Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:47

Tu n'es carrément pas la seule Emjy ! Je voulais qu'elle finisse avec Wickham ! Je trouve d'ailleurs qu'elle a plus de point commun avec lui qu'avec Darcy. Et là pour le coup on aurait eu une fin déroutante !

@ Camille. Je trouve que certaines comédies romantiques sont très caustiques et très ironiques. Certains finissent bien sans être originale mais sans en faire des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:53

Emjy a écrit:
Il n'y a que moi qui aurait préféré qu'Amanda finisse avec Wickham ? Parce que quitte à changer la personnalité du personnage, autant aller jusqu'au bout, non ? Et là, on aurait eu droit à une fin déroutante !

Et bien moi, ça ne m'aurait pas déroutée, parce que depuis la remarque de Wickham sur le fait qu'ils se ressemblaient beaucoup, je croyais mordicus que ça allait se terminer comme ça! Encore plus après la bataille de Mr Bennet et Bingley! Pourquoi nous donner autant d'indices dans ce sens pour après faire une fin aussi rapide et un peu bâclée?????
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:27

Alors là Emjy, je suis totalement avec toi! Je l'avais d'ailleurs vu venir gros comme une maison quand on apprenait la "vérité" sur la relation Wickham/Georgiana! Et je voulais les voir ensemble, ils auraient fait un couple bien vivant et très vibrant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:15

Et puis finalement ils ont passé pas mal de temps ensemble. Ils se découvrent plus je trouve. Je sentais qu'il y avait quelque chose d'intéressant entre les deux personnages alors qu'avec Darcy ça ne collait pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:10

Moi aussi, je sentais que le courant passait bien entre Amanda et Wickham. Il avait l'air de bien la connaître puisque apparemment, ils viennent un peu du même milieu contrairement aux Bennet et à Darcy qui eux sont de bonnes familles. Et comme elle l'a vite remis à sa place, du coup, il a été surpris. Donc c'est vrai, je la voyais bien finir avec Wickham même si elle est amoureuse de Darcy, ce qui peut se comprendre. En revanche, je n'arrive toujours pas à voir pourquoi Amanda plait tellement à Darcy: il lui dit bien à un moment donné dans l'épisode 3 qu'il ne peut pas l'épouser car il a une certaine réputation à maintenir et que les hommes comme lui n'épousent pas des femmes comme elles, sous -entendu des femmes de ce milieu là. Pourquoi change t'il d'avis dans l'épisode 4? que pense t'il de sa réputation? Dans le roman, Darcy décide d'épouser Lizzie contre l'approbation de sa tante mais il ne faut pas oublier qu'elle est la fille d'un gentillhomme, ce qui n'est pas le cas d'Amanda. Donc Darcy garde sa réputatio intacte puisque même la fuite de Lydia finit par être étouffée et ne pourra donc pas nuire à sa réputation au sein de la société;
De plus, ce qui me surprend, c'est qu'il aime Amanda contre toute attente, ce n'est pas qu'elle en soit amoureuse. Alors quand ils se déclarent leur amour réciproque, je m'attendais à ce qu'elle s'exclame quand elle le voit partir "Darcy, he loves me " et non " I love him!" scratch
Mais je crois qu'il ne faut pas s'aventurer dans ce qui est réaliste et ce qui ne l'est. La série est déjà complètement basée sur de la fiction, l'irréel. Dans le monde irréel d'Amanda, Darcy l'aime. Et malheureusement, Wickham passe à la trappe alors que dans la réalité ou dans ce qui serait plus réel, il serait avec Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:07

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Clélie. Tu ne trouves pas le concept original ? C'est vrai ?! Rassure-moi, tu dis ça parce que tu es fan de Jasper Fforde et que tu trouves qu'il a été plus original ? Non parce que pour moi c'est hyper original comme façon d'adapter un classique ! Ce n'est pas demain la veille qu'on va avoir ça en France.

Désolée de ne pas avoir répondu à ta question plus tôt, Damien, je n'avais tout simplement pas vu ta réaction à ce sujet.

Eh bien, c'est un sentiment général en fait, sur le concept. Le fait d'avoir des personnages qui tombent au beau milieu d'une fiction, qui se transportent dans le temps, ou ce genre de choses, je n'ai pas l'impression que ça soit une nouveauté. Tu cites Jasper Fforde, dont j'ai beaucoup aimé le 1er tome, à très juste titre, qui a utilisé ce concept lui aussi, dans un contexte de l'absurde. Et je ne dis pas qu'il est plus original, c'est simplement le même concept.

Je ne considère pas Lost in Austen comme une adaptation d'un classique, puisque tu en parles... Je ne le vois pas comme ça. Pour moi, ça reste bizzarement un film moderne à l'intérieur d'un classique.

Il est certain que nous ne sommes pas prêts à voir cela en France, peut-être parce qu'on n'y a jamais vu des passions se déchaîner suite à la diffusion télévisée d'un certain gentleman et de sa chemise mouillée ... Laughing La France n'a pas d'équivalent à ce niveau, à ce qu'il me semble... Pas de classiques qui soient si fortement marqués dans l'inconscient collectif... Sinon je pense que nous serions les premiers au courant Razz

Mais attention, je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé, au contraite. C'est juste cette fin précipitée qui me gêne un peu, à laquelle je n'adhère pas, mais je crois que beaucoup sont dans le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:01

@ Clélie.Tu ne trouves pas ce concept original donc ? Je serais bien curieux de savoir dans quels autres fictions on trouve des rencontres entre des lecteurs et des personnages de fiction. Le saut dans le temps est moins original.

Je pense qu'en France on a des classiques qui ont marqué les gens. Heureusement d'ailleurs. Mais ce n'est pas dans nos habitudes de nous amuser avec nos classiques. On parle de la littérature avec sérieux. Dans l'ensemble nos romans du XIXe siècle le sont. Qui voudrait passer ne serait-ce que quelques secondes dans L'Assommoir ou dans Madame Bovary ?

@ Marie. Je me pose la même question...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:14

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Clélie.Tu ne trouves pas ce concept original donc ? Je serais bien curieux de savoir dans quels autres fictions on trouve des rencontres entre des lecteurs et des personnages de fiction. Le saut dans le temps est moins original.
Je suis assez d'accord avec Clelie, et j'ai aussi le sentiment que ce n'est pas un concept nouveau. Sans doute parce que tous les lecteurs ont un jour imaginé entrer dans leur roman préféré ^^. Mais pour parler du concept réellement mis en mots ou en images, je pense bien sûr à Jasper Fforde, à un film comme Richard au pays des livres magiques , sorti il y a une quinzaine d'année, ou plus récemment à la trilogie de Cornelia Funke. Je suis sûre qu'il y a d'autres exemples - et je suis sûre d'en avoir vu/lu d'autres -, mais je ne les ai pas à l'esprit pour le moment scratch


Sinon, je plussoie pour le couple Amanda/Wickham, qui m'aurait bien plus satisfaite que le couple Amanda/Darcy Rolling Eyes



EDIT : je ne l'ai jamais lu, ni vu, mais il me semble que L'histoire sans fin (roman de Michael Ende écrit en 1979, et adaptation de Wolfgang Petersen en 1984) reprend également ce concept du lecteur qui rencontre les personnages du livre qu'il est en train de lire study

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:50

HS :
J'ai lu "L'histoire sans fin" il y a quelques années, et je confirme que Bastien, le héros principal, interfère avec le livre et inversement.
Des personnages du roman (La petite Impératrice) viennent dans le monde réel et Bastien lui-même se retrouve dans le livre, à ses risques et périls d'ailleurs.
C'est un excellent livre, mais malheureusement, hormis le premier film, qui est adapté de la première partie du roman et qui est pas mal du tout, les deux autres moutures sont...disons décevantes...
Fin HS

La fin de Lost in Austen ne m'a pas choquée dans le mesure où je l'ai trouvée moi aussi dans logique de cette pochade. Le problème c'est qu'elle fait...bonbon rose.
Personnellement j'aurais ajouté un truc du genre : fondu du couple s'embrassant sur l'écran d'un ordinateur devant lequel une nana rigole...
J'ai pensé qu'il manquait une mise en abîme... Mais bon, c'est moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:43

C'est peut-être qu'il manquait une fin aussi originale (ou délirante, choisissez le terme que vous préférez ^_^) que le reste, ça détonne...


PS: "L'histoire sans fin" est un de mes MEILLEURS souvenirs de lecture de jeunesse...!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:12

@ Mimidd. Merci pour les références. J'ai d'ailleurs lu le premier tome de Cornélia Funke. Je connais également le film dont tu parles ! En fait j'adore ce genre d'histoire (j'ai bien envie de faire des recherches universitaires là dessus). Disons que c'est nouveau dans la mesure où ce thème apparaît surtout au XXIe siècle. La nouveauté de la mini-série c'est d'avoir joué avec des classiques.

@ Kibiko. Il manquait effectivement un petit quelque chose dans ce goût là. J'aime bien ton idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:36

@Mr Damien Tilney

Citation :
Je pense qu'en France on a des classiques qui ont marqué les gens. Heureusement d'ailleurs. Mais ce n'est pas dans nos habitudes de nous amuser avec nos classiques. On parle de la littérature avec sérieux.

C'est exactement ce dont une amie et moi avons parlé récemment. Je pense que petits français que nous sommes, nous avons du mal à "malmener" (attention sans être négative) notre littérature.

Pourtant je me souviens qu'ils ont essayé non?? Il n'y a pas eu une série dont le titre était (si je me souviens bien) Rastignac ou les ambitieux (ou un chose dans le genre). Bon ça ne ressemblait ni de prés ni de loin à Lost in Austen ... donc j'ai peut être fais un HS ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:33

@ Gaelle. C'était une transposition moderne de Balzac. Il me semble que je l'ai vue. Mais bon on est bien loin d'un film où on se moquerait gentiment de notre littérature. Je me demande ce que donnerait un Perdu dans Balzac. "Sad Laissez moi sortir !"
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:28

Perdu dans Balzac! J'adorerais! lol!

Kibiko, ton idée de mise en abîme me plaît bien parce qu'elle n'implique aucune morale, contrairement à la proposition de Mags d'Austenblog qui aurait souhaité qu'Amanda tire une leçon de son aventure.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:22

Je suis en train de visionner "lost in Austen", et même si j'ai un peu de mal à apprécier l'humour de l'anglais moderne prononcé au XIXème (mon anglais est encore un peu laborieux) je dois dire que cette mini-série me plaît bien. Entrer dans un roman ou dans un film, ce n'est pas une idée neuve, mais la façon dont c'est taité me plaît beaucoup : bonjour la chute du colosse aux pieds d'argile !!
Spoiler:
c'est plutôt bien fait et drôle ! La démythification se fait peu à peu et bientôt Amanda ne contrôle plus rien !! J'ai carrément éclaté de rire quand elle dit à Darcy : faites quelque chose pour moi !"
Spoiler:
Il me reste le 4ème épisode à voir et j'avoue que pour moi la fin n'est pas du tout "téléphonée" car je me demande comment les scénaristes vont s'en sortir ! j'espère qu'ils ne nous ferons pas le coup du rêve !! Parce que ça c'est éculé, comme truc !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:29

mimidd a écrit:
Mr Damien Tilney a écrit:
@ Clélie.Tu ne trouves pas ce concept original donc ? Je serais bien curieux de savoir dans quels autres fictions on trouve des rencontres entre des lecteurs et des personnages de fiction. Le saut dans le temps est moins original.
Je suis assez d'accord avec Clelie, et j'ai aussi le sentiment que ce n'est pas un concept nouveau. Sans doute parce que tous les lecteurs ont un jour imaginé entrer dans leur roman préféré ^^.

J'avais bien pensé à affirmer cela, j'avoue, mais j'y ai renoncé à la dernière minute, de peur de me faire lyncher pour mon manque de preuves tangibles et de sérieux littéraire.

Citation :
Perdu dans Balzac! J'adorerais!
Eh ben, ça risque d'être gai... Et pour une immersion dans Dickens, des volontaires ? lol!

@clinchamps : merci pour ton avis. On attend impatiemment ton debriefing sur l'épisode 4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:50

Clelie a écrit:

Eh ben, ça risque d'être gai... Et pour une immersion dans Dickens, des volontaires ? lol!
Je suis sûre qu'on n'en ressortirait pas indemne !! affraid et pourtant j'adorerais rencontrer la bande de Pickwick !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:18

Je viens de finir "Lost in Austen" et j'aime beaucoup la fin !! Mon cœur de midinette commençait déjà à pleurer en voyant Amanda regagner sa salle de bain
Spoiler:
!
J'ai trouvé très drôle la conversation avec lady Catherine, et je dois dire que lorsque Collins a expliqué
Spoiler:
.
J'ai beaucoup aimé le Wickham de cette série, et également Mrs Benett, qui devient presque humaine lol! lol! .
Bien sûr
Spoiler:
mais ce n'est pas tout à fait impossible, avec son caractère ! Enfin, c'est une mini série très agréable, le thème est exploité d'une façon très originale
Spoiler:
je regrette seulement que mon anglais assez pauvre m'ait fait perdre pas mal de "jokes" !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:50

Clinchamps, Elise et son équipe ont fait des sous-titres français ainsi que des notes pour expliquer les jeux de mots. Tu les trouveras dans la rubrique Sous-titres "fansubbés", si ça t'intéresse.

Je suis contente que la mini-série t'aie plu. Very Happy

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:43

Merci pour ton avis final clinchamps, je suis très contente que tu aies aimé également. Wink

Que penses-tu du temps passé sur la conclusion de l'histoire, c'est-à-dire
Spoiler:
J'ai trouvé ça trop rapide... Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:36

Bien,je n'ai pas vraiment trouvé la conclusion trop rapide
Spoiler:
mais à part ça, Darcy ayant passé la plupart du temps à ne pas trop savoir ce qu'il devait faire
Spoiler:
on est content d'avoir une conclusion sûre. Par contre c'est du côté de Lizzy que c'est un peu léger
Spoiler:
ça, c'est un peu court ! Mais les conclusions de ce genre d'histoires improbables sont elles aussi improbables, forcément !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:15

Merci pour ces précisions, clinchamps.

C'est vrai qu'il ne faut pas spécialement à attendre un réalisme de la conclusion, vu que le cadre de l'histoire ne l'est pas, mais j'aurais voulu davantage de crédibilité dans le traitement et un peu plus de temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:51

Cette série m’a globalement plu.
Je n’ai eu aucun problème avec le non-respect à l’œuvre originale ; mais je comprends les réticences qu’il peut engendrer. C’est un peu comme repeindre le Saint Graal en rose fuschia. Razz

Je pense que le but n’était pas de créer une nouvelle adaptation de P&P, mais plus de s'amuser de la fascination obsessionnelle que ce livre peut engendrer.
En ce sens LIA est autant un gros délire autour de la mythique adaptation de 95 (du moins dans les premiers épisodes) qu’une relecture décalée du roman.
L’intrigue originelle ne devient donc qu’un argument pour raconter autre chose. Et cette autre chose c’est la mise en récit de la théorie des dominos : un changement mineur (ou majeur) entraîne une réaction en chaîne.
Il est assez jubilatoire de voir comment l’arrivée d’Amanda déconstruit progressivement cette histoire que nous connaissons par cœur. Laughing Laughing

Je suis assez surprise de découvrir que la question de la morale de l’histoire (ou d’un supposé message) ait été posée dans des précédents posts.
Pour répondre à Cat :
Citation :
Pensez-vous réellement que les personnes qui ont imaginé cette série ont voulu faire passer un message?
Euh non ! je pense vraiment pas. J’y vois simplement un exercice de style, même si je ne suis pas très satisfaite de la fin moi non plus.
Elle est curieuse cette fin. un peu facile. Mais en même temps, quel énervement si
Spoiler:
J’aime pas cette fin non plus.
Je sais pas. Il y a un truc qui marche pas.
Mais plus globalement, je n’aime pas le dernier épisode.
Les problèmes sont résolus trop rapidement : 3 épisodes pour créer un joyeux bordel et 1 épisode pour recoller les morceaux.
Et puis franchement
Spoiler:

Je sais, ça a pas l’air comme ça, mais j’ai vraiment aimé LIA (mais pas le dernier épisode, voilà ! na !)
Bon, les points positifs alors :
C’est vraiment drôle.
Les références à P&P 95 sont très amusantes.
La scène du bain est celle qui m’a vraiment le plus pris de court et donc le plus fait rire.
Et puis zut, pour une fois que c’est un garçon qu’on transforme en pin-up version T-shirt mouillé, on ne va pas bouder son plaisir. Razz

Amanda est drôle, décalée, déphasée, incapable de maîtriser la situation.
Plus généralement les acteurs sont vraiment excellents. Avec une mention spéciale aux garçons
Hugh Bonneville est génial.
J’aime beaucoup Wickham (séducteur et taquin). Le nouvel éclairage donné à ce personnage est la meilleure invention de la série.
Le côté dégoûtant de Collins me fait plutôt rire.
ET Darcy, of course. Elliot Cowan s’en sort bien (en plus il a une jolie voix ce qui ne gâte rien)
Un petit moins à Alex Kingston qui est un peu énervante.

Bon voilà
Je m’arrête là.


Dernière édition par manue le Ven 21 Nov 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:41

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post Manue, même si je suis moins sévère pour la fin, et le "démariage" ma foi, comme je l'ai dit : dans une œuvre improbable tout est improbable ! C'est toujours par la fin que pèche ce type d'œuvre. Par contre j'ai plutôt bien aimé Alex Kingston !
Et non, bien sur il n'y a pas de message, sauf celui de s'amuser avec un bouquin mythique !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:27

Je me retrouve énormément dans ton post, Manue. Sauf pour Alex Kingston, pour laquelle je suis une des rares personnes ici a n'avoir pas eu de réticences et pour le dernier épisode, que j'aime tout de même malgré ses faiblesses, que tu as très bien su souligner, d'ailleurs. Very Happy

En tout cas, je suis vraiment très contente que votre appréciation soit aussi positive, Clinchamps et Manue. Je me souviens que nous étions tous un peu sur la réserve la première fois que nous avons entendu parler de ce projet, un peu par peur de l'indigestion étant donné le nombre de projets inspirés d'Austen ces dernières années, et aussi parce que c'était ITV. LiA a su aborder le thème de manière suffisamment originale pour qu'une grande partie de réticences tombe, moi je dis Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 128427.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: