Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: an   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:07

Je confirme Marie, j'ai aimé l'épisode d'hier, mais il est moins bon que les autres. En fait c'est comme dans le roman, tout se précipite à la fin, donc là en un épisode on a : les fraises, Box Hill, Frank et Jane fiancés, Emma jalouse d'Harriet, la demande... Ca fait beaucoup alors que jusque là, on avait le temps de voir venir les choses petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:48

Par quoi commencer... Un dernier épisode touffu, c'est le moins qu'on puisse dire! Il y a des hauts et des bas... Les hauts: la relation d'Emma et de son père dans cet épisode est vraiment magique, j'en ai eu la chair de poule par moment. Knightley Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 548707 mais moins bon que dans l'épisode précédent. Miss Bates, parfaite et j'ai eu de la compassion pour Mr E (je devrais ranger ça dans les moins, ce n'est pas ainsi que je devrais le voir...). Les bas... les attitudes de Franck Churchill, je ne suis pas prude non plus mais je trouve sa façon de se tenir plus que choquante au pique nique, mais aussi avec Jane sur la place du village.. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 792171 Il y a des limites à la modernisation tout de même...
Cet épisode va trop vite. D'une seconde à l'autre Jane Fairfax est désespérée, puis gaie comme un pinson. De même on quitte Harriett amoureuse de Knightley pour la retrouver mariée à R.Martin sans beaucoup d'explications.... Certains non-dit, comme l'annonce des fiancés à Mr Woodhouse sont en revanche très réussis. Les gros plans/plans rapprochés sur les mains des personnages ont été très évocateurs tout au long de la série. J'avais déjà apprécié ça dans P&P.
Je vais revisionner la série intégralement ce soir je pense en m'attachant un peu plus aux dialogues et aux détails (avec le livre à portée de main...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:23

C'est vrai que ce dernier épisode est riche en évènements (trop peut-être, comparé aux autres, ça fait un peu un déséquilibre). Par contre je trouve qu'on voit vraiment la différence entre la Emma du début et la Emma de la fin, beaucoup plus posée et raisonnable, notamment après l'épisode du pique-nique (où comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé l'attitude de Franck Churchill quelque peu... cavalière disons!) Et puis, les scènes qui suivent avec une Emma toute décoiffée m'ont un peu dérangée (oui, je sais, c'est pour souligner son état de culpabilité et de dépression, mais quand même, quand on est miss Woodhouse, on ne sort pas débraillée comme ça, déprimée ou non!)
Sinon, j'attendais beaucoup de la fameuse déclaration de Knightley, mais bizarrement j'ai moins vibré que dans les adaptations avec Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale (alors que globalement cette version d'Emma est ma préférée!)
Et puis c'est peutêtre mon côté fleur bien, mais j'aurais aimé voir la scène du mariage Emma-Knightley, là on passe directement des fiançailles à la lune de miel et au début, je me suis un peu demandé ce qui se passait...
Mais bon, n'exagérons rien, je sors tout de même de cette adaptation avec une impression très positive!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 41
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:50

Je viens de voir le 4ème et dernier épisode et je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. Je crois que cette adaptation vient juste de rejoindre le cercle très fermé de mes préférées Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_razz
J'aurais beaucoup de choses à dire mais là, je suis un peu fatiguée. Je remets donc ça à une prochaine fois ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_biggrin

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 167543
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:59

Je viens moi aussi de visionner le dernier épisode d'Emma et beaucoup aimé. Je ne dirais pas que cette adaptation rentre dans le cercle très fermé de mes préférées mais je la trouve de bonne qualité et tout comme S&S08, elle a su m'apporter un éclairage nouveau au roman.

Par rapport à ce dernier épisode, je plussoie totalement Damien dans tout ce qu'il a dit. cheers
Je n'ai pas été dérangée par l'Emma de Romola Garai mais c'est vrai que j'ai trouvé à plusieurs reprises qu'elle manquait de distinction. Je n'ai vu aucune des précédentes adaptations d'Emma donc je ne peux pas comparer, mais cette Emma m'a en revanche réconciliée avec le personnage et donné envie de relire le livre (je me suis rendue compte que je n'avais plus aucun souvenir de Boxhill par exemple).

Les seconds rôles sont véritablement la force de cette adaptation. Mr Woodhouse et Miss Bates m'ont tous deux donné les larmes aux yeux, alors que c'étaient des personnages que je trouvais simplement ridicules dans le roman. J'ai trouvé l'attitude de Frank Churchill détestable tout au long de cette adaptation, mais je trouve que cela remet le personnage à sa juste place, tout comme S&S 08 l'avait fait avec Willoughby. J'ai adoré détesté Mr et Mrs Elton. Ce sont eux qui assurent la part comique de cette adaptation et moi qui appréciait déjà Christina Cole et Blake Ritson avant, je les ai finalement trouvé fabuleux. J'aurais un léger bémol pour Harriet Smith (vraiment pas assez jolie à mon goût) et Jane Fairfax (c'est moi ou elle fait quand même assez âgée ?), mais rien de bien méchant.

Mais j'avoue qu'à l'instant, ce que j'ai en tête en pensant à cette adaptation, c'est Jonny Lee Miller. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 284494
Je l'avais un peu oublié depuis son Sick Boy peroxydé de Trainspotting. Bon je l'avais quand même redécouvert dans Mansfield Park mais là ça a été une révélation. Non seulement ce type est beau, mais il joue bien Shocked (comme quoi c'est pas forcément incompatible Laughing ).
Autant j'avais des réserves sur le premier épisode, mais là il est vraiment devenu pour moi Mr Knightley. Ses regards qui en disent long, sa retenue, sa déclaration à Emma... J'ai craqué Embarassed (encore Rolling Eyes ).

Et sinon donc sur l'épisode 4, je l'ai beaucoup aimé. Peut être plus même que l'épisode 3 qui avait recueilli toutes vos louanges (peut être justement parce que j'avais lu vos commentaires si élogieux juste avant Razz ).
Comme je l'ai dit, je ne me rappelais plus du tout de Boxhill ni des événements qui annoncent la fin du roman. Là je les ai donc redécouverts avec un oeil neuf et ça a été pour moi une très bonne surprise. OK, c'est plus sombre que dans le roman, OK l'attitude d'Emma et Frank est vraiment too much, mais au moins ça remet bien les choses en place. Et donc oui, la toute fin précipite un peu les choses. Mais bon, je pardonne...
Et contrairement à Marian 911, je suis ravie qu'on ait pas trop de "déballage" sur le mariage Emma / Knightley. Leurs regards ou leurs gestes de la main expriment tellement plus Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71524
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:17

Vous me donnez énormément envie de le voir !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:13

Ca y est, j'ai vu le quatrième épisode ! Very Happy

Et bien, j'ai beaucoup aimé ! Effectivement, il y a une dimension clairement comedia dell'arte dans cette version, mais si on arrive à accepter ce aspect, c'est une très bonne adaptation !

Les rebondissements s'enchaînent dans ce dernier épisode, mais bon, c'est comme dans le livre, il faut bien résoudre les intrigues !
J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, les personnages secondaires sont bien traités, toutes les intrigues du livres sont traitées ...
Non, vraiment, il n'y a rien à dire !
J'aime beaucoup la déclaration, JLM y est très émouvant/swoonant (même si je trouve Jeremy Northam encore plus swoonant ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 673712 ), la fin est très belle avec la mer qu'Emma voit pour la première fois ....

C'est vrai que le mariage d'Harriet avec Robert Martin (et la réconciliation avec Emma) est un peu rapide à mon goût.
Frank est absolumment odieux à Boxhill, mais je pense que son attitude très moderne est faite pour nous faire ressentir à quel point son comportement est incorrect pour l'époque (comme quand Mr Thornton bat l'ouvrier dans North and South) !

Michael Gambon est effectivement génial tout au longt des épisodes et on comprend tout à fait l'amour qu'Emma lui porte. J'aime aussi beaucoup le couple des Elton, toujours pénibles et qui apporte une touche d'humour. J'aurai aimé voir la tête de Mrs Elton à la fin d'ailleurs ! Laughing
L'aspect "manque de distinction" d'Emma ne m'a pas vraiment gêné, j'ai trouvé que c'était malgré tout moins pronnoncé que dans P&P2005, (ce n'est que mon ressenti personnel ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 67191 )

Bref, je pense que c'est la meilleure adaptation d'Emma à ce jour pour moi (même si je garde une affection particulière pour le film avec Gyneth Paltrow : c'était une des premières adaptations que j'ai vu après P&P95 et puis Jeremy Northam ... I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:55

Je suis contente que tu aimes l'épisode Jaina! Je lui fais plus de reproches qu'aux autres, mais je l'ai tout de même pas mal apprécié et je le trouve proche du roman. Enfin j'ai les mêmes sentiments en lisant le livre avec un petit peu plus de swoon!

Ca me fait penser que ce Knightley de 37 ans n'est jamais considéré comme un vieillard à la Colonel Brandon
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:31

toxicangel a écrit:
Non seulement ce type est beau, mais il joue bien Shocked (comme quoi c'est pas forcément incompatible Laughing ).

Tout à fait d'accord! J'adore cet acteur que j'avais pu apprécié dans Mansfield Park. Ça me donne envie d'aller le voir dans d'autres rôles.
Ce Mr. Knightley incarne le parfait gentleman. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 150390 Il me laisse totalement sous son charme.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième épisode, même s'il n'était pas aussi romantique que le troisième en général. À partir de la scène du fameux pique-nique, il y a eu des scènes plutôt émouvantes. Emma, consciente d'avoir gaffée, mal à l'aise, et son ami, très en colère, déçu, qui vient lui dire combien il est désolé de son comportement à elle. ''Badly done, Emma!'' Je ne sais pas s'il en est ainsi dans le roman, car je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai l'impression qu'il est davantage fâchée dans cette scène car il croit que plus rien n'est possible entre Emma et lui.
En tout cas, ça m'a beaucoup touchée. Emma n'a pourtant rien perdu de ses bonnes manières et essaie de réparer ses torts dès le lendemain matin.

C'était trop drôle de voir Emma se cacher derrière l'arbre comme une gamine au retour de Mr. Knightley. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 846997 Et après, la demande en mariage était superbe. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 150390

J'ai trouvé la fin un peu précipitée, notamment avec l'histoire d'Harriett. J'aurais bien aimé avoir un cinquième épisode.

J'ai vraiment adoré cette adaptation. Elle fait maintenant partie de mes préférées. J'ai très hâte à la sortie dvd. Je crois que je vais l'attendre avec impatience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:30

Je plussoie Maribel, je trouve aussi que c'est une excellente et très rafraichissante adaptation... En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment à la regarder, j'ai apprécié les dialogues, les costumes, les décors, le traitement des personnages secondaires, bref rien de bien nouveau sur ce topic... Laughing
Sinon, je dois dire que je n'ai jamais vu un Franck aussi goujat, et oui moi aussi la tête sur les genoux d'Emma m'a choquée, de même que son attitude en général, il ne mérite pas la courageuse Jane...(notez que l'auteur lui a donné son prénom quand même lol! )
La demande en mariage, ah là là, il faut la voir plusieurs fois, j'ai été amusée du fait qu'Emma retombe dans l'erreur encore et encore, elle s'attend terriblement à ce que l'homme qu'elle aime lui avoue son amour pour Harriet et elle prend sur elle pour entendre cette vérité qui va la terrasser... elle met en avant son amitié avec Knightley, lui croit qu'elle ne ressent rien de plus pour lui, tout cela est très rapide mais très intense...et nous on attend fébrilement qu'ils se comprennent enfin... Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 150390
J'ai trouvé aussi amusant à la fin du mariage de Harriet et Robert, la façon dont ce dernier rappelle sa femme à l'ordre, comme s'il voulait lui dire, "ça y est c'en est fini de l'influence de Emma sur toi" lol! )... et puis la scène finale, Emma, apaisée enfin et profondément heureuse, on sent bien que malgré tout ce lol! qui semble la retenir encore, une vie complètement nouvelle commence pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:28

Je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste Maribel, moi aussi cette série m'a vraiment plu, même si globalement, je trouve le 4eme épisode trop précipité. Un petit quart d'heure de plus n'aurait pas été de refus!

Le " Badly done " est dans le livre, et c'est la plus grosse dispute entre Emma et Knightley. C'est assez bien rendu d'ailleurs, surtout par la scène où Emma rentre seule chez son père à la nuit tombée.

Lady Clare, je ne sais pas comment Jane a pardonné à ce Frank là! Elle a du avoir sacrément peur que Mrs Smallridge soit une Mrs Elton bis.

J'ai revu la scène de la chaise de Mr K. que je trouve vraiment belle. Cette série a su faire du romantisme sans s'épancher dans l'aspect mièvre! Une belle réussite!!!!

En tous cas, je suis désormais une très grande fan d'Emma grace à l'intérprétation de Romola Garai qui nous offre une véritable évolution du personnage. Elle fait adulte à la fin. ( Et elle a une robe superbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:38

Je viens de voir le dernier épisode et j'ai passé un très bon moment ! cheers

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette adaptation malgré des petites longueurs au début et, je trouve, quelques petites erreurs de casting.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'automne, mais l'adjectif que j'associe vraiment à cette nouvelle adaptation, c'est : chaleureuse ! Retrouver des personnages connus dans de si beaux costumes, de si beaux décors, avec de bons dialogues et une si jolie fin, ç'a été un véritable plaisir ! I love you

ps camille, j'adore ton nouveau look! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:32

Je n'ai toujours pas fini de voir cette adaptation d'Emma, il me reste encore le dernier épisode très attendu...( Crying or Very sad je n'ai pas la BBC alors je suis dépendante d'internet...) .
Au début j'étais très surprise par cette adaptation. Je ne connais pas trop Romola Gorai et son interprétation d'Emma me déplaisait, je la trouvais trop joyeuse, trop expressive voire trop extraverti. Mais au fur et à mesure cette idée s'est estompée et j'apprécie de plus en plus son jeu qui rend plus attachant le personnage d'Emma que dans les deux autres adaptations.
J'ai été très heureuse de retrouver de nombreux acteurs typiquement lambtoniens( Michael Gambon, les deux Edmund réunis, l'actrice qui joue Blanche Ingram etc. d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu l'acteur qui joue Frank Churchill mais je n'arrive pas à me rappeler dans quel film... Rolling Eyes ) mais je n'aime pas trop l'acteur en Mr Knightley. Certes il joue très bien et fait très gentleman , aucun reproche à lui faire sur ces points, mais il est bien trop "jeune"...Knightley a quand même tenu Emma dans ses bras quand elle était bébé! D'accord cette adaptation n'est pas la plus fidèle et ça peut être là encore une petite dérogation au livre mais pour moi cela modifie le regard que je porte sur le personnage. Avec sa jeunesse je le trouve moins "sage".... Je l'apprécie tout de même beaucoup et suis tombée sous son charme( j'avais bien aimé son Edmund mais je le trouve bien plus séduisant en Knightley!) mais je préfère toujours les interprétations de Mark Strong et Jérémy Northam.

Sinon les autres acteurs sont parfaits dans leur rôle, Michael Gambon toujours excellent et les Elton sont exactement tels que je les imaginais Wink Et Frank Churchill est de très loin mon préféré des trois adaptations!( désolée pour Ewan.... No)
Il y a quelques "infidélités" au roman mais ça n'est pas génant. Les décors sont très beaux et les robes de ces demoiselles jolies et simples.

Bref je ne sais toujours pas si je préfère cette adaptation aux deux autres mais en tout cas elle me plaît beaucoup et j'ai hâte de voir le quatrième épisode dont vous parlez toutes avec enthousiasme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:41

Vegas, si je peux me permettre, le souci concernant la différence d'âge entre Emma et Mr Knightley ne vient pas de l'âge de Jonny Lee Miller (qui A l'âge du personnage) mais de celui de Romola Garai, qui est trop âgée pour tenir le rôle d'Emma.

C'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer qu'il ait pu la voir grandir. D'ailleurs dans le premier épisode, j'avais remarqué qu'on ne voyait pas Mr Knightley autour d'Emma enfant mais qu'on distinguait simplement un chapeau haut de forme.

Il est toujours difficile dans les adaptations actuelles de faire ressortir la différence d'âge. D'un côté, on ne conçoit plus de nos jours que des jeunes filles se marient à 16 ans, de l'autre on n'a pas envie non plus de voir des acteurs masculins trop âgés.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:44

Jonny Lee Miller a pourtant bel et bien 37 ans, soit l'âge parfait pour le rôle. Il a la chance de faire plus jeune que son âge^^

Frank Churchill joue Frederic Hale dans North& South, c'est peut être là que tu l'as vu.

De quelles infidélités parles-tu ? ( désolée, il me faut plein de prétextes pour continuer à parler de cette adaptationEmma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Lol)

edit : pour l'âge d'Emma, Gwineth devait avoir 23 ou 24 ans pendant le tournage, alors que Romola en avait 26 ou 27. Mais je trouve qu'elle fait tout de même jeune, je lui donnerai facilement 24 ans, soit mon âge... Kate Beckinsale a un an de moins que Gwineth, et son interprétation d'Emma date de la même période, pourtant je lui donnais qq années de plus, comme quoi... Mère nature n'est pas équitablement généreuse avec toute l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:56

J'ai moi aussi pu voir ce dernier épisode. Il faudra sans doute que je le revois en entier car les conditions n'étaient pas optimales! lol

J'ai passé un très bon moment également, même si je n'ai pas du tout aimé certaines scènes à cause, entre autre, mais surtout de la façon dont Emma est interprétée dans cette version. No Elle est carrément désagréable par moments et ça me dérange vraiment car je me dis "comment Mr Knightley peut-il aimer une personne aussi désagréable".
Je sais bien que Emma a beaucoup de défauts et qu'elle est très têtue et suffisante par rapport à Robert Martin, je sais qu'elle est particulièrement méchante à un moment dans le livre envers Miss Bates, mais je trouve que c'est parfois trop exagéré dans cette adaptation. Peut-être que je me trompe, -je suis seulement en train de relire le livre- mais j'avais l'impression que la relation d'Emma avec Harriet changeait au fil du temps, et que Emma commençait à s'attacher vraiment à elle. Or, ici, elle ne s'intéresse plus vraiment à Harriet, c'est à peine si elle lui parle pendant les 3/4 de cet épisode. la fin sauve un peu tout cela mais bon. Et puis, je n'aime pas son comportement au pique-nique, même si c'est normal qu'elle soit désagréable à ce moment-là. Je ne sais pas trop expliquer mon ressenti. J'aurais aimé que son attitude au pique nique soit atténuée. Je préfère de loin la version avec Paltrow même si celle-ci fait la gaffe de dire ce qu'elle pense sur un ton cassant.
Cela dit, les scènes où elle essaie de s'excuser auprès de Miss Bates, où elle est avec son père et Jane Fairfax sont magnifiques, très bien jouées par tous les acteurs, y compris RG.
J'aime beaucoup la scène lorsque Knightley avoue à Emma qu'il l'aime! Elle est vraiment très belle et très réussie. Tous les deux jouent à merveille! J'ai tellement aimé cette scène que j'étais en train de me dire "bah finalement, on ne la voit pas la scène vue dans le trailer, où elle se met à pleurer devant Knightley qu'elle ne peut pas l'épouser?" quand deux secondes après, patatra, je l'ai vue! et c'était d'un ridicule affraid No Cette scène gâche tout! Non seulement elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car elle détonne par rapport à la scène précédente mais en plus, ça ne ressemble pas du tout à Emma d'être aussi hystérique! No
J'en dirai plus par la suite, surtout sur Frank Churchill...car je n'ai pas le temps là.

Edit: j'ajoute très vite que j'ai trouvé que les acteurs étaient tous très bons, Michael Gambon est épatant. Les scènes avec lui et Emma sont sublimes!!! drunken


Dernière édition par marie21 le Mer 28 Oct 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:59

Marie 21 : on voit beaucoup moins Harriet et Emma ensemble à ce moment de l'intrigue. D'autres gens sont arrivés, Emma est moins seule et elle a moins besoin d'Harriet quand elle veut de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:41

Camille Mc Avoy a écrit:
désolée, il me faut plein de prétextes pour continuer à parler de cette adaptationEmma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Lol

Je vais t'aider... Je viens de re-regarder le 1er épisode, mais avec un papier et un crayon à portée de main pour noter des petites choses au fur et à mesure...
Je me suis rendue compte que RG est énervante exaspérante, tout ce qu'on veut dans les scènes qui sont censées se dérouler avant le mariage d'Isabella, j'ai bien dit Isabella! Quel âge elle est censée avoir à ce moment de l'histoire??? Après le mariage Weston, ça s'arrange.... Sinon quand Knightley sort de Donwell pour la scène de la dispute c'est d'un ridicule! Je n'avais pas remarqué au premier visionnage.
Il faut aussi que je re-re-regarde la scène Knightley/Mrs Weston, il y a eu des parasites de 8 et 10 ans qui ont gené l'écoute... Ben oui, c'est les vacances...
Cette scène où Emma voit ses souvenirs d'enfance et leur tourne le dos (et à l'enfance aussi?) pour se retrouver face à Knightley (qui va la faire entrer dans l'âge adulte?) est vraiment très drunken réussie, c'est réussie que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:30

toxicangel a écrit:
Vegas, si je peux me permettre, le souci concernant la différence d'âge entre Emma et Mr Knightley ne vient pas de l'âge de Jonny Lee Miller (qui A l'âge du personnage) mais de celui de Romola Garai, qui est trop âgée pour tenir le rôle d'Emma.
Merci de le préciser Toxic. Wink En effet Johnny Lee Miller fait très jeune, j'étais loin d'imaginer qu'il a réellement 37 ans... je retire cette critique alors sur son âge.

Camille Mc Avoy a écrit:
Frank Churchill joue Frederic Hale dans North& South, c'est peut être là que tu l'as vu.

De quelles infidélités parles-tu ? ( désolée, il me faut plein de prétextes pour continuer à parler de cette adaptation)

Merci Camille! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 474727 Je me torturais l'esprit pour essayer de me rappeler où je l'avais vu... Wink

Sinon pour les infidélités, je me trompe peut-être, il me semble par exemple que la scène avec les anagrammes se passe à Box Hill ou que lors de l'agression d'Harriet Smith Emma se trouve avec elle( mais là je ne réponds de rien, je suis peut-être trop influencée par les autres adaptations...).

Enfin globalement je préfère cette version( il me manque juste à voir la fin de l'épisode 4), déjà parce qu'elle est plus longue que les autres lol! et aussi parce que l'Emma jouée par Romola Garai est bien plus joyeuse et sympathique et donne de la fraîcheur à cette adaptation. Tous les personnages sont parfaits dans leur rôle( je craque pour Mr Elton Razz , alias mon petit Edmund)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:24

Vegas,L'anagrame et les gitans qui agressent Harriet, c'est bien comme ça dans le livre. Dans l'adaptation de la miramax, elle est avec Emma, du coup moi aussi dans mes souvenirs imparfaits, elles étaient ensemble.

Citation :
Je me suis rendue compte que RG est énervante
exaspérante, tout ce qu'on veut dans les scènes qui sont censées se
dérouler avant le mariage d'Isabella, j'ai bien dit Isabella! Quel âge
elle est censée avoir à ce moment de l'histoire??? Après le mariage
Weston, ça s'arrange....

Pour moi, elle est adolescente à ce moment là, une quinzaine d'année. Je me suis toujours imaginée qu'Isabella avait 6 ou 7 ans de plus que sa soeur, mais je peux me tromper. Je sais pas si c'est dans le livre par contre. C'est sans doute juste moi!
Citation :

Sinon quand Knightley sort de Donwell pour la
scène de la dispute c'est d'un ridicule! Je n'avais pas remarqué au
premier visionnage.

Tu veux dire Hartfield, non ? Cette scène ne se passe pas à Donwell, ou alors c'est moi qui ne suis pas sure de comprendre ce que tu dis. On le voit peut être quitter Donwell à ce moment là, avant d'aller à Hartfield.

Et sinon, la scène dont tu parles à la fin de ton post Fred, est en effet très belle, je n'avais pas fait attention à l'arrivée de Knightley à ce moment, c'est Toxic qui m'y a fait pensé en en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:33

Non, c'est bien de Donwell, dont je parle. On le voit de dos ouvrir la porte à deux battants, mettre son chapeau et s'en aller d'un air décidé vers Hartfield en laissant la porte ouverte.... Il y avait mieux à faire. D'autant qu'il n'a pas une démarche super élégante, JLM.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:14

Camille Mc Avoy a écrit:
Marie 21 : on voit beaucoup moins Harriet et Emma ensemble à ce moment de l'intrigue. D'autres gens sont arrivés, Emma est moins seule et elle a moins besoin d'Harriet quand elle veut de la compagnie.
Il faut que je relise le roman alors! Merci Smile
Mais je reste sur ma position quant à l'interprétation d'Emma dans cette adaptation. Je ne suis pas totalement satisfaite, et je préfère quand même Gwyneth Paltrow même si elle non plus n'est pas exactement comme mon Emma. même chose pour Knightley. J'ai été agréablement surprise par le jeu de Johnny Lee miller dans le 3ème épisode mais dans ce dernier épisode, il m'a semblé un peu moins bon, notamment dans la scène du "badly done". Déjà, l'acteur dit trop tôt le "badly done". Il me paraît un peu "gauche" dans cette scène. Et son jeu ne m'a pas semblé au top, sa façon de la réprimander était un peu maladroite. J'ai trouvé qu'il se forçait à hausser la voix...cela dit, c'est dur de passer après Jeremy Northam. Mais ce qui était bien dans l'interprétation de Jeremy Northam, c'est qu'on sentait sa déception dans le ton de sa voix. Et c'est pour ça aussi que je me sens mal à chaque fois pour elle, même si elle mérite cette réprimande. Ce n'est jamais agréable de sentir qu'on a déçu quelqu'un qu'on aime beaucoup. Crying or Very sad
Je tenais à dire que cette adaptation met de bonne humeur et que les personnages principaux sont bien plus mis en valeur que dans les autres versions, et c'est ce que je préfère. L'intrigue Churchill-Fairfax me plaît énormément grâce à la place qu'elle a dans cette adaptation. Je ne sais pas comment Jane arrive à pardonner Frank pour son comportement envers elle, quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé les scènes où on les voit tous les 2. j'aurais aimé en voir plus d'ailleurs, même si on ne sait pas exactement comment il l'a demandé en mariage.
Que dire d'autre?
la musique est très belle et les décors sont magnifiques. Je trouve qu'il ne fait pas super beau non plus lors de la sortie à Boxhill, mais ça me plaît. Very Happy
Edit: Damien, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la symbolique de ces scènes avec le soleil levant et aussi pour d'autres raisons plus superficielles, je trouve ces images magnifiques et oui, je suis jalouse, car RG est très belle dans cette scène, même décoiffée Embarassed Razz


Dernière édition par marie21 le Jeu 29 Oct 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:58

Est-ce que tu as vu la version avec Kate Beckinsale et Marc Strong , Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:08

Je viens de voir le dernier episode. J'ai vu les deux autres adaptations et je dois dire que malgrès de nombreux defauts c'est peut être elle ma preféré. Le format permet a chaque personnage d'être bien developpé. J'aime beaucoup les scenes knightley/Emma. Qui sont plus nombreuse que dans les autres adaptations. Par exemple quand ils parlent de boxHill. Par contre il me manque lors du bal le : "we're not brother and sister. Brother and sister no indeed..." et un autre passage mais la je suis pas sure... quand emme recolte des enigmes et que knightley lui fait remarqué qu'elle ne lui demande pas son aide et qu'elle repond: "your entire personality is a riddle Mr Knightley I think you over qualifie." Je ne suis pas sure que ce passage y soi il faut que je revois les premier episodes mais c'est vrai qu c'était une scène qui m'avait marqué dans le film de GP.

Pour le jeu de R. Je dois dire que je ne suis pas conquise. Disons qu'apres le premier visionage je peux le regarder sans être trop gené par le coté exessif de ses expressions. Je l'aime bien parce qu'elle montre une Emma vivante mais un peu trop parfois. J'étais pas non plus absolument conquis par celle de GP et encore moin par celle de KB que je trouvais vraiment trop stoïque (surtout lors de la declaration de knightley). Je pense que mon emma est un mixte entre celle de GP et celle de R.

Knightley... J'aime comme le personnage est traité. On voit bien toute la grandeur du personnage,sa generosité et même sa simplicité. (venir a cheval plutot que de deballer le grand carosse).
JLM s'en sort bien. J'ai pas trop aimé son "badly done" ni la première partie de la declaration. Il ne m'a pas envouté comme l'avais fait JN surtout en anglais il faut voir le film en anglais ( Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 713276 JN) Je me souviens avoir vu par hasard le film alors que j'en étais au dernier chapitre du livre et j'avais completement retrouvé le knightley que je venais d'imaginer. Malgres tout même si je ne suis pas envoutés je l'ai bien aimé surtout dans l'épisode 3.

Mr woodhouse m'a fait pleuré. Je l'ai trouvé très touchant.
Pour Miss bates le probleme c'est qu'on comprend pas trop pourquoi emma lui repond comme ça au pique nique. Le personnage est plus touchant que ridicule.
J'ai bien aimé FC et JF même si JF n'est pas exactement comme je l'imaginais. Pour FC je suis contente que ses tord soit bien appuyés. Je suis comme knightley je trouve que dans le livre il s'en sort trop facilement. Car même si emma a beaucoup d'imagination les avances de Churchill sont visible de tous.

Pour cette dernière partis comme je l'ai dis plus haut la declaration ne m'a pas emballé. Le manque de reaction de knightley quand emma lui fait comprendre qu'elle l'aime. J'ai aimé la scène juste apres sur le banc. Et paf ils nous mettent cette scène absurde dans la bibliotheque....
Par contre j'ai adoré quand knightley lui prend la main face à Mr woodhouse. Et surtout la fin. pas trop romantiquo ridicule mais juste assez pour qu'on trouve ça Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 548707

Bref sinon un grand bravo pour les costumes et les decors juste magnifique!!!!!
Question quelqu'un sait ou trouver certaine musique comme le thème?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:14

Pour les musiques, tu peux en trouver ici : http://c19.proboards.com/index.cgi?board=emma&action=display&thread=46507&page=2

Il y a le générique et les danses du bal à la couronne. Mais très bonne nouvelle, un CD va sortir avec toute la musique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: