Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Films préférés (tous genres et époques confondus)

Aller en bas 
+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:56

Un top-dix de mes films préférés ? On n'est pas couchés, moi je vous le dis !

Voyons... Il y a déjà (ça c'est facile), ce que j'appelle "les trois grandes trilogies" :

- La guerre des étoiles (et pas star wars, j'insiste, je parle bien de la trilogie des années 80, la nouvelle je l'aime pas trop, pour tout dire)

- Le seigneur des anneaux (en version longue, je n'aime plus la version "salles" depuis que j'ai découvert la longue)

- Pirates des Caraïbes


Puis les films "tout seuls" (les pauvres Razz )



- Coeur de dragon

- Charlie et la chocolaterie (le remake avec Johnny Depp, au cas où)

- la série des X-Men

- Le magicien d'Oz avec Judy Garland

- en vrac et en gros, la plupart des "vieux" dessins animés de Disney

- Le dernier samouraï (l'histoire est pourtant vue et revue, mais je ne sais pas pourquoi je suis sous le charme de cette version)

- et... et... et la série Dick le rebelle (Dick Turpin en anglais) que pour mon plus grand bonheur je viens de trouver en DVD après plus de 20 ans de recherches ! Vous pouvez rire si vous voulez, ça m'est bien égal, je suis gaga de cette série ! films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 25590

Pour être juste faudrait que je rajoute aussi les deux épisodes du Monde de Narnia, mais ça me ferait 11... zut alors !








Revenir en haut Aller en bas
Bonehead's Bank Holiday
Pauvre gouvernante
Bonehead's Bank Holiday


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 00:36

Je dirais (mais j'en oublis sûrement...) :

Buffalo'66
Fight Club
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
This Is England
Into The Wild
Control
Edward Aux Mains D'Argent
Trainspotting
Leaving Las Vegas
Under The Skin
Virgin Suicides
Lost In Translation
Dead Man's Shoes
Last Days
The Big Lebowski
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:17

Alors, ça ne va pas être évident du tout de faire un TOP 10, j'en ai tellement :/
Je vais essayer de faire de mon mieux quand même, je vais essayer de me restreindre au maximum lol! Alors pour le moment voici mon top 10:

1/ The Notebook & Prince Of Persia: The sands Of Time

2 films magnifiques et tellement différents l'un de l'autre xD POP est beaucoup plus récent biensure mais j'ai tellement été touché et marqué par ce film avec Jake (mon second acteur pref) et Gemma (mon actrice pref).
The Notebook pour moi est un chef d'oeuvre. MAGNIFIQUE ! Son livre est aussi mon livre pref. J'adore ! cheers

2) Moulin Rouge

Mon autre film culte. Je ne me lasse pas . Nicole et Ewan quel duo quand même. Bref, un autre chef d'oeuvre merci Baz Luhrmann.

3) An Education

Je l'ai regardé 2 fois avec tellement de plaisir. C'est un énorme coup de coeur. La premièer fois que je l'ai vu, ce film m'a litéralement transporté et la deuxième fois, l'effet était toujours là. Ce film reflète tellement bien mon autre passion qui est les années 60 et l'angleterre cheers Magnifique comme film Magnifique cheers

Hmmm à partir de là je ne peux plus vraiment classer, c'est en vrac:

- Harry Potter J'ai grandit avec
- X-Men (saga) Grandiose et fantastique
- Pride and Prejudice (2005) Magnifique
- Inception Chef d'Oeuvre de Christopher Nolan
- Sucker Punch Chef d'Oeuvre de Zack Snyder
- Resident Evil (saga) Mordant lol
- Very Bad Trip (1) Mon film de comédie préféré
- The Day After Tomorrow Magistral
- Donnie Darko Chef d'Oeuvre de Richard Kelly et pour le moment son seul excellent film ^^
- Sweeney Todd Chef d'Oeuvre Burtonien
- Edward Scissorhands Chef d'Oeuvre Burtonien

Bon ça fait 13 mais pas possible pour moi de me restreindre plus, d'ailleurs même là j'ai une grande envie de continuer ma liste lol!

Voilà en GROS GROS ma liste mais probable de changer avec tous les films que je vais encore découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:50

C'est difficile de choisir !!!!
A l'exception des deux premiers, mon classement n'est pas dans l'ordre !!

"Titanic" de James Cameron
"Autant en emporte le Vent" de Victor Fleming
"Grease" de Randal Kleiser
"Moulin Rouge" de Baz Lhurmann
"Manon des Sources" de Claude Berri
"Les Visiteurs" de Jean - Marie Poiré
"Mauvaises Fréquentations" de J - Pierre Améris
"Love Actually" de Richard Curtis
"Black Book" de Paul Verhoeven
"From Hell" des frères Hugues

....Et d'autres !! "L'Effrontée" de Claude Miller tient une grande place dans mon coeur , ainsi que le film "Héroïnes" de Gérard Krawczyk !! Je me régale devant les dessins animés de Walt Disney, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" de J - Pierre Jeunet ou le premier film de la saga "Highlander"!!

Je trouve que la France est un pays magnifique en ce qui concerne la création cinématographique, il en est de même pour les USA ! Cependant, il me semble que la qualité des films est en baisse depuis plusieurs années, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:57

Je dirais

Le Seigneur des anneaux la trilogie
tant qu'on est dans les trilogies
Star Wars IV V VI
Indiana Jones qui était mon héros d'enfance, je voulais être lui avec des seins
et
L.A. Confidential une petite merveille du genre
Gladiator no comment
Kingdom of Heaven
Robin des bois de Riddley Scott un troisième film avec Russel Crowe Very Happy
Robin des bois prince des voleurs je sais que certaine personnes pensent que c'est un clip de Bryan Adams durant 1h30 mais je le trouve quand même génial, les paysages, les acteurs (dont le très Lambtonien Alan Rickman absolument délirant en shérif), les costumes...
Avatar de James Cameron qui m'a mis une claque à sa sortie
la belle et la bête de Cocteau et de Disney
La Folie des Grandeurs
Mononoke et le château ambulant de Miyazaki
Sleepy Hollow de Tim Burton
Alien, le huitième passager
MetropolisDe Fritz Lang j'aurai jamais cru qu'il pourrait me plaire, je l'avais vu une première fois en classe à 13 ans et j'avais failli mourir d'ennui 10 ans plus tard j'ai été épaté
le nom de la rose de Jean Jacques Annaud
et
Orgueil et préjugés De Joe Wright je trouve l'image et la musique sublime, c'est un film qui me rend mélancolique.
Bon ça suffira comme ça lol! je vais pas vous énumérer toute ma dvdthèque non plus
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:44

Beaucoup de similitudes, d'incontournables, dans vos listes ! Smile Et je vais copier certains ! En vrac :

Orgueil et Préjugés 2005 (My Favourite !!!)
Coup de foudre à Notting Hill (des répliques cultes que l'on se lance en famille)
Quatre Mariages et un enterrement
Love actually
Le cercle des poètes disparus (j'adore l'ambiance collège, mais si triste, une scène finale qui fait verser des larmes à chaque fois...)
Les chariots de feu (musique inoubliable de Vangelis !)
Mission (idem, magnifique musique d'Enio Morricone)
Out of Africa (paysages, costumes, tout, sublime)
Ghost
Indiana Jones 1 (Harrison Ford et ses lunettes, donnant son cours d'archéologie : films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 548707 !!!)
Witness
Harry Potter à l'école des sorciers (le premier, plein de magie !)
Le Seigneur des Anneaux
Les Vestiges du Jour
Chambre avec vue
Ensemble c'est tout (Philibert, excellent !)

...etc...

PS : + Le discours d'un roi !
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:04

Ma liste de films préférés n'est pas trop longue :

- American History X : c'est la 1ère fois que je découvre Edward Norton qui est époustouflant et l'histoire est dramatique
- Love Actually : les meilleurs acteurs britanniques sont réunis
- Star Wars : j'ai grandi avec Dark Vador
- P&P (version de 95) : je ne sais pas m'en passer lol!

Voilà pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 17:23

Alors, alors, le choix va être difficile mais je dirais:

_ La grande vadrouille
_ La chèvre
_ Bye bye love
_ Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
_ Star Wars: la Revanche des Sith
_ Indiana Jones et le temple maudit
_ Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau
_ Le crime est notre affaire
_ Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
_ Le petit Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 21:32

Dix de mes films favoris films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 284494

- Loin de la foule déchainée.
- Testament of youth.
- La Belle et la Bête (la version live de Disney !).
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
- The theory of Everything.
- Wonder Woman.
- Suffragette.
- Les parapluies de Cherbourg.
- The perks of being a wallflower.
- My Fair Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:40

Très jolie liste, Poeisis ! films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

Si je devais faire une liste de mes films préférés, il y aurait une centaine de titres films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 55950
Dans un top 10, il y aurait sans doute :
Une femme cherche son destin
Orgueil et Préjugés (2005)
Mémoires d'une Geisha
Breakfast on Pluto
Call me by your name
Titanic
Witness
Le Secret de Brokeback Mountain
In the Mood for Love
Vol au dessus d'un nid de coucou


Mais il y en aurait tellement d'autres (dont la trilogie Marseillaise, les Evadés, les Miyazaki, Frank Capra...) films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390


Dernière édition par Juliette2a le Dim 11 Avr 2021, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 22:27

Satine a écrit:
Alors, ça ne va pas être évident du tout de faire un TOP 10, j'en ai tellement :/
Je vais essayer de faire de mon mieux quand même, je vais essayer de me restreindre au maximum  lol! Alors pour le moment voici mon top 10:

1/ The Notebook & Prince Of Persia: The sands Of Time

2 films magnifiques et tellement différents l'un de l'autre xD POP est beaucoup plus récent biensure mais j'ai tellement été touché et marqué par ce film avec Jake (mon second acteur pref) et Gemma (mon actrice pref).
The Notebook pour moi est un chef d'oeuvre. MAGNIFIQUE ! Son livre est aussi mon livre pref. J'adore ! cheers

2) Moulin Rouge

Mon autre film culte. Je ne me lasse pas . Nicole et Ewan quel duo quand même. Bref, un autre chef d'oeuvre merci Baz Luhrmann.

3) An Education

Je l'ai regardé 2 fois avec tellement de plaisir. C'est un énorme coup de coeur. La premièer fois que je l'ai vu, ce film m'a litéralement transporté et la deuxième fois, l'effet était toujours là. Ce film reflète tellement bien mon autre passion qui est les années 60 et l'angleterre  cheers Magnifique comme film Magnifique  cheers

Hmmm à partir de là je ne peux plus vraiment classer, c'est en vrac:

- Harry Potter J'ai grandit avec
- X-Men (saga) Grandiose et fantastique
- Pride and Prejudice (2005) Magnifique
- Inception Chef d'Oeuvre de Christopher Nolan
- Sucker Punch Chef d'Oeuvre de Zack Snyder
- Resident Evil (saga) Mordant lol
- Very Bad Trip (1) Mon film de comédie préféré
- The Day After Tomorrow Magistral
- Donnie Darko Chef d'Oeuvre de Richard Kelly et pour le moment son seul excellent film ^^
- Sweeney Todd Chef d'Oeuvre Burtonien
- Edward Scissorhands Chef d'Oeuvre Burtonien

Bon ça fait 13 mais pas possible pour moi de me restreindre plus, d'ailleurs même là j'ai une grande envie de continuer ma liste  lol!

Voilà en GROS GROS ma liste mais probable de changer avec tous les films que je vais encore découvrir Wink

Alors ma liste des films préférés a quand même pas mal changé depuis 2011 Razz
Voici une mise à jour de mon classement.

1/ Jane Eyre de Cary Fukunaga  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Je10

Ce film aurait été encore plus "parfait" en version longue (Director's Cut) (Fukunaga qu'est ce qu'on doit faire pour un Director's Cut, on signe une pétition ?!  lol! ) mais il est d'une beauté  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 Je suis à chaque fois transportée par ce film. Le livre me passionne, ce film me passionne. Fukunaga a su capturer l'essence même de l'histoire. (Ce que, à mon avis, personne n'a su faire). D'ailleurs c'est justement pour cela que, malgrè une durée très limitée, je considère ce film comme étant le plus fidèle à l'oeuvre de Charlotte Brontë  (oui même plus fidèle que les mini-séries qui n'ont généralement pas ce côté "gothique" du roman) films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 553975  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 553975 C'est ce film qui m'a poussé à lire le roman et qui par conséquent m'a donné le goût de la lecture (surtout des classiques)  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 553975. Jane Eyre est mon roman préféré et ce film est mon film préféré  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

2/ Moulin Rouge de Baz Luhrmann
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Moul10

Je n'ai jamais été déçue par un film de Baz Luhrmann et ce film est un chef d'oeuvre. Ce film est magique. Il nous transporte dans un autre univers. Comment un film peut être à la fois amusant et bouleversant ? C'est du grand art !  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 846997   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 Et c'est je crois LE film qui m'a fait découvrir le Tango, qui est depuis ma passion  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

3/ Burlesque avec Christina Aguilera et Cher
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Burle10

J'adore tout dans ce film. C'est surtout un film que j'ai recours dès que j'ai un coup de blues. Ce film est magnifique. C'est le film qui me donne la pêche  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 754209 Après on a qu'une envie, nous mettre à danser également films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 1f483. C'est sexy, c'est frais, c'est énergique, c'est romantique et la BO est magistrale. Et dans ce film Cam Gigandet est  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 548707

4/ Anna Karenina de Joe Wright
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Anna-k10

J'adore cette adaptation de ce grand chef d'oeuvre de Tolstoï. J'aurais peut-être préféré un autre acteur pour Vronsky mais n'empêche que ce film a tout pour me plaire. La BO et les costumes sont splendides. Mais contrairement à beaucoup c'est surtout la mise en scène théâtrale qui m'a séduite. films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 41810 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 846997  Une merveille ce film !  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

Et la suite c'est en vrac

- LOTR (la trilogie)
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Lotr10

Une trilogie que j'adore revisionner  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 999779  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 41810

- Matrix 1 & 2
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Matrix10

Voilà une autre série de films que j'adooore !  (Bon j'aime le 3 un peu moins). Je n'aime pas que les period dramas, j'adore également la science fiction et ce film est films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 553975  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 548707

- The Frighteners (Fantômes contre fantômes) de Peter Jackson
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Thefri11

Un film qui me fascine depuis mon enfance ! J'adore tout simplement l'intrigue du film. Ce film est vraiment génial ! cheers  I love you  I love you

- An Education
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 An-edu10

J'adore les films dont l'action se déroule dans les années 50-60 (surtout en Angleterre) et ce film est juste MA-GNI-FI-QUE ! La BO, les costumes, le casting, l'intrigue, j'adore tout ! cheers  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

- Sense & Sensibility de Ang Lee
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Sse10

Malgrè le fait que je n'aime pas du tout Hugh Grant en Edward Ferrars, je suis totalement conquise par cette adaptation. Ce film est vraiment beau. C'est un film qui fait chaud au coeur.  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 Pour moi c'est surtout un film magnifique à regarder par temps de pluie et en buvant du thé au lait  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 543497 Très british !

- La la land
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Pfilm910

Un film qui m'a conquise après mon 2ème visionnage. Depuis je l'adore  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 Un film romantique mais en même temps très réaliste. J'ai un faible pour les comédies musicales et celui-ci est un de mes préférés. J'aime tout dans ce film mais surtout la fin qui me touche beaucoup  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

- While you were sleeping (L'Amour à tout prix) avec Sandra Bullock et Bill Pullman
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 While10

Donc voici mes deux comédies romantiques préférées. J'ai vu plusieurs personnes citées ici: Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement. J'aime bien Notting Hill mais j'ai vraiment détesté Quatre mariages et un enterrement  No J'ai un gros gros faible pour les films des années 90 mais surtout pour les comédies romantiques des années 90. Ce qui s'explique surtout par le fait que les comédies romantiques actuelles me paraissent beaucoup trop vulgaires et elles n'ont malheureusement plus l'élégance et l'innocence des rom-coms des années 90  Rolling Eyes Alors j'adore tout ce qui est rom-coms des année 90, ces films ont vraiment un charme tout particulier, mais j'avoue avoir une petite préférence pour celle-là. J'adore l'intrigue, une histoire qui fait chaud au coeur. Et je peux dire que je me retrouve dans le personnage de Lucy. Timide, aime en secret, rêveuse, sensible, repliée sur soi, c'est bien moi lol! Donc c'est aussi peut-être pour ça que ce film me touche particulièrement  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 41810 Et puis Jack et Lucy  films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390

- Bridget Jones's Diary
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Bridge10

Une autre comédie romantique que j'adore, une de mes préférées également. J'adore qu'à la base ça reprend l'histoire de P&P. J'adore Bridget. Je me retrouve également un peu dans ce personnage. Et puis on retrouve Colin Firth en Mark Darcy quoi films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 150390 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 548707
J'aime beaucoup Love Actually, mais j'avoue préférer Bridget Jones I love you

Bon sinon si je devais rallonger la liste j'ajouterais: Cube, Pretty Woman, P&P, Mamma Mia 1 & 2, Saw (toute la saga), The Game, Jane Eyre 1943, Dirty Dancing, La Momie 1 & 2, La saga Mission Impossible, Terminator 1 & 2, The Day After Tomorrow (Le jour d'après), Bedazzled (Endiablé), etc. Je suis sure que j'en oublie plein là ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 18:19

Merci pour ce très beau top, Satine ! cheers

J'ai édité le mien pour ajouter un titre qui n'y figurait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films préférés (tous genres et époques confondus)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE films d'époques adaptation cinema et télévision
» Questions en tous genres
» Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)
» Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
» Vos films préférés de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: