Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Papa-Longues-Jambes de Jean Webster

Aller en bas 
+27
serendipity
Natacha Rostov
Louise B.
Otma
cecilou41
lady Clare
Nelly8
rosetyler
January
Lise Bennet
Liewen
Sév
majeanne
Angealyn
Resmiranda
whiterose
Artemis
nathy's
emmaD
Maleen
Félicité
Lunaë
Mr Damien Tilney
Violette
clinchamps
Miss Halcombe
kary
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:28

Liewen a écrit:
Sév a écrit:
(celui ci et un autre qui s'appelait je crois "chère Camarade" une histoire entre deux ados anglais, l'un issu de la working class l'autre de la middle class).
Je m'incruste deux petites secondes sur ce topic que je suis de loin en loin, le livre étant sur ma PAL, pour dire que j'ai moi aussi lu le livre dont tu parles. C'était un de mes coups de coeur quand j'étais ado, et il est toujours en bonne place dans ma bibliothèque.
N'est ce pas ? Smile
J'en garde un excellent souvenir. Venant juste de terminer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'ai presque envie de continuer sur ma lancée des romans épistolaire et de relire "Chère Camarade". J'en garde un souvenir charmant et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:45

Je m'ajoute aux fans de ce livre Smile. Papa Longues-Jambes est l'un des livres préférés de mon enfance (certainement tout en haut de la pile avec Matilda Very Happy). Je l'ai lu plusieurs fois et j'aime toujours autant le style de l'héroïne et son humour plein d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:02

J'avais déjà lu Papa Longues-Jambes quand j'avais 14 ou 15 ans et en avait gardé un très bon souvenir Smile . Incitée par vos commentaires enthousiastes, j'ai voulu m'y replonger.
Ayant offert mon exemplaire à ma filleule, j'en ai profité pour me l'acheter en anglais. Et comme vous, j'ai retrouvé le même plaisir de lecture : le style alerte et parfois irrévérencieux de Judy qui fait qu'on s'attache beaucoup à elle, l'évocation de la vie universitaire américaine au début du XXe (pourquoi nos campus français sont-ils aussi différents ? j'aurais rêvé y étudier...). Par rapport à ma 1e lecture, j'ai beaucoup mieux saisi les références littéraires.
J'ai aussi continué par la suite, Dear Ennemy. L'héroïne, Sally Mc Bride, la meilleure amie de Judy issue d'un milieu aisé et d'une famille aimante, prend en charge la direction de l'orphelinat, avec pour mission d'améliorer son fonctionnement et de faire de ces pauvres petits orphelins (Sally s'apitoie bcp sur ses "poor little chicks") des enfants normaux dignes d'être aimés et adoptés.
Spoiler:
Le style est plus adulte, mais aussi malicieux et agréable à lire et le personnage de Sally est très moderne (si on compare à une Francaise de la même époque).
Le seul regret que j'ai est qu'on en apprend finalement assez peu sur la vie de Judy après son mariage avec Jervis (mais ça c'est sans doute mon âme de midinette qui s'exprime).
Je vous le recommande chaudement, même s'il n'est pas très facile à trouver en VF. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:25

Ben je suis contente que le livre se fasse peu à peu apprécier sur le forum !! cheers

Je crois que je vais aussi me résigner et acheter la version anglaise qui réunit Daddy-Long-Legs et Dear Enemy !
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:36

J'ai achete le tout en Penguin Classic sur Amazon (environ 8-9 €). Il contient aussi une intéressante petite biographie de Jean Webster, qui a eu une vie assez mouvementée, plus la liste de ses autres romans.
DLL est facile à lire, le style et le vocabulaire sont finalement relativement simples, alors que, comme dans Dear Ennemy, Sally écrit à son amie, on trouve souvent des mots familiers qui ne figurent pas toujours dans mon dictionnaire de poche ce qui a rendu ma lecture un peu hâchée. En tout cas, je compte me faire offrir ses autres romans à Noël.

Je te souhaite une bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:17

Finalement je me suis procurée une ancienne édition française de Mon ennemi chéri pour un prix raisonnable ! Elle est tellement ancienne que j'ose à peine l'ouvrir de peur de l'abîmer (j'ai déjà commencé à déchirer 3mm d'une page par mégarde... Neutral Sacrilège...) Je reviendrais poster mon avis mais le livre est bien plus épais que Papa-Longues-Jambes !

January, en voyant ton avatar avec JJ Feild, je me suis rendue compte qu'il ferait un excellent Jervie Pendleton !! En tout cas c'est à peu près comme ça que je l'imagine ! Very Happy Par contre pour Judy j'ai un peu plus de mal à me l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:28

kary a écrit:
January, en voyant ton avatar avec JJ Feild, je me suis rendue compte qu'il ferait un excellent Jervie Pendleton !! En tout cas c'est à peu près comme ça que je l'imagine ! Very Happy Par contre pour Judy j'ai un peu plus de mal à me l'imaginer...
Oui Kary, je n'y avais pas pensé, mais effectivement JJ Feild est vraiment proche de l'image que je me fais de Jervie Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 150390
Et quant à Judy, je ne connais pas assez de jeunes actrices américaines pour voir qui pourrait correspondre.
Si un producteur pouvait nous entendre ! PLJ contient tous les ingrédients pour faire un très bon film ou téléfilm, une nouvelle adaptation (fidèle ! en tous cas, plus fidèle que la comédie musicale !) aurait, j'en suis sûre, du succès Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 50583
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:09

JJ feild dans le rôle de Jervie : je vote pour. cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:23

Ah si seulement ça pouvait se faire !!! Ce serait trop beau ! Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 41810

Quelques images de JJ Feild pour dire que décidément il correspond vraiment à Jervie ! (images tirées de "Ô Jérusalem" et "Mort sur le Nil") Il ne lui manque plus que le pantalon de golf !!! Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 55950

Spoiler:

Et pour finir, pour montrer qu'il porte aussi bien la casquette ! (image tirée de "The Shadow in the north")

Spoiler:

Pour Judy j'ai un peu réfléchi, une anglaise ferait tout aussi bien l'affaire. J'avais pensé à Claire Foy (Little Dorrit 2008), ni trop jolie, ni trop belle en fait.

Ah ça me donne envie de me replonger dans le roman tout ça !!! study
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:56

Claire Foy me semble pas mal du tout, du moins d'après les photos (je n'ai pas vu Little Dorrit). Elle a un petit visage touchant, il faudra juste accentuer le côté espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:51

Pas plus tard que cette semaine, j'ai rererelu "Papa faucheux" et "Mon ennemi chéri". J'y trouve toujours autant de plaisir.
Du coup,ce matin même, j'ai acheté deux exemplaires de "Papa-longues-jambes" pour offrir à deux de mes nièces à Noël. Je regrette que "mon ennemi chéri" soit plus dur à trouver...mais hors de question que je me sépare du mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:57

Félicité > j'espère que tes nièces aimeront !!

J'ai fini Mon ennemi chéri et j'ai adoré. Pas autant que PLJ mais c'est une lecture vraiment très plaisante, j'en suis encore toute émoustillée à cause de la fin ! On retrouve le style léger et fluide de l'auteur à travers les lettres de Sallie, c'est un vrai délice.

Spoiler:

Le docteur est un personnage fascinant, un peu à l'image d'un Darcy, toujours taciturne et très peu aimable mais finalement très sensible.

Spoiler:

Ah et d'ailleurs, j'aurai bien voulu savoir ce qu'est devenue Julia Pendleton...

Bref, un roman vraiment sympathique, plein d'humour et parfois très émouvant, à l'image de son prédécesseur Papa-Longues-Jambes. Il est juste très difficile à se procurer, alors je dirais que seuls les passionnés de PLJ l'apprécieraient en tant que pièce de collection.

Aussi, j'ai eu du mal à situer le roman. Je ne me rappelle plus si Sallie précise combien de temps après PLJ l'histoire commence.

Je voulais faire une rapide impression mais mon enthousiasme a pris le dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:12

Merci pour ton avis Kary. Very Happy
J'ai Dear enemy dans ma PAL depuis longtemps ( au moins 4 ans Embarassed ) , je vais essayer de lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:17

Je suis ravie Kary que tu aies apprécié.
Concernant l'orthographe de Jervis, dans l'édition en anglais il est aussi appelé tantôt Jervis tantôt Jervie. Je pense que Jervie doit être une forme affectueuse de Jervis, dans mon souvenir, dans PLJ il est employé au début par son ancienne nourrice.
kary a écrit:
Spoiler:
J'avais exactement le même ressenti que toi et
Spoiler:

kary a écrit:
Ah et d'ailleurs, j'aurai bien voulu savoir ce qu'est devenue Julia Pendleton...
tout pareil...

kary a écrit:
Aussi, j'ai eu du mal à situer le roman. Je ne me rappelle plus si Sallie précise combien de temps après PLJ l'histoire commence.
Il me semble que Sallie l'indique au début (ce doit être environ 5 ans après la fin de PLJ)
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:03

J'ai fini de lire Papa longues jambes hier et j'ai beaucoup aimé lire ce roman qui se lit très très vite;

Le ton enjoué de Judy rend ses aventures toujours prenantes et intéressantes, et elle ne manque pas d'humour et de spontanéité; Judy est très attachante, et les personnages qui l'entourent sont eux aussi intéressants et parfois charismatiques comme Jervie ou encore Sally.

Seul bémol, le genre épistolaire à certaines conséquences négatives sur le récit; d'habitude j'aime bien et même beaucoup le style épistolaire, mais je trouve que dans le cas de Papa longues jambes ça a un côté frustrant; on ne lit que les lettres de Judy, du coup on apprécie pas pleinement certaines situations et on est aussi frustrée concernant le développement des personnages secondaires, auxquels on a un peu plus de mal à s'attacher (Sally par exemple).

Je trouve que le roman aurait gagné en profondeur et en émotion si on avait eut droit aux lettres d'autres personnages comme Sally qui écrirait à Judy depuis sa maison de vacances ou Jervie que l'on sait qu'il entretenait une correspondance avec Judy, nous faire lire ces lettres aurait rendu la lecture moins frustrante!

Du coup, maintenant que j'ai lu le livre, j'ai pu comparer le dessin animé et je trouve qu'il est vraiment très fidèle au roman. Il a su donner vie aux personnages de Jean Webster et effacer les frustrations causé par ma lecture, surtout concernant l'évolution de la relation Jervie/Judy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:29

Merci beaucoup Kary pour cette belle découverte., j'ai acheté le livre hier, commencé dans la soirée et terminé dans la nuit lol!

J'ai adoré le style léger, l'humour et la fraicheur de ce roman. Je me suis très vite attachée à l'héroïne, sa bonne humeur, sa facilité d'adaptation, sa naïveté, mais sa volonté à découvrir un monde jusqu'alors inconnu.

J'aime sa boulimie de lecture (elle lit parfois 4 livres à la fois) avec des références qui nous font un clin d'oeil. J'aime la trame de l'histoire et j'ai commencé à trouver que Jervie se trouvait souvent dans les parages, comme par hasard lol! mais je n'ai plus eu de doute après le refus de papa longues jambes de laisser Judy se rendre avec Sallie au camp Suspect

Comme Félicité, je vais acheter ce petit roman pour l'offrir à Noël à 2 adolescentes santa
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:36

Je viens de lire tous vos commentaires et je n'ai rien d'autre à y ajouter silent ! Ce livre est encore une magnifique découverte que je dois à l'Auberge, j'avoue que je ne connaissais pas du tout avant cela... Embarassed De même, je n'ai jamais en tendu parler du manga, la comédie musicale me dit vaguement quelque chose... Embarassed
Mais quel bonheur de lecture! Quelle énergie, quelle joie de vivre! Le bagout de l'héroïne m'a fait penser au personnage de Anne of Green Gables, il y a quelques points communs finalement...
C'est vraiment le genre de livre que l'on a envie d'offrir à une jeune fille, j'espère que tes nièces aimeront Félicité!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:45

lady Clare a écrit:
j'espère que tes nièces aimeront Félicité!
Je suis quasi sure à 100% qu'elles aimeront. Elles sont très "lambtoniennes" et je connais bien leurs goûts. Wink
Je suis heureuse que tu aies aimé ce petit bijou d'humour et de bonne humeur. Il ne te reste plus qu'à lire "Mon ennemi chéri" qui est aussi Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 41810 Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 41810 et "Trois petites américaines".
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:47

je ne demande pas mieux, dès que je suis d'attaque, Wink Wink je pars à la chasse aux livres pour nourrir ma Pal... Wink Ces livres sont justement sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:21

J'ai fini DDL hier soir et, sans surprise, j'ai adoré. Le style épistolaire m'a beaucoup plu et le ton enjoué et léger de Judy aussi. Petit bémol : j'ai du mal à croire à ses 21 ans par moments. Je trouve qu'on ne la voit pas vraiment murir au fil des années. Elle reste extrêmement naïve. Mais elle est réellement très attachante.
J'ai réalisé sur le trad ce qui se tramait avec Jervie mais je pense, effectivement, qu'il complote tout depuis le début, dont le fait que sa nièce partage le dortoir de Judy.
J'ai été un peu gênée par le changement de statut de DDL au départ, puis j'ai finalement compris (et pris) les choses comme Angelayn et cette relation m'a émue. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_biggrin
Les lectures très lambtonniennes de cette demoiselle n'ont fait qu'augmenter ma PAL virtuelle !!

Je me lance maintenant dans Dear Ennemy (mon édition comprend les 2 romans).
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:50

cecilou41 a écrit:
Petit bémol : j'ai du mal à croire à ses 21 ans par moments. Je trouve qu'on ne la voit pas vraiment murir au fil des années. Elle reste extrêmement naïve.
Elle a 21 ans certes, mais elle commence seulement à vivre Wink . Elle a passé 18 ans dans un orphelinat pas terrible, ne connaît rien à la vie et tout pour elle est nouveau d'où sa boulimie de vie, de lectures, de découvertes, d'émerveillement. 3 ans d'université pour rattraper toute une vie en orphelinat ce n'est pas beaucoup...Elle a tant de choses à découvrir, des petites qui peuvent paraître insignifiantes et des grandes comme l'amour. Rolling Eyes
Je pense qu'elle commence seulement à mûrir quand elle commence à aimer réellement. Dans ses dernières lettres, on sent la confusion de ses sentiments, son trouble.
D'ailleurs quelle belle lettre que cette première lettre d'amour. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 41810
Cécilou41, bonne lecture pour "mon ennemi chéri" (je l'ai en français moi. Wink ) Je crois même que je l'ai préféré à "Papa faucheux". J'ai hâte d'avoir tes impressions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:20

Félicité a écrit:

Elle a 21 ans certes, mais elle commence seulement à vivre Wink . Elle a passé 18 ans dans un orphelinat pas terrible, ne connaît rien à la vie et tout pour elle est nouveau d'où sa boulimie de vie, de lectures, de découvertes, d'émerveillement. 3 ans d'université pour rattraper toute une vie en orphelinat ce n'est pas beaucoup...

Oui, j'en ai bien conscience, mais en 3 ans, elle vit quand même plein de choses, plein d'expériences nouvelles... Je pense qu'elle devrait grandir un tout petit peu plus vite. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_biggrin

Je suis tout à fait d'accord avec tes impressions sur sa lettre d'amour. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:06

Merci pour vos avis enthousiastes qui m'ont donné envie de découvrir cet auteur et cette oeuvre jusque là inconnus.
Je vais donc ajouter ce titre à ma liste des livres à acheter (ma PAL faisant déjà quasiment 30 livres, je m'interdis d'acheter quoi que ce soit avant de l'avoir fait diminuer... Sachant qu'entre temps Noël va passer par là, et ma PAL aura encore augmenté... Que de soucis n'est-ce pas... Very Happy )

EDIT : je trouve la couverture absolument délicieuse...
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 2s9deux
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:14

Otma, j'ai la même édition que celle-ci et je l'ai achetée entre autres pour cette très jolie couverture. Il s'agit en fait d'un dessin de Judy qui a été colorisé.
Je te souhaite une agréable lecture et j'espère que tu viendras nous donner tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:03

Merci January, je ne manquerai pas de venir donner mon avis, même si ça sera dans quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Jean Gabin
» Jean-Pierre Ohl
» Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: