Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:17

Clinchamps: tu résumes parfaitement le livre!

Je trouve très juste ce que tu as dit sur Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:17

J'ai lu plusieurs tomes, il y a quelques années déja, et j'avais vraiment apprécié, cinq soeurs différentes les unes des autres, on les suit dans leurs vies, les évènements important de leurs vie, leur rencontres, ca se lit facilement. Ca se lit à n'importe quel age, ce qiest bien c'est que ces soeurs sont différentes, et on s'attache à ces personnages, on découvre leurs secrets,....il y un coté magique, mystérieux.

Ca se lit quelque soit l'age, et ca me fait plaisir de voir qu'on en parle d'en ce forum, je vais prochainement les relire....
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:22

Mini flash info : dans Je bouquine de Juillet, première partie d'une BD Quatre sœurs !! A vos kiosques ! Wink


Dernière édition par cecilou41 le Jeu 30 Juil 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:12

J'ai lu les quatre tomes d'une traite, il y a quelques années, et je me rappelle avoir beaucoup aimé (même si je ne me souviens plus trop de l'histoire^^), vous me donnez envie de les relire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:08

cecilou41 a écrit:
Mini flash info : dans Je bouquine de Juillet, première partie d'une BD Quatre sœurs !! A vos kiosques ! Wink
J'ai vérifié et j'ai remarqué qu'on peut trouver des planches (sur 2 pages) de Lucie Durbiano dans Je Bouquine depuis un moment déjà. Je l'ignorais. J'aimerais bien qu'ils se décident un jour à les sortir toutes dans un album ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:41

Ah ok ! Je vais aller fouiner à la médiathèque demain pour voir ça alors ! Parce que j'ai voulu acheter le numéro de juillet, mais il n'était plus en rayon et impossible à obtenir (c'était déjà le numéro du mois d'août - et notre 4 amies n'y sont pas !).

Citation :
J'aimerais bien qu'ils se décident un jour à les sortir toutes dans un album ! bounce
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 999779 Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:38

https://servimg.com/view/12688838/385

Petit passage à la médiathèque hier:
Emjy a écrit:

J'ai vérifié et j'ai remarqué qu'on peut trouver des planches (sur 2 pages) de Lucie Durbiano dans Je Bouquine depuis un moment déjà.
Je ne sais pas à quand remontent les premières planches, mais je suis remontée jusqu'en octobre 2008 (toujours pages 52 et 53). Les histoires sont soit tirées des romans, soit inédites. Elles sont toujours racontées du point de vue de l'une des soeurs et sont très légères et agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Clairefc
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 5
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 18/08/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 soeurs   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:26

Coucou,
j'ai découvert Quatre soeurs par le plus beau des hasards : l'Ecole des loisirs a envoyé le premier tome en Kdo à l'école où je sévissais avec des CM2 (ben oui chuis instit)! Une fois entamé ce volume, impossible d'arrêter ! Chacune son prénom incroyable, chacune son tempérament, chacune ses aventures. J'ai adoré la description de la petite ville de bord de mer et surtout de la grande maison familiale... Il y a un épisode amusant avec une tante qui aide financièrement les filles...

Je suis stupéfaite de constater combien ce site reflète mes goûts !!! ce n'est plus une auberge, c'est un havre !!!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:39

Quelle surprise de découvrir ce topic !!!
J'ai lu les 4 tomes, il y a, je pense 4-5 ans !! Je n'en ai plus beaucoup de souvenir... Mais je sais que je les avais dévoré !! Une amie m'avais offert les 2 premiers et ma maman m'a très vite offert les 2 suivants !!
Ce n'est pas une réponse très constructive mais il faudrait vraiment que je les retrouve pour les relire car vous m'avez donné envi de les redécouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:14

Et un avis positif de plus : j'ai lu les quatre tomes quasiment dans la foulée ( et pour une fois je ne les ai pas rendus en retard à la médiathèque pour ne pas frustrer les jeunes lecteurs Laughing ) J'aime beaucoup le ton, la plume de l'auteur. Les expressions inventées sont géniales, les personnages attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:49

Je suis ravie que tu te sois laissée tenter par cette tétrade et que tu aies aimé, Bonnie ! cheers
Tu as une soeur préférée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:17

Pff ça c'est difficile ... peut-être Bettina, en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:24

Ah oui ? C'est intéressant ! Razz Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui gagne à être connu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:01

Oui enfin je précise: en tant que personnage de roman. Bettina n'est pas le genre d'ado que j'aurais aimé avoir comme amie au collège ... hélas c'était pourtant presque le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:37

J'ai eu moi aussi ce genre de primbèches dans ma classe Twisted Evil lol!

Le prochain roman de Malika Ferdjoukh, Aggie change de vie, a l'air super ! cheers

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 E118999

Aggie est la reine de la débrouille. Difficile de faire autrement quand on est orpheline et qu’on ne mange pas tous les jours à sa faim. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle a mis au point un numéro pour détrousser les riches passants qui s’aventurent dans les bas quartiers de Boston.
C’est d’ailleurs en essayant de voler le portefeuille de Pemberton Rushworth qu’Aggie l’a rencontré.
Plutôt que de la conduire à la police, ce détective privé lui fait alors une proposition extraordinaire.
Jusqu’à présent, Aggie n’a pas eu beaucoup de chance.
Mais cette drôle de rencontre est une occasion inespérée d’échapper à son destin de gamine des rues. Si Aggie suit attentivement les conseils du détective, elle pourra enfin changer de vie.

Aggie Barrie, la nouvelle héroïne de Malika Ferdjoukh, doit beaucoup aux lectures d’enfance de son auteur. Son prénom est directement inspiré d’Aggie Mack, le personnage d’une
bande dessinée des années 50, et son nom est un hommage à James Matthew Barrie, le
créateur de Peter Pan. Aggie pourrait d’ailleurs être la soeur jumelle de Minuit-Cinq, un autre
orphelin dont Malika Ferdjoukh a raconté l’histoire dans le roman qui porte son nom.

Il sort le 29 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:01

Ca donne envie de le lire... Very Happy Et j'aime beaucoup la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:35

Merci pour l'info !
Emjy a écrit:

Il sort le 29 octobre Wink
Comme le prochain Marie-Aude Murail !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:20

Merci de l'info, il donne trop envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:36

Tiens je vais guetter cette future sortie (ainsi que celle de MAM), le petit résumé donne bien envie et j'aime bien la couverture. Idem quelques pages avant pour la BD de Quatre sœurs... J'ai adoré le dessin de la Vill'Hervé... Bien comme je me l'imaginais hier soir. Ça va être sympa de voir cet univers prendre vie.

Bon donc, j'ai commencé Enid hier soir en allant me coucher et j'avoue que ça ne fut pas une bonne idée car cela a totalement retardé mon heure de sommeil. Je n'arrêtais pas de me dire : "Allez encore un ptit chapitre... C'est rien un chapitre..."

J'ai comment dire a-do-ré ce premier tome. Alors que dire Emjy à part... Merci. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 553975 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 41810

Je me suis laissé prendre dès les premières lignes.

Enid est extrêmement choupinette... Je m'y suis beaucoup attachée à cette gamine mais je crois qu'il en va de même pour chaque personnage qui peuple ce premier tome (bon hormis Bettina et sa Division Bête et Bouchée. M'enfin, là, visiblement, je ne suis pas la seule) J'ai bien aimé suivre cette petite tranche de vie. J'ai bien aimé Colombe aussi... Quel flegme face à Bettina et sa troupe. Et je les ais trouvé trop chou avec Juan à la soirée. Bien joué le déjouement du plan. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 846997

Et parlons de la maison qui m'a l'air d'être un personnage principal à part entière. J'ai eu immédiatement envie de l'habiter. Si on me la vend à n'importe quel prix, j'achète de suite. Malika Ferdjoukh en parle si bien, la décrit si bien et parle si bien de ce petit bout de Bretagne battu par les vents qu'elle a encore décuplé mon envie d'aller découvrir cette superbe région (si c'était possible).

Quant aux personnages secondaires, j'ai bien aimé Basile, Gulliver, l'ami d'Enid et Juan. Je me répète mais j'aime bien le couple qu'il forme avec Colombe même si on en voit pas assez à mon gout et qu'à priori, on en verra pas plus. Et comment parler des personnages secondaires sans parler des chats et de l'écureuil et de la pipistrelle. Et les fantômes des parents.

J'ai bien aimé l'intrigue avec le tunnel et le fantôme de cette pauvre dame et la découverte spéléo d'Enid et Gulliver. J'ai adoré le récit fait par la dame dont le nom m'échappe où Enid et Gulliver vont chercher le lait et les œufs. Je raffole de ce genre de légende. J'aime bien la dimension que ça donne à un récit inventé.

Concernant le style de Malika Ferdjoukh, là encore, c'est un sans-faute en tous cas pour moi.
J'aime son style, sa façon de poser un décor et d'instaurer une ambiance ( je trouve qu'elle est vraiment super douée pour ça entre autre chose).
Les noms à coucher dehors dont elle affuble ses personnages ne m'ont pas du tout dérangé bien au contraire même si parfois, j'ai froncé un peu les sourcils (Béhotéguy quand même on a pas idée...) mais ça fait partie du charme.
Elle a une façon de décrire chaque évènement du quotidien et d'en faire un truc exceptionnel.
Non vraiment, cette dame a beaucoup de talent et là je me base que sur le premier tome.

Je vais arrêter cette longue critique et me plonger dans le second tome Hortense. J'avoue que j'ai hâte de découvrir un peu plus de cette jeune fille qui a attiré mon attention dans Enid et j'ai surtout hâte de voir comment vont faire face les sœurs Verdelaine (j'aime bien ce nom de famille, ça a une jolie consonance à mon oreille et ça colle encore super bien au décor) face à l'invasion de la tata Lucrèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:53

Emjy a écrit:

Aggie Barrie, la nouvelle héroïne de Malika Ferdjoukh, doit beaucoup aux lectures d’enfance de son auteur. Son prénom est directement inspiré d’Aggie Mack, le personnage d’une bande dessinée des années 50,
Elle ne doit pas être jeune, malikha Ferdjouk !! je me souviens très bien de "Pauvre Aggie" que je lisais quand j'étais gamine, où j'ai entendu parler pour la première fois de "patchwork" et où on voyait des ados en jean boire des ice-cream dans des drugstore avec des pailles coudées !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:53

Et une enthousiaste de plus pour les cinq soeurs de Quatre soeurs ! Enfin pour le moment je n'ai dévoré que les deux premiers tomes !

Pour moi, le point fort est le ton de ces romans. C'est complètement fou ! Et aussi touchant cheers Et bien sûr les personnages "secondaires" sont très attachants : Merlin et Muguette par exemple. Very Happy

Dans le tome 2, j'adore la manière dont est décrite l'expérience de théâtre d'Hortense : du trac qui la rend malade pendant plusieurs jours, à la libération et la magie de la scène. C'est tellement vrai ! I love you
Dans ce tome, l'évolution de Bettina est bien présentée. De véritable peste on la voit changer et prendre conscience et regretter son comportement vis à vis de Merlin.

Dans le tome 1, j'ai trouvé poétique et émouvant le dénouement de l'histoire du fantôme (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !).

Encore une belle découverte grâce à l'auberge ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 567661 cheers Je vais retourner à la bibliothèque emprunter la suite (en espérant qu'ils l'ont cette fois ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:15

Ton avis enthousiaste me fait plaisir, Artémis ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_cheers Bonne lecture des deux derniers tomes, je pense que tu vas te régaler Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:27

Contente que ca te plaise Artemis, je plussoie sur ce que tu as dit! Very Happy moi aussi j'aime beaucoup le changement de Bettina, au final je crois que c'est ma préférée (avec peut etre Charlie)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:27

Oui, moi aussi, en en parlant à mon libraire l'autre jour je me suis rendu compte que c'était Bettina et l'expérience des dégâts que peuvent faire le snobisme allié à la vanité qui est mon livre préféré. Je trouve que les affres de l'adolescence, où on ne sait pas où se situer, où on voudrait tant être populaire, et où on apprend avec douleur le poids des actes commis et des responsabilités irrévocables qui en découlent, sont parfaitement bien décrits, tout en gardant le style léger et fantaisiste du reste de l'œuvre. L'ayant lu il y a déjà quelques temps, je m'aperçois que c'est le souvenir de la douleur de Bettina et de son regret cuisant qui reste le plus présent à ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:42

Whaou c'est trop bien dit Clinchamps! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 846997 c'est ça que j'aurai aimé dire mais moi dans ma tete ca venait sous la forme de "rhaaaaaa chuis trop deg pour Bettina!" Rolling Eyes lol! C'est vrai que c'est affreux qu'elle s'en rende compte trop tard et qu'elle ne puisse rien y faire....ca fait un peu Scarlett et Rhett again! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: