Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rome (HBO)

Aller en bas 
+29
Selenh
toxicangel
Ysabelle
Lady Prisca
mag
Darcy
Tatiana
nathy's
Fred
Dune
kazibao
Emily-de-Winter
clinchamps
Mani911
cecilou41
Wuxue
HR_barca
Liewen
Muezza
isobel
cat47
ekaterin64
Kusanagi
Miss Piou Piou
emmaD
mimidd
Zakath Nath
Fofo
Emjy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:06

J'aurais bien aimé voir l'émission (j'étais occupée par l'Epervier) mais je ne la trouve pas en replay. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:31

@Darcy : j'ai regardé sur le site Arte pour l'émission de samedi mais rome mais appremment il y a un problème technique.

Je suis tentée de regarder la série qui passe cette semaine sur Arte mais en voyant les images de la série toute à l'heure, j'étais tout simplement Shocked

Donc, je me tâte encore Smile et puis en même temps c'était l'époque comme ça sanglant, manipulations, etc ....

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:02

Je comprend tes réticences mag.
Pour ma part je suis une âme sensible et j'ai du mal avec les scènes gores, les viols... Pourtant j'ai adoré Rome. C'est vrai que peu de choses nous sont épargnées dans les 2 saisons mais on a tellement envie de savoir ce qui va arriver aux personnages que cela passe.
Les 2 héros sont captivants jusque dans leurs côtés les plus sombres. L'histoire est prenante. On ressent des émotions extrêmes qui cependant à la fin de la saison 2 m'ont laissée pantelante et un peu amère (par rapport au destin de certains personnages).

Je ne sais pas quel est le degré de vérité historique de la série mais j'ai découvert le personnage d'Octavie sous un jour que je ne soupçonnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:33

Je plussoie, Lady Prisca. En dépit de l'horreur des scènes parfois très dures, j'ai trouvé les acteurs très attachants et le jeu était excellent! J'attends avec impatience la suite!
Quand au faits, ils sont inspirés de la vraie Histoire et les personnages ont bel et bien existé, du moins pour les principaux! Un peu de liberté avec les faits de romance et bien entendu les dialogues car personne n'a pu assister à ce qu se passait alors dans l'intimité des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:51


Les premiers épisodes m'ont globalement plu, mais j'ai un peu de mal avec l'histoire des deux héros, les déboires conjugaux de l'un et la vie agitée de l'autre. Je la trouve moins captivante que les événements politiques qui agitent Rome en l'absence de César avec tous les complots et manigances qui vont avec, même s'il est intéressant de voir comment la guerre et la situation politique mouvementée ont des répercussions sur des citoyens ordinaires. N'ayant que très peu de connaissances sur l'Antiquité, je ne peux pas juger de la véracité historique des faits, mais le travail de reconstitution me semble bon.
J'ai reconnu avec plaisir des têtes lambtoniennes comme Karl Johnson (Lark Rise to Candleford), Tobias Menzies, David Bamber, sans oublier Ciaran Hinds bien sûr I love you .

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:12

C'est vrai que les intrigues politiques sont captivantes de cruauté et de violence, on s'attend à tout à tout moment. Le personnage d'Atia surtout est prodigieux d'amoralité et de sadisme , avec un sang froid à toute épreuve. J'ai adoré la détester.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:25

Lady Prisca a écrit:
C'est vrai que les intrigues politiques sont captivantes de cruauté et de violence, on s'attend à tout à tout moment. Le personnage d'Atia surtout est prodigieux d'amoralité et de sadisme , avec un sang froid à toute épreuve. J'ai adoré la détester.

Moi je ne la déteste pas. Au contraire, je trouve qu'elle devient hyper attachante en saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:04

Je fais remonter ce topic du fin fond des archives de l'Auberge et avec grand plaisir.


J'avais vu lors de sa diffusion sur canal la série, cela faisait un moment que j'avais envie de la revoir. C'est chose faite, pour le moment j'en suis à la saison 1, à l'épisode 4 ou 5 je ne sais plus scratch (mais qu'importe). Je dois dire que je n'en gardais qu'un bon souvenirs, de ce fait c'est comme si je la voyais pour beaucoup de points la 1ère fois Rome (HBO) - Page 5 183215 oblige

En vrac comme ça à froid :

- c'est toujours aussi excellent
- la série a quand même visuellement pas mal vieilli, c'est flagrant. Et ce fut très drôle de reconnaitre les décors utilisés pour Kamelott
- le casting est vraiment au top
- du noir, du noir et encore du noir. C'est horrible, les romains étaient vraiment de vrais barbares. Il ne faisait pas bon vivre à cette époque, surtout pour les femmes et le esclaves. Et même pour les nantis c'est raide. L'expression "l'homme est un loup pour l'homme" n'a jamais été aussi bien représenté.
- violence et sexe à son apogée, nous sommes bien sous HBO. J'ai lu en diagonale les 1ers commentaires datant de 2011, c'est marrant à l'époque on faisait beaucoup de comparaison entre Rome et les Tudors. Aujourd’hui j'en ai discuté avec des maies, et c'est avec GOT que la comparaison a été faite sans que l'on s'en rende compte. En conclusion nous avons fini que malgré tout ce que l'on a pu dire sur GOT et bien Rome l'emportait haut la main. Ce n'est pas un concours bien sûr mais nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas une forme de violence plus gratuite dans GOT. C'est le contexte même qui fait que nous savons qu'il y a beaucoup de morts et donc nous sommes moins surpris ou alors le fait que Rome se base sur notre histoire, alors que GOT est une pure fiction. Même tout aussi horrible, une horreur qui se passe dans un monde imaginaire nous touche moins qu'une horreur qui fait parti de notre propre histoire ? En tout les cas c'était pas beau à voir à l'époque affraid
- il n'y a pas un personnage qui rattrape l'autre, dans une moindre mesure, tous aussi pourris les uns que les autres. Mais avec classe quand même César en tête est un vrai c**, Atia la pire garce qu'il m'ait été donnée de voir, Octave fait déjà froid dans le dos, Marc Antoine exceptionnel magnifique con**** manipulateur... et j'en passe et des meilleures Razz
- les femmes soit des salopes manipulatrices, soit des serpillères
- le duo Titus et Lucius I love you I love you I love you tellement plein de défauts quand ils sont seuls, et tellement parfaits quand il travaillent ensemble. Bon faut quand même avouer que ce pauvre Lucius est manipulé de toute part
- un générique absolument magnifique qui pour moi est à la mesure de celui de True Blood, j'adore I love you

J'avoue que je rame un peu sur certains détails historiques, mais merci à wiki qui est là pour m'aider à combler certains trous. J'ai la chance également d'avoir une amie qui en ce moment prépare l'agreg d'Histoire, et cette période fait justement partie d'une des questions. Comme elle adore cette période et qu'elle prend plaisir à creuser, j'en profite. Même s'il y a eu des libertés qui furent prises en ce qui concerne certaines dates, certains costumes ou de personnages (je crois d'après ce qu'elle m'a dit que c'est le cas de Ciceron) qui étaient déjà mort à ce moment de la série. Bref malgré tout, nous nous trouvons devons une série de divertissement et non un documentaire, malgré tout c'est très bien fait et dans l'ensemble ça colle bien à l'histoire. Grâce à wiki je me suis rendue compte (pour le moment en tout les cas) que la majorité des personnages avaient existé. Titus et Lucius (je ne crois pas que l'on en ait déjà parlé sinon excusez moi si je radote) sont deux soldats qui ont quelques lignes dans la Guerres des Gaules. Deux soldats de caractères différents qui en s'alliant ont rendu possible une bataille.

Je crois que j'ai plus ou moins tout dit... pour le moment Razz

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:17

C'est amusant, j'ai revu l'intégralité de la série récemment et j'ai toujours autant apprécié aussi.

Ça n'a pas si mal vieilli en dehors de l'abondance des plans rapprochés sur les visages, ça faisait plus "télé" que ce qu'on fait maintenant, il y a moins de plans larges pour les décors, l'usage des cgi était moins démocratisé.

Ma motivation venait qu'avec la saison de Game of Thrones qui s'achevait, j'étais en manque de complots en costumes et c'est marrant mais on retrouve pas mal d'acteurs, san doute parce que la directrice de casting est la même...

Et en fait, niveau violence et sexe, je trouve Rome bien plus crue que GOT. Celle-ci fait plus jaser parce que c'est devenu un phénomène, les réseaux sociaux se sont développés et il y a plus de saisons donc plus de scènes violentes ou à caractère sexuel mais je trouve surtout que la grosse différence est que dans Rome on cherche vraiment à montrer que c'est une autre mentalité avec des valeurs morales différentes alors que dans GoT, ça a beau être de la fantasy médiévale et ne pas se vouloir manichéen, les personnages les plus attachants on une vision du monde moins étrangère même s'ils n'ont pas découvert la démocratie.

Par exemple, l'esclavage. Dans Rome, c'est normal même pour les personnages sympathiques, il n'y a pas de remise en question et une ancienne esclave comme Eirene, pourtant gentille, demande à Pullo de battre une esclave pour son insolence. Dans GoT on souligne bien que c'est horrible, Daenerys veut l'abolir et à quelques réflexions en passant après la prise de Meereen, les Maîtres sont méchants et c'est tout. Quant à Jon, c'est un héros très classique pour l'instant.

Bref, c'est intéressant de voir la démarche un peu inverse, d'un côté la fiction historique qui joue à fond le côté autres temps autres moeurs, de l'autre la série de fantasy qui aussi sombre et imaginaire soit-elle a quand même une morale pas trop éloignée de nous, en tout cas moins que Rome.

Après, j'adore les deux, donc ce n'est pas une compétition et je trouve également exagérées toutes les polémiques autour de GoT mais pour les sites ça attire les clics et on réagit beaucoup plus en ligne qu'il y a dix ans.

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:24

J'ai moi aussi replongé dans l'univers des Jupettes romaines accessoirisées de sandalettes et je me retrouve dans vos deux avis Zakath et Ekat  Very Happy
J'avais vu la saison 1 de cette série il y a bien bien longtemps mais je n'ai jamais vu la saison 2. Vacances obligent, je suis bien partie pour, on y croit !

Niveau véracité historique, Rome peut me conter tout ce qu'elle veut, je suis une bille. Ma seule culture romaine vient d'Asterix et de vagues souvenirs de mes cours de latin, où nous avions étudié notamment le Satiricon de Petrone... Avec ça, mes références sont quelque peu décalées  Laughing

Que dire ensuite que vous n'ayez déjà dit ? Pas grand chose. J'ai trouvé très intéressant ton parallèle entre Game of Thrones et Rome, Zakath Nath.
Citation :
Et en fait, niveau violence et sexe, je trouve Rome bien plus crue que GOT. Celle-ci fait plus jaser parce que c'est devenu un phénomène, les réseaux sociaux se sont développés et il y a plus de saisons donc plus de scènes violentes ou à caractère sexuel mais je trouve surtout que la grosse différence est que dans Rome on cherche vraiment à montrer que c'est une autre mentalité avec des valeurs morales différentes alors que dans GoT, ça a beau être de la fantasy médiévale et ne pas se vouloir manichéen, les personnages les plus attachants on une vision du monde moins étrangère même s'ils n'ont pas découvert la démocratie.
Rome (HBO) - Page 5 999779

J'aime moi aussi les deux séries. Mais c'est assez amusant de voir à quel point GOT peut déchaîner les passions sur certaines scènes, alors que Rome allait beaucoup plus loin des années avant.
Et je vous rejoins aussi sur les personnages. Il n'y a pas de héros dans Rome. Lucius Vorenus qui semble le personnage tout désigné dans le premier épisode montre bien vite une face très sombre. Titus Pollo gagne lui en subtilité au fil des épisodes mais ça ne l'empêche pas de commettre des exactions. Quant à ceux qui détiennent le pouvoir ou s'en approchent, pas un pour rattraper l'autre. On comprend pour la plupart la raison de leurs agissements (même si dans le cas d'Atia c'est plus difficile, quelle hystérique cette bonne femme) mais il est difficile de s'y identifier. Les femmes quant à elles n'ont pas le beau rôle. Leur seul salut est d'être l'épouse et la mère mais même là leur position reste fragile. Elles sont pour la plupart victimes et n'ont que peu de moyens d'action. Sombre époque No

En tout cas ce revisionnage est pour l'instant très intéressant Very Happy Et j'ai oublié de le dire mais le générique est absolument magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:48

Même Atia, je trouve qu'elle a quand même une solide motivation (l'avenir de sa famille et la position de ses enfants, bien qu'elle ne prenne pas en compte leur propre conception du bonheur, cf. sa façon de traiter la pauvre Octavia au début de la série) et même elle sur la fin arrive à être touchante
Spoiler:

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 19:41

Zakath Nath a écrit:
C'est amusant, j'ai revu l'intégralité de la série récemment et j'ai toujours autant apprécié aussi.
Quelle merveilleuse coïncidence, comme ça vu que Toxic et moi on a nous aussi replongé dedans, tu auras surement encore les idées claires et tu pourras toi aussi participer avec nous. En règle générale, ce n'est que lors d'un 2ème visionnage, s'il a lieu bien sûr, que l'on prend toute la mesure des subtilités et des détails.

Zakath Nath a écrit:
Ça n'a pas si mal vieilli en dehors de l'abondance des plans rapprochés sur les visages, ça faisait plus "télé" que ce qu'on fait maintenant, il y a moins de plans larges pour les décors, l'usage des cgi était moins démocratisé.
Voilà c'est ça, tu as vraiment un œil de lynx Rome (HBO) - Page 5 553975 . D'ailleurs après t'avoir lu, j'ai regardé différemment les épisodes 7 et 8. Effectivement beaucoup de plans rapprochés, et surtout beaucoup moins de figurants. Surtout pour symboliser les batailles.

Zakath Nath a écrit:
Ma motivation venait qu'avec la saison de Game of Thrones qui s'achevait, j'étais en manque de complots en costumes et c'est marrant mais on retrouve pas mal d'acteurs, san doute parce que la directrice  de casting est la même...
A ce niveau c'est vraiment très drôle, on connait tous les acteurs parce qu'ils ont tous joué à un moment ou un autre dans une série ou un film anglais.


toxicangel a écrit:
Niveau véracité historique, Rome peut me conter tout ce qu'elle veut, je suis une bille. Ma seule culture romaine vient d'Asterix et de vagues souvenirs de mes cours de latin, où nous avions étudié notamment le Satiricon de Petrone... Avec ça, mes références sont quelque peu décalées  Laughing
C'est pour cela que l'on dit merci google quand on doute  Rome (HBO) - Page 5 55950

toxicangel a écrit:
J'ai trouvé très intéressant ton parallèle entre Game of Thrones et Rome, Zakath Nath.
Citation :
Et en fait, niveau violence et sexe, je trouve Rome bien plus crue que GOT. Celle-ci fait plus jaser parce que c'est devenu un phénomène, les réseaux sociaux se sont développés et il y a plus de saisons donc plus de scènes violentes ou à caractère sexuel mais je trouve surtout que la grosse différence est que dans Rome on cherche vraiment à montrer que c'est une autre mentalité avec des valeurs morales différentes alors que dans GoT, ça a beau être de la fantasy médiévale et ne pas se vouloir manichéen, les personnages les plus attachants on une vision du monde moins étrangère même s'ils n'ont pas découvert la démocratie.
Rome (HBO) - Page 5 999779
Rome (HBO) - Page 5 999779

toxicangel a écrit:
Les femmes quant à elles n'ont pas le beau rôle. Leur seul salut est d'être l'épouse et la mère mais même là leur position reste fragile. Elles sont pour la plupart victimes et n'ont que peu de moyens d'action. Sombre époque No
Les femmes n'avait pas de rôle du tout à cette époque, simple moyen d'échange, moyen de pression, simple ventre à remplir pour une descendance ou pour se soulager. Elles n'étaient plus dans le gynécée comme en Grèce, mais ce n'était pas loin. Il me tarde de voir Cléopâtre, d'après le peu que j'ai pu voir à la fin de Secret d'Histoire de la semaine dernière, elle a été pour l'époque mais aussi pour les siècles qui ont suivi un des rare exemple de femme au pouvoir. Et vu le contexte historique on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs. Certains scènes sont difficile à supporter mais compréhensible quand on le resitue dans le contexte. Avaient-elles vraiment le choix et qu'aurions nous fait dans la même situation.

Zakath Nath a écrit:
Même Atia, je trouve qu'elle a quand même une solide motivation (l'avenir de sa famille et la position de ses enfants, bien qu'elle ne prenne pas en compte leur propre conception du bonheur, cf. sa façon de traiter la pauvre Octavia au début de la série) et même elle sur la fin arrive à être touchante
Spoiler:
Bon il est vrai qu'Atia est poussée à son extrême, elle est amorale, mais selon notre mode de pensée judéo-chrétien. Il faudrait voir si par rapport aux mœurs de l'époque (parce que là ils ont dû exagérer les traits, selon wiki Atia était considérée comme un matrone et à l'époque je crois que l'on ne plaisantait pas avec la vertu des femmes de haut rang). Sexe, nudité, orgie dans une société qui vénérait Dionysos est-ce étonnant ?
En tout les cas César lui doit sa victoire, si elle n'avait pas autant manœuvré et retourné sa veste dans l'épisode 7
Spoiler:


Sinon magnifique représentation avant-gardiste du Radeau de la Méduse^^ Au départ je trouvais ça un peu ridicule, mais cette scène prend tout son sens face à la remarque de César. Ce duo est béni des dieux et César très pieux ne néglige aucun augure.


Question et vérifications, je vais faire ma casse bonbon alors que dans mon 1er message j'ai bien précisé que l'on se fichait finalement des petites entorses aux détails historiques que nous n'étions pas dans un documentaire ni dans un livre d'histoire^^ il n'y avait pas d'étriers à l'époque dans l'armée romaine ou je me trompe ? Non mais je ne crois pas étant donné que lors des invasions barbares et du déclin de l'Empire, de mémoire il me semble que les armées romaines vont prendre un dérouillée face aux hordes de cavaliers venant de l'Est justement à cause de ce petit détail. L'armée romaine est essentiellement "terrestre" et sans étriers ils ne pouvaient pas manier aussi bien les armes que les dits Barbares. J'espère que c'est juste et que je ne m’emmêle pas les pinceaux, sinon j'aurai l'air ridicule^^ Je ne sais pas pourquoi mais dans l’épisode 8 lors de la bataille décisive de Pharsale (merci google)
Spoiler:
j'ai eu comme un flash en voyant monter Marc Antoine sur son cheval.


toxicangel a écrit:
Et j'ai oublié de le dire mais le générique est absolument magique.
Je suis tout à fait d'accord et je propose que l'on s'amuse à le décortiquer à la fin des deux saisons. je suis sûre qu'il doit y avoir dedans pleins de symbolique ou de référence à certains épisodes


Edit : me suis trompée je parlais des épisodes 6 et 7 et non 7 et 8. C'est le 8 que je regarde ce soir rendeer

Edit 2 : et du 9 qui était drunken

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:47

Bien j'ai avancé moi aussi dans mon visionnage ce qui m'a permis de me rendre compte que lors de mon visionnage initial, je n'avais pas été plus loin que l'épisode 6 de la saison 1 Suspect
Ce petit détail mis à part, j'en suis maintenant moi aussi à l'épisode 9 et je confirme que c'est toujours aussi bien, voire mieux.

ekat a écrit:
Question et vérifications, je vais faire ma casse bonbon alors que dans mon 1er message j'ai bien précisé que l'on se fichait finalement des petites entorses aux détails historiques que nous n'étions pas dans un documentaire ni dans un livre d'histoire^^ il n'y avait pas d'étriers à l'époque dans l'armée romaine ou je me trompe ?
C'est toute la différence entre toi et moi, ekat lol!
Moi je me concentre sur qui couche avec qui (et comment !), qui coupe la tête de qui... et dans Rome, ça donne déjà beaucoup de travail de concentration. Les étriers existaient-ils ou pas... Nan mais franchement Razz

Suite à l'épisode 9
Spoiler:
je me suis en revanche posé des questions sur une tolérance potentielle de l'inceste dans la Rome antique (chacune ses marottes Razz ) et du peu que j'ai trouvé, ce n'était pas du tout le cas
Spoiler:
Wikipédia a écrit:
Dans la Rome antique, la violation du serment de chasteté par les vestales était taxée d'incestus et, considérée comme un crime inexpiable, généralement puni par la mort de la coupable, condamnée à être enterrée vivante. Quant à son séducteur, il était fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive… Mais tous les incestes ne méritaient pas le même sort. Ainsi, l'empereur Caligula avait une probable relation incestueuse avec sa sœur Julia Drusilla. Même si les contemporains pensaient que le frère et la sœur étaient des amants, rien ne confirme qu’ils aient eu vraiment des relations sexuelles. Drusilla n’avait pas une très bonne réputation compte tenu des liens étroits qui l’unissaient à Caligula. Certains érudits, dans leur tentative pour jeter le discrédit sur la vie privée de Caligula, ont utilisé le terme de prostituée à son égard15. Bien que présenté comme une exigence du peuple de Rome, le remariage de son oncle, l'empereur romain Claude avec sa nièce Agrippine la Jeune était clairement considéré comme incestueux. Pour apaiser les dieux, on s'adonna à quelques rites purificatoires, et le mariage finit par être accepté.

Et sinon, j'ai trouvé ce dernier épisode très intéressant car il montre bien à quel point la lutte entre Servilia et Atia est sans merci. Alors qu'au premier abord on aurait pu penser Servilia plus réfléchie et plus douce, elle n'hésite pas à utiliser des moyens ignobles pour parvenir à ses fins. Et sa grande copine ne recule devant rien pour lui rendre la pareille.
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre ces deux personnages et un autre couple de harpies mythiques du petit écran :
Spoiler:

Leur relation promet en tout cas de belles scènes de franche camaraderie à l'avenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:28

L'épisode 9 est un des meilleurs de la saison 1, pour le moment. La tension va crescendo
Spoiler:

Toxicangel a écrit:

C'est toute la différence entre toi et moi, ekat lol!
Moi je me concentre sur qui couche avec qui (et comment !), qui coupe la tête de qui... et dans Rome, ça donne déjà beaucoup de travail de concentration. Les étriers existaient-ils ou pas... Nan mais franchement Razz
Nan mais il faut bien que de temps en temps je pense à des choses sérieuses, pour compenser tous les autres moments où je dis des bêtises tongue D'ailleurs j'avais encore mes fichus étriers dans la tête en voyant galoper Titus et Lucius dans le désert égyptien^^ Et puis pas besoin de concentration. Qui couche avec qui ? et ben tout le monde avec tout le monde c'est tout simple !!! Et qui tue qui ? Euh il faudrait se poser plutôt la question, qui dedans n'a pas encore tué ou menti ou trahi lol! Nan mais je suis aussi les carnages, je me suis même appliquée à compter les têtes qui sont mises au fur et à mesure sur les piques du palais d’Égypte dans l'épisode 8

Toxicangel a écrit:
Suite à l'épisode 9
Spoiler:
Au niveau sexuel on aura tout eu dans cette série. Merci pour tes recherches, très intéressant. C'est vrai qu'il existe d'autres exemples célèbres. C'est pour ça tous des dégénérés, trop de consanguinité, la voilà la raison du déclin de Rome, mais aussi de l'Egypte. Parlons en de l'Egypte ils en tiennent une sacré couche eux aussi, Cléopâtre en tête. Sa 1ère apparition fracassante est à la hauteur d'Atia ce qui n'est pas facile
Spoiler:
. Et en parlant de Cléopâtre, encore une fois Titus et Lucius toujours dans les bons plans lol!

Toxicangel a écrit:
Et sinon, j'ai trouvé ce dernier épisode très intéressant car il montre bien à quel point la lutte entre Servilia et Atia est sans merci. Alors qu'au premier abord on aurait pu penser Servilia plus réfléchie et plus douce, elle n'hésite pas à utiliser des moyens ignobles pour parvenir à ses fins. Et sa grande copine ne recule devant rien pour lui rendre la pareille.
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre ces deux personnages et un autre couple de harpies mythiques du petit écran :
Spoiler:
lol! lol! lol! brillant cette comparaison est brillantissime j'adore et tellement bien vu.
Comme toi je suis très déçu par Servilia, ce personnage se démarquait de toues les autres. Belle femme, calme, posée.
Spoiler:
Elle sortait vraiment du lot, mais non aussi manipulatrice qu'Atia. Le rôle d'Octavie au milieu de tout cela est pathétique. Mais ce qui en ressort au final c'est quand même la cohésion, certes malsaine, et les liens forts qu'entretiennent Atia et ses enfants.

Sinon vu que l'on en est aux comparaisons ? Vous ne trouvez pas que l’Égypte en matière de décors et costumes, est un mix entre Stargate et Dune (la série ?)

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:40

J'ai fini la saison 1 et que dire de plus à part que je me suis régalée. Cette série est vraiment excellente, dure, violente mais complètement addictive. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire, beaucoup de conclusions à certaines intrigues et surtout de morts. La plus désolante
Spoiler:
. La plus impressionnante celle
Spoiler:

Maintenant il n'y a plus qu'à enchainer sur la saison 2 bounce

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:51

En effet, la phrase n'est pas là, tout comme le Alea jacta est lorsque le Rubicon est franchi. Je ne suis pas certaine que ces phrases aient été prononcées, il y avait sans doute une volonté de ne pas donner un côté trop image d'Épinal à ces scènes connues.

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 17:02

Sûrement tu dois avoir raison, en plus là
Spoiler:
Tout passe par le regard

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:13

J'ai commencé cette semaine la saison 2 de Rome après une petite pose. Toujours aussi intense, peut-être même plus je dirais. Deux épisodes très intenses au niveau de l'histoire mais surtout très intéressants. On sent nettement un changement dans le ton et dans le caractère des personnages. Cette saison s'annonce très sombre.

Octave commence à devenir un homme et sort des jupes de sa mère. Si j'étais Atia, mais je lui fais confiance elle va vite retomber sur ses pattes, je me méfierais. Son fils est beaucoup plus puissant et intelligent qu'elle ne le pense. Octavia quant à elle à l'aire complètement sur un nuage.
Je sens que je vais beaucoup aimer le jeu de séduction du chat et de la souris entre Marc Antoine et Cléopâtre. Il a enfin trouvé quelqu'un à qui parler.
Sinon que dire de ce pauvre Lucius, il fait peine à voir Evil or Very Mad

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:14

ekaterin64 a écrit:
Question et vérifications, je vais faire ma casse bonbon alors que dans mon 1er message j'ai bien précisé que l'on se fichait finalement des petites entorses aux détails historiques que nous n'étions pas dans un documentaire ni dans un livre d'histoire^^ il n'y avait pas d'étriers à l'époque dans l'armée romaine ou je me trompe ? Non mais je ne crois pas étant donné que lors des invasions barbares et du déclin de l'Empire, de mémoire il me semble que les armées romaines vont prendre un dérouillée face aux hordes de cavaliers venant de l'Est justement à cause de ce petit détail. L'armée romaine est essentiellement "terrestre" et sans étriers ils ne pouvaient pas manier aussi bien les armes que les dits Barbares. J'espère que c'est juste et que je ne m’emmêle pas les pinceaux, sinon j'aurai l'air ridicule^^

Mais non, c'est tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:55

Alors on peut dire que mes td à la fac auront servis à quelque chose lol!

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:50

Voilà c'est fini, mon (re)visionnage de Rome s'est brillamment terminé. Et maintenant cela va être dur de passer à autre chose.

Une 2ème saison encore meilleure que la 1ère avec des acteurs brillant et une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout. On aime et on déteste à la fois tous les personnages. Une violence physique et psychologique et un politiquement incorrect qui est jouissive. Bref j'ai adoré I love you I love you I love you

Cela m'a donné envie de me replonger dans la période et surtout à tous ces personnages fascinant.

J'ai trouvé cet article qui je trouve analyse bien le dernier épisode. Attention spoiler Arrow



ps : sinon dans la 2ème saison ils ont rattrapé le coup des étriers, ils ont compris que l'es romains n'en avaient pas à cette époque lol!

_________________
Rome (HBO) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 10:19

Je n'ai pas encore lu tout le topic mais je passe ici poster quelques impressions suite à mon visionnage de la saison 1.

Ayant passé mes vacances à Rome cet été (troisième séjour que je fais là-bas, et j'adore décidément cette ville I love you ), j'ai eu besoin au retour de prolonger un peu les vacances, donc je continue de réviser mon italien (un peu rouillé depuis le lycée), je me prévois des lectures italiennes, et je regarde Rome (oui, le retour à la routine métro-boulot-dodo a été un peu rude, je me soigne comme je peux Embarassed ).

Il m'a fallu un peu de temps pour réellement accrocher, mais arrivée au milieu de la saison j'ai finalement regardé la deuxième moitié assez rapidement. Pas un coup de coeur pour moi, mais je trouve que c'est une bonne série, et une bonne révision d'Histoire.

J'ai seulement été trèèès perturbée de voir Mr Collins devenu Cicéron, et encore plus perturbée de voir surgir un deuxième Mr Collins (celui de Lost in Austen, qui joue Cassius). Rome (HBO) - Page 5 55950

L'autre truc rigolo c'est que j'ai pu visiter les studios de Cinecittà pendant mes vacances, j'ai notamment pu voir le décor utilisé dans la série, du coup j'ai passé tout mon visionnage à me dire "ça se voit que c'est un décor...". Laughing

Seul bémol, j'ai trouvé la Cléopâtre un brin caricaturale (et sa voix m'a tapé sur les nerfs).

J'ai regardé toute la série en faisant des pauses Wikipedia pour vérifier et me remémorer certains points, c'était intéressant ! Je vais me lancer rapidement dans la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:05

Merci pour ton avis, Esperluette. Comme j'ai également passé mes vacances à Rome cet été, que j'ai également visité Cinecitta, et que je suis également en grave manque d'Italie, je me suis également lancée dans le visionnage de Rome. Laughing

J'arrive à l'épisode 7, et pour l'instant je suis intéressée mais sans plus. Je pense qu'aucun personnage ne retient tellement mon attention, même si j'aime bien Collins Cicéron. Je trouve également que cette série a vieilli, en qualité de jeu, réalisation, production globale... C'est à dire qu'autant je pense qu'à l'époque elle faisait figure de série de qualité, "plus chère série jamais produite", avec des décors grandioses et une intrigue fouillée... autant aujourd'hui elle ne peut plus prétendre au haut du pavé face à des Versailles ou Game of thrones. Je le ressens beaucoup, donc je comprends ce que tu dis sur les décors.

L'aspect historique est intéressant ceci étant, et c'est très amusant de voir à l'écran tout ce que j'ai pu apprendre en cours de latin (le passage du Rubicon, le fonctionnement aléatoire du Sénat...). Mais vraiment, je ne suis pas enthousiasmée par cette série, qui suscite juste de ma part un intérêt poli. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:02

Annwvyn a écrit:
Comme j'ai également passé mes vacances à Rome cet été, que j'ai également visité Cinecitta, et que je suis également en grave manque d'Italie, je me suis également lancée dans le visionnage de Rome. Laughing

Mais nooon ? c'est dingue cette coïncidence. Shocked  Laughing  Rome (HBO) - Page 5 474727

Annwvyn a écrit:
J'arrive à l'épisode 7, et pour l'instant je suis intéressée mais sans plus. Je pense qu'aucun personnage ne retient tellement mon attention, même si j'aime bien Collins Cicéron.

J'étais contente de voir Cicéron "incarné" parce que c'est quand même un peu l'idole des cours de latin, mais son personnage m'a finalement semblé assez lâche et attaché aux préjugés de classe. Le personnage qui m'a le plus intéressé finalement c'est Brutus. J'en avais surtout gardé l'image d'un traître mais son évolution est en fait bien plus nuancée que cela.

Annwvyn a écrit:
Je trouve également que cette série a vieilli, en qualité de jeu, réalisation, production globale... C'est à dire qu'autant je pense qu'à l'époque elle faisait figure de série de qualité, "plus chère série jamais produite", avec des décors grandioses et une intrigue fouillée... autant aujourd'hui elle ne peut plus prétendre au haut du pavé face à des Versailles ou Game of thrones. Je le ressens beaucoup, donc je comprends ce que tu dis sur les décors.

Je suis d'accord sur le fait que la série a un peu vieilli, surtout visuellement, c'est clair qu'elle est bien moins impressionnante que GoT. Mais je trouve le scénario et les acteurs tout à fait honorables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:11

Avec vos commentaires, vous me donnez envie de la revoir ... Un vrai coup de foudre à l'époque ! Dire que la série a été stoppée par manque d'audimat Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome (HBO) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome (HBO)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: