Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:42

Au contraire, c'est génial ! avec vos commentaires tout me revient en mémoire, sans que j'ai la peine de les relire !! lol! lol! C'est vrai que le Rescator ne la laisse pas indifférente, et pourtant ... Elle repart !... je crois quant à moi quelle aurait tout bravé pour retrouver l'amour de sa jeunesse, son premier amour, celui qui vous laisse une empreinte ineffaçable !! Bon, je m'égare, moi ! Mais nous avons tous eu envie de lui crier : "attends ! ne te précipite pas ! prends au moins une journée !!"lol!
Vivement la suite de tes impressions, Angealyn !!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:24

J'ai éprouvé exactement la même frustration que toi à ce moment de l'histoire Angealyn ! Tu aurais dû me voir hurler sur mon livre ! lol! C'est vrai que ça aurait pu être vraiment génial de voir la relation qui aurait pu se nouer entre Angélique et le Rescator, cette dernière ne sachant pas qui il est...

Et le pire, c'est que ce n'est pas tout ! Continue et tu verras qu'il y a un passage tout aussi rageant un peu plus loin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:34

anne shirley a écrit:
Et le pire, c'est que ce n'est pas tout ! Continue et tu verras qu'il y a un passage tout aussi rageant un peu plus loin ! Twisted Evil

Je dirai même "encore plus rageant' !! lol! et frustrant !! lol! Mais pensez à tous les tomes passionnants qu'on aurait perdus (celui de la Rochelle en particulier, spécialement cher à mon cœur lol! ) si Angélique était restée avec le Rescator à Candie !! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 23 Avr 2009 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:38

Embarassed euh... comment dire ma jumelle cosmique Embarassed Je me suis moi même légèrement énervée sur mon livre, je me disais que j'étais bien heureuse que ce ne soit pas une édition de poche!! Et puis j'ai bien du traiter Angélique d'idiote une ou deux fois Razz Mais j'y retourne bien vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:42

Si tu ne l'as traitée que d'idiote alors ça va, parce que moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:09

En effet le mot idiote ne faisait pas partie du langage que j'ai employé, qui était tout de même relativement fleuri Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:19

Je me souviens que ma mère (avec qui je lisais le livre à haute voix) l'avait qualifiée de "bourrique" !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:21

Et bien ellle avait raison ta maman Clinchamps!!! Angélique est une bourrique, une vraie de vraie , mais je crois que ça fait son charme.
Elle défait tout les hommes, les uns après les autres, même un eunuque!!!!
Le personnage d'Osman Ferradji est fascinant Shocked Je suis à une centaine de pages de la fin du roman et je continue à savourer chaque instant.
Je suis dans le flou quand à ce qui se passe, parce que avec Angélique, on ne peut jamais dire ce qui va se passer Very Happy
Vous avez déjà remarqué qu'elle ne "penchait" jamais pour les grandes figures du pouvoir (Louis XIV, Moulay Ismaël... et je suis certaine qu'il y en aura d'autres Razz ) mais toujours pour les "seconds rôles" (Desgrez, Osman Ferradji...), des hommes moins exposés mais plus intéressant, plus complexes, moins accessibles pour elle en fait, parce qu'ils a prennent pour un tel luxe qu'ils ne pensent pas pouvoir se la permettre No
(Ou alors c'est juste moi qui me fait un gros délire Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 673712 )
Bon allez j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:22

Très bien vu, Angealyn ! le pouvoir ne l'intéresse pas, en tout cas pas en tant que tel, mais les hommes qui jalonnent sa route (Desgrez, Philippe, Osman Ferradji et plus tard Colin ou le Duc de la Morinière), sont des meneurs d'hommes chacun à leur manière, charismatiques, et soit dans le sillage du pouvoir officiel, ils en assurent le bon fonctionnement ou sont carrément en révolte contre lui. Ils ont tous une parcelle de ce qui a tant plu à Angélique dans le comte, et qu'elle possède également : l'esprit de liberté. Dans le cadre de leur devoir vis à vis du prince, ils ont un esprit libre, jusqu'à choisir la mort pour Philippe, et défier les étoiles pour Osman, et choisir ses causes pour Desgrez. et pareil pour Savary ! Ou bien ils sont en révolte ouverte !
Quand je pense qu'il y en a qui pense que ce ne sont que des romans nunuches !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:39

Bien vu Angealyn ! C'est vrai que je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 673712
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:50

Mesdames, voyons, vous allez me faire rougir Embarassed

Je vais oser le dire, parce qu'il faut que ce soit dit Smile La saga des Angélique est vraiment une lecture enrichissante, ça pousse à la compréhension de l'histoire, des religions, de l'histoire des religions....

J'ai fini Indomptabe Angélique tard dans la nuit, et heureusement, parce que sinon je ne crois pas que j'aurais pu retenir le cri que j'ai failli pousser quand Osman s'apprête à annoncer la véritable identité du Rescator affraid Espèce d'idiote de la pire espèce!!!! Bon en même cette fois, c'est la faute de Colin, pas de la sienne No
J'ai eu un énorme regret devant la mort d'Osman Ferradji parce que franchement, il méritait pas de mourir comme ça Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 302347 Et là une question m'est venue à l'esprit: est ce que Moulay Ismaël aurait fait torturer et tuer son grand Eunuque, celui qui est son ami? Parce que dans ce cas, je me dis que c'est aussi bien que ce dernier soit mort de la main de Colin Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 820783

C'est rageant comment le destin, les circonstances poussent Angélique à fuir ce qu'elle cherche, son mari! Il venait la chercher!!!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 302347
Et là encore chapeau bas Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 128427 à Osman Ferradji, il aurait aidé une femme de harem à partir, avec toutes les difficultés qu'elle a crée pour lui Sad

Enfin bref, tout ça pour dire que une fois de plus elle s'en est sortie (non sans laisser une certaine quantité de cadavres dans son sillage) No Je l'aimais bien Savary moi !!! Et que non, elle n'a toujours pas retrouver son mari!!!

Pour mon plus grand malheur je suis à cours d'Angélique à lire No Les autres tomes sont en France! Il va me falloir attendre un peu avant de lire la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:33

Aaaah ma pauve Angealyn!!! No Celui qui vient derrière est SI passionnant !! Twisted Evil Twisted Evil (veux-tu que je te les envoie ??)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:06

Citation :
Aaaah ma pauve Angealyn!!!
Twisted Evil Twisted Evil dit Clinchamps Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 999779 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 17735 mais ce n'est pas possible, Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 55950 si tu tiens c'est que tu es une forte nature Twisted Evil parce que vois-tu, c'est trop bien Twisted Evil scratch Comme je suis charitable de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:20

Juste pour dire que je vais retrouver Angélique (si tout va bien et que j'arrive à libérer 1/4 d'heure dans ma journée pour passer à la bibliothèque) Mercredi et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai hâte. Elle m'a manqué la demoiselle.
Donc à moi bientôt Angélique et le nouveau monde...
Sinon bah là je relis quelques passages d'Angélique se révolte et je dois dire que c'est vraiment un tome que j'ai adoré... Et qu'il fait partie pour l'instant de mes tomes préférés avec le formidable Le chemin de Versailles. Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:54

J'ai terminé ce matin Angélique et Le Nouveau Monde. J'avoue que pour ce tome (je crois que pour Anne Shirley ça a été pareil, si je me souviens de son post à ce sujet) je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisqu'avec Angélique et son amour, Angélique avait non seulement retrouvé Joffrey ce qui était quand même un peu le leitmotiv depuis le 1er livre,
Spoiler:
Spoiler:

Bref, j'ai commencé ce tome donc sans à priori et j'avoue que bien que l'ayant beaucoup aimé, je me suis tout de même ennuyée à certains moments (ce que je n'avais jamais ressenti jusque là), rien de bien grave non plus...

Bon alors le point négatif.
Spoiler:
Bon enfin bref on verra bien ce que donnera cette histoire, vu que, pour l'instant, ils ne se sont pas encore rencontrés.

Pour les points positifs (et il y en a plein), je suis toujours aussi envouté par l'écriture d'Anne Golon, j'adore ses descriptions, on s'y croirait trop, j'étais transporté là-bas, dans cette province du Maine à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé toutes les histoires avec les indiens qui m'ont particulièrement passionnés et on sent encore le long et très bon travail de recherches fait par le couple Golon. D'ailleurs je crois que c'est Fée Clochette ( scratch ) qui disait qu'ils s'étaient fait un nom dans ce domaine et cela ne m'étonne pas. Ça me laisse toujours bouche bée... Et puis j'ai toujours envie de creuser et de faire des recherches pour en apprendre plus.

J'ai aussi beaucoup aimé l'hiver à Wapassou, cette installation, ses péripéties. Il faut dire que je suis fasciné par ces récits de gens qui partent de rien et qui arrive à se faire une vie...

J'ai aimé en apprendre plus sur Joffrey ( Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 553975 Raaah ! Cet homme OMG), le voir plus, les têtes à têtes avec Angélique, les indiens, Honorine (je l'adore il n'y a pas d'autre mot, j'ai hâte de voir son évolution), le décor, la région...

Et Angélique encore et toujours qui, une fois n'est pas coutume, ne cesse de m'étonner par son caractère, sa force, son courage. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette héroine. En plus ça se voit pas du tout.

Et l'amour que se porte le couple de Peyrac, de quoi me faire foooooooondre... drunken Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 150390 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 41810 C'est pas comme si on avait attendu 3000 pages pour lire ça...

J'ai déjà lu une bonne cinquantaine de pages de La Tentation d'Angélique et après avoir lu le résumé du bouquin, bah je m'interroge.

Spoiler:

Bon voilà ENCORE un pavé... Bon je retourne un moment à Gouldsboro avant d'aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:58

C'est souvent à partir de ce tome que les gens décrochent, car le couple de Peyrac repart pour de longues aventures et le Canada ne passionne pas tout le monde.

Ce tome est un de mes préférés car bien qu'Angélique et Joffrey se soient retrouvés dans le tome précédent, c'est dans ce tome-ci qu'ils vont apprendre/réapprendre à vivre ensemble. Et je trouve que le Canada est un décor aussi passionnant que Versailles.

Concernant La Tentation d'Angélique,
Spoiler:

Les couvertures de la nouvelle édition me plaisent beaucoup (merci lady Clare de les avoir postées) et je sais très bien que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie d'acheter les livres alors que je les ai déjà. Embarassed Razz

Il y a une dédicace d'Anne Golon organisée dans une librairie de Versailles le samedi 13 juin. J'ai bien envie d'y aller. Very Happy Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de venir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:12

Ah zut dommage que j'habite si loin, cela m'aurait bien plu de rencontrer cet auteur qui m'aura tant enchanté. Ça a l'air d'être une très gentille dame de surcroit...
Pour l'instant, je ne décroche pas (du moins pas tant que ça), c'est même tout le contraire car j'ai du mal à quitter le livre pour retrouver la réalité mais oui dans Angélique et Le Nouveau-Monde tout ne m'a pas passionné mais sans que cela me refroidisse un tant soit peu...
Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le Canada est tout aussi passionnant que Versailles.
Et enfin le Canada est vraiment un pays qui me fait rêver alors ça me plait de découvrir les fondements de ce nouveau-monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:10

Violette a écrit:


Il y a une dédicace d'Anne Golon organisée dans une librairie de Versailles le samedi 13 juin. J'ai bien envie d'y aller. Very Happy Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de venir aussi?
bounce bounce bounce
merci de cette info Violette!! oui oui oui oui!!ça m'intéresse au plus haut point!
Peux-tu donner d'autres détails? Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 567661
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:55

Moi aussi ça me tente bien ! bounce Même si je ne connais pas encore les romans (ça ne devrait pas tarder cela dit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:08

Very Happy Bonjour !
Bien que nouvelle dans ce topic, je me permets une petite visite, vu que j'ai lu tous les tomes des aventures d'Angélique (il y a très très très longtemps...), sauf "La victoire d'Angélique".
Lors de l'émission "L'édition spécial", en clair sur Canal+, Ariel Wiesman a annoncé que des remakes des films Angélique étaient en cours de production.
Qelqu'un sur le forum aurait-il des infos à ce sujet ?
Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 644623
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:18

oui j'en avais entendu parlé il y a quelques temps, c'était en stand-by...
Ca ne me dit rien, produit par Ariel Zeitoun... scratch
Voici ce que dit le site de Première :

Citation :
Une nouvelle Angélique, marquise des anges ?

Dans les années 60, Michèle Mercier fait fantasmer des millions de spectateurs en Angélique , héroïne haute en couleur, le temps de cinq films. Ce personnage va revenir sur les écrans, pour un remake en deux parties. L’idée circule depuis quelques années déjà, Luc Besson mais aussi Robert Hossein (qui doit une partie de sa popularité auprès du public féminin au rôle récurrent de Geoffrey de Peyrac, qu’il joua dans ces films) ayant longtemps envisagé le projet. Ariel Zeitoun , qui produira le film, cherche encore un réalisateur, pour cette nouvelle version écrite par Philippe Blasband – le scénariste d’ Une liaison pornographique et Irina Palm .
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:25

Je ne suis pas fan d'une nouvelle adaptation.
Et puis le casting va être difficile à faire, qui choisir pour Angélique et Joffrey ainsi que pour tous les autres rôles importants Louis XIV, Desgrez, ... Si c'est pour avoir droit aux acteurs/actrices français(es) "bankables". Rolling Eyes Suspect Non merci ! Les livres me suffisent.

Pour la dédicace, voici ce qui est indiqué sur le site des éditions L'Archipel:

Citation :
ANNE GOLON
auteur de la saga Angélique, marquise des anges
- le 13 juin 2009 de 15h à 18h à la librairie Un ange passe, 16 rue du Général Leclerc à Versailles (78)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:35

Merci de l'info, Violette, si je peux j'irai...
Moi aussi je crains le pire pour cette nouvelle adaptation...(apparemment ce serait pour la télévision... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:50

Séverine, copine de moi, je plussoie sur tout ce que tu as dit ! cheers Et j'étais dans le même état que toi quand j'ai appris que Colin Paturel allait refaire surface ! lol!

Pour la dédicace, ça a l'air super, malheureusement, ça ne va pas être possible pour moi... No J'aurais bien aimé un exemplaire dédicacé mais bon !

En ce qui concerne l'adaptation, je ne vous cache pas que j'adorerai en avoir une nouvelle, même si comme vous dites, le choix du casting paraît assez ardu...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:51

J'adorerais une nouvelle adapatation, mais franchement je vois mal qui pourrait prendre la relève de Michèle Mercier, et surtout de Robert Hossein sans se casser la figure!

Je ne me souviens que trop douloureusement de l'adapatation qui avait été faite de Scarlett avec le résultat qu'on sait Suspect

À moins qu'ils arrivent à trouver une Angélique plus proche de celle des romans...

Et puis en dehors de ça, il y a aussi la question de savoir où il vont prendre l'histoire. Est ce qu'il font vraiment un remake ou est ce qu'il prenne la suite, là où les téléfilms se sont arrêtés? scratch

Côté romans, j'attends avec impatience de passer quelques jours de vacances en France pour pouvoir entamer la suite des aventures d'Angélique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: