Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans

Aller en bas 
+9
Rosalind
Camille Mc Avoy
Fearless
clinchamps
Maribel
Angealyn
nathy's
ekaterin64
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans   Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:19

Resmiranda a écrit:
une vraie personnalité contrairement aux princes charmants des contes plus classiques).

Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 999779


Fearless a écrit:


J'en ai lu quelques uns quand j'ai découvert Ella, mais ça fait bien 10 ans, donc je t'avouerais que j'en ai plus qu'un très vague souvenir. Je me souviens juste qu'ils sont plus courts, et qu'on y retrouve toujours le côté conte de fée détourné bounce

Je crois que je vais essayer de me les procurer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans   Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:04

Je viens de terminer Belle de jour et comme Ella l'enchantée, j'ai adoré! L'histoire se ressemble beaucoup, on reste dans le même monde. Ici dans le royaumme d'Ayortha, où les gens chantent beaucoup. En fait l'héroïne est la grande soeur de Areida, l'amie d'Ella. Elle a été adoptée par sa famille alors qu'elle était enfant et aide dans l'auberge familiale.
Son physique n'est pas très avantageux, en fait, tout le monde la trouve laide. Partout, les gens la regarde d'un drôle d'air, la trouvant repoussante. Par contre, elle a la plus jolie voix du royaume. Alors qu'elle accompagne une duchesse au palais, sa vie change et sera mêlée à celle de la reine.

On y retrouve un peu du conte de Blanche-neige; la pomme empoisonnée, un miroir magique, une obsession de la beauté, des gnomes qui nous rappellent les nains...

J'ai passé un excellent moment, ce fut un plaisir de me replonger dans l'univers très développé et féérique de l'auteure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans   Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:33

Sérieux Shocked ?!! y'a une suite ?
Je le veeeeuuuuuxx cheers cheers cheers

J'ai lu Ella l'enchantée à 12 ans, et je l'ai trouvé génial ! J'ai de toute façon toujours aimé les livres inspirés des contes de fées, pastiches, parodies, adaptations ben oui j'adore toujours autant les Disney, même 10 ans après les avoir vus xDD
Je l'ai relu, deux ans plus tard, mais je garde un meilleur souvenir de ma première lecture, la première fois que j'ai lu l'histoire
J'ai vu aussi le film, pas mal c'est vrai bien que je préfère le livre (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans   Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gail Carson Levine : Ella Enchanted et autres romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ...
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: