Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Aller en bas 
+31
eveange66
Vegas
Félicité
Copetan
ekaterin64
rosetyler
mimidd
Mrs Knightley
Camille Mc Avoy
lilou1625
JainaXF
Wuxue
Annwvyn
Angealyn
Galy
Fofo
Valia
emmaD
grenadine
cat47
genny
clinchamps
Fée clochette
peteandco
Elinor
Scarlett Unnie
MeganEdward
Mani911
MarianneJustineBrandon
lilougeri
Resmiranda
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

votre préféré ?
Mr Knightley
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Fond21050%[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Fond210
 50% [ 27 ]
Col. Brandon
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Fond21050%[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Fond210
 50% [ 27 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:10

J'ai eu un court moment d'hésitation avant de finalement décider de voter pour ce cher Colonnel Brandon.

Je préfère son personnage amoureux, de l'ombre et protecteur, à celui de Mr Knightley. Pour moi le Colonnel Brandon est plus intéressant par son histoire et par son rôle dans la vie de l'héroine à laquelle il se "rattache". Et j'ai en tête tout un tas de magnifiques moments mettant en scène le Colonnel, alors que j'en ai très peu, voir même aucun pour Mr Knightley.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:48

Merci pour la cap Galy! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 150390 Il faut que je revois le film sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:24

Sans aucune hésitation Knightley ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 128427

J'aime bien Brandon mais sans plus. Certains disent qu'il est passionné et j'aime bien son tempéramment un peu taciturne-tourmenté, mais mais je le trouve trop indulgent, trop discret, pas assez "vivant" par rapport à Marianne. No

Knightley est plus mon style, c'est d'ailleurs un de mes personnages de JA préférés. Il est à la fois courtois, et aimable, à la fois exigeant et intègre. C'est sans doute le parfait gentleman, un peu impressionnant mais en même temps sensible, d'apparence calme mais réellement passionné. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 284494

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352Votez George Knightley[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:36

Annwvyn a écrit:
C'est sans doute le parfait gentleman, un peu impressionnant mais en même temps sensible, d'apparence calme mais réellement passionné. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 284494
Je ne vois aucune différence avec Brandon scratch

@Angealyn : je suis d'accord avec toi ! Je trouve beaucoup plus de beaux moments avec Brandon plutôt qu'avec Knightley qui est parfois énervant avec son côté donneur de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:55

J'ai voté Brandon car autant dans le livre que dans le film de Ang Lee, le personnage m'a bouleversée, ce qui n'est pas du tout le cas de Knightley, qui ne me plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:57

Wuxue a écrit:
qui ne me plaît pas...

On peut en savoir plus? lol!

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:00

cat47 a écrit:
Wuxue a écrit:
qui ne me plaît pas...

On peut en savoir plus? lol!

Ben j'ai pas eu de coup de coeur pour ce gentleman, charmant au demeurant. Tandis que Brandon, carrément ! Grave, même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:08

Bon, je vois, ce n'est pas beaucoup plus précis. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 371150

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:43

J'ai voté Knightley ! J'aime beaucoup sa déclaration alors que la fin de S&S ne m'est pas apparu très romantique pour Marianne !

Je plussoie aussi EmmaD sur le fait qu'il ne dise rien (il aurait pu donner un indice sans dire toutes ses raisons de se méfier de Willoughby !).

De plus, je trouve Knightley plus actif tout au long du roman, alors que Brandon est le plus souvent en arrière-plan et a un côté "love martyr" qui finit par m'agacer ! Brandon est toujours gentil, attentionné ...mais il est presque "trop" parfait, alors que Knightley m'apparaît plus réaliste ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:46

Rolling Eyes chaque fois que je vais voter, je recule d'un pas. Les deux gentilhommes, sont vraiment de caractère différents, mais tellement étonnants dans leurs démarches. Un instant je me dis, je vote Brandon car il est tout de même vraiment quelqu'un de bien.

Certaines lui reprochent de n'avoir pas averti la famille Dashwood des méfaits de Willougby, sauf que moi, je l'approuve entièrement. Il n'aurait pas été entendu par Madame Dashwood et Marianne, elles étaient trop subjuguée par un vilain Monsieur. D'autre part, ils ne se connaissaient guère, enfin depuis très peu de temps. Que faire sinon se taire, on ne met pas sur le tapis ses déboires, ses difficultés avec des connaissances, même si on est intéressé par la jeune fille, c'est je crois l'attitude la plus admirable du gentleman. D'ailleurs, Darcy ne le fait pas non plus : c'est la meilleure attitude des gentlemen, no complain, no explain. De plus nous sommes au début du 19e siècle.

L'instant d'après je me rétracte, car Mr Knightley est admirable de patience tout comme Brandon, mais totalement différent. Il est passionné par Emma depuis une vingtaine d'années. Mais, il ne veut pas être un mari conventionnel, il aspire au bonheur avec Emma, ou qu'Emma soit heureuse sans lui, si elle le désire, encore n autre trait de Darcy. Ils sont attachants ses hommes. Peu importe qu'il soit donneur de leçons, il essaie surtout je crois de faire évoluer Emma qu'il trouve très intelligente dans le bon sens. N'oublions pas qu'à cette époque l'éducation des filles était très négligée. Il aide Emma à grandir, et en cela ce n'est pas son père qui peut le faire, pauvre cher homme !

Je ne sais toujours pas à qui va aller ma voix scratch j'ai une semaine lol!


Dernière édition par Fée clochette le Mar 30 Juin 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:53

cat47 a écrit:
Bon, je vois, ce n'est pas beaucoup plus précis. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 371150

Excuse moi. J'allais coucher ma fille, j'avais répondu de manière courte, c'est vrai.

Ben en fait, ça fait bien longtemps que j'ai lu Emma. Je dois dire que je me souviens bien mieux de Raison et Sentiments. Emma ne m'avait pas plus comme Raison et Sentiments, et Knightley pas autant que Brandon. Je sais que le personnage de Knightley m'était apparu comme le seul que Jane Austen ait "sauvé" du roman. Le seul qu'elle épargnait. Ca m'avait semblé un peu "trop". Et il a un côté je sais tout qui m'énerve...

Et puis faut bien dire que je ne suis pas fan de Jeremy Northam. Alors que je le suis de Alan Rickman... Ca joue !

Brandon a un côté écorché vif qui me renverse le cœur. Et j'aime le couple qu'il forme avec Marianne (personnage que j'aime, alors que je n'aime pas Emma...), leurs différences, son côté doux, romantique, faisant passer l'intérêt de son amour avant le sien...

Voili voilou... C'est Brandon le number one des héros austenien dans mon cœur ! Avant tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:16

et sans aucune hésitation, je vote pour Mr Knightley pour son côté protecteur et prévenant et j'adore la façon dont il dévoilà ses sentiments à Emma, sa déclaration est [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 284494 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 284494 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 284494
et de plus, un homme qui fait un voyage de Londres, à cheval, sous la pluie pour venir vous consolez d'un chagrin d'amour, c'est remarquable car il met de côté la jalousie qu'il ressent, en ne pensant qu'à la souffrance de sa chère Emma.

pour toutes ces raisons et pour celle que vous avez déjà citées,

Votez Mr Knightley
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:32

Fée clochette a écrit:


Certaines lui reprochent de n'avoir pas averti la famille Dashwood des méfaits de Willougby, sauf que moi, je l'approuve entièrement. Il n'aurait pas été entendu par Madame Dashwood et Marianne, elles étaient trop subjuguée par un vilain Monsieur. D'autre part, ils ne se connaissaient guère, enfin depuis très peu de temps. Que faire sinon se taire, on ne met pas sur le tapis ses déboires, ses difficultés avec des connaissances, même si on est intéressé par la jeune fille, c'est je crois l'attitude la plus admirable du gentleman. D'ailleurs, Darcy ne le fait pas non plus : c'est la meilleure attitude des gentlemen, no complain, no explain. De plus nous sommes au début du 19e siècle.

Je comprend mais en même temps je suis pas sure que Marianne aurait apprécié de le découvrir après le mariage. Elle se serait retrouvée marié à un homme qui n'est pas exactement ce dont elle pensait. De plus (la je sais plus si c'est dans le film ou seulement dans un des livres) mais il me semble qu'elle dit qu'elle ne pourrait pas aimer un homme qui agit de cette façon.
Pour Darcy je pense aussi qu'une des raisons de son silence est sa volonté de protéger sa sœur.
Après c'est sur que pour Brandon c'est pas une chose que je lui ai reproché à la lecture. C'est juste la en essayant de voir les qualités et défauts de chacun des messieurs qui j'y ai pensé.

Knightley a mon amour tout entier (même si franchement je refuserais pas un homme comme Brandon). Mais il a un truc en plus. Plus vif, plus d'humour. C'est pour ça que j'adore JN dans ce role. Avec son regard malicieux il est parfait.
J'adore cette réplique du film pendant leur dispute à propos d'Harriet et de Mr Martin.
"Try not to kill my dog..."


Spoiler:

A ce moment la de leur dispute je trouve cela magnifique. Bref VOTEZ KNIGHTLEY!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:41

MarianneJustineBrandon a écrit:

Je ne vois aucune différence avec Brandon scratch

Je ne trouve pas du tout que Brandon soit impressionnant. D'autre part je pense qu'il est réellement calme, contrairement à Knightley qui n'en donne que l'apparence. Et je ne le trouve pas du tout passionné, un peu mou sans doute ! J'accorde qu'il est un vrai gentleman, comme Knightley, mais il manque de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:51

Je vais finir par me procurer cette adaptation d'Emma, à force de vous entendre porter aux nues Jeremy Northam...

Ceci dit, lilougeri, la scène que tu mentionnes n'a pas lieu dans le roman. Et je dois dire que l'humour de Knighley ne m'a pas frappée. Il apprécie celui d'Emma, c'est certain, mais il n'est pas du genre à faire de l'esprit. C'est d'ailleurs une des raisons qui lui font craindre Frank Churchill : ce charmant jeune homme partage le sens de l'humour d'Emma et ils semblent s'amuser beaucoup quand ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:52

Je suis d'accord avec les arguments de Fée Clochette concernant le silence de Brandon. Et puis au début, il pensait sincèrement que Willoughby était véritablement épris de Marianne et que son comportement allait changer. Lorsqu'il a vu que Willoughby avait rejeté Marianne, il a cru bon devoir atténuer sa peine en dévoilant des souvenirs pénibles.


B comme brave
R comme romantique
A comme attentionné
N comme n'insistez pas, il est parfait !
D comme doux
O comme on ne peut plus fidèle
N comme non mais qu'est-ce que vous attendez ? Votez Brandon !

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ BRANDON !!!!!!!!!!!!!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352


@Annwvyn : Brandon est loin d'être mou ! Il s'est démené pour rechercher sa fiancée de l'époque et a fait tout ce qu'il a pu pour ses derniers jours, y compris prendre la charge d'une enfant qui n'était pas la sienne. Si ce n'est pas un tempérament passionné, je ne comprend plus ! De plus, il fait tout son possible pour que Marianne soit heureuse, y compris la voir avec un autre homme que lui. Il devient fou lorsqu'elle devient malade et se sent pousser des ailes lorsqu'il peut faire quelque chose pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:09

MarianneJustineBrandon, je pense vraiment que Brandon manque de passion, ou plus exactement d'énergie. Même s'il fait tout ce qu'il peut pour Marianne, je le trouve toujours un peu éteint. Peut être est ce que j'ai été influencée par l'interprétation d'Alan Rickman -que j'aime beaucoup par ailleurs-, dans cette version de S&S, Brandon apparait plus comme un vieil homme un peu usé que comme un homme passionné. Lorsqu'il va chercher Marianne sous la pluie, et même s'il y met du coeur, j'ai du mal à croire qu'il soit passionné.

Mais après je ne suis pas objective, j'aime tellement mieux la vivacité de Knightley et son humour ! cheers

Votez pour George !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:24

Je vais me répéter mais, si Brandon manque d'éclat ( je précise que ce n'est absolument pas mon point de vue ) ou d'énergie, c'est tout simplement parce que contrairement à Knightley, il n'a pas eu une vie facile où il pouvait taquiner tous les gens qui passaient à côté de lui. Brandon a eu de grosses blessures qui ont mis beaucoup de temps à cicatriser, mais il n'en demeure pas moins passionné. Ce n'est pas parce que quelqu'un semble peu actif qu'il n'est pas passionné ! Marianne elle-même je crois, trouve que Brandon est un passionné mais que ça se voit un peu moins avec l'âge !

Après étant donné que nous n'avons pas les mêmes préférences en matière de gentlemen, c'est sûr que nous n'allons pas changer nos positions ! Razz

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ BRANDON !!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:53

KNIGHT-LEY !!! KNIGHT-LEY !!! KNIGHT-LEY !!! KNIGHT-LEY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:34

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 17735 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 639488 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 17735 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 Comment Brandon [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 un vieil homme un peu usé sans caractère et peu passionné [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 639488 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 639488 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 17735 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 569507 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 920142 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 677480 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 677480 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 677480 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 988187 vivement !!!

Comment un militaire peut-il être sans caractère. Ce n'est pas parce qu'il a vingt années de plus qu'il n'est pas passionné. Simplement la bienséance et son self contrôl tout britannique ne lui permettent pas tout comme les autres héros de Jane de "monter à l'assaut" pour faire connaître ses sentiments. Jane laisse cela aux "jeunes gens assez canailles", et elle a raison. Un homme de vingt à trente ans ne se comporte pas de la même manière à quarante s'il est intelligent et qu'il a du coeur ! nous avons l'exemple de deux hommes qui ont vécu des choses différentes et qui ont appris la patience. Ils comprennent les femmes et les laissent libre de choisir. Donc de les voir se marier (à notre avis et à leur avis mal, mais peut-être que c'est là le bonheur de celles qu'ils aiment si fortement ... ils prennent le risque et ils se montrent en cela large d'esprit et non égoïste).

D'autre part, nous sommes face Brandon qui est un cadet, il n'est dépositaire de la fortune que parce que son frère est mort. Il a embrassé la carrière militaire que pour vivre. S'il avait manqué de courage ou de passion il se serait tourné vers une autre carrière.

Comme dit MarianneJustineBrandon avec une petite variante

B Brave
R Résolument Romantique
A Activement Attentionné
N Nettement Parfait
D La Droiture est sa plus belle qualité
O Opérationnel, Ouvert et Fidèle
N Noblesse d'âme et de coeur [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 391586

et qu'est-ce que j'attends pour voter Brandon, moi, [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 644623 Sad bin j'aime aussi Knigtley pour les mêmes raisons confused
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:50

Ah ! Dans mes bras Fée Clochette ! cheers Un instant j'ai cru être la seule à défendre ce pauvre Brandon ! J'hésitais à parler du fait qu'il se soit engagé dans l'armée mais tu l'a fais pour moi ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 474727
Et puis en plus, un "vieil home usé" ( ce que Brandon n'est absolument pas ! ) n'aurait peut-être pas eu la force de courir sous la pluie pour aller chercher sa bien-aimé, et s'il l'avait fait, c'est que c'était un passionné ! Donc, on oublie cette idée que la passion s'éteint avec l'âge !

Ta variante est géniale Fée Clochette ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 474727

B Brave
R Résolument Romantique
A Activement Attentionné
N Nettement Parfait
D La Droiture est sa plus belle qualité
O Opérationnel, Ouvert et Fidèle

J'adore ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 846997 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 150390 Et puis c'est tellement vrai ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810

Et je me pose la même question que toi ! lol! Qu'attends-tu pour voter Brandon ? Wink

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ BRANDON !! VOTEZ BRANDON !! VOTEZ BRANDON !! VOTEZ BRANDON !! VOTEZ BRANDON !! VOTEZ BRANDON !! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:46

Fée Clochette, tu es superbe !! (Ah Momo !!!... [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 et Alan !!!!.... [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 41810 ) mais le livre !... le livre !! Il faut bien admettre que Brandon, dans le livre, n'est pas vraiment swoonant, même si c'est quelqu'un de très bien, de généreux, d'honnête, et qui ne prévient pas de la conduite de Willoughby parce qu'il ne veut pas avoir l'air de débiner un rival heureux, et par là de paraître bas et mesquin.
Mais Knightley a un je ne sais quoi de plus : il est plus clair, on le voit plus vivre, il dirige son domaine, est l'ami d'Emma et de son père, ne cache rien, a assez de cœur pour s'intéresser aux Bates et à Jane Fairfax, pour faire danser Miss Smith que les autres snobent, n'est pas aveuglé et parle toujours à cœur ouvert, enfin, il a ce petit plus qui fait que je proclame :



[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 136738 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 VOTEZ KNIGHTLEY !!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 50583 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:56

Very Happy
Clinchamps a écrit:
il a ce petit plus qui fait que je proclame

vivivivivi ! mais Brandon, discret, consciencieux, silencieux, adorant, prévenant, patient, bref je ne sais pas qui choisir lol!

heureusement j'ai jusqu'à dimanche. !

Votons oui, mais pour moi, c'est terrrrrrrriiiiiible ! Knightley m'invite pour le thé, et Brandon me joue du piano oh la la, manque plus que Darcy et Wenworth [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 55950 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 55950 + Thornton... [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:27

Pfff....Pfff....Pfff....

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ KNIGHTLEY [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ KNIGHTLEY [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ KNIGHTLEY [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ KNIGHTLEY [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352 VOTEZ KNIGHTLEY [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:01

j'ai voté pour Knightley en me basant sur les livres, il m'est un peu plus sympathique que Brandon...

Sinon le vote est fun, on en est à 39% vs 60%, il y a donc un petit pourcentage invisible perdu dans les artères du forum^^ C'est de saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: