Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:50

La mère d'une amie m'a prêté les Angelique ! cheers Dès que j'ai fini Autant en emporte le vent, je m'y plonge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Angélique   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:54


Bonjour,

Les couvertures sont très réussies, je ne sais pas vous mais je n'ai pas pu résister ils ont rediffuser pour la énième fois Angélique à la télé et bien je me suis laissée prendre une fois encore j'ai pas pu résister à Geoffrey de Peyrac

Mais il faudra bien que je me décide enfin à lire les livres
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:36

Il n'y avait pas les Angéliques dans ma bibliothèque Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 302347 donc j'ai été dans une bouquinerie et evidemment ils ne l'avaient plus non plus,mais après moultes recherches,je l'ai enfin trouvé et reservé dans une autre bouquinerie,malheuresement ils n'ont pas le tome 2 mais bon c'est déja ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:41

Excellent Cindy! Tu pourras donc bientôt rejoindre le topic-interview!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:22

J'ai presque fini le premier tome ( la version de mon amie regroupe les deux premiers tomes dans un seul livre ) et je vais attaquer le deux sous peu Smile J'ai lu jusqu'à 2 heures du matin hier tellement j'étais dedans ! Angélique est sympathique, est loin d'être une godiche : ça fait plaisir ! Smile Lors de sa rencontre avec Joffrey j'avais vraiment pitié d'elle ! L'angoisse ! Shocked Mais après, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle et je n'avais qu'une hâte, qu'elle s'avoue enfin être amoureuse de lui ! Il faut dire que certains passages sont Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 548707 ( celle du premier baiser Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 150390 ) ! J'ai hâte de connaître la suite ! Et puis tous ces détails historiques !! C'est vraiment super et prenant ! J'avais regardé le premier épisode de la saga il y a quelques années et je n'avais pas vraiment accroché. Je trouvais qu'Angélique y était moins attachante... Mais bon, là je me régale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:10

Tu as bien raison ! Ravie que celà te plaise ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:36

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mais après, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle et je n'avais qu'une hâte, qu'elle s'avoue enfin être amoureuse de lui ! Il faut dire que certains passages sont Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 548707 ( celle du premier baiser Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 150390 ) ! J'ai hâte de connaître la suite ! Et puis tous ces détails historiques !! C'est vraiment super et prenant !

Tout pareil!J'ai aussi lu jusqu'a 1h du matin!J'ai trouvé le début très lent mais depuis que le boiteux est arrivé,j'adore! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:28

Ah les filles, c'est génial de lire votre enthousiasme. J'ai encore une fois l'impression de me revoir lorsque j'ai découvert cette saga...
Continuez, c'est encore mieux par la suite et oui, il y a des scènes absolument fantastiques, c'est prenant, très bien écrit et très bien documenté.
En effet, Angélique est une héroine hors du commun.
Bonne lecture de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:34

Merci les filles!
MJB tu sais que tu as tout juste l'âge d'Angélique dans le premier tome??? Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 398755

Cindy, moi aussi je préfère quand arrive Joeffrey...

Sinon, n'hésitez pas à venir dans le topic-interview, il suffit de cliquer sous ma ban... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 136738
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:58

lady Clare a écrit:
Merci les filles!
MJB tu sais que tu as tout juste l'âge d'Angélique dans le premier tome??? Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 398755

Oui ^^ Et franchement, je suis heureuse d'avoir 17 ans à notre époque et pas à la sienne parce que les mariages arrangés... pale

lady Clare a écrit:
Cindy, moi aussi je préfère quand arrive Joeffrey...


Moi aussi !! Very Happy

lady Clare a écrit:
Sinon, n'hésitez pas à venir dans le topic-interview, il suffit de cliquer sous ma ban... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 136738

Oki, je vais réfléchir à des questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:03

Alors j'ai fini le premier tome il y a quelques jours maintenant et Merci les filles!!!
J'ai trouvé la première partie assez lente mais dès que Jeoffrey arrive,tout s'enchaine très vite et c'est génial!Bon au début quand il a commencé à faire ses grands discussions sur l'alchimie,j'ai eu assez peur parce que perso je detèste tout ce qui est sciences Mad mais j'ai fini par apprècier du moins dans le livre puisque c'est ca qui rapproche Angélique et Joffrey! cheers
Bon après j'ai de nouveau pas apprécié vu ou ça a mené Jeoffrey! affraid
J'ai aussi adoré toute la partie Paris,les multiples tentatives d'assasinats,j'ai detesté Hortense! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 639488 et j'ai adoré Desgrez,on aurait pas dit comme ça mais que bon avocat!
Et le procès était la partie la plus passionante du livre et Jeoffrey quelle conduite héroique! cheers

J'ai commencé le deuxième tome et j'aime toujours autant même si c'est triste de voir ou en est arrivé Angélique,et c'est triste aussi qu'il n'y ait plus Jeoffrey! Sad Ah oui et je deteste Nicolas,déjà je ne l'aimais pas trop dans le premier et alors là encore moins!

Bon en tout cas je vous le redis:MERCI beaucoup les filles de m'avoir forcé,incité à lire le livre! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 474727
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:05

Merci pour tes impressions Cindy & bonne continuation!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:33

J'ai également fini le premier tome et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy
Comme toi Cindy, pour détester la chimie et tout ça, j'ai eu un peu peur en voyant toutes les descriptions mais au final j'ai trouvé ça intéressant Smile J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Angélique et Joffrey, leur amour... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 548707 J'aime le personnage de Desgrez aussi ! J'espère qu'Angélique sera amenée à le recroiser à l'avenir ! J'aime la force d'Angélique, son caractère. A propos, à la fin du premier tome, lorsqu'elle accouche de son deuxième enfant, l'évolution qui s'opère en elle m'a rappelé celle de Scarlett O'Hara, lorsqu'elle revient à Tara. Suis-je la seule ? scratch
J'ai eu peur lors de l'arrivée d'Angélique et Joffrey à Paris, de les voir quitter la chaleureuse vie de Toulouse ; mais cette partie du livre est intéressante et passionnante aussi. J'ai eu peur lors des tentatives d'assassinats, Hortense, quelle saleté ! Evil or Very Mad Et je plussoie, le procès est super passionnant ( et agaçant aussi : j'étais dégoûtée de voir Joffrey en si mauvaise posture, bien qu'il ait gardé sa classe ! Smile ) Bon, dégoûtée à la fin mais je ne perds pas espoir Wink
J'ai hâte de lire la suite maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:06

Merci pour tes impressions MJB, ça me rappelle ma première lecture!! Oh oui n'ai crainte, il y aura encore bien des rebondissements et des rencontres!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:51

Ah ! Super ! Je ne suis pas la seule à avoir vu une "ressemblance" entre ces deux héroïnes fortes Very Happy

J'ai commencé le tome 5 et ce Calembredaine commence déjà à me gonfler ! Evil or Very Mad Angélique est dans une mauvaise situation : je me demande comment elle va rebondir ! Et j'ai pas envie que la bande de Calembredaine touche à Desgrez moi ! affraid J'ai hâte de savoir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:59

Alors ça y est j'ai terminé le tome 2 ancienne édition ce qui équivaut au tome 5 nouvelle edition non? confused Bon bref c'est un détail.^^
Alors j'adore toujours autant!La vie d'Angélique est passionante!Comme je l'ai déja dit et je vois que je suis loin d'être la seule,je deteste Nicolas!
Spoiler:
Ma partie préférée reste celle ou Angélique en se faisant emprisonner au Chatelet décide de reprendre sa vie en main en se répétant qu'elle veut que ses enfants n'aient plus jamais faim ni froid!J'adore quand elle est s'installe à le rotisserie avec
Spoiler:

esperluette a écrit:
En revanche je suis fascinée par Degrez et le Poète Crotté... Smile

Moi aussi mais seulement par Desgrez!Je l'adorais déjà dans le premier tome et là encore plus!J'espère qu'on va le revoir dans le prochain tome!
Par contre le Poète crotté non...il a écrit tellement de choses horribles lors du procès de Jeoffrey! Sad Par contre je dois avouer que j'ai adoré la partie ou chaque jour la population était informée de l'identité d'un des participants "à la nuit du Masque Rouge"!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:04

Faut que j'arrête de vous lire les filles, vous me donnez une terrible envie de tout relire. C'est prévu mais pas pour maintenant. En plus, j'ai pas vraiment tous les tomes à disposition, là.
Mais contente de voir que vous vivez ça à fond... Vous avez une chance folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Carry
Préceptrice
Carry


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:08

Comment ai je pu passer à côté?!
Si je n'ai pas lu les livres, j'ai regardé les films gamine, et Jeoffrey est mon premier véritable coup de foudre cinématographie. Robert Hossein, ah, quel homme: ses yeux foncés si expressifs, ses cicatrices, sa patte folle, et surtout sa voix, une voix rauque, au timbre chaud, hyper envoutante!
Bon, Michèle Mercier jouait assez mal, même si son côté minaudante rappelle bien les actrices de l'époque, et j'avoue que quand je revisionne la sage aujourd'hui, j'oscille entre la nostalgie émue et le sourire, tant certaines scènes sont...Spectaculairement outrancières, je dirais.
PS: Angélique est quand même une sacrée nympho.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pauvre gouvernante
Cerise


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:21

Carry a écrit:
PS: Angélique est quand même une sacrée nympho.

Je n'ai pas du tout lu les livres mais on m'en a parlé comme étant une série de bouquins érotiques ! J'ai parcouru rapidement les messages (mais ne les ai pas tous lus) et je n'ai lu nulle part quelque chose concernant cet aspect. (ou alors je confonds avec d'autres livres ?). éclairez-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:36

Une série érotique ?? On a pas un smiley qui s'étouffe par hasard?
Non, Cerise, je te rassure, la saga des Angélique est à mille lieues d'une saga érotique. Certes, Angélique est une femme et tout ce qui peut en découler mais bon, ça ne constitue strictement pas le fond du bouquin. Angélique, c'est d'abord un formidable portrait de femme et une peinture d'une période historique d'une grande richesse. Le tout servi par une écriture et une érudition grandiose et hors du commun.
Après, il est vrai que longtemps, Angélique a souffert d'une certaine mauvaise réputation et on considérait les livres comme des romans de gare (je l'avoue, chose que j'ai longtemps cru, principalement aussi à cause des films, jusqu'à ce que des filles absolument formidables et passionnées me fasse craquer et lire ce que je considère aujourd'hui comme une de mes séries de livres préférées et l'un des personnages de littérature (Angélique) qui m'a le plus marqué) mais à les lire, on se rend très vite compte que ça n'a rien à voir avec ça.
Je t'invite fortement à lire cette saga pour te rendre compte par toi-même de sa qualité. Tu ne pourras pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Carry
Préceptrice
Carry


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:33

Séverine a écrit:
Une série érotique ?? On a pas un smiley qui s'étouffe par hasard?
Non, Cerise, je te rassure, la saga des Angélique est à mille lieues d'une saga érotique. Certes, Angélique est une femme et tout ce qui peut en découler mais bon, ça ne constitue strictement pas le fond du bouquin. Angélique, c'est d'abord un formidable portrait de femme et une peinture d'une période historique d'une grande richesse. Le tout servi par une écriture et une érudition grandiose et hors du commun.
Après, il est vrai que longtemps, Angélique a souffert d'une certaine mauvaise réputation et on considérait les livres comme des romans de gare (je l'avoue, chose que j'ai longtemps cru, principalement aussi à cause des films, jusqu'à ce que des filles absolument formidables et passionnées me fasse craquer et lire ce que je considère aujourd'hui comme une de mes séries de livres préférées et l'un des personnages de littérature (Angélique) qui m'a le plus marqué) mais à les lire, on se rend très vite compte que ça n'a rien à voir avec ça.
Je t'invite fortement à lire cette saga pour te rendre compte par toi-même de sa qualité. Tu ne pourras pas le regretter.


La faute en revient en effet aux films, où tout tourne autour des histoires de coeur de la Marquise (Jeoffrey, le Poète crotté, le Marquis, le Roi...)
Je vais essayer de me procurer les bouquins, à ce propos: vous m'avez donné envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:37

Merci Séverine, je n'aurai pas trouvé mieux pour défendre Angélique!! Well done!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:39

Bravo Séverine !!!! cheers cheers C'est vrai que la série des "Angélique" peut être classée dans la "romance historique" car il est juste de dire que l'histoire d'amour de Geoffrey et d'Angélique constitue en quelque sorte le fil rouge des 16 volumes (ancienne édition, la prochaine en aura plus). Cependant Séverine a tout à fait raison de souligner la documentation et la précision du contexte historique. Je reviens de Québec, je ne faisais que penser aux romans qui s'y déroulent où j'ai appris une quantité de choses sur les Iroquois et la Nouvelle France. Quant à qualifier Angélique de nympho, il y a un immense pas à franchir Suspect elle passe beaucoup plus de temps à se battre, à survivre et à travailler qu'à faire des galipettes. L'histoire commence quand elle a 17 ans (à son mariage) et à la fin elle en a à peu près 40(un peu moins ?) et elle n'a pas tant d'aventures que cela, vue la durée !! Si elle avait été nympho, aurait-elle résisté à Moulay Ismaël ???... Et à Louis XIV ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carry
Préceptrice
Carry


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2010

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:36

Encore une fois, c'est un parti pris des films de la faire passer pour une femme séduisante, séductrice et qui n'hésite pas à flirter avec qui elle veut ( d'ailleurs on remarque au passage que les hommes qui l'entourent ont une fâcheuse tendance à mourir...Pauvre Nicolas Wink) Une héroïne moderne, en somme. On ne peut pas nier non plus que pour l'époque, l'Angélique cinématographique passait souvent du temps dénudée, d'ailleurs bon nombre de connaissances masculines ont connu leurs premiers émois adolescents devant l'érotisme (suranné, mais qui fonctionne néanmoins) de certaines scènes: tout comme Jeoffrey, elle incarne à la perfection le fantasme, la jeune femme belle, rebelle, courageuse et libérée.
Désolée si le terme nympho vous a heurtées, c'était de l'humour Smile

Sinon perso j'ai toujours trouvé dommage qu'elle résiste au Roi, j'aime beaucoup l'acteur qui l'incarne, trouble à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:37

À vrai dire nous ne parlons pas de la même chose, toi des films, et moi des romans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: