Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rome (HBO)

Aller en bas 
+29
Selenh
toxicangel
Ysabelle
Lady Prisca
mag
Darcy
Tatiana
nathy's
Fred
Dune
kazibao
Emily-de-Winter
clinchamps
Mani911
cecilou41
Wuxue
HR_barca
Liewen
Muezza
isobel
cat47
ekaterin64
Kusanagi
Miss Piou Piou
emmaD
mimidd
Zakath Nath
Fofo
Emjy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:11

Pour avoir revu la série relativement récemment, je ne trouve pas qu'elle ait vieilli au niveau du jeu d'acteurs par rapports aux standards actuels. Je trouve d'ailleurs que c'est le même type de jeu que Game of Thrones (c'est d'ailleurs la même directrice de casting et il y a quelques acteurs en commun).

C'est surtout au niveau de la réalisation qu'on voit que cela date un peu, que c'était prévu pour des téléviseurs 4/3 qui n'atteignent pas les dimensions des plus beaux écrans plats HD machin de nos jours: beaucoup de plans rapprochés, par exemple. Mais à part pour les quelques scènes de foules, ça ne fait pas trop cheap non plus (on est quand même loin de Moi, Claude Empereur qui demande un temps d'adaptation tellement ça fait théâtre filmé entièrement en intérieur).

Par contre, autant niveau moyens, elle ne peut clairement pas rivaliser avec GoT, par exemple, autant je ne trouve pas qu'elle ait à rougir face à Versailles, où il y a certes de très beaux costumes mais où l'on sent vraiment les limites de la production car on ne sent jamais ou alors très rarement le côté surpeuplé du palais, à quel point les nobles sont entassés, l'aspect continuel des travaux ou à quel point cela pouvait être sale derrière les dorures, visuellement c'est généralement très lisse, propre, avec des couloirs souvent vides et une poignée de pièces et d'appartements spacieux, ce qui est gênant vu le thème de la série.

_________________
Rome (HBO) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:36

Je pense tout comme Nephtis!

Je crois que ce que je préfère dans cette série, c'est le casting. Il y a non seulement deux Mr Collins, mais également un Wentworth, un William Elliot (et futur prince Philip) et un Rawdon Crawley (Vanity Fair). La classe, quoi.

_________________
Rome (HBO) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:30

L'ayant revu il y a peu également, pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle avait tant vieilli que ça, surtout par rapport aux acteurs et à l'histoire que j'ai trouvé prenante.

Par contre au niveau des moyens mis en place, des décors et des moyens que l'on sent derrière, effectivement on sent bien les années 2000. La mise en scène également, rien à voir avec la nouvelle génération c'est sûr.


Mais je trouve qu'elle tient encore bien le cap et que l'on peut dire qu'elle reste une référence. Mais je peux comprendre, si je l'avais vu pour la 1ère fois aujourd'hui et non il y a plus de 10 ans de cela, je n'aurais peut-être pas eu le même ressenti. Néanmoins, ces dernières années il ne me semble pas qu'il y ait eu de série historique à cette période d'une telle ampleur ni d'une telle qualité scratch du coup on peut dire qu'elle reste encore en haut de la liste Razz


Comme vous, je me rappelle avoir passé mon temps à reconnaitre nos bons vieux acteurs lambtoniens. C'est très perturbant.

_________________
Rome (HBO) - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:58

Merci pour vos impressions cheers J'ai tellement envie de découvrir cette série bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:29

Zakath Nath a écrit:
C'est surtout au niveau de la réalisation qu'on voit que cela date un peu, que c'était prévu pour des téléviseurs 4/3 qui n'atteignent pas les dimensions des plus beaux écrans plats HD machin de nos jours: beaucoup de plans rapprochés, par exemple. Mais à part pour les quelques scènes de foules, ça ne fait pas trop cheap non plus (on est quand même loin de Moi, Claude Empereur qui demande un temps d'adaptation tellement ça fait théâtre filmé entièrement en intérieur).

Pareil, je trouve que ça tient bien la route quand même. Ceci dit là je regarde la saison 2 et ils ont abusé des ralentis...

Cette saison 2 me plaît un peu moins que la première, en partie parce que les passages avec Lucius Vorenus sont un peu fatigants

Spoiler:

J'ai été perturbée aussi par le changement d'acteur pour Octave, et l'apparition de Branson de Downton Abbey. Laughing

Et surtout, c'est vraiment un point secondaire mais il y a un truc qui me met en colère cette saison :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:01

J'ai fini de regarder la saison 2 et je reste sur une très bonne impression. C'est prenant et c'est l'occasion de bonnes révisions d'Histoire (après chaque épisode je filais faire quelques recherches et vérifications sur Wiki Laughing ).

Les personnages, pas forcément attachants au départ, sont tous assez nuancés finalement. Je n'aurais pas pensé au début de la saison être touchée par Atia par exemple.

Dommage que la série se soit arrêtée si tôt. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rome (HBO)   Rome (HBO) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome (HBO)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: