Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:24

j'aime aussi beaucoup Desgrez, qui se laisserait bien aller à aimer Angélique, si sa nature prosaïque et réaliste ne le faisait se retenir, pour sa propre sécurité ! Mais il la tire souvent des nids de guêpes où elle a le don de se fourrer !! lol! lol! C'est le seul personnage des films que j'aime, grâce à M.Rochefort !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:11

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le personnage de Desgrez, je le trouve vraiment très intéressant, subtil, intelligent. Pour moi, c'est, en dehors de Joffrey bien évidemment, le personnage masculin le plus digne d'intérêt.
ça me plairait d'ailleurs bien de le revoir par la suite...

Sinon, j'ai revu cette semaine avec ma maman les 3 premiers films d'Angélique, et ils me sont vraiment apparus différemment une fois les livres lus... Et du coup, j'ai vraiment bien compris pourquoi on pouvait ne pas aimer les films. En ce qui me concerne, je gardeais toujours un attachement pour ces films que j'ai découverts et adorés toute jeune (et puis aussi pour Robert Hossein en Joffrey Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 41810 ). Mais c'est vrai qu'ils sont souvent très éloignés des livres, surtout en ce qui concerne le personnage d'Angélique qui fait beaucoup moins nunuche quand même...

En ce qui concerne mon avancée dans les bouquins, j'ai fini Le complot des ombres (qui n'a pas vraiment fait avancer le schmilblik à mon sens scratch ) et j'entame Angélique à Québec où j'espère un peu plus d'action !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:09

Autant que je m'en souvienne, l'action se ralentit beaucoup vers la fin, mais j'ai feuilleté les deux derniers avant de les poster et il me semble que sa redémarre un peu, et même pas mal dans le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:02

Tant mieux ! Very Happy Car je dois avouer que là, je commence parfois à m'ennuyer un peu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:00

affraid Quel chemin que ce chemin qui mène Angélique de la cour des miracles à Versailles!
Pauvre femme, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle en a baver!
C'est une constante dans cette saga, mais je tiens à dire une fois de plus que j'adore ces rencontres constantes avec des personnages historiques comme Françoise Scarron (future Mme de Maintenon, il faut vraiment que je me décide à lire une de ses biographies), Mme de Montespan et tout les autres.
J'ai adoré le passage où Angélique et ces deux dames vont chez La Voisin et que celle ci leur dit leur avenir Very Happy J'ai trouvé ça excellent! C'est agréable de se comprendre le clin d'oeil et la profonde vérité des propos alors même que les personnages concernés ne parviennent pas à donner un sens à tout ça Razz

Je m'attache encore plus au personnag de Desgrez sur la fin du roman, je l'admire énormément et en effet (je crois que c'est ma jumelle cosmique qui en avait parler) c'est sans doutes le meilleur personnage masculin après Joffrey Very Happy

Je suis bien contente d'avoir décider de m'y remettre à cette série, j'y prends tellement plus de plaisir que la première fois que ça aurait été bien dommage de passer à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:40

Contente que ce deuxième tome t'ait plu ma jumelle cosmique ! cheers Moi aussi j'avais trouvé très amusant ce passage chez La Voisin !^^ C'est sûr que c'est très intéressant de voir évoluer dans une fiction des personnages historiques dont on a tellement entendu parler ! Et puis, l'ascension d'Angélique des bas-fonds de Paris jusqu'à Versailles est quand même impressionnante !
Je suis sûre que tu vas adorer le suivant aussi ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de Philippe du Plessis Bellière !^^

Quant à moi, je viens tout juste de finir Angélique à Québec et pour l'instant, c'est celui que j'ai le moins aimé. En effet, je l'ai trouvé très long, alors qu'en définitive, il ne se passe pas grand chose de vraiment important. J'ai quand même bien aimé les détails sur la ville de Québec, les petites allusions à ce qui se passe en France, comme le roi qui commence à être attiré par Madame de Maintenon etc.
Spoiler:
Je vais commencer le suivant, Angélique et la route de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:56

Ma jumelle, je t'avouerais bien que pour le moment je n'aime pas beaucoup Philippe No
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:56

Bon je savoure ma lecture. J'aime vraiment, vraiment beaucoup... Je reviendrais plus tard pour en parler plus longuement car je dois filer au boulot là mais je voulais juste vous demander si vous aviez eu connaissance de ça ?
http://livre.fnac.com/a2637618/Anne-Golon-Angelique-marquise-des-anges?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:52

@ Séverine, j'ai suivi ton lien, je suis allée voir sur le site des Editions de l'Archipel, mais rien Crying or Very sad S'agit-il de cette fameuse nouvelle édition qui n'est publiée qu'en Suisse pour l'instant??? Question
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:49

C'est ce que je me suis demandé aussi Lady Clare... Ce serait bien qu'ils se décident à les sortir en France !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:01

Anne Shirley je suis tout à fait d'accord avec ta critique d'"Angélique à Québec", c'est là que ça commence à sentir vraiment le réchauffé !!! Mais les deux derniers reprennent du poil de la bête, surtout "la victoire d'Angélique", qui fait enfin apparaître un personnage de l'ombre qu'on attendait depuis longtemps !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:25

Ahhhhhhhhh tu me donnes envie Clinchamps ! Very Happy

Je suis à la moitié de La route de l'espoir (et j'aime vraiment bien pour l'instant)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:41

La confrontation a bien lieu ... et quelle confrontationn !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:04

J'aime beaucoup la personnalité de cet abbé, quel homme d'Orgeval Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:16

Il faut reconnaître que c'est un "sacré" tempérament !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:37

Je viens d'achever La route de l'espoir que j'ai nettement préféré au tome précédent ! Very Happy
J'ai bien aimé les retrouvailles d'Angélique avec son frère Josselin, je m'étais souvent demandé ce qu'il était devenu ! Par contre, la séparartion avec Honorine m'a fait de la peine, j'espère qu'on va vite la revoir, car c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup !
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment hâte de me lancer dans le suivant (et dernier Crying or Very sad ) car je suis très intiguée par ce qui a été dit à la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:16

Je pense que tu aimeras le dernier tome, Anne Shirley, car Honorine s'y retrouve et je crois même me souvenir qu'elle joue un rôle important... mais je me trompe peut-être, j'ai beaucoup moins relu ce dernier que les premiers que je connais quasi par cœur !! lol! lol! En tous cas je suis ravie de voir une vraie convertie à Angélique (les livres!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:37

Je suis pas une vraie convertie moi? No Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:46

Oh que si tu l'es ma jumelle, c'est même en grande partie grâce à toi (encore une fois^^) que je suis devenue accro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:59

Et moi ? Et moi ?

Merci pour les réponses concernant le lien que j'ai donné plus haut... Je ne sais pas non plus ce que ça peut-être. J'ai aussitôt pensé à l'édition suisse mais je ne pense pas... Enfin, on verra bien. Je serais dans ma librairie le jour de la sortie et on verra bien.
Voilà.

Concernant ma lecture en elle-même, il me reste une centaine de pages d'Angélique et le Roy et j'avoue que c'est toujours aussi passionnant.

Angélique est vraiment une femme hors du commun. Rien à voir avec la princesse un peu ''nunuche" qu'on voit dans le film.

J'ai plus qu'adoré le second tome... Cette remontée des bas-fonds de Paris est absolument spectaculaire. Quelle courage, quelle ténacité, alors que tout le monde (ou presque la laisse tomber, à part Desgrez) !!! J'étais époustouflée par ce parcours. Et enfin, son mariage avec Philippe... Mouais, là par contre j'étais plus trop d'accord avec son choix... Et son arrivée à Versailles. Ouah !!!

Quant à Angélique et le Roy, j'aime encore beaucoup. Aucun temps mort, des tas de rebondissements, on en apprend beaucoup sur la vie à la cour, ses intrigues et les coups-bas... Drôle de vie quand même.

Et comme Angealyn, j'aime beaucoup y retrouver des personnages connus, Mme Scarron bientôt Mme de Maintenon (incroyable destin qui sera le sien quand même), Athénais de Montespan (son mari, c'est quelque chose !!! et même elle) et bien d'autres, qui se mêlent à l'intrigue. Et du coup, je meurs encore plus d'envie d'aller visiter Versailles.

Je me suis aussi beaucoup attachée au nain Barcarole, j'aime chacune de ses apparitions. Je ne sais pas ce que j'ai avec les nains (bon, c'est pas très élégant dit comme ça...) mais dans Le Seigneur des Anneaux, j'adore Gimli, dans La saga Vorkosigan, Miles est mon dieu et dans Le Trône de Fer, Tyrion est l'un de mes personnages préférés.

Voilà sinon pèle-mêle et en spoiler
Spoiler:

Euh ben voilà... J'aimais beaucoup les films mais maintenant, je vais les regarder autrement. Les bouquins sont vraiment mille fois mieux. Et une fois dedans, on peut difficilement lâcher.

Et puis, c'est sympa, je lisais ça au boulot pendant la pause et avec un de mes collègues (que je n'imaginais pas du tout fan de ce type de films) on a eu une petite discussion d'une heure et demie (quand même) sur le film et après m'avoir écouté parler des livres ... Ça le tenterait bien de les lire. J'étais toute contente. D'autant qu'il les a dans sa bibliothèque grâce à femme... Sympa ce petit clin d'œil. J'espère qu'il le fera.

Voilà, ce coup-ci, j'arrête de bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:53

Je suis vraiment contente que ça te plaise toujours autant Séverine ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit !
En effet, moi aussi ej vois les films d'un autre oeil maintenant ! J'ai l'impression qu'il y a parfois tout un monde entre eux et les livres !^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:03

Je suis plongée dans Angélique se révolte et je suis toujours aussi enthousiaste.
Angélique et le Roy (d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ce drôle d'orthographe pour Roy ?) m'a beaucoup plu pour les raisons déjà cités dans mon dernier post mais aussi parce
Spoiler:

Athénais de Montespan m'a aussi profondément énervé
Spoiler:
Et les révélations de Louis XIV à la fin... Aaaaaaaaah !!! Et elle se lance enfin à la recherche de Joffrey. LE moment que j'attendais quoi. Même si Joffrey m'a beaucoup manqué dans les 2 tomes suivant son procès, j'avoue qu'il y a quand même suffisamment de choses pour retenir l'attention.
Et puis ça tombait bien je commençais vraiment à étouffer à la cour alors le changement de décor a été profondément bénéfique pour moi.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome Indomptable Angélique. Quelle femme tout de même.
Je me suis encore plus attachée à Savary
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé aussi le Grand Eunnuque Osman Ferradji qui est un bon allié pour Angélique dans ce harem.
Par contre, le coté barbare m'a vraiment rebuté... Certains passages m'ont écœuré. Passons.
Ce tome a été aussi empli de frustration.
Spoiler:

Spoiler:
Je lui en ais beaucoup voulu à ce pauvre Colin. Pourtant ce n'est pas un mauvais gars et il sauve Angélique.
Par contre,
Spoiler:
a eu raison de mes nerfs.... Quelle horreur.
Quel parcours et Angélique, quelle femme aussi. Quelle force. Je l'admire vraiment beaucoup.
Ce qui m'amène à Angélique se révolte. J'adore.
J'étais contente
Spoiler:
Et une fois de plus, j'ai été surprise et conquise par sa force de caractère.
Spoiler:
D'ailleurs,
Spoiler:
J'ai hâte de connaitre la suite, j'ai encore une fois été happé par l'écriture, les descriptions, j'ai envie de découvrir le Poitou et l'abbaye de Nieul et cette foret et Mélusine aussi.
J'en suis arrivée où elle arrive à La Rochelle et à sa première nuit chez Gabriel Berne. J'ai été très touché par le récit de la vieille servante, Rebecca et par le petit garçon aussi.

Voilà. Désolée pour cette avis super long mais bon, mon enthousiasme est telle que je NE peux PAS faire plus court.
Et désolée aussi de me répéter pas mal sur Angélique mais c'est vraiment un personnage auquel je ne m'attendais pas et qui m'a tellement bluffée jusqu'à maintenant. Rien à voir avec ce qu'en ont fait les films. Mais tellement rien à voir.
Et bravo à toutes les courageuses qui sont allées jusqu'au bout...
Punaise, j'ai mis une heure à écrire tout ça... J'ai même pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:49

Citation :
(d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ce drôle d'orthographe pour Roy ?)
Probablement pour faire davantage "couleur locale", puisque c'était ainsi qu'était orthographié ce mot au XVIIème siècle (pas seulement au XVIIème d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet)



Citation :
Et désolée aussi de me répéter pas mal sur Angélique mais c'est vraiment un personnage auquel je ne m'attendais pas et qui m'a tellement bluffée jusqu'à maintenant. Rien à voir avec ce qu'en ont fait les films. Mais tellement rien à voir.
Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 900619

_________________
Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:03

Félicité, je suis ravie que tu aimes tant Angélique, je retrouve dans ton post tout ce que j'ai aimé, adoré, qui m'a fait pleurer, tout comme moi !!
Spoiler:
Tu vas adorer l'épisode de la Rochelle, et la fin !!! je ne te dis pas le suspens !!! Quant à Florimond,
Spoiler:
J'ai hâte d'avoir ton avis sur La Rochelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:39

Ah tu vois Clinchamps, je ne suis pas la seule à m'être inquiétée quand au sort de Florimmond ! lol!

Séverine, je suis ravie de lire autant d'enthousiasme, surtout que je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris, j'ai ressenti exactement la même chose lors de ma lecture ! Pour ce qui est des émotions fortes, ces bouquins ne nous ménagent pas, je dois dire !

D'ailleurs, quand à moi, j'ai fini la saga ce week end ! Crying or Very sad J'ai lu le dernier tome aussi lentement que possible pour ne pas terminer trop tôt et là, je suis vraiment triste de ne plus en avoir d'autre...
Mais je dois dire que j'ai adoré ce dernier tome.
Spoiler:

En tout cas, je suis vraiment enchantée de ma lecture et je remercie encore une fois Clinchamps de m'avoir prêté les deux derniers tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: