Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:51

J'ai fait exactement comme toi. J'ai vu The reckoning pour mmf (présent presque 5minutes dans tout le film) et en fait j'etais contente de voir PB.

Décidement j'ai les m^mes attentes je guette aussi Inside Man car entre jodie foster clive owen et Denzel Washington même si je ne suis pas une adepte de Spike Lee, ça devrait être interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 12:01

Le casting est effectivement un des points forts de ce film. Je ne suis pas également une fan de Spike Lee mais là ça a l'air interessant. Denzel Washington est un grand acteur et un modèle de virlité tranquille.
Une des particularités de ce film est qu'un des principaux personnages a le visage caché pendant la majeure partie du film.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 13:01

J'aime bien l'idée que ce que l'on voit n'est pas forcément la vérité. Rolling Eyes

Dans 99,9% des films ce que l'on nous montre est un fait acquis mais dans des films comme Usual Suspect ou 6ieme sens la caméra peut nous mentir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:03

Je suis dégoutée, hier, il y avait l'avant première au ciné où je vais d'habitude. Zut et rezut, de ne l'avoir appris que ce matin. Et si on allait au ciné? - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 10:46

Tu vas à quel ciné d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 11:07

A Brest, ils ont enfin ouvert depuis six mois un multiplexe dans le centre. Les travaux avaient commencé il y a 1 an et demi. Il est neuf, trés pratique et il y a toujours deux films en VO sur les 20 diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:25

Ashley a écrit:
Sinon, j'attends le prochain Spike Lee qui sort la semaine prochaine.

Pour les curieux, j'ai eu la chance de voir l'avant première de ce film vendredi dernier et je vous le conseille TRES TRES vivement. Et si on allait au ciné? - Page 2 50583
Bien sûr, pour des raisons pas forcément très cinephilesques, je suis une fan inconditionnelle de Clive Owen... Et si on allait au ciné? - Page 2 284494
Mais cet argument n'a aucun poids ici car en fait ... il porte un masque et des lunettes noires 8) la plupart du temps.

En résumé c'est certainement le meilleur film que j'aie vu sur un braquage de banques depuis... pfff...
Bon par contre la psychologie des personnages c'est plus Macha Béranger que Freud mais ça n'enlève rien à tous les mérites de ce film.
Courez-y ! Et si on allait au ciné? - Page 2 754209
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 7:34

Merci du conseil! Very Happy
J'avais déjà très envie d'y aller avant avec une affiche pareil!!! Ta critique me renforce dans mon idée.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 21:51

Merci beaucoup pour le conseil, toxicangel, j'avais vu la bande-annonce, mais j'hésitais encore. Après ce que tu en dis, plus de tergiversations, j'irai le voir ce week-end sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 10:41

Bon je suis allée voir hier "Inside Man" et je le recommande trés chaleureusement. Ce film est super. C'est le premier film de commande à une major que fait Spike Lee et c'est vraiment un trés bon film. Cela renouvelle le film de braquage de banque. Le scénario est excellent, les acteurs parfaits (ah Clive Owen), Jodie Foster est en contre emploi. Les apprences sont complètement trompeuses dans ce film.

Bref je suis sortie enchantée de ce film. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas passé un aussi bon moment au ciné, en fait depuis P and P même si les genres sont trés différents.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 16:10

toxicangel a écrit:

Bon par contre la psychologie des personnages c'est plus Macha Béranger que Freud mais ça n'enlève rien à tous les mérites de ce film.
Courez-y ! Et si on allait au ciné? - Page 2 754209

lol! J'adore ta critique ! Je pense que je vais me précipiter au ciné ! Clive Owen... Et si on allait au ciné? - Page 2 615626
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 21:21

Ah je vois que je ne suis pas la seule Owenmaniaque Et si on allait au ciné? - Page 2 59455

Bon sinon comme je l'ai dit le film est vraiment bien.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 13:48

Je viens d'acheter le dernier Studio, eet j'ai lu un article très alléchant au sujet de V for Vendetta, avec Nathalie Portman et Hugo Weaving.
Une histoire assez lugubre se déroulant dans une Angleterre au régime totalitaire, où un héros du nom de V veut rétablir la justice. Ce héros se dissimule derrière un masque blanc pour cacher un visage mutilé et un passé assez énigmatique....
J'ai bien envie d'aller le voir dès qu'il sera en salle... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 13:52

J'ai déjà prévue d'aller le voir, sa fait des mois que j'attend avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:17

J'avais très envie d'aller le voir.
Cependant des interview des auteurs m'ont tout de suite refroidi. Entr'autres choses Ils revendiquent leur film comme le premier film pro-terroriste! Mad Shocked

Je sais qu'ils aiment la provoc mais trop c'est trop.

Désolée je ne veux pas faire de politique ici, c'est franchement pas le sujet du forum (et je ne souhaite pas que cela le devienne). No J'ai simplement été super déçue par ces entretiens que j'ai lu alors que je me faisais une joie d'aller le voir. J'aime beaucoup Nathalie Portman.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:30

A vrai dire, je n'ai beaucoup pris garde à ce que racontent les auteurs, qui font la promo de leur film d'une façon assez maladroite. Mais le film m'interesse, rien que pour la relation Evey-V. J'aime les personnages plein de mystères... et rien que pour ça, j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 19:56

moi j'ai trés envie d'aller le voir bien que j'ai été refroidie par ce qu'en disent les critiques (justement ils disent que parfois ça fait apologie du terorisme... mais il faut voir la résistance était considérée comme du terrorisme... eh là il me semble que c'est dans un état vaguement totalitaire ou pas trés démocratique...)

et puis il y a STEPHEN FRY... mon Stephen Fry de "a bit of fry and laurie", de Jeeves and Wooster... bref mon Stephne Fry que j'aime et que j'adore!
alors pensez vous si j'vais y aller !

je vais même pas y aller, non, je vais y courir!!!
Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 21:14

Moi aussi je vais certainement aller voir ce film, ne serait ce que pour Natalie Portman et Stephen Fry que j'apprécie également énormément. L'ambiance et l'affiche en noir et rouge m'attirent aussi beaucoup.

Quant aux critiques, je ne fais confiance qu'aux miennes... lol!

Et puis si c'est un nanard, ça me fera une nouvelle occasion de me déchaîner Et si on allait au ciné? - Page 2 17735 Et si on allait au ciné? - Page 2 17735 Et si on allait au ciné? - Page 2 17735 Et si on allait au ciné? - Page 2 17735
et malheureusement, ce ne serait ni le premier ni le dernier de l'année.

Il y aussi le film avec Sara Polley et Tim Robbins, qui a l'air pas mal (un mélo larmoyant, pour changer). Seulement je ne sais pas si j'arriverai à le voir par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 9:00

en ce moment je n'arrete pas d'aller au cinéma (vive la carte illimitée lol! )
je suis partie voir : inside man, c'est pas mal du tout mais je m'attendais à encore mieux que ça scratch par moment j'ai trouvé que le scénario faisait un peu trop brouillon, on ne sait pas qui sont reellement les personnages principaux du film, c'est dommage Sad par contre, le braquage est parfait et clive owen sublime cheers

16 blocs : étrangement j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment devant ce bon bruce willis, c'est un film jamais vu, l'histoire est nouvelle et ça fait du bien de voir quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir (je parle du fond du film et pas de la forme car pour la forme il doit y avoir une bonne dizaine de film du même genre lol! )

v pour vendetta : film superbe, j'ai accroché dés la premiere minute et cela jusque la fin, beaucoup de personne sont partis de la salle bien avant la fin, beaucoup ralé, parlé en disant qu'ils ne comprennaient rien... moi j'ai bien apprécié, il y a plein de moment fort, surtout les scènes entre v et evey, et la fin... quelle fin !!

dés que j'aurais le temps, je ferais une petite critique plus appronfondie pour chacun de ces films sur mon blog cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:08

Oh la la, sniprie, tu me donnes encore plus envie d'aller voir V...D'après les photos, les résumés, la relation V-Evey me paraît très intéressante... et puis ces personnages qui un passé plus que flou, où l'on se doute qu'il est arrivé quelque chose de terrible, ça me donne des frissons partout !
Quant aux critiques, je suis comme toi toxic, je ne me fie qu'à la mienne. Quand j'étais jeune (et bête!) je suivais les critiques pour aller voir les films, du coup, je me suis plantée pas mal de fois et j'ai manqué plein de bons films qui s'étaient faits massacrer...
Remarquez, comme on l'a déjà dit dans un autre post, si on avait dû suivre aveuglément toutes les critiques de P&P, nous n'aurions jamais été le voir. Seul Paris Match avait été élogieux... comme quoi.

A mon avis, j'irai voir aussi Inside Man. Clive Owen est un acteur très talentueux, et j'adore aussi Denzel Washington. Merci pour tous vos avis les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:59

Je suis bien d'accord avec vous sur les critiques de film. Généralement je suis à l'opposée de ce qu'ils aiment (j'exagère à peine)!!!

Petite parenthèse :[ Je ne faisais pas référence à des critiques qui parfois n'ont même pas vu le film (comme pour P&P, c'était flagrant) mais à des interview des auteurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:01

Tu as raison dborah, pour p&p, c'était plus que flagrant...Sinon, ils n'auraient pas fait des erreurs monumentales au sujet de l'histoire ou des personnages dans leurs articles...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:06

C'est quand même grave de penser que ces gens influencent la réussite ou l'échec d'un film!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:12

Ce qui est aussi étonnant au sujet des critiques de P&P, c'est qu'en Angleterre et aux US, elles étaient excellentes. Les critiques français auraient-ils une vision particulière du cinéma, ou alors seraient-ils imperméables aux grands classiques anglo-saxons?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:23

A mon avis, comme dirait le personnage de rowan atkinson dans "brigadier fowler ": "les français n'ont pas encore digéré la raclée qu'ils ont pris à la bataille d'Azincourt"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: