Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 North and South, juste le livre

Aller en bas 
+163
Atonement
ludi33
angé
Tiadeets
lady blue
Lady A
Cassandre
lizl
lilasviolet
Illusions
Lady Mary
M.J
Lily of the valley
Juliette2a
zoju
valmont
cléopatre
Sybel
Miss Hale
Bonnie
Glee1
Athéna
Moroo
chiffonette
zlabyab
Satine
teatime
Lady Crumpets
Serpencia
Perséphone
Beth
LadySilverDoe
MeganEdward
Nerika
Mannick
Anarkali
Miss Maureen
lilougeri
petitefadette
Tatiana
Selenh
Panda
Ju
Miss Marian
keraluce
eveange66
Séverine
Whahi
Dille
Queen Margaret
milagro87
salsina
Eulalie12
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
N..
esperluette
Marganne
Miss Piou Piou
Sév
chamcham
Boréas
fria60
Fofo
keisha
ekaterin64
Witherwings
lilou1625
Wuxue
emmaD
EverAfter
Joëlle
Kusanagi
lady Clare
Fée clochette
Darcy
P&P
Vegas
Zakath Nath
nathy's
Sorcière Camomille
April
Buttercup
JanetWeiss
adsartha
safira
Lunaë
Félicité
Nora26
marie21
evouchette
colinette
Copetan
Laurence974
imonjo
MssLarissa
hanna
althea
archi
Pando_Kat
norav
Miriel
Miss Mopi
majeanne
clinchamps
genny
anne shirley
Lise Bennet
Accalia
Angealyn
Lizzie34
Meha
sophinette
Scarlett Unnie
Nath62
janeforever
Miss Bell
MissAcacia
Elise
Meli
Miss Halcombe
Anne Elliot
christelle
LizzyB
makaya
Kate
Tizzie
Galy
Serena Tamaryllis
Paeonia
bess
Resmiranda
cestoche
babette12
Solia
KittKat
Apolline
Doddy
Lyanea
lorka
Bexounet
MissEliza
misshoneychurch
isobel
plume
Nelly8
Faustine
Hermès
mimidd
Cécile
toxicangel
pemberley
dborah1054
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
sombrale
nephtis
JaneA
Natacha Rostov
Emjy
cat47
Miss Smith
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:53

Donc apparemment (pas vous moquer si je me trompe Laughing ), la version de 2005 serait plus proche de l'original que celle de 1867. Je m'en doutais un peu vu déjà la traduction du prénom de Margaret affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:43

Oups, je n'avais pas vu ton post Norav. Oui, c'est ça, la version de 2005 est plus fidèle à l'original, en tout cas en ce qui concerne cet extrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:03

Je suis en train de lire Nord et Sud. Autant dire dire tout de suite que j'adore. J'aime beaucoup le passage de la déclaration lorsqu'il lui dit
Spoiler:

Je viens de découvrir mon livre préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
MssLarissa
Pauvre gouvernante
MssLarissa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:09

Salut à vous fans de N&S...
je trouve enfin des personnes qui connaissent ce roman sublime ! Dans mon entourage personne ne connait cette écrivain fabuleux.

J'ai commencé par lire la version originale anglaise (merci à la bibli de mon université! je crois que jamais aucun livre n'a été emprunté aussi longtemps, il était hors de question que je m'en sépare...j'ai pourtant du me résigner North and South, juste le livre - Page 8 302347 )
A présent je me suis mise à la version française de 1867.

Et une chose m'a frappé (et sauf erreur de ma part auquel cas je m'excuse Embarassed , vous ne semblez pas en avoir déjà parler...)
Voilà, le roman est sans conteste une oeuvre complexe et assez sérieuse du fait qu'il traite des manufactures et de l'industrie au 19ème siècle et puis aussi la différence N-S.
Mais dans tout ça, j'ai été émerveillée de découvrir quelques petites touches d'humour par-ci par-là qui rendent le roman et ses personnages encore plus attachants...
La fin en est d'ailleurs un très bon exemple...

Spoiler:

Un autre passage m'a particulièrement fais rire: fin du chapitre IX "Dressing for tea"


Spoiler:

Elizabeth Gaskell ne pensait sans doute pas faire de l'humour mais à tout les coup ça ne rate jamais, je suis touchée sunny !

Dites moi si vous aussi vous avez remarquer ça, ou alors c'est moi qui suit atteinte d'un quelconque syndrome encore non diagnostiqué...

Dans tous les cas, on ne le dit jamais assez.....Nord et Sud vaut le détour et plus que ça même...............> c'est devenu mon livre préféré, il est sans égal !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:30

j'avais bien noté, surtout la touche de finale! tu n'es donc pas folle, juste incurable!

au fait, as tu déjà vu l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MssLarissa
Pauvre gouvernante
MssLarissa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:38

Bien sur quelle question...comme bcp j'ai même les DVDs !

Je m'en fais des nuits blanches.. North and South, juste le livre - Page 8 150390

Fidèle ou pas l'adaptation est est....et bien il y a pas de mot assez fort...Tout comme pour le livre d'ailleurs !

Je m'efforce de les voir indépendement l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:28

J'ai fini Nord et Sud.

Ce livre est vraiment magnifique. Je ne sais pas faire des analyses aussi développées que vous. Embarassed

Je dirais donc juste que ce livre est devenu mon préféré. J'aime beaucoup ce livre car il n'est pas seulement centré sur l'histoire Margaret/John.

Il nous décrit également très bien les conditions de vie de l'époque. L'opposition entre les ouvriers et les patrons : les deux camps ayant leur revendications mais refusant d'en discuter l'un avec l'autre avec la famille Hale au milieu.
Ce livre nous montre également les préjugés qu'il y avait à l'époque :
-de Margaret envers les marchand
-envers le nord par Margaret (au début) et par les Lennox et la tante Shaw ensuite.
-des patrons envers les ouvriers et des ouvriers envers les patrons

Pour l'histoire Margaret/John, j'aime beaucoup l'évolution de leurs sentiments.

Spoiler:

Bref, un livre magnifique. Je ne comprend pas pourquoi il est quasiment introuvable en France car il est à lire impérativement. (je vais d'ailleurs proposé à ma mère de le lire)

Bon, j'avoue également que chaque fois que je lisais des passages avec m. Thornton, j'imaginais Ra et j'avais un sourire béat North and South, juste le livre - Page 8 548707 .

Maintenant, je sens que je vais revisionner la série.



EDIT : C'est vrai que l'adaptation est très fidèle (hormis quelques modifications. Je pense notamment au début et à la fin). Mais je pense que certaines de ces modifications ont été faites surtout pour les personnes n'ayant pas lu le livre. (rencontre entre Margaret et John).

Bizarrement, je préfère le livre à l'adaptation. (Ce qui veut dire beaucoup quand on sait à quel point j'adore cette adaptation)
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:32

J'ai préféré l'adaptation au livre...je ne l'ai pas trop aimé...Margaret me tappait sur les nerfs...et je préfére la fin de la série à celle du livre qui est certes mignone, mais pour moi il manque quelque chose... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:26

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Scarlett!! Ce lien est génial!! Il lit trop bien notre Riri!! Quel ton, quelle voix... quel texte aussi! (moi je trouve qu'on le comprend bien, il a une super bonne prononciation, ça change de mon nouveau prof d'anglais qui vient du Michigan et qu'on comprend rien quand il parle...)


Bref ça plus le fait que j'ai enfin lu Nord et sud.. je suis aux anges!


Je vais quand même vous poster mon avis sur le livre en lui même miantenant que je suis totalement dans le sujet et que je ne pense plus qu'à Mr Thornton... North and South, juste le livre - Page 8 150390


Ce qui m'a étonné tout d'abord (et m'a tout de suite charmée...) c'est que Mr Thornton est foncièrement gentil dès le début! Ca change de la brutalité dont il fait preuve dans le téléfilm mais l'opinion négative de Margaret fait plus crédible pour notre époque dans le téléfilm que dans le livre. Mmais savoir que John a un coeur d'or me rassure et me conforte dans mon idolatrie pour lui... ;drunken:

Certains passages sont très bien détaillés, tels que les paysages, les costumes et les décors (comme le salon de Mrs Thorton...) D'ailleurs Mrs Thornton, déja que je l'adorais dans le film, est totalement incroyabe dans le livre
Spoiler:

Un personnage que j'ai moins aimé dans le livre, est Bessy Higgins. Je l'ai trouvée beaucoup plus "malade" que dans le téléfilm. Elle prèche beaucoup la bible mais j'avais préféré le caractère plus lélé du personnage dans le film.

J'ai bien aimé aussi connaitre la fin de l'aventure de Frédérick. Le film ne donnait pas toutes les solutions et du coup j'ai été bien contente de connaitre le fin mot de l'histoire!!

Mr Bell m'a pas mal étonné dans le livre aussi. Il est vachement marant en fait!
Spoiler:
Spoiler:


Ah Thornton!! J'en suis toute retournée rien que d'y penser! Il est tellement parfait dans ce livre! North and South, juste le livre - Page 8 41810 (je suis hyper influençable en fait!! Razz ) et quand on voit son calvaire quand il endure le caractère de Margaret!! Elle lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs!! North and South, juste le livre - Page 8 55950

Un seul détail m'a chiffoné: où est le "look back at me"???? une fois qu'on l'a vu dans le film, on ne peut s'empécher de le chercher... en vain North and South, juste le livre - Page 8 302347 :Razz:

Ce livre m'a tellement plu que je ne sais plus quoi dire pour avoir l'air pas trop givrée (en même temps vous commencé à me connaitre... je ne me fait plus trop d'espoir pour paraitre saine d'esprit... drunken )


Si, je vais parler du dernier chapitre North and South, juste le livre - Page 8 41810 Bon, tout le monde sera certainement d'accord avec moi pour dire qu'il est bien trop court!!! (au fait quelqu'un savait-il qu'Elizabeth Gaskell rédigeait sous les conseils de Dickens et qu'il lui a souvent fait couper pleins de bouts parce qu'il jugeait que c'était trop long???????????????)
Spoiler:


Bref, vous l'aurez compris, j'adore!! Je pense que je le relirai bientôt en anglais (là j'ai eu le bol qu'on me le prète en français...) mais profiter un maximum de la langue d'origine pour y coller la douce voix de Riri... North and South, juste le livre - Page 8 150390 Merci encore Scarlett!! North and South, juste le livre - Page 8 25855
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:34

Et bien! en voilà une autre contaminée Twisted Evil Twisted Evil (et je te préviens on guérie....pas!!! Twisted Evil ) à la suivante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:57

Archi! quelle belle découverte, n' est-ce pas? North and South, juste le livre - Page 8 41810 je suis contente que tu aimes autant le livre cheers et en Anglais, il est bien meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:03

Scarlett a écrit:
je suis contente que tu aimes autant le livre cheers et en Anglais, il est bien meilleur Wink

Ca dépend qui le lit. Si c'est moi, c'est pas sur Razz . Remarques, mon achat serait amorti : avec 10 ans pour finir le livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:19

Norav! moi aussi Razz je ne l' ai pas lu encore en entier Wink je le déguste drunken pour l' instant, j' ai juste choisi certains passages qui sont plus explicites que le film sur le caractère de John et Margaret, ce qu' ils pensent etc....et en plus je visualise avec la voix de RA et aussi des autres personnages, ça donne encore plus de consistance au livre! cheers

By the way, j' adore ton nouveau look Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:13

je me laisserai tenter par le texte en anglais un de ces quatres (mais pas tout de suite) surtout que je lis mes passages préférés en anglais (ça permet de rêver à Riri sans faire marcher son lecteur dvd North and South, juste le livre - Page 8 673712 ) mais maintenant, je vais lire en anglais et entendre dans ma tête le doux timbre de la voix de Riri North and South, juste le livre - Page 8 713276 merci encore Scarlett Wink

Norav, avec toi au moins les achats sont amortis en effet North and South, juste le livre - Page 8 55950 mais j'ai vu dans le topic Wives and daughters que tu lisais Harry Potter, avec de l'entrainement tu devrais arriver facilement à lire Gaskell, elle a un style relativement aisé je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:18

Archi : Sauf que c'est pas moi qui lit Harry Potter en Anglais Laughing (Je l'ai lu mais en Français, heureusement car j'y serai encore Razz ). Je me contente juste de lire certains articles en anglais que je comprend grosso modo. (avec l'aide régulière de l'ami Google Traduction)
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:35

ekaterin64 a écrit:
Malheureusement Laurence l'édition en français est épuisée.

Euh, moi je vais donner une piste à laquelle on ne pense pas forcément : la bibliothèque municipale...

Je suis allée dans la mienne pour chercher une version en anglais (pas le courage de lire sur l'ordinateur, et des feuilles volantes, ça ne donne pas le même plaisir qu'un joli livre relié), et si ma bibliothèque ne l'avait pas en anglais, elle en avait un exemplaire en français.

Qui c'est, vous aurez peut-être la même bonne surprise que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Ile De La Reunion
Date d'inscription : 09/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:04

Il faut que je m'inscrive !!! Je le sais bien !!!
Il y a peut etre une chance que sur une petite Ile comme la mienne il y a ce que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:16

Laurence974 a écrit:
Il y a peut etre une chance que sur une petite Ile comme la mienne il y a ce que je cherche

Je ne sais pas où tu es (974, je sais plus laquelle c'est), mais je me souviens que j'adorais la bibliothèque Bernheim à Nouméa, un vieux bâtiment colonial, gigantesque, j'y passais des heures : je préférais lire dans la salle collective pleine de mouvements et de chuchottements plutôt que de rentrer chez moi, ou d'aller sur la plage avec mes bouquins Wink


EDIT : je suis cruche, tu as noté "La Réunion"...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Ile De La Reunion
Date d'inscription : 09/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 4:05

974 = Ile de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:03

Mesdames, Messieurs,

J'ai une question à vous poser.

J'ai fini le roman il y a quelques jours, et je suis en train de lire vos commentaires. Je ferai mes propres remarques une fois que j'en aurai fait le tour.

Non, ce qui m'intéresse pour le moment (vous y avez peut-être déjà répondu, mais je ne le trouve pas par la fonction recherche), c'est une des dernières phrases du roman, lorsque John Thornton propose de vendre les fleurs à Margaret confused
Et là je m'interroge. EST-CE UNE BLAGUE ??? North and South, juste le livre - Page 8 24210
... Une blague entre John et Margaret sur les premiers préjugés que celle-ci avait sur les commerçants ? Est-ce pour cela qu'elle enchaîne après quelques minutes de silence sur la réprobation prévisible de sa tante ?
N'empêche, je trouve ça un peu raide comme blague (ajouté au fait que le dénouement du roman se fait en deux pages, je sais, c'est la faute de Dickens !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:28

Perso, cette petite phrase ne m'a pas choqué. Je ne l'avais même pas relevé Embarassed (il faudrait que je vois comme elle a été traduite dans mon livre vu que je n'ai pas la même traduction que vous)

Perso, je pense que c'est une demande en mariage je vous la donne si vous m'épousez. C'est pour cela que Margaret parle de sa tante après et de la façon dont elle va apprendre la nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:44

Alors en anglais, cela donne ça :
Citation :
'You must give them to me,' she said, trying to take them out of his hand with gentle violence.
'Very well. Only you must pay me for them!'
Et en français, ce n'est vraiment pas mieux traduit. C'est pour ça que je réagis si mal.

D'accord, à la première lecture j'étais à la limite de l'évanouissement en imaginant John et "His voice was hoarse, and trembling with tender passion", ou "another tremulous eager call". Mais une fois à peu près remise du swoon, j'ai trouvé la phrase un peu raide !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:54

J'avoue que j'ai réagi comme Norav, la phrase ne m'a pas choquée, je l'ai comprise comme une façon détournée de la demander officiellement en mariage, "payer" étant entendu dans le sens de "payer de son amour" scratch
Et donc, après le silence de Margaret, qui équivaut à un oui, enchaînement logique sur les réactions qu'auront leurs proches au sujet dudit mariage, comme l'a dit Norav ...

_________________
North and South, juste le livre - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:55

Isabelle : En fait, j'ai une traduction différente de tout le monde. Elle date de 1867 alors que la plupart des membres ont celle de 2005. Et j'avais constaté au moment de ma lecture des différences entre les 2 versions.


Dernière édition par norav le Mar 14 Oct 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:07

mimidd a écrit:
J'avoue que j'ai réagi comme Norav, la phrase ne m'a pas choquée, je l'ai comprise comme une façon détournée de la demander officiellement en mariage, "payer" étant entendu dans le sens de "payer de son amour" scratch
Et donc, après le silence de Margaret, qui équivaut à un oui, enchaînement logique sur les réactions qu'auront leurs proches au sujet dudit mariage, comme l'a dit Norav ...
Bizarrement, moi j'avais intégré la demande en mariage un tout petit peu avant :
'Take care.--If you do not speak--I shall claim you as my own in some strange presumptuous way.--Send me away at once, if I must go;--
Et la réponse de Margaret dans : she turned her face, still covered with her small white hands, towards him, and laid it on his shoulder, hiding it even there.
Après ce n'était que badinage entre deux amoureux surs des sentiments de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North and South, juste le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
North and South, juste le livre
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!
» North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
» Bonjour
» Parallèles entre N&S et P&P
» North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: