Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:56

Et une fan de plus, une!
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_biggrin

Je suis ravie que tu ais aimé Cécilou, je ne me lasse pas de regarder cette mini série et j'espère que tu aimeras le livre. Je dois avouer que je l'aimais beaucoup moins avant cette version là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:23

J'interprète la scène du bal comme Félicité, c'est un des mes problèmes avec cette adaptation. Dans le regard d'Emma je vois bien plus que de la reconnaissance et j'ai trouvé cela vraiment dommage. Et même si j'aime beaucoup le jeu de JLM à cet instant, je dois dire que si Emma n'est pas capable de lire dans le regard de Mr Knightley qu'il éprouvre plus pour elle que de l'amitié fraternelle, c'est qu'elle est plus ou moins aveugle (ou pire Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 25590 ).

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:25

En ce qui me concerne, Emma est un de mes romans préférés d'Austen. Du coup, je suis vraiment enchantée qu'il ait eu droit à une adaptation digne de ce nom. Et je suis définitivement conquise par la Emma-Romola Garai!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:22

En fait, cette danse me fait penser à la scène de P&P 2005 où Lizzie parle avec Darcy au bal de Meryton
Les paroles ( à peu près exactes) donnent ceci:

" Et que recommandez-vous pour développer les sentiments amoureux ?
-La danse, même si l'un des partenaires est à peine tolérable"

Emma ne pense jamais que Knightley puisse être amoureux d'elle, et elle ne comprend pas ses propres sentiments à son égard. Pourtant le livre est truffé d'indices, Knightley est jaloux de Frank Churchill depuis le début. Il pourrait lui tendre une perche longue comme le danube, qu'elle ne capterait rien. C'est la différence entre Emma, qui est jeune, même si elle joue un rôle de femme adulte en tenant la maison de son père, et Knightley.

Emma croit être amoureuse de Churchill, et tout en le croyant, sait pertinnemment que jamais elle n'acceptera de l'épouser. Alors qu'elle dit à Harriet que seul l'amour pourrait la pousser à se marier, parce qu'elle est riche et déjà maîtresse de maison.

Elle ne comprend même pas les sentiments des autres : elle ne voit pas qu'Harriet a des sentiments profonds pour Martin, que Jane et Frank jouent double jeu...

Dans l'histoire, je trouve juste dommage que Mrs Weston n'ait jamais pu comprendre que Knightley et Emma sont amoureux l'un de l'autre. Mais elle et son mari sont aveuglés par leur envie, tout à fait honnête de voir Emma épouser Frank, donc c'est pardonnable. Cela dit, j'aime bien que dans le film avec Gwineth, Emma se confie à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:43

J'ai avalé tous les posts hier soir (j'ai fini très tard !!) et je peux donc rebondir sur plusieurs points, en vrac :
* D'abord, je confirme ce qu'a dit Damien : toutes les intrigues fonctionnent très bien pour les novices (parmi lesquels je m'inclus). Tout comme son ami, j'ai cru à fond au jeu de Churchill et j'étais persuadée que Knightley avait offert le piano à Jane Fairfax.
* Je plussoie sur la scène du bal, que je trouve superbe, et je pense effectivement qu'Emma est déjà amoureuse à ce stade, mais sans en être consciente du tout.
* Je ne pense pas qu’Harriet soit un jouet pour Emma. Elle a profondément le désir de la voir bien mariée et de l'aider à s'élever en société même si elle la choisie un peu au hasard pour remplacer sa perceptrice/amie. Je la pense sincère et généreuse avec elle, même si elle se rend effectivement petit à petit compte qu'elles sont très différentes et qu'Harriet n'est pas un modèle d'intelligence.
* J'ai aussi été surprise/choquée par l'attitude de Frank et Emma lors de la scène du pique-nique mais plus encore par ce baiser goulu entre Frank et Jane sur la place du village !
* Pour revenir sur le jeu de R.G, j'ai moi aussi du mal avec ses mimiques.
* Concernant Knightley, j'en suis tombée complètement amoureuse dans le 4ème épisode seulement, même s'il avait déjà commencé à grimper vers mon cœur à partir du bal.
* Je suis assez surprise de voir que ce dernier épisode en a laissé plus d'un sceptique, alors que c'est le plus beau selon moi. C'est celui dans lequel il y a le plus d'émotions, je trouve. La scène de la déclaration m'aurait fait défaillir !! Mais il est vrai que beaucoup d'évènements s'enchaînent et que le mariage d'Harriet arrive d'on ne sait trop où.
Autre point négatif pour ce 4ème volet (que vous avez souligné) : l'irruption d'Emma en pleurs dans la bibliothèque. Là, j'avoue que je trouve ça dommage. C'est juste too much !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:04

J'ai revu l'épisode 4 Samedi, et même si je l'ai plus aimé que la première fois, il n'est tjs pas mon préféré. J'ai l'impression que c'est celui que j'aime le moins, mais il lui faut des supporters! Donc bravo Cécilou

Je ne trouve pas la demande en mariage excellente , mais dans le livre aussi, elle me plait à moitié. Je préfère ce qui vient après ou la phrase finale de Jane Austen qui clot le chapitre à propos de Mr K. qui à cet instant du livre, serait capable de dire que Frank Churchill est un jeune garçon tout à fait charmant, alors qu'il vient de passer des mois à le détester cordialement.

Etrangement, j'aime bien la scène où Emma débarque en pleurant à Donwell ( désolée, je trouve le mot hystérique bien trop chargé négativement pour l'utiliser, c'est un terme à pincette chez moi!). Je trouve juste que l'enchainement des scènes est mal fait, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Il aurait fallu une scène avant, où on la voit discutter avec son père où qqch, et où il lui dit qu'il est heureux qu'elle ne suive pas les traces de Jane Fairfax en se mariant.

Un épisode de plus ça aurait été la perfection, mais les fins des adaptations austeniennes sont souvent expédiées. Là au moins il y a qqch après la demande... Mais ça se chevauche un peu trop rapidement. Cela dit, la dernière phrase d'Isabella est géniale " We need a man to protect the children", c'est très très drôle. Et voir John Knightley rire avec sa femme me le rend un peu plus sympathique. Sinon j'aurai usé du "Poor Isabella, married with a moron" Very Happy

Ca permet en plus de parler des poulets, qui permettent à Emma de se marier. Super romantique, n'est-il pas ? A ce propos, la scène est très bien dans la version Kate Beckinsale. Mais pas aussi swoonante que la main de Jonny Lee Miller qui prend celle d'Emma

( Et puis avant, je ne rêvais pas la nuit que j'épousai un type qui s'appellait George, donc merci Jonny Lee Miller!)Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:19

Je viens de regarder le dernier épisode et je vous donne mes impressions à chaud!
J'ai adoré,ce quatriéme épisode m'a transportée!méme s'il est vrai que certaines scenes paraissent déconcertantes!
En lisant certains posts,j'ai pu constater que certains étaient déçus par un amour entre Emma et K,un peu"éteint"
Je l'ai trouvé au contraire trés présent et prenant lors de ces deux derniers épisodes
C'est un amour plein de pudeur et de subtilité,l'amour n'est pas forcément passion et démonstrations,il est aussi,comme dans cette adaptation,subtil, dans les regards,dans certains gestes,des réprimandes,des pleurs,des sourires,sur une main posée sur l'herbe,et.....
J'ai été aussi trés surprise par la scene du pique-nique mais bon,je n'ai pas non plus fait une attaque!
Des scenes too much avec une Emma en pleurs ou encore Jane et Franck s'embrassant en plein milieu du village! No
Toutefois,j'ai beaucoup aimé cette adaptation!
Je suis in Love of Mr knightley(pardon mr darcy pour cette infidélité! Smile ),mais je l'ai trouvé trés gentleman et cette douceur dans ses yeux méme lorsque la colére l'habitait..Just gorgeous!...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:27

Camille Mc Avoy a écrit:

Cela dit, la dernière phrase d'Isabella est géniale " We need a man to protect the children", c'est très très drôle.
Moi, j'ai compris "We need a man to protect the chickens et non the Children. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:45

Je pense que les doigts de Camille ont fourché.. C'est effectivement chicken qu'on entend.... Sans doute un lapsus provoqué par ses derniers rêves! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:49

Camille Mc Avoy a écrit:

Je ne trouve pas la demande en mariage excellente , mais dans le livre aussi, elle me plait à moitié.
J'ai fini de voir l'épisode 4 et je dois dire que j'ai été aussi déçue par cette demande en mariage, même si cet épisode m'a beaucoup plu... Rolling Eyes Je l'ai trouvé trop rapide, trop expédiée, et je n'arrive pas trop à comprendre certaines expressions de Mr Knightley quand il fait sa déclaration à Emma....on ne sait s'il s'attend à une réponde positive ou négative de la part d'Emma.
Camille Mc Avoy a écrit:

Etrangement, j'aime bien la scène où Emma débarque en pleurant à Donwell ( désolée, je trouve le mot hystérique bien trop chargé négativement pour l'utiliser, c'est un terme à pincette chez moi!).
J'ai adoré aussi cette scène! Very Happy Je trouve qu'elle contraste vraiment avec la scène précédente et montre encore une fois l'attachement profond qui unit les deux personnages. Le désespoir d'Emma, même si la scène est un peu comique avec le "That's all", fait peine à voir et on ne peux qu'admirer Knightley pour sa décision.

Je crois définitivement que je préfère cette version d'Emma, principalement grâce à Romola Garai et aussi Johnny Lee Miller qui m'a surtout convaincu dans les deux derniers épisodes. Ils forment un couple attachant et leur amour discret mais profond est très bien rendu dans l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:00

Vegas a écrit:
Je l'ai trouvé trop rapide, trop expédiée, et je n'arrive pas trop à comprendre certaines expressions de Mr Knightley quand il fait sa déclaration à Emma....on ne sait s'il s'attend à une réponde positive ou négative de la part d'Emma.
Je pense qu'effectivement il ne sait pas quelle sera la réponse d'Emma et il fait sa déclaration avec beaucoup d'humilité et de tact. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:51

Exact. Pourtant quelque chose me gène dans cette scène....Knightley a l'air de ne rien espérer de la part d'Emma et pourtant quand elle lui avoue ses sentiments pour lui il n'est pas très expressif et n'exprime pas particulièrement de la surprise ou de la joie( comparé par exemple à la réaction de Marc Strong dans l'autre version) Rolling Eyes . C'est pour ça que cette scène m'a déplu, j'attendais mieux de la déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:56

je confirme, mes doigts ont bien fourchésEmma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Lol

Et en effet, Knightley ne sait pas du tout quelle va être l'attitude d'Emma. Au début, il ne vient pas pour se déclarer, mais pour la réconforter. Il tente le tout pour le tout en voyant qu'elle n'aime pas Frank Churchill et est loin de s'attendre à ce que ses sentiments soient partagés. Il a plutôt l'espoir qu'elle accepte qu'il la courtise un peu, mais delà à ce qu'elle accepte de l'épouser il y a un fossé dans sa tête. Il est aussi surpris qu'elle par le dénouement de l'entretien.

Je crois que je préfère la conversation entre Paltrow et Northam , bien que le fait qu'Emma change 3 fois de coiffure en quelques secondes me gène toujours autant.
Cela dit, Romola et Jonny sont très mignon. Ils sont un peu maladroit et n'osent pas se toucher, ça contraste tout à fait avec les relations qu'Emma entretenait avec Frank Churchill. C'est bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:56

Camille Mc Avoy a écrit:

Cela dit, Romola et Jonny sont très mignon. Ils sont un peu maladroit et n'osent pas se toucher, ça contraste tout à fait avec les relations qu'Emma entretenait avec Frank Churchill. C'est bien trouvé!
Yes, je plussoie totalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:26

J'ai vu l'adaptation avec Gwyneth Paltrow hier, et pour comparer les deux, je dirais que dans l'ensemble, le film de 96 est très bien fait et égale, je n'ai rien à lui reprocher sinon la coiffure gonflée de Jeremy Northam. Laughing Je crois d'ailleurs que je préfère cette demande en mariage car il me semble qu'elle coule mieux. Malgré que l'autre me donne des papillons dans le ventre et des frissons. En fait, c'est très dur de les départager. drunken

Mais, mon coup de coeur reste à la nouvelle adaptation (bien qu'elle possède de petits points qui me chicote comme la tête sur le genou au pique-nique, la fin que je trouve précipitée et le fait qu'Harriett semble mise de côté dans les deux derniers épisodes),qui est lumineuse, éclatante, et je me suis très attachée au couple que forme Johny Lee Miller et Romola Garai. Ils sont très mignons ensemble. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:03

Maribel a écrit:
drunken

Mais, mon coup de coeur reste à la nouvelle adaptation (bien qu'elle possède de petits points qui me chicote comme la tête sur le genou au pique-nique, la fin que je trouve précipitée et le fait qu'Harriett semble mise de côté dans les deux derniers épisodes),qui est lumineuse, éclatante, et je me suis très attachée au couple que forme Johny Lee Miller et Romola Garai. Ils sont très mignons ensemble. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 150390

En fait, pour Harriet, dans le livre aussi, on la voit moins. Au début du roman, Emma se retrouve seule et a besoin d'une amie. Mais soudain, il y a de l'animation et du coup Harriet est toujours là, mais d'autres personnages sont plus présents qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:05

Dans le livre, on l'expédie même à Londres chez le dentiste, comme ça, les amoureux ont la paix. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:11

Pauvre Harriet tout de même, être obligée d'aller chez le dentiste, comme si elle n'était pas déjà assez punie comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:14

Camille Mc Avoy a écrit:
Pauvre Harriet tout de même, être obligée d'aller chez le dentiste, comme si elle n'était pas déjà assez punie comme ça!
Surtout que les dentistes à l'époque, ça ne devait pas être terrible au niveau prise en compte de la douleur..... affraid Pauvre Harriet. No
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:42

Elle a le coeur pseudo brisé et se fait arracher une dent sans jet d'eau. Même Mrs Norris ne souffre pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:48

Camille Mc Avoy a écrit:


En fait, pour Harriet, dans le livre aussi, on la voit moins. Au début du roman, Emma se retrouve seule et a besoin d'une amie. Mais soudain, il y a de l'animation et du coup Harriet est toujours là, mais d'autres personnages sont plus présents qu'elle.

Merci de tes précisions! J'ai hâte de lire le livre! study Je pense que c'est histoire est en voie d'être ma favorite de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:58

Camille, je crois que aussi que j'ai fait un rêve l'autre nuit, basé sur cette adaptation! lol! Cette adaptation a de ces effets! drunken Et alors que je me disais que je ne la reverrai pas d'ici un bout de temps, ben, là, j'ai très, très envie de la re- revoir... Embarassed non, , non, je ne céderai pas à la tentation. lol!
Pour en revenir à l'épisode 4, ce n'est pas non plus mon préféré de l'adaptation. J'ai bien aimé la demande en mariage et j'aime beaucoup ce Knightley finalement (il est vraiment très touchant, ça change de l'interprétation de Northam même si j'aime beaucoup le Knightley de Northam), mais il y a trop de scènes qui se succèdent trop rapidement et d'autres que je n'aime pas du tout. Je relis le livre aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:19

J'ai terminé de voir cette adaptation ce week end et j'ai beaucoup aimé; je trouve le casting très bien choisi, Romola Garai joue Emma comme je me l'imaginais, pareil pour Johnny Lee Miller, et Christina Cole qui joue parfaitement les insupportables, mais mon coup de coeur côté casting reste Michael Gambon que je trouve vraiment très touchant, j'en voulais presque à Emma de le laisser à la fin pour deux semaines de vacances;

La mise en scène est belle mais n'a rien d'exceptionnelle non plus, mais par contre gros coup de coeur sur les costumes, les robes étaient somptueuses, un vrai plaisir de les voir défiler;

Ce n'est pas l'adaptation austénienne que je préfère, surtout que le premier épisode ne m'a pas particulièrement frappé, je suis restée un peu froide à la fin des premières 50 minutes, j'ai d'ailleurs laissé passé quelques jours avant de voir la suite mais à partir du deuxième épisode, je suis rentrée complètement dedans et je me suis enchainé le tout avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:24

Je viens de finir de regarder cette nouvelle version et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé!!!! Les acteurs sont très bien et collent très bien aux personnages!!!! Ce film m'a transporté! J'ai d'ailleurs regardé les 4 épisodes à la suite! lol!
Il m'a donné envie de relire Emma (que je n'avais pas fini...) et m'a surtout réconcillier avec cette oeuvre! study

J'avais acheter la version avec G.Paltrow et ça m'avait cassé dans mon élan! je l'avais acheter en anglais et rien à faire que ça soit en version originale ou en version française j'accrochais vraiment pas avec G.Paltrow! Je trouvais qu'elle ne collais pas au role je sais pas en même temps je ne suis pas une grande fan de cette actrice mais bon il faudrait que je le regarde de nouveau pour comparer. Jeremy Northman faisait en tout cas un excellent Mr knightley!!!
J'ai aussi regarder il y a quelques jours la version avec Kate Beckinsale mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,j'ai aimé mais sans plus.

Enfin bref pour en revenir à cette version, j'ai donc adoré!!!! Et Johnny Lee Miller fait un parfait Mr Knighley!!!! je l'avais déjà beaucoup aimé en Edmund Bertram Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 150390 Je le trouve parfait dans ce rôle. Et pour ce qui est de Ramola Garai je trouve qu'elle fait une très bonne Emma, pleine de fraicheur, j'aime beaucoup! et puis ils forment un très beau couple avec JL Miller. Je trouve la scène du bal très belle, la scène ou Emma se rend compte qu'enfait elle est amoureuse de Mr Knighley m'a beacoup touché surtout qu'en plus elle se dit qu'elle à tout gaché (si mes souvenirs sont bon, en plus c'était en anglais donc c'est possible que je n'ai pas tout compris Very Happy ). Et la scène de la déclaration m'a émue, il se lance mais ne la regarde pas vraiment, il est mal à l'aise mais je crois que la scène qui m'a le plus plut (avec celle du bal) et celle où elle rentgre dans le bureau de mR knighley en pleur en lui disant "I love you, I will always love you, but I can't marry with you"! et lui il lui faut bien 2/3 secondes pour réaliser et ensuite il lui court après et lui dis que ça ne le dérange pas de vivre avec Emma et son père. Cette scène m'a vraiment touché, et puis c'est la seule fois ou Emma lui dis vraiment qu'elle l'aime. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 41810

A part ça je trouve la BO est superbe et les costumes sont magnifiques!
Tout ça pour dire que sur les 3 versions de Emma celle-ci est ma préféré!!!
Mais bon il est vrai que quand j'aime quelque chose je ne suis pas toujours objective lol! donc je ne vois pas les défauts......
Décidément en ce moment je suis en mode Jane Austen!!! je n'arrête pas de regarder ses adapatations lol! et quand je dis regarder ça veut dire regarder plusieurs fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:33

Pour ma part, dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue par cette adaptation. Mais comme l'a si bien dit Cat, un des grands mérites de cette mini-série a été de raviver l'intérêt de certains membres pour le roman (enfin surtout pour ceux qui n'étaient pas forcément fan du livre).

Visuellement il n'y a rien à dire, les couleurs, les costumes, les décors, les lumières, etc. Mais je continue à dire que le format série n'a pas été bien exploité pour une intrigue comme celle d'Emma.

Le quatrième épisode m'a paru être une sorte de "fourre-tout", enchaînant scène après scène sans grande transition. *se prépare pour éviter les jets de tomates* Dommage, après un bon épisode 3 qui avait ravivé mon intérêt.

Enfin, je sais pas, j'y peux rien, la mayonnaise à a pas pris tout simplement... No Et pourtant j'ai essayé de l'apprécier jusqu'au bout, cette mini-série, mais pour le moment je me souviens beaucoup plus de ses défauts que de ses qualités. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: