Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Papa-Longues-Jambes de Jean Webster

Aller en bas 
+27
serendipity
Natacha Rostov
Louise B.
Otma
cecilou41
lady Clare
Nelly8
rosetyler
January
Lise Bennet
Liewen
Sév
majeanne
Angealyn
Resmiranda
whiterose
Artemis
nathy's
emmaD
Maleen
Félicité
Lunaë
Mr Damien Tilney
Violette
clinchamps
Miss Halcombe
kary
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:23

C'est aussi mon édition et je l'aime énormément.
Je suis en plein cœur de Dear Enemy et je suis conquise !!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:27

cecilou41 a écrit:

Je suis en plein cœur de Dear Enemy et je suis conquise !!
Comme je te comprends ! Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 41810 La confrontation Sally/Docteur Sandie est on ne peut plus savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:19

J'ai adoré ce livre dans mon enfance pareil que les romans de Roald Dahl et "Bonne nuit Monsieur Tom".

Cependant j'ai vu l'adaptation de ce livre en comédie musicale avec Fred Astaire et Leslie Caron et je n'ai pas du tout aimé. Je me suis même franchement ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:08

Merci pour cette belle découverte de lecture...dire qu'avant de m'aventurer sur ce topic je n'avais jamais entendu parler de ce livre! Un véritable délice pourtant, qu'on devrait faire lire à toutes les petites filles (je ne pense pas que ce genre de lecture plairait aux garçons!)
J'ai donc lu Papa longues jambes d'une traite hier et je n'ai pu éteindre avant d'avoir fini.
J'ai tout de suite été conquise par le verve de Judy, le style très moderne de l'auteur, les dessins pleins d'humour. Oncle Jervie, ses idées sociales et son comportement surprenant pour l'époque m'ont également séduite d'emblée
Spoiler:
Il me tarde à présent de découvrir Dear enemy
Dans mon édition (achetée 0,20 € chez un bouquiniste!), l'auteur est présentée brièvement. J'y ai appris qu'elle n'était autre que la nièce de Mark Twain. Elle a malheureusement eu une vie écoutée (1876 - 1916) car elle est morte après avoir donné naissance à son premier enfant...
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:57

Pour l'identité de papa longue jambes, personnellement je le savais depuis le début parce que j'ai du voir au moins dix fois le dessin animé adapté du roman (qui est vraiment sympa à voir); alors de ce côté là pas de suspense à la lecture pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:53

Je l'ai lu pour la première fois quand j'avais 12 ans et jusqu'à la fin je ne me suis doutée de rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:57

Quand je l'ai lu pour la première fois vers 14-15 ans, il me semble que je m'en suis aussi aperçu, comme toi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:14

Je me sens un peu limitée pour le coup, mais je n'ai rien compris avant que Judy ne le découvre elle-même ou presque !! Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 673712

J'ai, pour ma part, terminé Dear Enemy, que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Le style épistolaire m'a encore une fois emportée et j'ai trouvé Sally très attachante. Son évolution est étonnante et superbe, je trouve !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:31

J'ai enfin lu Dear Enemy et j'ai trouvé que c'était une charmante suite à Papa longues jambes.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Sallie McBride comme héroïne et suivre ses aventures à la tête du foyer John Grier.

C'est vrai que l'on se doute très rapidement de comment cela va se terminer
Spoiler:
et c'est pour ça que j'aurais bien aimé que le roman ne s'arrête pas aussi vite après la révélation.

January a écrit:
kary a écrit:
Ah et d'ailleurs, j'aurai bien voulu savoir ce qu'est devenue Julia Pendleton...
tout pareil...
Moi aussi. ^^

A quand une adaptation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:10

Attention, post absolument pas constructif Embarassed (mais au moins je m'intéresse Wink )

... pour dire que vous m'avez donné envie de lire ce livre dont je n'avais jamais entendu parler Razz .

Ces lignes banales me permettent de marquer le topic et de le faire apparaître à chaque fois que je clique sur "voir mes messages" (et donc me rapeler que ce livre figure maintenant dans ma PAL 2010)
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:26

Violette a écrit:
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Sallie McBride comme héroïne et suivre ses aventures à la tête du foyer John Grier.
C'est vrai que l'on se doute très rapidement de comment cela va se terminer et c'est pour ça que j'aurais bien aimé que le roman ne s'arrête pas aussi vite après la révélation.
Moi aussi, j'aurais préféré qu'il continue un peu, car je trouve que l'histoire d'amour est secondaire. Je me suis bien plus intéressée à la façon dont elle prend sa vie en main au sortir de l'université et dont elle dirige le foyer Grier.
Violette a écrit:
A quand une adaptation? Very Happy
Nous avions parlé avec Kary il y a quelques temps d'une adaptation de PLJ (parce qu'un dessin animé et une comédie musicale très peu fidèle ne suffisent pas à mon goût). Une adaptation de Dear Ennemy en plus serait super !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:23

Oooh... Je suis très très contente que le livre fasse son petit bonhomme de chemin parmi les lambtoniens !!! N'hésitez pas à revenir donner vos avis !! cheers

C'est drôle, je trouve, pour moi PLJ était un must de la littérature pour enfants et je m'aperçois qu'il y en a pas mal qui ne connaissaient pas du tout. scratch

Je suis contente aussi que Dear Enemy soit apprécié ! Au fait, apparemment il y a eu une adaptation (une mini-série) de Dear Enemy dans les années 80 mais je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:08

Ohlàlà, Papa Longue Jambes, cela fait longtemps que je l'ai lu. D'ailleurs, j'avais connu le livre par le biais du dessin animé qui passait dans mon enfance!

Me donne bien envie de filer à la bibliothèque l'emprunter, pour me le remettre en tête, ça! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:16

kary a écrit:
Je suis contente aussi que Dear Enemy soit apprécié ! Au fait, apparemment il y a eu une adaptation (une mini-série) de Dear Enemy dans les années 80 mais je ne sais pas du tout ce que ça donne.
J'ai trouvé des informations sur cette mini-série en 7 épisodes de 30 min, elle a été produite par la Granada pour la BBC et date de 1981. Les acteurs principaux, que je ne connais pas du tout, sont Vanessa Knox-Mawer (Sally) et Patrick Malahide (Dr MacRae) (qui a joué aussi dans Coronation Street). Elle n'a été diffusé apparemment qu'une fois sur la BBC (IMDB n'est pas très clair sur ce point) et on ne la trouve même pas en VHS, autant dire qu'on aura bien du mal à s'en faire un avis Razz
Kusanagi je te conseille ce petit tour à la bibliothèque, tu passeras un moment délicieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:48

J'ai découvert il y a peu Papa longues-jambes et j'ai adoré. C'est la première fois que je lisais un roman épistolaire et j'aime beaucoup cette façon de découvrir les personnages à travers les yeux de quelqu'un. Je trouve aussi qu'on cerne mieux la personnalité de Judy à travers ces lettres. Pour l'identité de Papa longues-jambes, je n'ai jamais été certaine de son identité mais j'ai eu des doutes tout au long du livre.
J'ai adoré et je le relirais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:36

J'ai adoré Papa-longues-jambes et vous me faites très envie à lire
vos posts sur dear Enemy Sad mais moi je le cherche en français et ne le trouve pas Crying or Very sad pensez à moi si vous l'apercevez sur un site ou chez un bouquiniste, je vous Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 553975 à tout jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:46

Miss Chocolat > Contente que ça t'ait plu !! Very Happy

Nelly8 > Je viens de voir que Mon ennemi chéri est dispo (en occaz' bien sûr) sur le site priceminister dans les environs de huit/neuf euros (sans compter les frais de port). Je l'ai déjà vu à plus cher que ça... Et puis c'est quand même un livre de collection aujourd'hui.

Par contre l'autre jour en feuilletant la version anglaise de Dear Enemy, je me suis rendue compte que la traduction française n'avait pas gardé les dessins originaux de l'auteur... (semblables à ceux dans DLL) un peu déçue, mais ça a dû être un problème de droit. Tant pis, on peut pas tout avoir ! Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:38

cheers merci Kary la commande est passée Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:24

Juste pour vous signaler que PLJ est proposé en lecture de groupe cette semaine (voir lien dans ma signature Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:39

ça y est c'est fait, j'ai commandé Dear ennemy sur price minister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:48

J'ai terminé Dear Enemy (en français : mon ennemi chéri) hier. J'ai adoré retrouver la verve et l'autodérision qui semblent être la marque de fabrique de Jean Webster!
Néanmoins, c'est Papa longues jambes que je préfère...résultat, je viens de commander le coffret du dessin animé! Mon porte monnaie râle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:24

J'ai moi aussi terminé "mon ennemi chéri" que j'ai beaucoup aimé, c'est un véritable bonheur de lire Jean Webster Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 150390

mais comme Natacha, j'ai une préférence pour "Papa longues jambes"

J'adore Sallie cependant et sa relation tumultueuse avec le docteur. Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:31

Un post pour dire que je me régale en ce moment tous les soir en visionnant les épisodes du dessin animé de Papa longues jambes. Je retombe totalement en enfance lol! .
J'ai vu pour le moment 10 épisodes sur 40, et jusqu'à présent le scenario est tout à fait fidèle, à un ou deux détails près, au livre.

Voici quelques images :

Judy, Sally (moins jolie que dans le livre) et Julia (peste au possible)

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Papall1.th

Judy en pleine conversation avec Jervis Pendelton
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Papalljervis

Et le coffret, qui ne m'a coûté qu'une vingtaine d'euros sur Amazon!
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Papallcoffret.th
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:16

Sév a écrit:
j'ai presque envie de continuer sur ma lancée des romans épistolaire et de relire "Chère Camarade". J'en garde un souvenir charmant et drôle.

Embarassed Je cite un message d'août dernier mais j'ai très envie de découvrir ce Chère camarade sauf que je n'ai rien trouvé sur le web dessus. S'agit-il du bon titre? Question...Désolée pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:46

Natacha tu me donnes trop envie en regardant les photos, je
crois que je vais craquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa-Longues-Jambes de Jean Webster   Papa-Longues-Jambes de Jean Webster - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Jean Gabin
» Jean-Pierre Ohl
» Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: