Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:25

J'ai beau avoir commandé trois romans lambtoniens( W&D, un de Daphné du Maurier et The woman in white) j'ai commencé à lire un roman en espagnol qui est apparemment un best-seller: El sari rojo.

Je pensais ne rien comprendre et bien je me trompais, c'est très bien rédigé mais compréhensible, et l'histoire qui se passe en Inde m'a l'air plutôt bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:18

Je lis Les hauts de Hurlevent. C'est d'une violence ! affraid
Mais j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:33

je laisse tomber "labyrinthe" de Kate Mosse.... ce livre me déçoit tellement!! les personnages sont creux , l'intrigue est trop délayée, ça n'avance pas ... je précise que mon édition fait 944 pages affraid j'arrête à la page 519

vraiment, je suis déçue de cet achat; j'aime beaucoup les thrillers ésotériques et n'avait jamais été déçue auparavant. ce livre avait été récompensé, un vrai succès Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça n'a pas fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:52

J'ai fini La fille du Docteur Baudouin et je pense attaquer Le Liseur de Bernhard Schlink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:37

Je suis en train de lire des nouvelles de Tourgueniev. Après, je pense me plonger dans le nouveau Marie-Aude Murail ! J'espère me régaler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:56

peteandco a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 999779 Je l'ai lu l'ete passé j'ai adoré

Idem, c'est devenu l'un des mes livres préférés Wink
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:57

J'ai fini hier Miss Mackenzie d'Anthony Trollope que j'avais offert à ma mère pour Noël ; j'ai bien aimé la dimension "réalisme social" du roman, et l'humour discret du roman (à quand une adaptation BBC ?!?)

En théorie, je devrais me remettre à Middlemarch de George Eliot, mais dans les faits, j'aspire à un bouquin où ne figurerait aucune vieille fille, parce qu'en ce moment, je ne sais pas si c'est un fait exprès ou pas, mais il y en a dans tous les romans que je lis, et j'en ai la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:58

J'ai commencé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:09

En ce moment je finis Homo Disparitus d'Alan Weisman qui s'avère être un livre aussi intéressant que déprimant. Le livre essaie de deviner comment évolueraient la faune et le flore si l'humanité dans son ensemble disparaissait d'un coup aujourd'hui (que les hommes pas les infrastructures et bâtiments divers). Pour arriver à anticiper ce futur, il faut dresser un constat du passé et de l'existant sur l'empreinte de l'homme sur la Terre aujourd'hui et quand on voit ce qu'il restera de nous... ce n'est pas joli joli. pire, on voit aussi tout ce qui a disparu et qui va disparaître malgré une bonne volonté tardive de par notre action... Enfin bref ! Je le conseille car le livre est très accessible et le message est là.

En parallèle je lis Grave Peril (in English) de Jim Butcher, le 3ie livre des Dresden Files que j'ai découvert par la série tv homonyme. J'en suis au tout début de ce tome, mais les deux précédents ont été une très bonne surprise. La série suit les pas d'Harry Dresden, un sorcier (mais un vrai), de nos jours à Chicago. L'univers est très riche puisqu'on n'y trouve aussi bien des éléments du bestiaire classique (vampires, loup-garous, démons, ...) que des innovations plutôt intéressantes, le tout dans un univers de polar pour adulte puisqu'Harry se voit essentiellement confier des missions de détective privé ou assiste la police en tant que consultant sur des affaires "louches". L'univers est si intéressant qu'il y a d'ailleurs un Jeu de Rôle en cours de rédaction. Du coup j'ai arrêté la série TV au second épisode et dévore les livres avant de m'y remettre Wink

Il m'arrive d'être plus "lambtonien" dans mes lectures aussi ne vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:50

Ne t'en fais pas Dr. Mortimer, nous aimons aussi sortir du lambtonianisme battu. sunny Le premier livre que tu indiques me tenterait bien.

J'ai commencé Heart of Darkness, de Joseph Conrad. Je me demande pourquoi j'ai repoussé si longtemps le début de cette lecture car j'ai été éblouie par les premières pages. J'espère que ça va continuer ainsi.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:01

J'ai enfin terminé Berlin Alexanderplatz de Döblin et pour me reposer l'esprit je m'amuse avec L'inimitable Jeeves de P.G. Wodehouse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:43

Vegas a écrit:
j'ai commencé à lire un roman en espagnol qui est apparemment un best-seller: El sari rojo.

Je pensais ne rien comprendre et bien je me trompais, c'est très bien rédigé mais compréhensible, et l'histoire qui se passe en Inde m'a l'air plutôt bien.
Wink

Je me permets de copiter sur toi, je suis allée lire le pitch sur internet et le livre m'a l'air très bien (et en plus cela fait une éternité que je n'ai rien lu en espagnol Embarassed), je le rajoute donc sur la liste de courses de ma prochaine charette d'achats internautiques !

Quant à moi, je finis The Farmer needs a wife, très agréable à lire et sans prétentions, et j'enchaîne sur Miss Charity (sauf que je vais devoir me trouver un autres livre pour le métro, impossible de prendre le livre dans mon sac à main, la lanière va craquer Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:28

Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles.

Je continue Middlemarch.

Pour la détente un Anne Perry mais j'aime de moins en moins. Toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:41

Je termine Aventurier de l'amour de Guy Gilbert et je lis également Chronicles of Avonlea (L.M. Montegomery, faut-il encore le préciser ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:13

Je relis Marche ou crève de Stephen king.
J'adore les romans de survival, et ici maitre King, ne fait pas dans la dentelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:30

Je lis La trilogie new yorkaise de Paul Auster pour les cours, et en parralèle les mystères d'Udolphe, de Radcliffe, rien que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:16

Lilith a écrit:
Je relis Marche ou crève de Stephen king.
J'adore les romans de survival, et ici maitre King, ne fait pas dans la dentelle ...

je l'ai lu il y a plus de 10 ans, et je l'avais adoré! attention, âmes sensibles s'abstenir!

sinon, j'ai commencé "petits mertres en bikini de Lynda Curnyn et l'adoooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:37

J'ai commencé Les Adieux A La Reine de Chantal Thomas : cela narre les derniers jours de la Reine Marie-Antoinette à Versailles et ça a l'air très émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:56

J'avais aussi adoré Marche ou crève! c'est effrayant et le pire c'est qu'il n'a pas besoin de sortir des monstres fantastiques pour ca affraid

Un peu dans le meme genre de lui, il y a Running Man qui est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:00

Je continue dans la lancée de Wodehouse avec Merci Jeeves et je me régale! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:18

Dorian a écrit:
Je lis La trilogie new yorkaise de Paul Auster/

J'adore Paul Auster et lis à peu près tout de lui bien que j'ai pris du retard sur les derniers romans. Je crois que j'avais d'ailleurs commencé avec la trilogie new-yorkaise mais pourtant elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à côté des Mr. Vertigo, Moon Palace, Le Livre des Illusions et La Nuit de L'oracle. Puis il y avait aussi Tombouctou, Le Voyage d'Anna Blume... Ah oui en réfléchissant un peu ma mémoire revient.

Même si tous ne m'ont donc pas marqué au point que j'en oublie l'histoire de certains, le plaisir de lecture a toujours été là. Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je pardonne difficilement à un auteur de m'avoir déçu et je dois parfois argumenter longuement avec moi-même pour lui donner une seconde chance. Auster est un des rares auteurs pour qui la question ne s'est jamais posée. J'ai à chaque fois pris plaisir au voyage Smile

Tiens, je vais peut-être en lire un de ceux qu'il me reste à lire d'ici qqs livres autres que je veux lire rapidement Rolling Eyes

En tous cas c'est chouette d'avoir du Auster à lire pour les cours !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
faelia
Extensive reading
faelia


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 23/02/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:49

Lunaë a écrit:
faelia a écrit:
J'ai fini le Manoir des immortels et j'ai commencé Meurtres à l'académie de Jô Soares.

J'aimerai bien ton avis sur Le manoir des immortels car ce livre me fait de l'oeil. Smile

Je ne peux pas dire que c'est de la grande littérature, mais c'est plaisant à lire. C'est pas mal (mais n'étant pas une habituée de ce genre de roman, je ne sais pas si je suis assez objective). Dans tous les cas, cela m'a assez intéressé et plu pour avoir envie de lire la suite (dès qu'elle sera dans ma bibliothèque). Et puis je ne peux pas dire que cela manque d'originalité, au contraire. Si jamais tu finis pas lui céder, je serais ravie d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:01

Merci de ta réponse Faelia: je me laisserai tenter je pense.

Là je lis Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:14

En même temps qu'une redécouverte de David Copperfield,
je me lance dans Le Cheval d'orgueil - Mémoires d'un Breton du Pays bigouden de Pierre-Jakez HELIAS.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:17

je suis en train de lire " La Vie est un Arc-en-Ciel " de Cecelia Ahern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: