Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:54

Merci pour ton retour, MJB !  Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 474727 Je suis très intéressée par ce roman, ayant beaucoup aimé les précédents écrits de Malika Ferdjoukh (dont le tome 1 de Broadway Limited que j'ai lu récemment I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:40

Merci pour ton avis sur Griffes MJB Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 474727 Ce que tu en dis me donne très envie de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 21:42

J'ai vu Malika Ferdjoukh cet après-midi à l'occasion d'une séance de dédicace et j'ai acheté Griffes cheers Elle m'a écrit un petit mot adorable I love you C'est toujours un plaisir de la rencontrer, c'est une personne qui a l'air toute douce et sympathique, tout à fait à l'image des héros et héroïnes de ses livres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:55

Oh, je suis contente pour toi, Elianor !! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 41810 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 150390 Tu verras, tu vas te régaler avec Griffes ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:31

Merci ma Juliette Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 474727 Je repasserai sur le topic quand je l'aurais lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:51

J'ai donc terminé Griffes il y a quelques semaines maintenant Wink J'ai passé un excellent moment et j'ai bien aimé ma lecture mais je suis moins enthousiaste qu'après Quatre Sœurs, Broadway Limited ou Chaque soir à 11 heures par exemple, que j'avais aimé de manière inconditionnelle, si je puis dire Razz J'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi d'ailleurs, parce que ce livre a tout pour me plaire. L'intrigue est originale et plaisante, le duo des personnages principaux très attachant, il y a du mystère, beaucoup d'humour et de références littéraires, l'ambiance est très bien retranscrite (je me suis vraiment cru dans un petit village de l'Angleterre du XIXe ou début XXe), le style de Malika Ferdjoukh est toujours aussi inventif, léger et enchanteur Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 150390 mais il y a un je-ne-sais-quoi-encore qui fait que ce livre n'est pas un coup de cœur. Peut-être est-ce la mise en place de l'intrigue que j'ai trouvée un peu longue, ou bien le très grand nombre de personnages qui fait qu'on s'y perd un peu et dont les caractères sont donc moins développés ? scratch Si je trouve un jour la réponse, je reviendrais vous le dire Laughing
En tout cas, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un bon moment cheers


Dernière édition par Elianor le Dim 28 Mai 2023 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 21:41

Merci pour ton avis Elianor !
C'est drôle car je l'ai justement commencé ce matin lol! Je reviendrai donc poster mon avis dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 16:20

Double post car je viens de le terminer Wink
Comme Elianor, ce ne sera pas un coup de cœur, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture, plaisante et divertissante I love you
Les personnages sont très attachants, notamment le duo principal drunken et l'intrigue est bien menée; même si certains éléments sont prévisibles, j'étais loin d'avoir tout deviné
L'atmosphère est bien retranscrite, c'est un plaisir de plonger dans ce petit monde, en plein hiver, alors que le mercure monte ici lol!
A lire donc, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:08

Merci pour ton retour Ju cheers Finalement on a un peu le même avis Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:56

Merci pour vos retours, les filles ! cheers
Pour ma part, j'ai adoré cette lecture, de la galerie des personnages à l'enquête policière ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: