de terminer ma lecture des contes. Mon préféré est celui des Trois frères, suivi par Babbitty Lapina et la souche qui gloussait et la Fontaine de la Bonne Fortune.
Agréable lecture! J'aime les contes et légendes donc je ne pouvais qu'aimer.

Je dirai que le style de JKR est toujours aussi fluide. Tout est simple, les histoires sont au même niveau que nos contes "moldus" Wink et n'ont rien à leur envier. Tous les ingrédients y sont: l'amour, le courage, la cupidité, la vanité... Dommage je n'ai pas d'enfants, sinon, je me serai bien amusée à leur lire ces petites histoires, le soir(enfin tout n'est pas perdu Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 55950 ).

Je suis stupéfaite par la facilité qu'à JKR a faire "vivre" le monde des sorciers: j'ai l'impression que Dumbledore a vraiment existé lol! Ce qui ne va pas arranger ma santé mentale Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 673712 Cette femme est époustouflante, elle a créé un monde de sorciers mais aussi les sports, animaux, contes, le vocabulaire, les lois... Comment fait-elle pour garder toute cette imagination dans sa tête scratch Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 673712

Dumbledore parle du conte préféré de son frère Albeforth, Grincheuse la lèvre pouilleuse (interessant comme titre Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 55950 ), qui ne fait pas partie du livre. Est-ce que cela signifie que JKR a encore d'autres contes sous la main?? Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 553975

Ce livre me donne envie de compléter ma "collection" avec Les Animaux Fantastiques et Le Quidditch à travers les âges.

Et pour finir, je terminerai par un MERCI Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 567661 à JKR, Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 553975 ("comment elle est trop forte!! lol! !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:48

Citation :
Dumbledore parle du conte préféré de son frère Albeforth, Grincheuse la lèvre pouilleuse (interessant comme titre ), qui ne fait pas partie du livre. Est-ce que cela signifie que JKR a encore d'autres contes sous la main??

Je ne pense pas, à mon avis, elle a dû mettre ce titre pour montrer qu'il existait un répertoire de contes chez les Sorciers plus vaste que ceux sélectionnés (parce que même pas dix contes, ça fait quand même léger). mais ça m'étonnerait qu'elle ait pensé à une histoire, déjà qu'à la base, elle ne l'a pas fait quand elle a cité des titres dans Les reliques de la Mort (elle a avoué que trouver une histoire correspondant à un titre comme Babitty Lapina et la souche qui gloussait n'avait pas été évident Laughing ).

_________________
Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Beedle le Barde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contes de Noël
» Les contes de la bécasse.
» Les contes fantastiques.
» Contes (Perrault et autres)
» Geoffroy Chaucer : Les Contes de Canterbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: