Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Films préférés (tous genres et époques confondus)

Aller en bas 
+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 22:25

Dans vos différentes listes, de nombreux bijoux (je savais qu'en faisant une première liste, les oublis seraient plus nombreux que les films cités)! Une mention spéciale dans le vieux films à " L'impossible M. Bébé" , "Les Hommes préfèrent les blondes" , et "Certains l'aiment chaud" !

Et dans les plus récents, comment ai-je pu oublier LA Confidential? Et Un jour sans fin (un film qui joue avec le temps, ma passion)? Et il y en a tant d'autres que vous avez cités, je savais bien quand ce sujet a été lancé que ce serait impossible de se limiter à 10.

Et puisqu'on a parlé plus haut de Manciewicz, "La contesse aux pieds nus" (merveilleuse Ava Gardner) figure dans mon top des anciens, avec "Sunset Blvd." (Wilder, quelqu'un l'a cité déjà, je crois) et "Ninotchka" (Lubitch). Pour "The shop around the corner", je vote aussi pour l'original!

Et encore une fois d'accord avec vous : La folie des grandeurs, c'est quelque-chose. C'est de loin le film d'Oury que je préfère. Je l'ai vu encore récemment, et il me fait toujours autant rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:26

Muezza a écrit:


"Il est l'hore, Monseignor,... l'or de se réveiller... il est 8 hores..;"... "Ahhh il en manque une"

Et la suite tout de même pour la rime :

"vous êtes sor?"
"Tout à fait sor."


Ce film je peux le reciter du début à la fin films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 20:32

cat47 a écrit:
(figure dans mon top des anciens, avec "Sunset Blvd." (Wilder, quelqu'un l'a cité déjà, je crois) et "Ninotchka" (Lubitch). Pour "The shop around the corner", je vote aussi pour l'original!

Et encore une fois d'accord avec vous : La folie des grandeurs, c'est quelque-chose. C'est de loin le film d'Oury que je préfère. Je l'ai vu encore récemment, et il me fait toujours autant rire.

"Sunset blvd" mon premier choc, mon premier séisme cinématographique ! films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 553975
Tout y est superbe, mise en scene ou mise en abime, les acteurs , les décors, la maison a réellement existé, elle a été depuis détruite pour installer à la place une station service films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 17735 : !!!Monde cruel de l'illusion : Los Angeles. Admirable G Swanson , immense artiste qui presque s'auto parodie dans le film. Un film à facettes comme un miroir, splendide et d'une beauté cruelle. Je le trouve admirable.

Je vous conseille les mémoires de Gloria Swanson : Gloria Swanson par elle même, Rêve de femme Chez Ramsay poche cinéma

Concernant les films comiques, je vais faire hyper classique : je ne me lasse pas de La grande vadrouille et du duo unique De Funes Bourvil, de trés grands comédiens. films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 846997

Dans ma liste films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 656156 j'ai oubliè The Yards. Film de J Gray avec J Phoenix ( films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 150390 , M Wahlberg, J Caan et Faye Dunaway, sorte de tragédie grecque chez les mafieux, trés sobre et trés percutant comme film.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 7:44

J. Phoenix est un acteur que l'on devrait voir plus souvent!
Je le trouve excellent! Je ne me souviens pas avoir ete déçu par une de ses interprétations.

J'ai suivi vos conseils et j'ai vu "The shop around the corner" (merci Laurence qui me l'a prêté).
Superbe, I love you j'aime cette candeur dans la mise en scène! Tout y est sunny
J'ai également vu les J. Ivory "vestiges des jours" et "retour à howards end" . J'ai beaucoup aimé aussi avec une préférence pour le second. sunny

merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 7:56

La derniere scene des Vestiges du jour, sur la route sous la pluie m'émeut à chaque fois aux larmes films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 302347 !
A. Hopkins et E Thompson sont formidablement à fleur de peau, d'une gravité et d'une tristesse si émouvante. A chaque, je marche !

Et la scene de l'oiseau pris au piege dans une salle , qu'Hopkins libère et qui s'envole survolant le chateau, il y a une musique douce qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'oiseau s'envole, c'est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 8:09

Oui je suis bien d'accord avec toi!
Je trouve que ces 2 la font un duo formidable à l'écran. Je trouve que dans Howards Ends A. Hopkins est , comme on le vois rarement à l'écran! Il danse, il rit comme ils sont beaux tous les 2 quand ils se tiennent la main ...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:50

Le post de Cat dans le topic Best of lectures me fait penser que je n'ai toujours pas fait ma liste Best of films, alors qu’à la base je serais plus cinéphile que bouquinophile.
Voici donc un aperçu de tout ce que j’aime (oui, oui, ce n’est qu’un aperçu Razz )

Mon Top 10 tel que dispo sur ma fiche allociné (ça vaut ce que ça vaut mais les principaux doivent y être)
    films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Resizeco8films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Gosfordbz0films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Elephantoq9films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Mauricepz0films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Bridgetra4films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 010216po5films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Lostus8films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Autresrp4films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Jackde5films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Yeuxai6

    Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (pas très original mais qu'est-ce que c'est bien quand même)
    Gosford Park (chaque vision de ce film est une nouvelle découverte)
    Elephant Man de David Lynch (1 paquet de kleenex à chaque fois, mais quel film)
    Maurice de James Ivory (l'adaptation la plus réussie de Forster à mon goût et un très grand film tout court)
    Bridget Jones (mais uniquement le n°1)
    La Garçonnière de Billy Wilder (la meilleure comédie dramatique de tous les temps)
    Lost Highway de David Lynch (sombre, glauque, difficile d'accès mais tellement réussi, le meilleur rôle de Bill Pullman en prime)
    Les autres d'Alejandro Amenabar
    L'étrange Noël de Mr Jack
    Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar

Mes réalisateurs préférés
    Alfred Hitchcock : quasiment tout, mon préféré étant certainement la 5ème colonne
    Alejandro Amenabar : tout sauf Mar Adentro, parce que ... je ne l'ai toujours pas vu Embarassed
    David Lynch : tout sauf Eraserhead et surtout Sailor et Lula que je déteste
    Tim Burton : inégal, j'ai tendance à préférer ses derniers films mais j'aime sa poésie gothique
    Ken Loach : inégal, j'apprécie plus particulièrement Raining Stones, Ladybird et bien sûr Le vent se lève (je n'ai toujours pas vu Sweet 16, honte sur moi Embarassed )
    Stephen Frears : pas tout vu mais j'aime surtout My beautiful laundrette et Les liaisons dangereuses
    Billy Wilder : pas tout vu non plus mais en en plus de la Garçonnière, j'aime aussi beaucoup Aventi et Certains l'aiment chaud
    Jacques Audiard : j'adore Sur mes lèvres, un peu moins le reste
    Jean Pierre Jeunet : inégal également mais j'aime sa poésie un peu foutraque
    James Ivory : j'ai redécouvert ce réalisateur grâce au coffret Forster et depuis j'aime beaucoup ce qu'il fait, et tant pis pour ceux qui le traitent d'antiquaire

Séries, trilogies et collections diverses
    Indiana Jones : avec une préférence marquée pour le dernier
    Star Wars épisodes IV, V et VI : avec une préférence marquée pour l'Empire contre attaque
    Spiderman I et II
    Harry Potter : avec une préférence marquée pour le 3ème
    Le seigneur des anneaux

Autres trucs que j'aime bien
    Les films traitant d'homosexualité : Les roseaux sauvages de Téchiné, Ma vie en rose, Beautiful thing (superbe film)...
    Les comédies américaines indépendantes : Gardenstate, Ca tourne à Manhattan, Little Miss Sunshine...
    Les comédies romantiques sur les trentenaires célibataires : Quand Harry rencontre Sally, 4 mariages et 1 enterrement, J'me sens pas belle...
    Les films un peu cynique : Trainspotting, Petits meurtres entre amis...
    Les films qui jouent sur le suspens plus que sur la violence : L'effet Papillon, The Machinist...

Enfin voilà. Je suis sûre que j'en oublie mais c'est déjà pas mal Wink


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:58

Voici quelques uns de mes films préférés (parmi des dizaines d'autres) :

- Priscilla Folle du Désert: le film qui guérit TOUS mes moments de déprime
- Lord of the Ring la trilogie. Un moment de pur bonheur
- Un jour sans fin un film parfait avec l'excellentissime Bill Murray
- Pour le pire et pour le meilleur j'adore Nicolson et je suis toquée alors...
- Love, valor, compassion pour la maison au bord du lac qui est la maison de mes rêves et la formidable leçon d'humanité
- Hope & Glory magnifique
- Rocky Horror Picture Show parceque j'adore le kitsch et la démesure
- Alice au Pays des Merveilles pas le dessin animé la version avec Robbie Coltrane et Ben Kingsley d'un livre qui est pour moi culte
- 4 Mariages et un Enterrement LA comédie anglaise par excellence
- Hannah et ses Soeurs un parmi tous ceux de mon cher Woody Allen

et tous les autres...

Séli films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:29

edit

vieux films
- Autant en emporte le vent (mon film préféré de chez préféré Embarassed )
- La Grande Vadrouille (je le classe en second, un vrai chef d'oeuvre de la comédie)
- The gost and Mrs Muir (1947), avec Gene Tierney et Rex Harrison
- My Fair Lady (1964) avec Audrey Hepburn et Rex Harrison
- Sabrina (1954) avec Audrey Hepburn
- Chantons sous la pluie
- Hatari (john wayne) superbe film
- l'impossible monsieur bébé car katharine hepburn et drolissime là dedans
- Indiscret pour le charme dégagé par cary grant et ingrid bergman
- elle et lui

Plus récents :

- Orgueil et Préjugés 1995
- Raisons et Sentiments
- Beignets de tomates vertes
- Danse avec les loups
- Légende d'automne
- Le père Noel est une ordure mais la version théatre (ça compte ?)
- indiana jones 4
- maverick
- victor/victoria
- tipping the velvet
- fingersmith

En pour passer un moment sympa : Bridget Jones, la revanche d'une blonde, miss wade (je ne sais pas si c'est le bon titre, avec michael douglass), forest gump, l'âge des glaces


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:47

c'est le président et miss wade... tres sympa ce film, bon souvenir... et j'aime beaucoup l'actrice, dont bien sur là le nom m'échappe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:02

Ce ne serait pas Annet Benning ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:01

Deux films que j'ai oubliés de manière impardonnable :

-Fargo, un top of the best. Parce que les Frères Coen (The Big Lebowski, O'Brother), William H. Macy, Frances Mc Dormand, Steve Buscemi et cette incroyable histoire de kidnapping foireux avec des méchants très laids, une flic très enceinte et un mari odieux!

- Retour à Cold Mountain avec une époustouflante Renee Zellweger justement récompensée par un Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:47

@ Clelie je confirme c'est bien la charmante Annet Benning
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:32

Films préférés? Le choix est dur étant donné que j'aime bcp de styles différénts...Bon, il va falloir que je me decide ( j'exclus de cette liste toutes les adaptations Austeniennes et Bronteennes sinon on n'en finit plus, et puis je les aimes toutes donc...)

Harry Potter, tous et puis c'est grace a eux que j'ai decouvert Jane Austen et son univers
Seigneur des anneaux, la trilogie
Le patient anglais
La liste de schindler
Onegin

The Constant Gardener ( non je ne reste pas focalisé sur les films de Ralph...)
L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, plus je le vois, plus je pleurs
Les liaisons dangereuses, version Frears
Notting hill, Vous avez un message, 4 mariages et autres comedies romantiques dans le genre, sans oublier Kate et Leopold avec Hugh Jackman en parfait gentleman !
Tous les Hitchcok ( dont je n'arrive toujours pas a ecrire le nom, Shame on Me ! ) j'ai decouvert La loi du silence il y a peu, il est moins connu que d'autres mais tout aussi bon !
Autant en Emporte le vent
Haute Voltige

Lancelot ( Sean Connery ds ces 2 derniers..I love you )
Titanic
Die Hard, Piege de cristal ou Alan est si bon en mechant
Tous les James Bond
Et je vais m'arrter la pour l'instant au risque de trop deborder. J'ai du en oublier bcp mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 29/11/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:10

Oulà... QUE 10 ???

- The Rocky Horror Picture Show, parceque le Glam Rock c'est bien^^
- Edard aux Mains D'argent tout comme la plupart des Tims Burton, pour leur esthétisme.
- The Masque Of The Red Death, avec Vincent Price
- Le Nom de la Rose, avec Sean Connery et Christian Slater
- American Psycho avec Christian Bale
- Tonari no Totoro, le plus beau film d'animation japonaise qui soit
- Goth, Der Totale Horror, probablement le film d'horreur le plus drôle et cliché qu'il soit
- Bridget Jones, parce que sa timidité et sa maladresse me font penser à moi...
- Young Frankenstein, mais en fait la plupart des Mel Brooks
- Holy Grail des Monthy Python, et tout le reste qu'ils ont pu faire...

Ouf... je m'en suis tenue à 10, mais je pourais continuer des heures durant à citer les films que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:33

C'est dur de n'en retenir que 10... scratch

- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Un long dimanche de fiançailles
- Forrest Gump
- La liste de Schindler
- Les enchaînés
- Les quatre filles du Dr March
- Holy Lola
- Quatre mariages et un enterrement
- Notting Hill
- Alice au pays des merveilles (c'est un Disney mais j'assume Razz ).

Pas facile...il faudrait rajouter les adaptations Austeniennes (P&P notamment) , un bon paquet de comédies romantiques et beaucoup d'Hitchcock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:39

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ce topic...

Donc voici ma petite liste pas classée, sauf pour les deux premiers :
- Titanic films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 553975
- Pride and prejudice (2005 of course !) films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 553975
- Moulin Rouge
- Le fantôme de l'Opéra
- Rencontre avec Joe Black
- Star Wars : Le retour du Jedi
(épisode 6)
- Un automne à New-York
- Bridget Jones 2 : L'âge de raison
- And now ladies and gentlemen
(j'adore Lelouch)
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
- Coup de foudre à Notting Hill
- Million Dollar Baby

- Raison et sentiments
- Autant en emporte le vent

Voilà je suis persuadée que j'en ai oublié mais l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:07

L'homme au masque de fer

Robin Hood prince of thieves

Sense and Sensibility

Much ado about nothing

Braveheart

La donna più bella dell' mondo (La belle des belles)

Et bien sûr: GONE WITH THE WIND

Et Sissi (svp, ne me jettez pas de tomates pourries. J'adore ce film)
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:12

toxicangel a écrit:
Le post de Cat dans le topic Best of lectures me fait penser que je n'ai toujours pas fait ma liste Best of films, alors qu’à la base je serais plus cinéphile que bouquinophile.
Voici donc un aperçu de tout ce que j’aime (oui, oui, ce n’est qu’un aperçu
Autres trucs que j'aime bien
Beautiful thing (superbe film)...

Toxicangel, amie de moi cheers ! Comme ai-je pu passer à côté de ta phrase sans tilter! Beautiful Thing est un chef-d'oeuvre, c'est un film que j'adore, que je me repasse régulièrement et avec lequel j'ai bassiné ma famille... TOUT est parfait dans ce film : les 2 jeunes garçons sont impressionnants de naturel et si touchants, la peinture de cette cité londonienne nous réserve son lot de "phénomènes", par exemple la jeune voisine un peu "space", la musique du film et surtout l'énorme tube "dream a little dream" mais surtout, surtout pour moi, l'atout exceptionnel de ce film c'est Linda Henry qui interprète le rôle de la mère de Jaimie.
Son personnage de femme qui élève seule un fils adolescent qui se cherche, qui travaille dur dans un bar pour gagner leur vie, qui essaie de préserver sa vie privée est formidable. Elle a de l'ambition pour son fils, elle veut le meilleur pour lui et lorsqu'elle se rend compte qu'il est homosexuel, elle a d'abord peur que celà ne gâche sa vie. Elle essaie de changer cette situation mais en vraie mère soucieuse du bonheur de son fils, elle finit par accepter sa sexualité et , dans une scène finale qui me donne toujours le frisson, elle prend fait et cause pour lui et défie la terre entière en entraînant sa petite voisine dans un slow plein de panache.
Tiens, rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir! A plus...films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 644623

Séli
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:31

@Marianne : j'ai dû enlever toutes tes images, qui étaient des liens directs, ce qui est strictement interdit sur ce forum. Je te recommande de lire attentivement les règles du forum avant de continuer à poster. Merci.

_________________
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:36

Outre des grands classique, des adaptations, des disney dont je ferai une liste non exhaustive un de ces jours (chuis en vacances! cheers ), il y a un film que j'adore! Que j'ai découvert indrectement grâce à ce forum et grâce au blog de Jafean


Kate & Leopold
Le duc Leopold d'Albany vit en 1876. Il débarque en 2001 an ayant suivi un inconnu jusque dans une faille temporelle. Il rencontre l'ex-petite amie de l'homme qu'il a suivi et là films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 284494 .

OMG si tu passes ici Jafean, sache que je te serai éternellement reconnaissante films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 553975 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 30854 Hugh Jackman en duc D'albany OMG, je fonds! Il rejoint donc la liste de mes films préférés! (bon c'est romantico-fleur bleue à souhait, ultra-prévisible mais m'en fiche, j'assume à 500%)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:00

Axoo, sans dire que c'est un de mes films préférés, Hugh en costume je craque!
on a un topic sur lui si tu veux t'épencher...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:29

J'y cours j'y cours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:02

Axoo je suis tres heureuse de t`avoir fait decouvert ce si beau specimen de la race gentlemanienne! C`est vrai qu`on ne peut que fondre devant lui. J`ignorais que mon blog avait permis de telles decouvertes...Je crois que des mon retour en Frsnce dand une semaine je reprend ce blog et le fait revivre!...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:38

Comme ils me viennent sans réfléchir :
La nuit du chasseur(Mitchum)
la vie est belle (capra)
Autant en emporte le vent
The las patroll(John ford, J.Wayne)
La série Starwars
La série "seigneur des anneaux"
Chantons sous la pluie
Prisonnière du désert (J.Ford J.Wayne again)
Pretty Woman
coup de foudre à Notting Hill
L'homme sans passé (Kaurismaki).....

et j'en suis à 11, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films préférés (tous genres et époques confondus)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE films d'époques adaptation cinema et télévision
» Questions en tous genres
» Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)
» Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
» Vos films préférés de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: