Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
| | Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|
+82P&P llewllaw Corasirene Satine Bonehead's Bank Holiday Aislynn Tatiana Dune chabimad Emily-de-Winter Cindy jennyDarcy Vegas Chevalier Bayard rosetyler esperluette Accalia Liewen jennie Wuxue Liestra JainaXF peteandco Darcy Pando_Kat Félicité lady Clare Isil clemence Fofo Miss Scotland norav althea Ambre janeforever Scarlett Unnie Galy Nougatine Mr Damien Tilney Mrs John Thornton anne shirley Mrs Fitzwilliam Darcy christelle Nath62 Angealyn Debby marie21 Lise Bennet MarianneJustineBrandon elixir mimidd ekaterin64 TaguanCdL laura p barton65 Jane50 clinchamps Axoo Marianne Doddy Alanis Llyann Jafean oat séli toxicangel Cécile dborah1054 Clelie Natacha Rostov Bonnie Laure sniprie nephtis Nelly8 Muezza CupOfTea Kitty cat47 Ashley Camille Mc Avoy Emjy 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 25 Sep 2010, 22:56 | |
| Un top-dix de mes films préférés ? On n'est pas couchés, moi je vous le dis ! Voyons... Il y a déjà (ça c'est facile), ce que j'appelle "les trois grandes trilogies" : - La guerre des étoiles (et pas star wars, j'insiste, je parle bien de la trilogie des années 80, la nouvelle je l'aime pas trop, pour tout dire) - Le seigneur des anneaux (en version longue, je n'aime plus la version "salles" depuis que j'ai découvert la longue) - Pirates des Caraïbes Puis les films "tout seuls" (les pauvres ) - Coeur de dragon - Charlie et la chocolaterie (le remake avec Johnny Depp, au cas où) - la série des X-Men - Le magicien d'Oz avec Judy Garland - en vrac et en gros, la plupart des "vieux" dessins animés de Disney- Le dernier samouraï (l'histoire est pourtant vue et revue, mais je ne sais pas pourquoi je suis sous le charme de cette version) - et... et... et la série Dick le rebelle ( Dick Turpin en anglais) que pour mon plus grand bonheur je viens de trouver en DVD après plus de 20 ans de recherches ! Vous pouvez rire si vous voulez, ça m'est bien égal, je suis gaga de cette série ! Pour être juste faudrait que je rajoute aussi les deux épisodes du Monde de Narnia, mais ça me ferait 11... zut alors ! |
| | | Bonehead's Bank Holiday Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 26 Sep 2010, 00:36 | |
| Je dirais (mais j'en oublis sûrement...) :
Buffalo'66 Fight Club Eternal Sunshine Of The Spotless Mind This Is England Into The Wild Control Edward Aux Mains D'Argent Trainspotting Leaving Las Vegas Under The Skin Virgin Suicides Lost In Translation Dead Man's Shoes Last Days The Big Lebowski |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 07 Juil 2011, 22:17 | |
| Alors, ça ne va pas être évident du tout de faire un TOP 10, j'en ai tellement :/ Je vais essayer de faire de mon mieux quand même, je vais essayer de me restreindre au maximum Alors pour le moment voici mon top 10: 1/ The Notebook & Prince Of Persia: The sands Of Time2 films magnifiques et tellement différents l'un de l'autre xD POP est beaucoup plus récent biensure mais j'ai tellement été touché et marqué par ce film avec Jake (mon second acteur pref) et Gemma (mon actrice pref). The Notebook pour moi est un chef d'oeuvre. MAGNIFIQUE ! Son livre est aussi mon livre pref. J'adore ! 2) Moulin RougeMon autre film culte. Je ne me lasse pas . Nicole et Ewan quel duo quand même. Bref, un autre chef d'oeuvre merci Baz Luhrmann. 3) An EducationJe l'ai regardé 2 fois avec tellement de plaisir. C'est un énorme coup de coeur. La premièer fois que je l'ai vu, ce film m'a litéralement transporté et la deuxième fois, l'effet était toujours là. Ce film reflète tellement bien mon autre passion qui est les années 60 et l'angleterre Magnifique comme film Magnifique Hmmm à partir de là je ne peux plus vraiment classer, c'est en vrac: - Harry Potter J'ai grandit avec - X-Men (saga) Grandiose et fantastique - Pride and Prejudice (2005) Magnifique - Inception Chef d'Oeuvre de Christopher Nolan - Sucker Punch Chef d'Oeuvre de Zack Snyder - Resident Evil (saga) Mordant lol - Very Bad Trip (1) Mon film de comédie préféré - The Day After Tomorrow Magistral - Donnie Darko Chef d'Oeuvre de Richard Kelly et pour le moment son seul excellent film ^^ - Sweeney Todd Chef d'Oeuvre Burtonien - Edward Scissorhands Chef d'Oeuvre Burtonien Bon ça fait 13 mais pas possible pour moi de me restreindre plus, d'ailleurs même là j'ai une grande envie de continuer ma liste Voilà en GROS GROS ma liste mais probable de changer avec tous les films que je vais encore découvrir |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 560 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 17 Juil 2011, 18:50 | |
| C'est difficile de choisir !!!! A l'exception des deux premiers, mon classement n'est pas dans l'ordre !!
"Titanic" de James Cameron "Autant en emporte le Vent" de Victor Fleming "Grease" de Randal Kleiser "Moulin Rouge" de Baz Lhurmann "Manon des Sources" de Claude Berri "Les Visiteurs" de Jean - Marie Poiré "Mauvaises Fréquentations" de J - Pierre Améris "Love Actually" de Richard Curtis "Black Book" de Paul Verhoeven "From Hell" des frères Hugues
....Et d'autres !! "L'Effrontée" de Claude Miller tient une grande place dans mon coeur , ainsi que le film "Héroïnes" de Gérard Krawczyk !! Je me régale devant les dessins animés de Walt Disney, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" de J - Pierre Jeunet ou le premier film de la saga "Highlander"!!
Je trouve que la France est un pays magnifique en ce qui concerne la création cinématographique, il en est de même pour les USA ! Cependant, il me semble que la qualité des films est en baisse depuis plusieurs années, pas vous ? |
| | | llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 19 Juil 2011, 13:57 | |
| Je dirais Le Seigneur des anneaux la trilogie tant qu'on est dans les trilogies Star Wars IV V VI Indiana Jones qui était mon héros d'enfance, je voulais être lui avec des seins et L.A. Confidential une petite merveille du genre Gladiator no comment Kingdom of HeavenRobin des bois de Riddley Scott un troisième film avec Russel Crowe Robin des bois prince des voleurs je sais que certaine personnes pensent que c'est un clip de Bryan Adams durant 1h30 mais je le trouve quand même génial, les paysages, les acteurs (dont le très Lambtonien Alan Rickman absolument délirant en shérif), les costumes... Avatar de James Cameron qui m'a mis une claque à sa sortie la belle et la bête de Cocteau et de Disney La Folie des GrandeursMononoke et le château ambulant de Miyazaki Sleepy Hollow de Tim Burton Alien, le huitième passager MetropolisDe Fritz Lang j'aurai jamais cru qu'il pourrait me plaire, je l'avais vu une première fois en classe à 13 ans et j'avais failli mourir d'ennui 10 ans plus tard j'ai été épaté le nom de la rose de Jean Jacques Annaud et Orgueil et préjugés De Joe Wright je trouve l'image et la musique sublime, c'est un film qui me rend mélancolique. Bon ça suffira comme ça je vais pas vous énumérer toute ma dvdthèque non plus |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 32 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Lun 25 Juil 2011, 19:44 | |
| Beaucoup de similitudes, d'incontournables, dans vos listes ! Et je vais copier certains ! En vrac : Orgueil et Préjugés 2005 (My Favourite !!!)Coup de foudre à Notting Hill (des répliques cultes que l'on se lance en famille)Quatre Mariages et un enterrementLove actuallyLe cercle des poètes disparus (j'adore l'ambiance collège, mais si triste, une scène finale qui fait verser des larmes à chaque fois...)Les chariots de feu (musique inoubliable de Vangelis !)Mission ( idem, magnifique musique d'Enio Morricone) Out of Africa (paysages, costumes, tout, sublime)GhostIndiana Jones 1 (Harrison Ford et ses lunettes, donnant son cours d'archéologie : !!!)WitnessHarry Potter à l'école des sorciers (le premier, plein de magie !)Le Seigneur des AnneauxLes Vestiges du JourChambre avec vueEnsemble c'est tout (Philibert, excellent !)...etc... PS : + Le discours d'un roi ! |
| | | mag Victorian Worshiper
Nombre de messages : 2572 Age : 43 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Lun 25 Juil 2011, 22:04 | |
| Ma liste de films préférés n'est pas trop longue : - American History X : c'est la 1ère fois que je découvre Edward Norton qui est époustouflant et l'histoire est dramatique- Love Actually : les meilleurs acteurs britanniques sont réunis - Star Wars : j'ai grandi avec Dark Vador - P&P (version de 95) : je ne sais pas m'en passer Voilà pour l'instant |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Ven 25 Juil 2014, 17:23 | |
| Alors, alors, le choix va être difficile mais je dirais:
_ La grande vadrouille _ La chèvre _ Bye bye love _ Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban _ Star Wars: la Revanche des Sith _ Indiana Jones et le temple maudit _ Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau _ Le crime est notre affaire _ Le fabuleux destin d'Amélie Poulain _ Le petit Nicolas |
| | | Poiesis Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 31 Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 29 Avr 2018, 21:32 | |
| Dix de mes films favoris - Loin de la foule déchainée. - Testament of youth. - La Belle et la Bête (la version live de Disney !). - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. - The theory of Everything. - Wonder Woman. - Suffragette. - Les parapluies de Cherbourg. - The perks of being a wallflower. - My Fair Lady. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 28425 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 05 Mai 2018, 17:40 | |
| Très jolie liste, Poeisis ! Si je devais faire une liste de mes films préférés, il y aurait une centaine de titres Dans un top 10, il y aurait sans doute : Une femme cherche son destin Orgueil et Préjugés (2005) Mémoires d'une Geisha Breakfast on Pluto Call me by your name Titanic Witness Le Secret de Brokeback Mountain In the Mood for Love Vol au dessus d'un nid de coucouMais il y en aurait tellement d'autres (dont la trilogie Marseillaise, les Evadés, les Miyazaki, Frank Capra...)
Dernière édition par Juliette2a le Dim 11 Avr 2021, 18:19, édité 1 fois |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Avr 2021, 22:27 | |
| - Satine a écrit:
- Alors, ça ne va pas être évident du tout de faire un TOP 10, j'en ai tellement :/
Je vais essayer de faire de mon mieux quand même, je vais essayer de me restreindre au maximum Alors pour le moment voici mon top 10:
1/ The Notebook & Prince Of Persia: The sands Of Time
2 films magnifiques et tellement différents l'un de l'autre xD POP est beaucoup plus récent biensure mais j'ai tellement été touché et marqué par ce film avec Jake (mon second acteur pref) et Gemma (mon actrice pref). The Notebook pour moi est un chef d'oeuvre. MAGNIFIQUE ! Son livre est aussi mon livre pref. J'adore !
2) Moulin Rouge
Mon autre film culte. Je ne me lasse pas . Nicole et Ewan quel duo quand même. Bref, un autre chef d'oeuvre merci Baz Luhrmann.
3) An Education
Je l'ai regardé 2 fois avec tellement de plaisir. C'est un énorme coup de coeur. La premièer fois que je l'ai vu, ce film m'a litéralement transporté et la deuxième fois, l'effet était toujours là. Ce film reflète tellement bien mon autre passion qui est les années 60 et l'angleterre Magnifique comme film Magnifique
Hmmm à partir de là je ne peux plus vraiment classer, c'est en vrac:
- Harry Potter J'ai grandit avec - X-Men (saga) Grandiose et fantastique - Pride and Prejudice (2005) Magnifique - Inception Chef d'Oeuvre de Christopher Nolan - Sucker Punch Chef d'Oeuvre de Zack Snyder - Resident Evil (saga) Mordant lol - Very Bad Trip (1) Mon film de comédie préféré - The Day After Tomorrow Magistral - Donnie Darko Chef d'Oeuvre de Richard Kelly et pour le moment son seul excellent film ^^ - Sweeney Todd Chef d'Oeuvre Burtonien - Edward Scissorhands Chef d'Oeuvre Burtonien
Bon ça fait 13 mais pas possible pour moi de me restreindre plus, d'ailleurs même là j'ai une grande envie de continuer ma liste
Voilà en GROS GROS ma liste mais probable de changer avec tous les films que je vais encore découvrir
Alors ma liste des films préférés a quand même pas mal changé depuis 2011 Voici une mise à jour de mon classement. 1/ Jane Eyre de Cary Fukunaga Ce film aurait été encore plus "parfait" en version longue (Director's Cut) (Fukunaga qu'est ce qu'on doit faire pour un Director's Cut, on signe une pétition ?! ) mais il est d'une beauté Je suis à chaque fois transportée par ce film. Le livre me passionne, ce film me passionne. Fukunaga a su capturer l'essence même de l'histoire. (Ce que, à mon avis, personne n'a su faire). D'ailleurs c'est justement pour cela que, malgrè une durée très limitée, je considère ce film comme étant le plus fidèle à l'oeuvre de Charlotte Brontë (oui même plus fidèle que les mini-séries qui n'ont généralement pas ce côté "gothique" du roman) C'est ce film qui m'a poussé à lire le roman et qui par conséquent m'a donné le goût de la lecture (surtout des classiques) . Jane Eyre est mon roman préféré et ce film est mon film préféré 2/ Moulin Rouge de Baz Luhrmann Je n'ai jamais été déçue par un film de Baz Luhrmann et ce film est un chef d'oeuvre. Ce film est magique. Il nous transporte dans un autre univers. Comment un film peut être à la fois amusant et bouleversant ? C'est du grand art ! Et c'est je crois LE film qui m'a fait découvrir le Tango, qui est depuis ma passion 3/ Burlesque avec Christina Aguilera et Cher J'adore tout dans ce film. C'est surtout un film que j'ai recours dès que j'ai un coup de blues. Ce film est magnifique. C'est le film qui me donne la pêche Après on a qu'une envie, nous mettre à danser également . C'est sexy, c'est frais, c'est énergique, c'est romantique et la BO est magistrale. Et dans ce film Cam Gigandet est 4/ Anna Karenina de Joe Wright J'adore cette adaptation de ce grand chef d'oeuvre de Tolstoï. J'aurais peut-être préféré un autre acteur pour Vronsky mais n'empêche que ce film a tout pour me plaire. La BO et les costumes sont splendides. Mais contrairement à beaucoup c'est surtout la mise en scène théâtrale qui m'a séduite. Une merveille ce film ! Et la suite c'est en vrac
- LOTR (la trilogie) Une trilogie que j'adore revisionner - Matrix 1 & 2Voilà une autre série de films que j'adooore ! (Bon j'aime le 3 un peu moins). Je n'aime pas que les period dramas, j'adore également la science fiction et ce film est - The Frighteners (Fantômes contre fantômes) de Peter Jackson Un film qui me fascine depuis mon enfance ! J'adore tout simplement l'intrigue du film. Ce film est vraiment génial ! - An EducationJ'adore les films dont l'action se déroule dans les années 50-60 (surtout en Angleterre) et ce film est juste MA-GNI-FI-QUE ! La BO, les costumes, le casting, l'intrigue, j'adore tout ! - Sense & Sensibility de Ang Lee Malgrè le fait que je n'aime pas du tout Hugh Grant en Edward Ferrars, je suis totalement conquise par cette adaptation. Ce film est vraiment beau. C'est un film qui fait chaud au coeur. Pour moi c'est surtout un film magnifique à regarder par temps de pluie et en buvant du thé au lait Très british ! - La la land Un film qui m'a conquise après mon 2ème visionnage. Depuis je l'adore Un film romantique mais en même temps très réaliste. J'ai un faible pour les comédies musicales et celui-ci est un de mes préférés. J'aime tout dans ce film mais surtout la fin qui me touche beaucoup - While you were sleeping (L'Amour à tout prix) avec Sandra Bullock et Bill Pullman Donc voici mes deux comédies romantiques préférées. J'ai vu plusieurs personnes citées ici: Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement. J'aime bien Notting Hill mais j'ai vraiment détesté Quatre mariages et un enterrement J'ai un gros gros faible pour les films des années 90 mais surtout pour les comédies romantiques des années 90. Ce qui s'explique surtout par le fait que les comédies romantiques actuelles me paraissent beaucoup trop vulgaires et elles n'ont malheureusement plus l'élégance et l'innocence des rom-coms des années 90 Alors j'adore tout ce qui est rom-coms des année 90, ces films ont vraiment un charme tout particulier, mais j'avoue avoir une petite préférence pour celle-là. J'adore l'intrigue, une histoire qui fait chaud au coeur. Et je peux dire que je me retrouve dans le personnage de Lucy. Timide, aime en secret, rêveuse, sensible, repliée sur soi, c'est bien moi Donc c'est aussi peut-être pour ça que ce film me touche particulièrement Et puis Jack et Lucy - Bridget Jones's DiaryUne autre comédie romantique que j'adore, une de mes préférées également. J'adore qu'à la base ça reprend l'histoire de P&P. J'adore Bridget. Je me retrouve également un peu dans ce personnage. Et puis on retrouve Colin Firth en Mark Darcy quoi J'aime beaucoup Love Actually, mais j'avoue préférer Bridget Jones Bon sinon si je devais rallonger la liste j'ajouterais: Cube, Pretty Woman, P&P, Mamma Mia 1 & 2, Saw (toute la saga), The Game, Jane Eyre 1943, Dirty Dancing, La Momie 1 & 2, La saga Mission Impossible, Terminator 1 & 2, The Day After Tomorrow (Le jour d'après), Bedazzled (Endiablé), etc. Je suis sure que j'en oublie plein là ... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 28425 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 11 Avr 2021, 18:19 | |
| Merci pour ce très beau top, Satine ! J'ai édité le mien pour ajouter un titre qui n'y figurait pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
| |
| | | | Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|