Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kiera Cass : La Sélection et autres romans

Aller en bas 
+2
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:48

Après avoir dévoré cette trilogie, je me suis dit qu'il serait sympa de la présenter sur le forum Smile

Kiera Cass : La Sélection et autres romans La-sel13Kiera Cass : La Sélection et autres romans La-sel11Kiera Cass : La Sélection et autres romans La-sel12

La Sélection est une trilogie dystopique avec une touche de Bachelor pour l'intrigue amoureuse. J'en vois certaines qui haussent les sourcils, mais vous allez rapidement comprendre pourquoi lol!

Voici le résumé :
Citation :
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un garçon de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

C'est en voyant l'engouement pour cette trilogie sur les chaînes Booktubes que j'ai eu envie de m'y plonger ( et j'avoue que les sublimes couvertures ont bien joué leur rôle aussi Razz ) et je ne regrette absolument pas !
Dès le début, j'ai été captivée par le récit que nous fait America, jeune fille de seize ans au fort caractère, courageuse et pleine d'humour. America est une Cinq, caste considérée comme inférieure, Huit étant la pire. La caste des Cinq représente les artistes, ceux qui sont doués de talents tels que la peinture, la danse ou le chant. America est une chanteuse très douée, mais ses dons ne suffisent pas pour lui assurer un beau train de vie à elle et à sa famille. Lorsqu'un appel aux participantes pour la Sélection est lancé, la mère d'America voit là une opportunité pour la jeune fille de briller et de subvenir aux besoins de sa famille, car dès lors que l'on fait partie de la compétition, des chèques au montant généreux sont distribués aux familles des concurrentes. Problème : America ne veut pas se lancer dans la compétition pour gagner le cœur de l'héritier au trône d'Illéa car son cœur est déjà pris par Aspen, un jeune homme faisant partie des Six. Elle doit faire face à un dilemme : garder la vie qu'elle mène et descendre d'un cran dans l'échelle sociale pour garder son amour, ou aider sa famille à subvenir à ses besoins.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'America, très attachante et rebelle face aux conventions qui régissent la vie au palais. Elle nous présente sa vie, ses espoirs, ses refus et ses questionnements avec simplicité et on se sent immédiatement proche d'elle. Et je défie quiconque de ne pas aimer sa famille, particulièrement son père et May, sa petite sœur Smile
Dès son entrée dans la Sélection, America va faire connaissance avec ses concurrentes et je dois dire que leur découverte et celle du palais nous interdisent de lâcher le livre ! Entre coups bas, amitiés, jalousies et revirements de situation, sans parler de la menace représentée par les renégats, ces rebelles qui veulent annuler la Sélection et mettre un terme au système des castes de façon violente, on a pas le temps de s'ennuyer !
Pour celles qui craignent l'aspect triangle amoureux, rassurez-vous, il est bien traité Wink Je ne suis pas une grande fan de ce procédé mais ici, c'est passé tout seul ! Entre Maxon le prince et Aspen le premier amour d'America, chacune peut y trouver son chouchou Wink Pour ma part, j'ai un faible pour Maxon... I love you
Et puis, certaines concurrentes se révèlent pleines de surprises, attachantes ou détestables... J'ai quelques concurrentes préférées mais je n'ose pas les citer au risque de spoiler ^^
J'ai rapidement lu le premier tome et ai dévoré le deuxième en un jour ! Le troisième a comporté son lot d'émotions et conclut très bien cette première trilogie Smile
Car oui, Kiera Cass est en train d'écrire une deuxième trilogie à La Sélection, mais je n'ose pas vous mettre la couverture du premier tome, déjà sorti en France, et son résumé au risque de vous spoiler Wink
En revanche, deux recueils de nouvelles sont sortis et font parties de la première trilogie (là encore les couvertures sont sublimes mais je ne les ai pas lus... )
Kiera Cass : La Sélection et autres romans La-sel14  Kiera Cass : La Sélection et autres romans La-sel15

Bref, je ne peux que recommander cette trilogie et son univers si envoûtant ! Very Happy J'aimerais d'ailleurs beaucoup que des adaptations soient mises en route parce que j'imagine très bien La Sélection au cinéma, ayant eu quelques acteurs en tête lors de ma lecture Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390

Y a-t-il des lambtoniennes qui ont déjà lu la Sélection ? (Mylène, si tu passes par ici Wink ) Certaines d'entre vous sont-elles intéressées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:22

Merci pour l'ouverture de ce topic, MJB ! sunny J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur divers sites, et je me rends compte qu'il est déjà dans ma wish-list ! cheers
Cette trilogie a l'air passionnante drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:34

Avec plaisir, Juliette Wink
J'ai hâte d'avoir ton avis une fois que tu l'auras lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:34

Génial!! Merci d'avoir créé ce topic, MJB!! Je suis une très grande fan de cette saga!! cheers

De mon côté, c'est en voyant les couvertures que j'ai eu envie de découvrir les romans. Il faut dire qu'elles sont absolument superbes!! Je pense qu'il s'agit des plus belles couvertures de livres que j'ai pu voir I love you I love you Comme toi, elles ne m'ont pas laissée indifférente. Comme toi, j'aime beaucoup le personnage d'America, mais... j'ai une préférence pour Aspen et non Maxon! Je trouve ce dernier assez hypocrite par moment... puis j'apparente quand même certaines scènes à de l'infidélité. Je n'accroche pas au principe qu'il puisse passer des moments intimes à gauche et à droite, avec l'une puis l'autre des filles, et ce avec un tel naturel!! Je trouve Aspen beaucoup plus constant dans ses sentiments! Mais bon... Maxon a son charme tout de même, il faut bien l'avouer!

Concernant les hors-séries, je ne les ai pas encore lus non plus (ce qui ne saurait trop tarder!) et encore une fois, gros coup de coeur pour les couvertures!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:40

Merci Mylène ! Very Happy J'attendais justement ton avis Wink
Je vois que les couvertures ont bien marché sur nous ! lol!
Pour l'hypocrisie de Maxon, je comprends, moi aussi les passages que tu cites m'ont déçues, mais Aspen m'a agacé
Spoiler:
, même si je lui trouve beaucoup de qualités et ne le déteste pas Wink
Maxon me plaît pour sa maladresse et la scène
Spoiler:
était toute mimi I love you
Oui les couvertures des hors séries sont sublimes ! Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390 J'espère les lire, et sinon j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu les auras lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:49

Je viens de terminer le tome 4 : L'héritière study Au début, j'étais septique. J'avais peur qu'on assiste juste à un remake des précédents tomes, avec une future Reine au lieu d'un futur Roi. Mais j'ai vite changé d'avis : L'héritière est vraiment un bon roman ; même si on retrouve une trame assez semblable aux tomes précédents et à l'histoire de Maxon, l'histoire de Eadlyne diffère au final assez bien. J'ai trouvé l'héroïne agaçante à bien des moments, souvent immature, capricieuse et arrogante, comme on essaie de nous le faire croire au début. Mais elle s'avère être au final assez attachante. Mais c'est surtout à certains prétendants que je me suis attachée, particulièrement à Henry, mon préféré de tous I love you Au final, je ne pense pas que ce tome soit vraiment nécessaire à la saga, qui aurait pu s'arrêter au 3ème. Mais bon, si on a aimé les précédents, il vaut la peine d'être lu Smile

Et je lirai donc sous peu le tome 5, La couronne Smile

Edit : J'ai aussi apprécié le fait qu'on retrouve certains personnages des tomes précédents Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:53

Merci pour ton avis, Mylène ! Smile Ma sœur n'a pas réussi à aller au bout, l'héroïne l'agaçait Razz Donc ton avis me donne envie de sortir ce livre de ma PAL plus tôt que prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:56

MJB, je peux comprendre ta soeur. L'héroïne peut vraiment ne pas plaire tant elle est agaçante. Moi j'ai réussi à m'attacher à elle malgré tout et à beaucoup apprécier l'histoire. Mais je peux comprendre aussi qu'on puisse ne pas y parvenir. J'espère que si tu lis le livre, il te plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:04

Puis-je parler ici du roman La sirène, de Kiera Cass ? scratch
J'ai terminé hier soir la lecture de ce roman, publié en 2016 mais apparemment écrit avant la saga "La sélection" (d'après ce qu'en dit l'auteur dans le remerciement). Bon, j'ai un avis très mitigé quant à ce livre confused

L'univers de ce roman est donc celui des Sirènes, des créatures magiques, des filles d'une extrême beauté, "condamnée" à servir l'Océan d'une manière particulière : régulièrement, elles doivent chanter afin de pousser au suicide des personnes innocentes (lors de parties de pêche, lors de croisières, ...), afin que l'Océan puisse se nourrir de leurs âmes. Chacune doit servir l'Océan pour une durée de 100 ans. Kahleen en est déjà à sa 80ème année à Son service, elle est la Sirène la plus fidèle et loyale, jusqu'au jour où elle rencontre un garçon, Akinli, dans une bibliothèque d'université. Outre le fait qu'elle ne peut être avec lui, elle a également l'interdiction de lui faire entendre sa voix, ce qui aurait de fâcheuses conséquences...

J'ai bien aimé certains éléments du livre, comme certains des personnages ; j'ai trouvé Kahleen très attachante, mais encore plus Akinli (même si son prénom est difficile à prononcer ; je crois que j'ai lu "Akilin" tout le long du roman Laughing), qui est juste très attachant et intéressant I love you J'ai aussi bien aimé les "soeurs" de Kahleen, ainsi que les personnages de Ben et Julie. J'ai trouvé la plume de l'auteur simple mais agréable à lire. Et j'ai aimé la romance aussi, jolie comme tout I love you I love you

Par contre... j'ai détesté le "personnage" de l'Océan. Déjà, j'ai trouvé très spécial le concept que l'Océan soit une personne à part entière, que l'Océan parle, pense, soit en quelque sorte comme vivant. Le concept est original mais le rendu est étrange, trop étrange pour moi. Et puis comment supporter ce "personnage", que j'ai trouvé plus qu’exécrable !? No J'ai trouvé également le rythme très inégal, avec une première partie loooongue et pas franchement palpitante, alors que la seconde partie est beaucoup plus intéressante et bouge enfin.

Voilà voilà, le roman est assez court, il se lit rapidement et au final, j'ai quand même apprécié certains de ses aspects. Maintenant, je suis contente qu'il s'agit d'un roman isolé et non d'une saga, car je ne suis pas sûre que j'aurais eu envie de découvrir les autres tomes...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:09

MyleneS a écrit:
Puis-je parler ici du roman La sirène, de Kiera Cass ? scratch
Je viens de modifier le titre du topic, tu peux maintenant Wink

_________________
Kiera Cass : La Sélection et autres romans Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:28

Ah merci Ekat Kiera Cass : La Sélection et autres romans 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:05

J'ai dévoré le premier tome de La Sélection, et j'ai vraiment adoré ! Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390 L'écriture est simple, ce qui fait que les pages filent à toute vitesse, et je me suis très vite retrouvée à la page 250 sans m'en rendre compte affraid I love you
L'histoire est originale, même si je ne suis pas vraiment fan du milieu de la téléréalité, avec cette nouvelle "Amérique", composée de castes, et où une Sélection a lieu pour trouver une épouse au Prince Maxon Wink
America Singer est une héroïne charmante, qui se démarque très rapidement de ses concurrentes, pour mon plus grand plaisir
Spoiler:
Du côté des personnages masculins, entre Aspen et Maxon, mon choix a été vite fait ! Sans hésiter, c'est ce dernier que je préfère I love you Il est certes prince, mais il se révèle préoccupé par les malheurs de son futur peuple, et est très attentionné envers toutes les Sélectionnées, tout en ayant déjà fait son choix, en quelque sorte Wink
Aspen est sympathique, et il est le premier amour d'America, je n'ai pas grand chose à lui reprocher,
Spoiler:
Cependant, il n'est pas aussi adorable que Maxon lol!

J'ai aimé que le livre soit rédigé du point de vue d'America, et de découvrir les coulisses de la Sélection cheers
Bref, je vais essayer de me procurer le tome 2 le plus vite possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:08

Bienvenue dans le club, Juliette !! Very Happy En espérant que la suite te plaira tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:09

Merci ! I love you J'en suis sûre cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:13

Et si tu en as l'occasion, n'hésite pas à lire les hors-séries Smile Ils ne sont pas essentiels à l'histoire, mais je les ai trouvés sympathiques, et c'est tjs un plus pour bien cerner les personnages et leurs relations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:25

Merci pour les recommandations Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:46

Merci pour ton avis, Juliette ! Very Happy Contente que tu aies aimé (on a un avis similaire Kiera Cass : La Sélection et autres romans 64968 )

Quant à moi, en vain ai-je lutté lol! mais impossible de poursuivre la deuxième trilogie Rolling Eyes  Cela ne m'intéresse pas du tout, je préfère largement l'histoire d'America cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:02

Oui, j'ai lu ton avis, et je me suis rendue compte qu'il était proche du mien Razz

Je suis comme toi, je pense que je ne vais pas continuer après le tome 3 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:09

Juliette2a a écrit:
Je suis comme toi, je pense que je ne vais pas continuer après le tome 3 Embarassed

Oooh c'est dommage, la suite est pourtant sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:26

Alors, je verrai, mais ce ne sera pas une priorité Wink Je me laisserai peut-être tentée un jour, si j'ai envie de replonger dans l'univers de la sélection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:10

Tome 2 terminé ! sunny
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport au tome 1, sauf que la suite de l'histoire est plus sombre,
Spoiler:

Mais je suis toujours aussi emportée par l'univers, même si je dois dire que j'ai préféré le tome 1, plus complet et riche d'après moi I love you
Ce que j'ai toujours autant apprécié, c'est l'évolution de la relation America/Maxon (avec des hauts et des bas) Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390 C'est pourquoi je ne comprends pas
Spoiler:
J'ai apprécié le fait qu'on découvre qu'Illéa est en réalité une dictature, et qu'America veuille supprimer le système des castes  I love you

Ce que j'ai moins aimé, c'est donc le personnage d'America qui m'apparaissait déterminée, courageuse, intelligente, drôle...et qui devient plus quelconque, et surtout agaçante avec ses choix souvent contradictoires, même si la fin du tome 2 laisse présager une évolution dans ses sentiments Wink

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, qui je l'espère, ne sera pas trop sombre et nous offrira une belle fin !  Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:47

Merci pour ton avis, Juliette ! Ravie que ta lecture te plaise toujours autant ( tu as dévoré ce tome Razz ) cheers
Je ne me rappelle plus trop du changement de comportement d'America scratch Je sais que ses hésitations m'avaient agacée par contre, ça oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:32

Juliette, dis-moi, tu as bien des journées de 24h comme tout le monde ? affraid Je suis très admirative de la vitesse à laquelle tu dévores les tomes Smile

Je ne me souviens pas non plus trop de l'évolution dans la personnalité de l'héroïne, mais c'est un peu normal si elle hésite autant et si elle peut se contredire d'un moment à l'autre : il faut bien tenir trois tomes, donc elle prend bien son temps pour se décider Rolling Eyes Wink

En tout cas, j'espère que le 3 sera à ton goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:07

Tiens! Le remontage de ce topic m'a permis de découvrir son existence Very Happy J'ai lu moi aussi les 3 tomes de La sélection. Le premier m'avait beaucoup plu. Ce n'est pas tant l'intrigue en elle-même qui avait retenu mon attention, mais la dystopie imaginée par l'auteur : ce système de castes immuables déterminant le destin des individus, de leur vie professionnelle à leur vie familiale.
Le personnage d'America m'a séduite dans un premier temps, Maxon quant à lui...pas du tout. Et ça ne s'est pas arrangé par suite. Je l'ai trouvé passif et improbable. Enfin les tergiversations d'America ont fini par me lasser...mais ça ne m'a pas empêchée de lire la trilogie jusqu'au bout pour en connaître le dénouement. Et j'avoue que celui-ci a fait remonter dans mon estime le 3e tome!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:54

lol! Oui, je sais, mais ces livres se lisent tellement vite, c'est impressionnant Laughing Shocked Kiera Cass : La Sélection et autres romans 150390 Il ne me reste que 30 pages du dernier...mais je n'ai pas envie de le terminer Kiera Cass : La Sélection et autres romans 302347
Je suis ravie par ce dernier tome, le plus romantique depuis le début Kiera Cass : La Sélection et autres romans 284494 Et ce Maxon alors, il va me manquer Sad I love you

Je reviendrai donner mon avis (demain, je pense Razz ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiera Cass : La Sélection et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiera Cass : La Sélection et autres romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: