Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:11

Tout à fait d'accord au sujet de ce Wickham Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 150390 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 41810 Il m'a fait aimer son personnage alors que c'était mal parti Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 J'ai également trouvé qu'il y avait une belle alchimie entre lui et Amanda, mais qui n'aurait pas pu aller jusqu'au mariage d'après moi Wink Amanda et Darcy se sont bien trouvés et j'ai beaucoup aimé leurs scènes I love you
J'ai également beaucoup aimé Jane et Bingley dans cette adaptation Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 150390 Bingley est charmant comme tout, et je n'oublierai jamais la scène du "paracétamol" Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950
C'est une adaptation très réussie, que je revisionne de temps en temps ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:16

Juliette2a a écrit:
Bingley est charmant comme tout, et je n'oublierai jamais la scène du "paracétamol" Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 64968 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:53

Panda a écrit:


La façon dont [Amanda] boit lors du bal ne m'a pas choqué. La pauvre, je me suis mise à sa place, jeune britannique envoyée dans le passé (peut-être bien fictionnel), bloquée à une époque qui n'est pas la sienne, où tout ce qui compte pour elle va de travers. Sa vie est sans dessus-dessous et elle réagit d'une manière que l'on peut voir parfois aujourd'hui : boire un verre ou deux pour reprendre du courage. Alors oui, ce n'est pas très convenable pour l'époque, mais je ne la juge pas vraiment. Quand elle se tourne vers Bingley pour l'embrasser, à cause des vapeurs de l'alcool, car il est le seul à prendre soin d'elle, ce n'était pas très malin. Mais encore une fois, elle est perdue, il est là, il est gentil, prévenant et il l'aime bien. Elle réagit de manière très actuelle, où un baiser peut se permettre d'être sans importance mais le reflet d'un mal-être ou d'un besoin, sans que l'on soit juger sur notre vertu. Et surtout, il s'agit d'une comédie.

Et jouer les règles d'une époque où les femmes n'avaient que peu de libertés, ce n'est pas forcément ce qui était le plus viscéral pour elle. Moi-même, je ne sais pas si c'est ce que je voudrais faire, ou si je n'essayerai pas plutôt, de bousculer gentiment quelques idées préconçues.

[...]
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 64968  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 999779 tout à fait, ce que je pense! si on se mettait à sa place, est-ce qu'on n'essaierait pas de bousculer ce petit monde et ses idées préconçues? Smile Pour en revenir au baiser avec Bingley, il faut aussi se souvenir qu'elle le trouve tout de suite très attirant quand elle fait sa rencontre! drunken  et moi aussi!!! drunken et lors de la fameuse scène, non seulement, elle a bu un verre de trop, mais surtout, elle se sent complètement perdue et seule! et enfin, elle réagit comme une femme du 21ème siècle!  Razz  drunken Ce Bingley est très bel homme!  drunken  Razz

Comme l'a dit Panda, il est gentil et la trouve "rafraichissante" parce qu'elle "bouscule" aussi ses petites habitudes à lui, qui doivent être si monotones  Rolling Eyes
-quelque part je me dis que les personnages tels qu'ils nous sont présentés dans les romans de J. Austen devaient quand même bien s'ennuyer!  No à part jouer aux cartes, lire, chasser pour les hommes, faire des petits travaux de couture ou jouer de la musique pour les dames, on a vite fait le tour, non?  Laughing
par conséquent, le moindre divertissement qui bouscule un peu tout ça comme les bals, ou ici l'arrivée d'Amanda, devait leur procurer beaucoup de plaisir!  cheers

Panda a écrit:

 En revanche, je ne pense pas qu'il ait réellement pensé qu'Amanda était une abomination, sans doute le dit-il plus pour se convaincre lui-même qu'il n'est pas intéressé et parce qu'il est en colère de la situation que par dégoût réel. J'avoue ne plus me rappeler clairement des circonstances, donc ce n'est pas un point sur lequel je vais réellement m'arrêter !  lol!

Non, c'est ça!  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 999779 il dit ça plus pour se convaincre qu'il n'est pas attiré par elle!  Razz c'est mon impression aussi!  Smile
Mais Darcy dans le roman aussi essaie de se convaincre qu'il n'est pas amoureux de Lizzie jusqu'à la fameuse demande en mariage où clairement, il n'en peut plus!  Laughing

Panda a écrit:

Et Wickham, ah, Wickham. Le meilleur Wickham du monde. J'aime beaucoup la façon dont ils ont réussi à réecrire son histoire, sans réellement changer les faits. C'était intelligent et il n'ont pas changé son caractère quelque peu opportuniste. Je me demande qu'elle excuse ils auraient trouvé pour son escapade puis mariage avec Lydia, cela dit.  scratch  Mon seul regret est qu'il soit coincé à son époque, il était beaucoup plus adapté à la notre, dommage !

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 999779 oui, c'était une belle idée, de réécrire son histoire sans en changer les faits!!!

Juliette2a a écrit:

J'ai également beaucoup aimé Jane et Bingley dans cette adaptation Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 150390 Bingley est charmant comme tout, et je n'oublierai jamais la scène du "paracétamol" Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950
Juliette, ma copine!!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 64968 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 "she has paracetamol" à Darcy!!!Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:08

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 64968 Je plussoie totalement !

Pour le plaisir Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:10

marie21 a écrit:
Pour en revenir au baiser avec Bingley, il faut aussi se souvenir qu'elle le trouve tout de suite très attirant quand elle fait sa rencontre! drunken

Ah, j'avais oublié. Et comment lui en vouloir puisque

marie21 a écrit:
 et moi aussi!!! drunken  

moi aussi !  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 drunken

Juliette : ouiiii, merciiii ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 474727 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:15

Thank you, Juliette pour la vidéo!!! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:10

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 30854 Avec plaisir ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:56

Je vais répondre aux différents posts mais du coup pour pas me répéter il y aura peut-être des réponses à vos arguments adressées à d'autres membres  Smile .

@marie21 : Le truc c'est que c'est normal qu'elle soit peu au fait des coutumes de l'époque, mais à défaut elle pourrait appliquer les règles de politesse actuelles. Dont celle qui dit qu'on ne montre pas sa touffe devant une inconnue Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 (non consentante du moins).
Je comprends tes arguments et apparemment tu n'es pas la seule à penser ainsi mais je ne peux pas  Embarassed .
En fait j'aurais dû le préciser dans mon commentaire, mais j'ai énormément de mal avec ce genre de personnages, gaffeurs au point que j'ai envie de les claquer Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 17735 . Mais c'est une opinion personnelle après tout Wink .

J'ai vraiment l'impression d'être un vieux chaperon grincheux mais la scène avec Bingley, même si elle n'est pas excessivement vulgaire, est too much. Et oui c'est normal qu'elle se sente totalement perdue, affolée, désorientée, mais elle aurait pu se contenter de tomber dans ses bras en pleurant comme une madeleine, de le serrer dans ses bras comme une dingue. Dans le contexte ça aurait été quand même déplacé mais pas autant que lui rouler une galoche  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 . Selon moi la réaction logique à ce genre d'émotions n'est pas le french kiss Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 55950 .
La scène de la brosse à dents était bien trouvée Laughing .

J'ai aimé qu'elle tienne tête à Darcy dans ce contexte, pour le coup j'étais totalement derrière elle à l'encourager cheers . Juste sarcastique ce qu'il faut, sans tomber dans l'excès Twisted Evil .
Oui voilà ! Darcy est attiré par Lizzie parce que même si elle un peu impertinente à sa manière, elle ne dépasse pas certaines limites essentielles.
Totalement d'accord pour Wickham !

@Panda : Tu m'en vois navrée mais c'est ce que je pense  Neutral . Après peut-être que vulgaire est un mot un peu trop chargé de connotations péjoratives d'ordre moral (du type jugement sur la sexualité) et si c'est ce qui te gêne je peux t'assurer que ce n'est pas du tout comme ça que je l'entends. Je l'entends dans le sens "commun", "grossier", en bref elle a des traits épais à mes yeux. Et disons que son look et son rôle de fille banale qui débarque au 19ème accentuent tout ça.

Ah mais j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de personnages, elle partait déjà avec un handicap pour que je l'apprécie. Mais disons que sans se plier aux règles de l'époque (qu'elle n'a pas apprises), elle pourrait au moins essayer de se montrer discrète, et pour éviter de commettre ou de dire des impairs, il vaut encore mieux être réservée.
Citation :
Et puis, si Elizabeth arrive aussi vite et aussi bien à s'intégrer à notre époque, c'est qu'Amanda n'est pas si horrible que ça !
qu'est-ce que tu veux dire par là Smile ?
Des personnes différentes oui mais disons que là j'ai trouvé ça un peu gros  Razz .
Il lui dit tous ces jolis mots doux ( lol! ) au moment où lui et Bingley quittent Netherfield, quand elle va le trouver pour lui dire ce qu'elle pense de son interposition entre lui et Jane. En effet ses mots sont peut-être allés au-delà de sa pensée.

Le fait qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre est possible mais je ne pense pas que leur couple puisse vraiment durer, c'est ça que je trouve dommage. En fait je trouve que malgré ce qu'elle en dit elle-même, Amanda est plus à sa place à son époque qu'à celle de P&P.
Collins est un bon choix dans le sens où la série se veut humoristique et légère, du coup pas le temps de s'appesantir sur les possibles subitilités du personnage  Razz . Et ça a donné lieu aux seuls réactions et commentaires d'Amanda que j'ai trouvés drôles et justes donc je ne vais pas me plaindre  Razz .
Et oui, j'aurais aimé voir un peu plus ce cher Wickham Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 150390 .
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:49

Mellana a écrit:
@Panda : Tu m'en vois navrée mais c'est ce que je pense  Neutral . Après peut-être que vulgaire est un mot un peu trop chargé de connotations péjoratives d'ordre moral (du type jugement sur la sexualité) et si c'est ce qui te gêne je peux t'assurer que ce n'est pas du tout comme ça que je l'entends. Je l'entends dans le sens "commun", "grossier", en bref elle a des traits épais à mes yeux. Et disons que son look et son rôle de fille banale qui débarque au 19ème accentuent tout ça.

Peut-être mais c'est justement le parti-pris de cette mini-série: une fille normale du XXIème siècle, fan de JA et qui se retrouve projetée dans son roman préféré. Toutes les fans de JA ne sont pas élégantes et distinguées, propres à orner délicatement un salon régence de la gentry de l'époque. Et même si elles rêvent de Mr Darcy et de five o'clock tea servi dans les délicates tasses de porcelaine posées sur les napperons brodés par les filles de la maison (qui n'ont rien d'autre à faire sinon s'ennuyer à périr sur les potins vingt fois rebattus de leur petit village), elles n'en demeurent pas moins des londoniennes modernes pur sucre, fort inadaptées aux us et coutumes de l'Angleterre rurale du XIXème siècle.
J'ai bien aimé cette approche gentiment moqueuse ainsi que les portraits plus ou moins subtilement altérés des personnages du livre, ce qui perturbe cette pauvre Amanda car rien ne colle avec le livre qu'elle veut à toute force rétablir. A croire que JA ne nous a pas tout dit...

Mais, ceci dit, les goûts et les couleurs...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:53

MissAcacia a écrit:
Mellana a écrit:
@Panda : Tu m'en vois navrée mais c'est ce que je pense  Neutral . Après peut-être que vulgaire est un mot un peu trop chargé de connotations péjoratives d'ordre moral (du type jugement sur la sexualité) et si c'est ce qui te gêne je peux t'assurer que ce n'est pas du tout comme ça que je l'entends. Je l'entends dans le sens "commun", "grossier", en bref elle a des traits épais à mes yeux. Et disons que son look et son rôle de fille banale qui débarque au 19ème accentuent tout ça.

Peut-être mais c'est justement le parti-pris de cette mini-série: une fille normale du XXIème siècle, fan de JA et qui se retrouve projetée dans son roman préféré. Toutes les fans de JA ne sont pas élégantes et distinguées, propres à orner délicatement un salon régence de la gentry de l'époque. Et même si elles rêvent de Mr Darcy et de five o'clock tea servi dans les délicates tasses de porcelaine posées sur les napperons brodés par les filles de la maison (qui n'ont rien d'autre à faire sinon s'ennuyer à périr sur les potins vingt fois rebattus de leur petit village), elles n'en demeurent pas moins des londoniennes modernes pur sucre, fort inadaptées aux us et coutumes de l'Angleterre rurale du XIXème siècle.
J'ai bien aimé cette approche gentiment moqueuse ainsi que les portraits plus ou moins subtilement altérés des personnages du livre, ce qui perturbe cette pauvre Amanda car rien ne colle avec le livre qu'elle veut à toute force rétablir. A croire que JA ne nous a pas tout dit...

Mais, ceci dit, les goûts et les couleurs...  Wink

Ah mais totalement ! Comme je l'ai avoué, j'ai déjà du mal avec les personnages qui sont d'incorrigibles gaffeurs, donc c'est sûr que ça allait être dur avec Amanda Laughing .
Au vu de vos avis ici, je me dis tout simplement que le succès est au rendez-vous et que je ne fais pas partie de la cible Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:37

Du coup, j'ai eu envie de revoir cette minisérie!!! drunken ça détend bien, je trouve!!! sunny

il faudrait que tu essaies de la voir en VOSTFR, Mellana, ça peut peut-être jouer...Wink car en anglais, j'ai remarqué que Amanda utilisait une grammaire assez sophistiquée, notamment quand elle s'adresse à Mr Bennet et le vocabulaire est particulièrement bien choisi par moments!

et la version non tronquée avec la chanson d'Amanda, Downton de Petula Clark!!! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:15

marie21 a écrit:
et la version non tronquée avec la chanson d'Amanda, Downton de Petula Clark!!! drunken Laughing
Je plussoie Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 999779 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:58

marie21 a écrit:
il faudrait que tu essaies de la voir en VOSTFR, Mellana, ça peut peut-être jouer...Wink  car en anglais, j'ai remarqué que Amanda utilisait une grammaire assez sophistiquée, notamment quand elle s'adresse à Mr Bennet et le vocabulaire est particulièrement bien choisi par moments!

C'est ce que je vais faire je pense. Mais c'est difficile à trouver en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:11

Pour ceux que cela pourrait intéresser, on peut trouver une très intéressante analyse de la série par Claire Colin dans la revue Itinéraires,
De Lost in Austen à Lost Austen ? Une réflexion sur l’élaboration d’une fiction transfuge
https://journals.openedition.org/itineraires/3367
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:02

Merci pour l'article, Emma ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: