Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan

Aller en bas 
+36
Miss Maureen
Tatiana
Ju
lady
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
Emjy
Rosalind
L_Alex
cecilou41
lorelai59
whiterose
Ada-MacGrath
Little bird
Scarlett Unnie
Louise B.
anne shirley
Angealyn
pouchkinet
tiff
elixir
KittKat
Galy
séli
Titania
sombrale
Laure
Kitty
Muezza
Cécile
loulilou
JaneA
MissEliza
Smo
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

Aaaaah d'accord Cecilou lol!

Je crois que j'ai compris Laughing bon donc du coup tu n'as pas encore fait connaissance avec Morgan !!! On attend tes impressions sur ledit monsieur lol!

Road to Avonlea est en fait une série de 6 saisons (13 épisodes chacunes) qui est essentiellement basée sur les Chroniques d'Avonlea et sur La Conteuse, un autre roman de LMM ! Elle a été diffusée en France sur M6 dans les années 90 mais je n'en ai aucun souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:17

Ce topic est passionnant. Very Happy

Je n'en suis qu'à la 5ème page, mais j'ai déjà lu que les films (à part le premier) ne sont pas à la hauteur des livres, moi qui envisageais d'acheter le n°3, je crois que je vais m'abstenir. No
Je préfère rester sous le charme des romans plutôt que de risquer d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:36

Rosalinde a écrit:
j'ai déjà lu que les films (à part le premier) ne sont pas à la hauteur des livres, moi qui envisageais d'acheter le n°3, je crois que je vais m'abstenir. No

Est-ce que tu as vu les films ou bien préfères-tu ne pas les voir à cause de ces avis là ? Very Happy

Personnellement j'adore les deux premiers films, et bien que le troisième soit très loin de LMM, il me touche quand même (je crois que j'ai donné mon avis dans les quelques pages précédentes)

Je trouve les deux premiers géniaux et vraiment à la hauteur des livres, même si bien sûr, adaptation oblige, tout n'est pas similaire aux livres. Mais ils dégagent un vrai optimisme, plein d'humour, que je suis enchantée à chaque fois que je les regarde Very Happy puis les comédiens sont très bien! Avec une mention spéciale pour Megan Follows qui s'en tire parfaitement bien avec Anne Razz

Mais c'est vrai que le premier film est le plus "fidele" aux romans Smile
Quoiqu'il en soit, essaye tout de même de les voir Rosalinde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:50

Je viens de voir les deux premiers films. Megan Fellows est absolument parfaite, et j'ai particulièrement apprécié le premier film, tout en regrettant qu'il ne retrace pas tous les chapitres du livre ! Le deuxième est charmant aussi, mais s'éloigne déjà du livre en mélangeant beaucoup d'épisodes. Je suis en train de dévorer les romans, j'en suis au quatrième, et je regrette qu'une adaptation très fidèle n'ait pas été tournée ! Il y avait matière à faire une dizaine de films ...

C'est donc parce que j'ai apprécié les deux premiers films que je préfère rester sur une bonne impression !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:27

D'accord Very Happy

De toute façon tu as vu l'essentiel étant donné que le troisième film est pure invention!

Rosalinde a écrit:
Je suis en train de dévorer les romans, j'en suis au quatrième, et je regrette qu'une adaptation très fidèle n'ait pas été tournée ! Il y avait matière à faire une dizaine de films ...
Tout à fait!!! Je crois que tous les admirateurs de Anne sont d'accord sur ce point Very Happy

Bonne continuation dans ta lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:20

Je suis ravie que tu aimes Megan Follows dans le rôle d'Anne Rosalinde ! cheers

Moi aussi, je rêve d'avoir une adaptation avec un film par livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:14

J'ai trouvé Megan Fellows très touchante dans le rôle d'Anne, je venais juste de lire le premier roman et elle était tout à fait comme je l'imaginais. sunny

Par contre j'ai vu qu'elle était née en 1968 et qu'elle avait donc 17 ans dans le premier film, alors qu'elle me paraissait beaucoup plus jeune... scratch

Et tous les autres acteurs sont parfaits aussi, Matthew Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 41810 , Marilla, toute en tendresse retenue et avec ces éclairs d'humour dans le regard, Mme Lynde, vraiment excellente, et tous les autres... J'allais oublier Gilbert, que j'ai trouvé mieux dans le premier film que dans le second Embarassed

Oui vraiment, quel dommage qu'ils n'aient pas tout filmé ! Tant pis, je me suis déjà tout visionné (il n'y a pas que Anne qui a de l'imagination !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:54

JE continue ma série de questions ( j'ai l'impression que j'ai trouvé deux âmes charitables Very Happy)

Est-ce que l'intrigue du deuxième téléfilm se retrouve quelque part dans les livres ou est-ce que c'est purement fictif ? Je sais que le troisième téléfilm est totalement inventé, mais je l'aime bien quand même, pendant des années je n'ai eu que ça pour connaître Anne!

Et est-ce que le nouveau téléfilm sur la jeune Anne Shirley a déjà été diffusé au canada ?

Punaise je suis accro accro accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:59

J'ai le 2e téléfilm en stock, je ne l'ai pas encore vu. Il me semble qu'il reprend l'intrigue des livres, plus ou moins, contrairement au dernier opus. Mais Anne Shirley est sans doute plus en mesure de de répondre que moi sur ce coup là.

Il y a un nouveau téléfilm ??
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:05

Enfait dans le deuxieme téléfilm, Anne est enseignante dans une école chic de Halifax, pleine de "Pringles". Les Pringles à Hallifax sont un peu comme les Pie à Avonlea. On ne la voit pas du tout aller à l'université. Mais Gilbert y va puisqu'il y fait ses études de médecine.

Il y a des éléments du 3eme tome :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:11

Oui, oui, les Pringles et cette école font bien partie des romans.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:11

Voici l'une des âmes charitables à la rescousse ! lol!

Alors en ce qui concerne le deuxième téléfilm, c'est en fait un mélange de passages piochés dans les tomes 2, 3 et 4, avec en plus une petite partie inventée.
De Anne d'Avonlea, ils n'ont pas gardé grand chose à part l'histoire de la vache Dolly (sauf qu'elle appartient à Mme Lynde et plus à Mr Harrisson, Anthony Pye, le coup des pétards jetés dans le fourneau à l'école...)
Je ne vais pas te dire ce qu'ils ont gardé d'Anne quitte son île car sinon ça risque te te spoiler sur la fin du bouquin et ce serait dommage. Sache seulement que dans le téléfilm, Roy Gardiner a été remplacé par Morgan Harris qui n'existe pas dans le livre.
Sinon, l'histoire d'Anne qui enseigne à l'école de jeunes filles, ça vient du tome 4, Anne au domaine des peupliers. Voilà !

Quand au nouveau téléfilm, il est déjà passé au Canada et je l'ai vu. J'ai été très très déçue. En fait, ça raconte l'enfance d'Anne avant les Pignons Verts, mais ça n'a rien à voir avec le prequel qui est sorti en livre, c'est encore une autre histoire. Le téléfilm est raconté du point de vue de Anne qui a une cinquantaine d'années.
Spoiler:
Le seul point positif pour moi est l'actrice qui interprète Anne jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:19

Ouai ils sont restés dans les téléfilms donc...

Bon je militerai bien pour qu'il y ai une nouvelle série de téléfilm sur Anne dans les dix prochaines années. Parce que je crois que je n'aurai jamais assez d'Anne Shirley et qu'en revoyant le premier téléfilm, je l'ai trouvé un peu viellot... Et j'aime bien la vrai histoire du 3eme tome aussi. j'adorerai voir Philippa à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:27

Arf, ne m'en parle pas, mon rêve serait d'avoir une adaptation par tome ! Razz Ils sont tous tellement riches que je me demande à chaque fois quel besoin a eu le réalisateur de devoir inventer d'autres intrigues !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:29

C'est bien vrai Anne Shirley.

Tu as vu le film des années 40 ou 50 réalisé par Hollywood ?
Je sais aussi qu'il y a une version de la BBC des années 70, j'avais posté une vidéo youtube d'ailleurs. Peut être qu'un jour on pourra trouver ça en DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:32

J'ai vu ce film Camille et autant te dire que tu risques d'être déçue lol! L'amusant c'est que l'actrice qui jouait Anne a pris le pseudo Anne Shirley pour le cinema ... Maintenant, je me suis fait violence pour aller au bout car jouer une gamine quand on a 20 ans, ça ne passe pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:35

Merci Muezza! J'avais vu qu'elle était devenue populaire avec le film et qu'elle avait changé de nom pour en profiter. Mais si elle avait 20 ans... Déjà que au début du téléfilm Anne est assez grande pour une gamine de 13 ans et que ça se voit un peu... 20 ans je n'ose pas imaginer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:42

anne shirley a écrit:
Arf, ne m'en parle pas, mon rêve serait d'avoir une adaptation par tome ! Razz Ils sont tous tellement riches que je me demande à chaque fois quel besoin a eu le réalisateur de devoir inventer d'autres intrigues !

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 999779 Pfft ! Moi aussi ! On devrait peut-être se lancer dans la réalisation ! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:04

Tout à fait d'accord Cecilou, à nous toutes, ça devrait le faire ! lol! ^

J'ai vu moi aussi les 2 films des années 40 et je suis tout à fait d'accord avec Muezza, il faut vraiment vouloir pour les regarder jusqu'au bout ! Razz
Quand aux adaptations BBC, je n'ai vu que la deuxième, Anne of Avonlea et je n'ai pas aimé non plus... No Je crois que ça tient surtout à l'actrice qui joue Anne...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:20

Ce week-end, j'ai regardé Anne of Green Gales - The Sequel (aka n°2) et Anne of Green Gales - Continuing Story (aka n°3).
Je dois reconnaître que j'avais jugé Megan Follows un peu durement lorsque j'ai visionné le 1er film :-). Elle assume parfaitement le rôle, en fait. Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 846997
Quant à Gil Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 41810, je vous l'accorde : il est tout à fait swoonant:swoo: à partir du 2e film et surtout dans celui-ci, je dirais.

* Une remarque qui concerne les 3 films : ils sont (trop) longs !! C'est vraiment difficile, pour moi, de rester concentrée sur une seule et même histoire aussi longtemps. D'autant plus que ces adaptations ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, je trouve. On passe de bons moments, mais sans plus, vraiment. Ce n'est pas le genre de films dont j'ai envie d'avoir le DVD.

* The Sequel :
Avant tout, je dois préciser qu'il doit m'en manquer un bout Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 673712 , donc mon jugement n'est que partiel. Cela dit, j'ai bien aimé cette adaptation, même si, comme nous l'avons dit avant avec Anne Shirley, un film par tome aurait été royal ! tongue
J'ai été assez touchée de retrouver les paysages canadiens, que j'ai quitté fin août. Les maisons que l'on voit dans le film sont en tout point identiques à celles qu'il y avait dans LA rue historique de la ville où j'habitais. Very Happy

* Continuing Story:
J'étais prévenue que ce 3e opus était sans vrai rapport avec le travail de LMM, mais j'ai quand même été surprise !! 2 fois 1h30 de film pour une histoire inventée de toute pièce par je ne sais quel scénariste contemporain Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 320883 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont utilisé Anne pour cette histoire et pire : que la période couverte soit celle de la guerre (dont parle LMM) !! La vie d'Anne et Gilbert pendant la guerre, on la connaît ! Et elle n'a rien à voir avec ce conte là ! Je comprends que l'industrie fait que c'est sans doute plus rentable d'utiliser le personnage d'Anne pour bâtir un film, mais franchement :Suspect Mad !
Je n'aime pas du tout Diana. Elle est devenue beaucoup trop riche et trop snob à mon goût. Plus rien de l'innocente amie d'enfance d'Anne ne lui reste, ou si peu...Crying or Very sad
Euh... New York ?? Anne écrivain et plus institutrice ?? Ouais, bof... J'ai eu du mal à la voir se pencher à la fenêtre d'un immeuble similaire à ceux qu'on voit encore aujourd'hui dans la Grosse Pomme et dans Friends !
Ils vivent ensemble AVANT de se marier ?? Joli anachronisme ! Ca en aurait fait se retourner Marilla dans sa tombe !lol!
J'aime assez que Gilbert rachète GG pour Anne, par contre. Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 999779 C'est mignon, délicat et touchant.
En fait, je trouve toute l'histoire plutôt jolie, je dois dire, mais le tout fait un peu "soupe-du-dimanche-15h-sur-M6" et puis, trop de coïncidences et d'heureux hasards tuent les coïncidences et les heureux hasards, non ? Toutes ces rencontres inattendues (mais qu'on finit par attendre) sur le Front, c'est un peu gros, selon moi.

Bon, en bref, pas besoin de vous faire un dessin, je ne suis pas fan !

@ Nathy's : bienvenue au Club Melle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:37

Cecilou, je partage totalement ton avis pour le 3ème téléfilm, c'est une aberration, on ne le répètera jamais assez... Par contre Anne et Gil ne vivent pas ensemble quand ils sont à New York ! Wink Je me rappelle très bien une scène où Gil vient voir Anne dans son appartement, et ensuite il lui dit un truc du genre "il est tard, je dois rentrer chez moi".

Par contre, moi je ne trouve pas les 2 premiers trop longs, au contraire ! lol! J'aime tellement ces adaptations qu'elles pourraient durer indéfiniment ! (non, non je n'exagère pas Razz )
Je suis contente que ton jugement sur Megan ait changé et je me disais bien qu'on ne pouvait pas faire autrement que de trouver Gil ultra swoonant dans le 2ème (même si pour moi, il l'est déjà dans le 1er drunken )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:07

anne shirley a écrit:
Par contre Anne et Gil ne vivent pas ensemble quand ils sont à New York ! Wink Je me rappelle très bien une scène où Gil vient voir Anne dans son appartement, et ensuite il lui dit un truc du genre "il est tard, je dois rentrer chez moi".

Et à GG non plus ?? (enfin, c'est peut-être moi qui n'ai pas bien suivi. J'avoue que j'ai regardé d'un œil distrait !!)

anne shirley a écrit:
Par contre, moi je ne trouve pas les 2 premiers trop longs, au contraire ! lol! J'aime tellement ces adaptations qu'elles pourraient durer indéfiniment ! (non, non je n'exagère pas Razz )

Ah, c'est vrai ? Pffft.. à moi, ça m'a parut une éternité (bon, surtout le 3ème) !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:24

Pour la durée du troisième, je suis tout à fait d'accord ! Surtout la looongue partie où Anne et Gil sont séparés !^^

Cecilou a écrit :
Citation :
Et à GG non plus ?? (enfin, c'est peut-être moi qui n'ai pas bien suivi. J'avoue que j'ai regardé d'un œil distrait !!)

Non, quand ils sont à Avonlea, Gil loge à GG et Anne est chez Diana ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:30

Oh moi aussi je ne trouve pas les films trop longs!!!

Cécilou : le dernier Anne a été tourné des années plus tard ( 2000 je crois bien), je pense que c'était surtout pour faire plaisir aux fans. J'ai bien aimé parce que pendant longtemps, je n'ai eu que ça pour connaître Anne, mais maintenant avec les livres, je crois que je regarderai moins.

Le changement de Diana ne m'a pas dérangé, c'était bien que les personnages évoluent au fil du temps. A la fin, elle est un peu moins "spoiled" par son héritage il me semble.

Bon je vais prier chaque soir pour qu'on fasse des téléfilms sur tous les tomes ( bien que le 4 que je lis depuis hier soir ne me plait pas tant que ça.
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:14

anne shirley a écrit:
Pour la durée du troisième, je suis tout à fait d'accord ! Surtout la looongue partie où Anne et Gil sont séparés !^^
Oui !!!!!!!!!!! C'est vrai que pour les 2 autres films, j'ai moins ressenti les longueurs.

anne shirley a écrit:
Cecilou a écrit :
Citation :
Et à GG non plus ?? (enfin, c'est peut-être moi qui n'ai pas bien suivi. J'avoue que j'ai regardé d'un œil distrait !!)

Non, quand ils sont à Avonlea, Gil loge à GG et Anne est chez Diana ! Razz
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 677480
Je n'ai vraiment pas bien suivi... lol!


Camille Mc Avoy a écrit:
J'essayerai de le lire un peu mieux plus tard. J'ai honte mais je viens de commencer le tome 5 et j'aime beaucoup.

Bouh la honte !! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 920142 Sérieusement, c'est un peu dommage Camille, tu es passée à côté de plein de choses sympas, comme disais Anne Shirley. Essaie de t'y replonger un peu à l'occasion. Ce n'est pas mon tome préféré, mais je l'aime beaucoup quand même.

Pour revenir au troisième téléfilm Camille, oui, je sais qu'il a été tourné plus tard et que c'est sans doute une opération marketing visant les inconditionnels des 2 1ers, mais c'est tout de même très bizarre de raconter la vie de Gil et Anne/ Fred et Diana pendant la guerre de cette façon alors que LMM l'a si bien raconté dans ses livres et d'une manière très différente. S'ils voulaient inventer, je pense qu'ils auraient du s'intéresser à une période non traitée par LMM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: