Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan

Aller en bas 
+36
Miss Maureen
Tatiana
Ju
lady
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
Emjy
Rosalind
L_Alex
cecilou41
lorelai59
whiterose
Ada-MacGrath
Little bird
Scarlett Unnie
Louise B.
anne shirley
Angealyn
pouchkinet
tiff
elixir
KittKat
Galy
séli
Titania
sombrale
Laure
Kitty
Muezza
Cécile
loulilou
JaneA
MissEliza
Smo
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:45

LYN tu as des arguments toi pour nous faire regarder une vidéo!! cyclops drunken Razz
J'aime bien le sac qui est en vente sur le site, mais dans le DVD du package, il y a quoi??? la série au complet?? si oui, ce n'est pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:51

Mince, cette fois c'est moi qui ai râté une info Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 677480 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 677480 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 677480 Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 55950 ....un sac, pourtant, damned, il faut que j'y retourne...j'étais troublée par ce cher Gil, vraisemblablement! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 25855
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:53

ça doit être parce que j'ai regardé le site de la boutique avant... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:56

Argument imparable très chère! I love you
C'est vrai qu'il est sympa ce sac!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:58

en effet!! Razz

Oui il est trèèèèèèèèès sympa!! et bio en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:02

Merci pour les vidéos Les yeux noirs ! Même si je les connaissais déjà (et oui en digne fan obsessionnelle, je passe parfois des heures sur youtube à la recherche de vidéos^^), c'est toujours un plaisir de les revoir et c'est vrai qu'elles manquaient à ce topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:40

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment parcouru les sujets concenant Anne... depuis que je suis inscrite sur ce forum.
C'est que ma propre addiction date tellement aujourd'hui que je me suis penchée sur d'autres choses!
Un bon retour aux fondamentaux fait du bien!
Du coup mes apports au topic s'avèrent n'être que du déjà vu (mea culpa)
Allez je me consolerai en me disant que ça enrichit au moins l'horizon de ceux et celles qui découvrent la saga par le biais du marathon!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:44

Ne t'excuse surtout pas ! Very Happy Je suis sûre que la plupart de connaissaient pas les vidéos, et comme je l'ai dit, ça m'a fait bien plaisir de le revoir et elles ont tout à fait leur place ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady
Pauvre gouvernante
lady


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2011

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:36

Kitty a écrit:
Je confirme: les dvd existent vu que je les ai ^^. Et je les ai eu pour pas trés cher en prime au Virgin (bon d'accord c'était au Virgin de Londres mais le Virgin reste le Virgin ^^).
Ahhhh Gilbert Embarassed . Anne et Gilberth ça c'est légendaire comme couple ^^.

moi je les ai commandé à la fnac très récemment... on m'a renvoyer un chèque de remboursement =(

Smo a écrit:

Bref j'ai encore passé un très bon moment avec Anne avec "e" et Gilbert!
J'ai maintenant très envie de lire le livre Very Happy

par contre j'ai trouvé une occasion de 5 tomes =) ça me console

sombrale a écrit:
J'ai vu la série sur m6 et j'en suis tombé amoureuse....fantastique!! Par contre l'épisode ou la guerre se passe j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé que les personnage avaient pris un coup de vieux.....Quand au livre j'ai essayé de les trouvés à la fnac à mon grand désespoir il ne l'ont pas. . affraid

tout est très dur a trouver malheureusement ! =(

mais comme certaine d'entre vous je raffole de cette serie et gil wouah ! y a pas d'age pour apprecier ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:59

Je ne savais pas si je devais poster ici où sur les pages du marathon scratch
J'ai fini le premier téléfilm hier soir et chapeau!! Il est vraiment bien fait Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 846997
Certes, certaines petites choses ont été changées (soit de place, soit enlevées ou ajoutées) mais dans l'ensemble c'est vraiment très fidèle au livre!
Par contre, tout comme le livre, ça passe vraiment trop vite, surtout la fin!! Le passage à Queen's qui est sensé durer un an est filmé en 10min je crois Wink
Les acteurs sont très bons. Matthew est parfait (même si je le voyais un peu plus jeune, mais c'est ma vision qui ne collait pas à l'âge du personnage) et Marilla est peut-être un peu plus "agréable" que dans le 1er livre, mais rien de choquant.
Diana est très bien aussi, la scène où elle est saoule est très drôle Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 55950
Dommage que les autres enfants/jeunes passent un peu à la trappe... On les voit peu, et on a du mal à les distinguer (et mon dieu, Ruby a une voix ignoble!! Dire qu'elle est sensée être la reine du comté Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 320883 )
Megan Follows est géniale dans le personnage d'Anne, et le vieillissement ne m'a pas trop gêné, j'ai même trouvé celui-ci plutôt bien fait Smile
Et enfin, je conclue sur Gilbert qui est tout simplement Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 548707

Je commence le 2è dans la journée je pense bounce (et espère que je vais réussir à me refréner un peu, j'ai des cours à réviser aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:24


Contente que tu aies aimé, Ju cheers . Le 2e devrait te plaire également, pour ma part j'ai une petite préférence pour lui parce que Anne est plus âgée et que là voilà enseignante. Merci d'avoir fait remonter ce topic, j'adore ces téléfilms que j'ai déjà vu plusieurs fois (j'ai dû les voir pour la première fois vers mes 10 ans) et dont je ne me lasse pas I love you . Ah oui Gilbert est parfait drunken .

_________________
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:28

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 999779 Pour moi, le deuxième est le meilleur! (Et pas seulement parce que Gilbert Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 150390 est plus vieux lol!).
Le troisième est... différent, mais tu verras! Wink
Bon visionnage de la suite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:38

J'ai vu les 45 premières minutes Razz
Je valide, Gilbert est trop Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 41810
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je m'attende à une adaptation très fidèle par rapport aux livres cette fois scratch Parce que je commence déjà à tiquer sur plusieurs choses lol! (et si on me supprime Davy (ce qui a l'air d'arriver...) je vais pas être très contente Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:14

Oui, plus les épisodes avancent, plus ils s'éloignent du livre. Et malheureusement notre petit Davy passe à la trappe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:56

Je viens de finir le deuxième téléfilm et je suis légèrement déçue.
Rassurez-vous, j'ai beaucoup aimé, mais il a manqué quelque chose pour que je sois complétement conquise...
Déjà, j'ai moins accroché à la partie "enseignante à Kingsport". Gilbert m'a trop manqué Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 673712 (c'est vrai, pendant plus d'une heure, on ne le voit plus du tout Sad).
Et puis il manquait Davy, et on ne voyait pas assez Avonlea (et Diana, Marilla...)!
Et je pense que ne pas avoir lu le tome 4 était mauvais, car à mon avis, certains aspects sont issus de ce dernier et donc pas si hors de propos Razz
C'est dommage aussi de ne pas avoir beaucoup du tome 3, notamment toute la partie études avec Gilbert No
Sinon j'ai beaucoup aimé le début et la fin (merci Gilbert lol! ).

Il y a une chose que je retiendrais de ces livres et films: I love you Gilbert Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 673712

Je commencerais peut-être le 3è téléfilm demain. J'espère qu'il ne sera pas trop mal (apparemment, il ne fait pas l'unanimité Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:54

Ben on a plus de Gilbert dans le 3ième! lol! Non mais tu as raison, Gilbert est un facteur important, tant dans le livre que dans les téléfilms! Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:58

Miss Maureen a écrit:
Ben on a plus de Gilbert dans le 3ième! lol!
Certes Laughing
Mais pour le moment, je n'accroche pas trop...
J'ai du mal avec la nouvelle Anne (qui a bien vieilli je trouve, et je trouve sa voix bizarre par rapport aux deux précédents...). Gilbert est toujours so cute (même si je le préférais un peu plus jeune Wink )
Et je suis déçue qu'ils ne soient toujours pas mariés. En plus, à l'époque, ça ne le faisait pas trop quand même de vivre ensemble avant!!
Mais je dois avouer qu'ils ont de beaux passages tous les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:02

C'est vrai qu'Anne est moins la Anne rêveuse. No
Je trouve quand même Anne et Gilbert mignons à New York... mais il est vrai que ce n'est pas très réaliste... attends de voir la suite! affraid C'est encore plus improbable.... Mais je n'en dis pas plus et attends tes commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:52

Ca y est j'ai fini!
Je dois avouer que j'ai regardé quelques passages que d'un oeil, j'ai beaucoup moins accroché qu'aux deux premiers, sûrement parce que l'histoire est un peu rocambolesque Rolling Eyes
Après, le couple Gilbert/ Anne est toujours aussi mignon. Je vénère le personnage de Gilbert, je veux le même drunken
Le personnage de Jack était assez intéressant aussi (et très mignon, il faut bien l'avouer, rude concurrence pour Gil Razz )
Et la fin avec le petit Dominic est trop mignonne (ça fait un peu beaucoup de cet adjectif je trouve lol! )

Bon, je peux définitivement ajouter Gilbert Blythe à ma liste de personnages de fiction (masculins) dont je suis tombée amoureuse (cette liste commence à s'allonger sérieusement d'ailleurs Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:06

Ah ben non! Gil c'est le mien! lol! Mais comme il a veilli on peut partger! Razz Il est un peu plus décevant! lol!

J'aime beaucoup le petit Dominic également, c'est un peu "la boucle est bouclée"... et on repense avec émotion à Matthew Sad.
Par contre Jack, je ne l'ai pas trop aimé, son personnage est too much... mais pas stéréotypé et cela fait du bien var ils le sont à peu près tous dans le téléfilm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:09

Attention, je ne dis pas que je l'ai aimé! J'ai même eu peur à plusieurs reprises
Spoiler:
. J'aurais été troooop déçue!
Mais il apporte quelque chose quand même (disons qu'il m'a permis de moins m'ennuyer à certains moments^^)
Et je veux bien partager Gilbert (tu le connais depuis plus longtemps que moi en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:21

Depuis toute petite! Sur une vieille cassette VHS enregistré un dimanche après-midi sur M6... toute mon enfance! Razz
Mais va voir des images de Jonathan Crombie sur le net si tu veux casser le mythe! Razz J'essaie de résister pour ma part! Une fois mais pas deux!

C'est certain, sans lui l'histoire manquerait de piquant: il est à la base des aventures d'Anne à New York, de l'épisode d'Anne en bonne soeur et puis... c'est le papa de Dominique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:16

Ju a écrit:
Et je pense que ne pas avoir lu le tome 4 était mauvais, car à mon avis, certains aspects sont issus de ce dernier et donc pas si hors de propos Razz

Effectivement, presque tout est dans le tome 4, sauf le passage avec Gilbert (la fin vient du tome trois, la visite de l'imagination des scénaristes) et l'histoire avec le père de la jeune fille à lunettes (si mes souvenirs sont bons) qui a été ajouté. Mais sinon la cabale contre Anne, la vieille bique tyrannique et sa fille tyrannisée, la directrice coincée, la pièce de théâtre... tout y est Smile .

Perso, j'ai fait l'impasse sur le troisième téléfilm, qui m'a l'air d'être complétement inventé, pour le compte.
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Anne Shirley   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:47

Grace à cette auberge, j'ai découvert l'auteure Lucy Maud Montgoméry. J'ai d'abord visionné les trois DVD, et j'attends les livres commandés depuis trois mois.

Je donne mon avis uniquement sur les DVD. J'ai apprécié les deux premiers, et reste réservée sur le troisième.

Difficile de ne pas s'attacher à l'héroïne Anne (avec un e). Elle est passionnée, intelligente, déterminée, orgueilleuse, c'est une battante. Dotée d'une imagination débordante, elle s'acharne à embellir son quotidien,

et celui de ceux qu'elle aime.

Cependant, (je cite de mémoire) elle prononce une phrase terrifiante "je peux comprendre, que je sois rejetée socialement, parce que je suis orpheline" . La pression sociale était-elle au 19ième siècle,

qu'il était admis que les petits orphelins soient traités comme des esclaves, et bannis par la société.? L'actrice Megan Follows est convaincante dans le rôle d'Anne. Les autres acteurs principaux ou secondaires

lui donnent la réplique avec subtilité, et justesse.

L'action se déroule en priorité dans l'Ile du Prince-Edouard (Canada), la nature, les paysages sont d'une grande beauté, et participe aussi à l'attirance que j'ai éprouvée pour les deux premiers DVD.

A voir avec ses enfants, ou petits enfants, succès garantie.

Le scénario du 3 ième DVD est mal ficelé, et l'histoire à peine crédible. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:48

J'espère que tu aimeras ta lecture ardilla, je suis ravie que les adaptations t'aient plu. Comme ça a été dit à plusieurs reprise, le troisième DVD n'est pas adapté de l'un des livres et beaucoup sont réservés à son égard.

Pour ce qui est du traitement des orphelins, je crains malheureusement que leur nombre assez pléthorique et l'absence d'une prise en charge correcte ou simplement "bien organisée" faisait qu'au XIXème siècle on était peu regardant sur les conditions d'"adoption" et qu'un certain nombre d'orphelinats ressemblaient plutôt à des prisons ou à des bagnes, comme en témoignent de nombreux romans de l'époque et pas seulement au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan   Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan
» Les autres productions Sullivan : Wind at my back (1996-2001)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: