Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sir Anthony Hopkins

Aller en bas 
+21
WayOfEvasion
Juliette2a
Petit Faucon
Tatiana
Anavrin
peteandco
MeganEdward
Félicité
L_Alex
Clelie
Jafean
Copetan
Popila
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
clinchamps
nephtis
Doddy
anne shirley
Lise Bennet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 18:47


Oui c'est un portrait intéressant de cet acteur resté discret. J'ai trouvé dommage qu'il ait choisi de s'éloigner du théâtre (déclarer détester jouer Shakespeare, ce n'est quand même pas rien pour un comédien britannique de sa génération), néanmoins ce choix, qui lui a ouvert les portes du cinéma et de la notoriété, peut se comprendre pour le jeune acteur qu'il était. Je me suis aussi dit qu'il exagère quand il dit avoir fait seulement quatre bons films Laughing . Et je me suis fait la réflexion qu'il ne doit pas avoir un caractère facile, le genre de personne que je n'aimerais pas avoir en face de moi quand il pique une colère Razz .

_________________
Sir Anthony Hopkins - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 07:14

J'ai pensé la même chose, il ne doit pas être facile Tatiana Sir Anthony Hopkins - Page 4 64968  Et puis cette tendance à dire qu'il était idiot, m'a amusée au début puis c'est devenu trop répétitif pour ne pas dire lourd Shocked  Un étrange personnage lol!

Je comprends, Tatiana, que tu ne veuilles pas regarder Le silence des agneaux Twisted Evil  L'histoire est horrible mais Jodie Foster livre une prestation extraordinaire cheers  Je ne l'ai vu qu'une fois mais j'ai admiré drunken Et dans le documentaire, ils ont montré l'extrait le plus horrible du film confused
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 10:03

J'aime énormément cet acteur, je suis abonnée à sa page Facebook et il fait des vidéos très sympas. J'ai beaucoup aimé celle où il joue du piano avec son chat sur les genoux et ils se regardent tous les deux avec amour drunken

Je regarderai le doc, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 18:32

J'admire également énormément cet acteur, merci pour ces anecdotes le concernant ! Sir Anthony Hopkins - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 22:02

J'ai vu la semaine dernière le film Une vie (en anglais One life), réalisé par James Hawes avec Anthony Hopkins dans le rôle principal, et autour de lui Johny Flynn, Helena Bonham Carter et Romola Garai.

C'est un film qui m'a énormément touchée. Sir Anthony Hopkins - Page 4 150390 Je ne connaissais pas du tout l'histoire, et je n'avais pas regardé la bande annonce. J'ai trouvé le film classique, certes, avec une forte présence musicale (et bien des violons pour souligner l'émotion), mais par ailleurs, le film est tellement empreint de douceur, de tristesse et de mélancolie... De bout en bout, je l'ai trouvé fort et émouvant. Il rend hommage à des qualités telles que l'abnégation, l'humilité et le désintéressement, j'ai trouvé ça vraiment touchant. Je pense avoir été au bord des larmes (du côté positif des larmes) pendant peut-être un bon tiers du film... Smile

Les acteurs sont excellents, et j'ai vraiment aimé que le héros mène sa mission de sauvetage des enfants accompagné de sa mère. C'est un binôme rarement rencontré au cinéma je crois, et j'ai trouvé cela d'autant plus touchant que c'est une histoire vraie. Côté histoire vraie, le récit est également très fort, avec toutes ces familles séparées, et ces enfants qui ont eu la chance de prendre des trains direction l'Angleterre, pour échapper à la mort.

C'est donc un film que je conseille, qui ne m'a peut-être pas foudroyée par son génie cinématographique, mais qui m'a parlé au coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 06:46

Merci pour le partage, Annwyn cheers J'ai très envie de voir ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 10:06


J'ai aussi beaucoup aimé ce film, et je rejoins en tous points l'avis d'Annwvyn Wink Smile . La découverte d'une histoire incroyable tirée de faits réels, une de celles qu'on pourrait croire inventées, a joué dans mon appréciation du film. L'action d'un homme (qui ne s'est jamais mis en avant) à la tête d'un réseau pour venir en aide à la population juive tchèque, un pays dont on parle moins que d'autres dans les débuts du conflit mondial, et qui aurait pu rester enfouie, oubliée. J'avais aussi volontairement fait l'impasse sur la bande-annonce pour conserver le plaisir de la découverte, et ne l'ai pas regretté. L'émotion est au coeur de l'oeuvre, ne quitte pas le spectateur, et culmine même lors d'une scène (ou de deux) qu'il ne faut pas dévoiler mais qui prend presque aux tripes. J'ai également été touchée par les scènes dans les gares, le déchirement des familles qui se séparent dans l'espoir de sauver la vie des plus jeunes.

La distribution est impeccable, Anthony Hopkins en tête. Il m'a fallu plusieurs secondes pour reconnaître Johnny Flynn derrière ses lunettes rondes et sous sa chevelure brune, mais j'ai aussi aimé son interprétation, et celles de ses collègues.

EDIT : je copie l'avis de MJB posté dans le topic cinéma général. J'ignorais que le film a suscité des avis si contrastés.

MarianneJustineBrandon a écrit:
Jeudi je suis allée voir Une vie, le film tiré de l'histoire vraie de Sir Nicholas Winton, qui a sauvé 669 enfants de la dictature nazie. Anthony Hopkins, Johnny Flynn, Helena Bonham-Carter et Romola Garai font partie du casting principal. Je vous recopie l'avis posté sur mon blog. Je réponds notamment à certaines critiques que j'ai trouvé plutôt injustifiées... Par contre si vous ne connaissez rien de l'histoire de Nicholas Winton, ne regardez pas la bande annonce car elle spoile un moment bouleversant du film !

Spoiler:

_________________
Sir Anthony Hopkins - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 12:22

Merci Tatiana, d'être venue donner ton avis, et d'avoir reporté ici l'avis de MJB. J'apprends aussi qu'il y a eu des critiques négatives à ce point, j'avoue être un peu surprise par les reproches que MJB rapporte. Je suis plutôt d'accord sur la musique lachrymale envahissante, mais à part ça... Rolling Eyes

Pour avoir vu La zone d'intérêt, il y a peu, je trouve ça bien de voir la guerre (et les prémices de la Shoah) d'une manière tout à fait différente. Ces deux films sont complémentaires : le premier n'a pas de musique, est ouvertement stylisé pour montrer l'âpreté et la brutalité, les émotions sont absentes ou comprimées on ne sait où. Le second, c'est tout l'inverse, la réalisation est sobre, mise au service d'un flot d'émotions qui traversent le film et les spectateurs. Pour une fois, on se concentre sur le positif, on montre la guerre dans ce qu'elle a de terrible (la mort et la séparation), mais on rend un hommage à ceux qui se sont comportés différemment et courageusement. Ca m'a fait plaisir que le film aborde un regard différent, presque original je dirais. Smile

Parce qu'on n'est pas non plus dans La liste de Schindler, malgré toute l'appréciation que j'ai pour ce film, il garde tout de même un côté un peu "héroïsant" pour ce qui est de Schindler (qui n'est pas un personnage très sympathique au départ, mais qui finalement se retrouve presque porté aux nues par le film). Alors que le Nicky d'Une Vie, est tellement humble, qu'il cherche du début à la fin du film à s'effacer derrière le destin des personnes qu'il a sauvées. C'est différent là aussi, et cette humilité m'a beaucoup plu. Quant à Anthony Hopkins, j'ai trouvé son jeu fin et sobre, je ne vois pas ce qu'on lui reproche !lol!

Contrairement à MJB, je trouve très bien le traitement réservé au neuvième train. Même si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 19:59

Merci pour vos avis, les filles, vous me donnez envie de le voir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 14:25

MarianneJustineBrandon a écrit:


Pour le jeu des acteurs, je les ai trouvés très justes. Rien à voir avec une critique presse qui avait dit qu’Anthony Hopkins en faisait trop : alors entre ça et les critiques dites de « professionnels » qui disent que Hopkins a rarement été émouvant à l’écran, comment vous dire que ces personnes ont perdu toute crédibilité pour moi ! 🤣

Quels sont donc ces critiques ciné qui osent critiquer Anthony Hopkins ce génie de l'interprétation Sir Anthony Hopkins - Page 4 331953 Sir Anthony Hopkins - Page 4 17735

J'ai loupé le film au ciné, je le verrai dès que possible en DVD. J'ai revu récemment une 2ème fois The Father et je suis toujours aussi dingue d'Anthony.

J'espère bien qu'il aura un autre Oscar, pour faire taire ces mauvaises critiques Sir Anthony Hopkins - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 09:09

Juliette2a a écrit:
Merci pour vos avis, les filles, vous me donnez envie de le voir ! sunny

Sir Anthony Hopkins - Page 4 999779

J'ai aussi eu des retours très positifs de mon entourage. Avec les vôtres, ça me donne envie de le voir quand j'aurai l'occasion de l'emprunter en DVD quand ma médiathèque l'acquerra. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 09:59

Je suis très contente que vous soyez aussi séduite par ce film, les filles !  cheers  Pour ma part, j'attends sa sortie en DVD avec impatience, car c'est sûr qu'il va rejoindre ma collection de films Anthony Hopkins  I love you
Et oui, on est d'accord que ces critiques sont complètement injustifiées, c'est pour ça que j'avais besoin de les partager et de donner mon point de vue parce que je ne pouvais pas laisser passer certaines choses  Razz Pour celles qui se posaient la question, j'ai trouvé ces remarques sur Youtube, tant chez des chroniqueurs que dans les commentaires sous certaines vidéos, et chez des critiques "pros" ou des sites dédiés au cinéma.


Marganne a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:


Pour le jeu des acteurs, je les ai trouvés très justes. Rien à voir avec une critique presse qui avait dit qu’Anthony Hopkins en faisait trop : alors entre ça et les critiques dites de « professionnels » qui disent que Hopkins a rarement été émouvant à l’écran, comment vous dire que ces personnes ont perdu toute crédibilité pour moi ! 🤣

Quels sont donc ces critiques ciné qui osent critiquer Anthony Hopkins ce génie de l'interprétation Sir Anthony Hopkins - Page 4 331953  Sir Anthony Hopkins - Page 4 17735

J'ai loupé le film au ciné, je le verrai dès que possible en DVD. J'ai revu récemment une 2ème fois The Father et je suis toujours aussi dingue d'Anthony.

J'espère bien qu'il aura un autre Oscar, pour faire taire ces mauvaises critiques  Sir Anthony Hopkins - Page 4 41810

Des critiques qui ne s'y connaissent pas du tout en matière de cinéma apparemment !  lol! Anthony Hopkins c'est une légende vivante du cinéma, qui nous fait encore le plaisir de jouer à 86 ans avec toujours autant d'investissement et de talent Sir Anthony Hopkins - Page 4 150390 Dans The Father il était magistral, et comme toi, j'espère qu'il aura un autre Oscar pour Une vie !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 17:22

MarianneJustineBrandon a écrit:


Des critiques qui ne s'y connaissent pas du tout en matière de cinéma apparemment !  lol! Anthony Hopkins c'est une légende vivante du cinéma, qui nous fait encore le plaisir de jouer à 86 ans avec toujours autant d'investissement et de talent Sir Anthony Hopkins - Page 4 150390 Dans The Father il était magistral, et comme toi, j'espère qu'il aura un autre Oscar pour Une vie !  cheers

Sir Anthony Hopkins - Page 4 950286 Sir Anthony Hopkins - Page 4 950286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Anthony Hopkins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sir Anthony Hopkins   Sir Anthony Hopkins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Anthony Hopkins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» King Lear BBC 2018, Anthony Hopkins-Emma Thompson
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» Frances Trollope - la mère d'Anthony
» Anthony Trollope : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: