Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:07

J'ai fini le premier tome la semaine dernière et je prends enfin le temps de vous faire part de mes impressions finales.

Je m'excuse d'avance pour l'aspect décousu de la chose Very Happy

Je me rends compte que les téléfilms sont une véritable edulcoration des romans, c'est incroyable de voir tout ce qu'il manque, et surtout à quel ce que l'ont voit est biaisé No

Le procès de Joffrey est une atrocité, c'est incroyable. On dirait qu'il sait qu'il se bat contre des moulins à vent, et pourtant il y met tout son coeur. C'est terrible de se rendre compte que malgré l'évidence de son innocence, il soit quand même condamné. Il est impossible d'ignorer les preuves falgrantes qui sont amenées pour prouver son innocence et pourtant, il est quand même condamné affraid C'est la qu'on comprend la puissance des gens influents de l'époque, c'est un procès de mascarade, ni plus, ni moins. Ils ont voulu détruire la grandeur d'un homme, grandeur qui leur faisait de l'ombre. Mais ils n'ont réussi qu'à en faire un martyr, un mythe. Si je ne savais pas déjà ce qu'il est véritablement advenu de Joffrey (quoique je ne suis pas certaine de pouvoir faire confiance aux téléfilms scratch ) j'aurais pleurer de rage à la fin de ce premier tome.

D'ailleurs à propos de rage, j'ai vraiment eu envie de frapper la soeur d'Angélique, celle là, j'ai vraiment pas envie de la recroiser Evil or Very Mad

Le personnage d'Angélique gagne en intérêt dans le roman, elle prend une autre dimension, on assiste à son ascencion et à sa déchéance. C'est une héroïne qui a quand même une force de caractère assez hors du commun.

Je sens que je vais me régaler par la suite drunken Même si je dois bien avouer que Joffrey va me manquer No Il revient quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:09

Il prend son temps pour revenir...tu en as pour quelques tomes! tongue
Mais elle se fait des mecs pas trop mal en attendant son retard (Nicolas... No je l'adorais celui là....)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:10

Accalia a écrit:
Il prend son temps pour revenir...tu en as pour quelques tomes! tongue
Mais elle se fait des mecs pas trop mal en attendant son retard (Nicolas... No je l'adorais celui là....)

oui, Accalia, mais des fois, elle ne fait pas exprès!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:13

Oui tu l'as dit....des fois... lol! lol!

en même temps elle croit que son mari est mort...alors je ne lui repproche rien..faut bien vivre!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:15

Qu'est ce que tu veux Accalia, il y en a qui ne résistent pas à l'appel de la chair...tu en sais quelque chose avec le POTO....
je me Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 241957
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:17

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais pchhhhhhh!!!Je suis quelqu'un de respectable sur les autres topics!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:29

"Vous êtes faite pour l'amour, madame!" lui a dit un jour le Comte de Peyrac (quel visionnaire!)
D'ailleurs il lui a tout appris
Spoiler:

Dire qu'il y a mon bébé qui dort à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:45

Quand je vous le disais, que les livres étaient super !! lol! lol!
Par la mordieu, Mesdames, vous voilà bien émoustillées !!! lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:57

Moi aussi je savais que c'était lui...
Spoiler:
, oui Clinchamps, avec un homme pareil...comment rester de marbre? Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:35

Va falloir que je me coltine 3 tomes sans Joffrey???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:43

T'inquiète pas Angealyn il y aura d'autres swoons... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 548707
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:55

je peux te dire qu'il s'en passe, des choses, pendant ces trois tomes !! Et Louis XIV, c'est un gros morceau !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:21

Bah parlons-en de Louis XIV!!!! En effet c'est pas du gâteau celui là! On dirait un gamin à qui on a refuser le joujou qu'il convoitait Evil or Very Mad Sauf que quand on est roi, on ne peut pas se permettre ce genre de caprices! No Vous pensez que la condamnation de Joffrey ça vient de lui, ou c'est plus insidieux que ça et il s'est fait manipuler?
Ceci dit, j'aime rencontrer ces personnages historiques Very Happy J'ai déjà pris Mlle Athenais en grippe, et je souris à l'évocation de Françoise d'Aubigné, veuve Scarron.

Je veux bien te croire Lady Clare, mais Joffrey, c'est Joffrey... Et j'ai du mal à croire qu'on puisse lui arriver à la cheville Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:44

...et tu as tout à fait raison, les autres ne lui arrivent pas à la cheville, mais bon, nous autres, faibles femmes, on fait comme Angélique, en attendant on se console comme on peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:06

Accalia a écrit:

Mais elle se fait des mecs pas trop mal en attendant son retard (Nicolas... No je l'adorais celui là....)

C'est vrai que Nicolas, c'était aussi mon chouchou quand j'étais petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:07

Bon, premier :doddy: d'une longue liste à venir !
J'ai fini il y a quelques minutes le premier tome d'Angélique marquise des anges( j'ai l'édition en 2 tomes) et je dois dire que je suis emballée !
Je swoone encore plus (si c'est possible^^) sur ce cher Joffrey Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 284494 (ahhhhh la scène où il chante sous la fenêtre d'Angélique ! drunken Je fondais littéralement ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 548707 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 150390 Trop dommage que ce passage ne figure pas dans le film !)

Bon, je m'empresse d'aller continuer ma lecture, je reviendrais donner un avis un peu plus développé (enfin j'espère !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:42

Ma jumelle cosmique c'est absolument renversant! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 150390 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 41810 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 548707
Il va de soit que je t'en prends une immédiatement! Il va juste falloir que je choississe! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:22

Merci ma jumelle cosmique ! Very Happy
Ah, je vois que tu as choisi celle avec laquelle j'hésitais le plus moi-même !^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:31

Anne Shirley cheers quelle frénésie créatrice. J'adore, superbe superbe. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:55

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 553975 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 553975 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 846997 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 846997 Anne Shirley, tu finirais presque à me faire aimer Michèle Mercier !! Ton travail est superbe !! encore Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 846997 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 846997
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:57

Bravo Anne Shirley!! Quelle inspiration!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:04

Bravo! Elles sont vraiment trés belles! oh quel homme tout de même! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:36

Moi, j'ai toujours fait une fixette particulière pour Joffrey qui caresse la statue extraite de la terre en regardant Angélique, et ta sixième ban Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 150390 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 41810 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 150390 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 41810 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 474727 merci c'est Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 25590
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:35

Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir ! Very Happy
Fée Clochette, la scène avec la statue est une de mes préférées à moi aussi ! Ah Joffrey ! drunken

Sinon, j'ai terminé le premier tome de la saga hier (et je me suis aussitôt lancée dans le second !^^)
Il va sans dire que j'ai adoré, je me suis laissée entrainer dans cette histoire si prenante, si pleine de rebondissements !
Ah ça, les auteurs ont vraiment le don pour captiver, je n'arrivais quasiment plus à lâcher le livre !
Les passages de description et d'explications historiques sont vraiment très intéressants, j'ai appris plein de choses sur la vie de l'époque et moi qui me passionne pour l'histoire, j'étais ravie !
En ce qui concerne l'histoire dans l'Histoire, elle m'a tout autant passionnée. Je connaissais déjà les grandes lignes par le film, mais le livre est tellement plus riche ! J'ai trouvé vraiment dommage que certains passages que j'ai adorés (comme le moment où Joffrey se déguise et vient chanter sous la fenêtre d'Angélique). Par contre, le fameux passage de la statue ne figure pas dans le livre ! Dommage car je l'attendais celui-là !
En tout cas, heureusement que je connaissais la suite de l'histoire, sinon je crois que je ne me serais pas remise du procès de Joffrey et de sa fin pale Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme et de trembler de rage contre ses accusateurs ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 639488
Spoiler:
Pour finir, je dirais que j'aime encore plus Joffrey maintenant que j'ai lu le livre ! Quel homme ! Au fil de la lecture, tout comme Angélique, on en vient à oublier son physique tellement il est charmant ! Et instruit, et drôle, et en avance sur son temps, il chante bien et... je pourrais encore continuer longtemps ma liste alors je vais ma contenter d'un seul mot : Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 548707

Là, j'en suis à peu près au quart du Chemin de Versailles. Moi qui voulait alterner avec d'autres livres, je crois que c'est fichu ! Mais ça m'embête quand même un peu de devoir lire plusieurs tomes sans Joffrey...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:29

Console-toi, Anne Shirley, il est toujours présent dans le cœur d'Angélique, même quand... mais je n'en dirai pas plus ! lol!
Je suis ravie de voir une nouvelle accro, et non, tu ne pourras pas les lacher avant ... longtemps !! Par contre, comme ça se lit vite , tu ne souffriras pas trop longtemps !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: