Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans

Aller en bas 
+20
Panda
marie21
norav
Artemis
Val
Tatiana
Fred
katleen
Lunaë
Lempicka
Lady_Livia
Natacha Rostov
Séverine
esperluette
Fée clochette
Violette
N..
cecilou41
lady Clare
LadyOscar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:46

Merci pour le quart d'heure historique, je suis totalement de ton avis Tatiana.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:43

Je suis à 100% en phase avec le commentaire de Tatiana : je n'ai jamais lu Jean Teulé, mais j'avais beaucoup entendu parler de Charly 9, et cela avait éveillé ma curiosité quand le livre est paru.
En revanche, je l'ai vu interviewé à La Grande Librairie, et sa personnalité m'a immédiatement pris à rebrousse-poil ; je l'ai donc rayé de ma liste des auteurs à lire ; ce qui part d'un préjugé totalement irrationnel et dont j'ai honte, mais c'est plus fort que moi ... c'est comme Houellebecq, je n'ai jamais rien lu de lui car il me sort par les yeux Suspect .
Peut-être que dans 20 ans quand je serai devenue une femme sage, je lirai Teulé ou Houellebecq en me disant que j'étais stupide de m'en être privée pendant des années, qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:48

Reste comme tu es mon Petit Faucon, tu me fais trop rire cheers

Je suis complètement de ton avis Tatiana. J'en veux d'ailleurs beaucoup à ces romanciers qui créent des légendes complètement fausses sur des personnages, je pense à Catherine de Médicis, à sa fille Marguerite et ainsi de suite Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 639488 C'était mon quart d'heure "coup de gueule" Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:56

Mes copines !!!! cheers
Je pense qu il y a un effet de snobisme intellectuel : on part d un fait historique qui parle à tour le monde, on le simplifie à l extrême ( il faut un vilain méchant ), on transcrit le tout dans un langage commun vulgaire, on rajoute du sexe et hop nous voici avec un succès auprès de ceux qui n ouvriront jamais un livre historique...
C était mes 10 secondes à moi d énervement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:56

Mes copines !!!! cheers
Je pense qu il y a un effet de snobisme intellectuel : on part d un fait historique qui parle à tour le monde, on le simplifie à l extrême ( il faut un vilain méchant ), on transcrit le tout dans un langage commun vulgaire, on rajoute du sexe et hop nous voici avec un succès auprès de ceux qui n ouvriront jamais un livre historique...
C était mes 10 secondes à moi d énervement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:59

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 474727 Cassandre et Nephtis  Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:02

Laughing nephtis est tellement énervée par Jean Teulé, qu'elle double postise !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:14

Oui, cela m'a fait rire sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:37

Pardon ! Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:52


On était donc plusieurs à avoir besoin de s'exprimer aujourd'hui Razz .

J'ai eu exactement la même réaction que toi Petit Faucon en le voyant dans "La grande librairie". Bon, j'avais déjà eu un avis très négatif sur son roman sur François Villon, ce qui ne m'a poussé à découvrir sa littérature. Je m'en suis un peu voulue de le juger ainsi sur une apparition télévisée (sur un préjugé justement) mais je n'y peux rien, c'est le genre de chose qui me marque et me bloque Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 371150 .

_________________
Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans   Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jean Rhys (La Prisonnière des Sargasses et autres romans)
» Jean Teulé
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: