Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Aller en bas 
+51
papotea
nephtis
Marganne
Lady Crumpets
AnnaRaisa
dupuis
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Cassandre
Elianor
Camille2
Darcy
Lily of the valley
Lady Prisca
Atonement
Miss Piou Piou
Aldae
Queen Margaret
Winter
esperluette
catherine morland
Val
Meha
Elisabeth
Ysabelle
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Tatiana
Les yeux noirs
Fred
Fauvette
Kusanagi
Nettie
majeanne
MissAcacia
Remi
imonjo
ekaterin64
Copetan
mimidd
manue
Pando_Kat
clinchamps
rosetyler
Camille Mc Avoy
Miss Chocolat
Violette
cat47
Clelie
Natacha Rostov
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 05:53


J'ai commandé la saison 1, je vous dirai si j'aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 08:43


Camille2 a écrit:
et bien je veux dire que sur les premiers épisodes, le scénariste Hugues Pagan , gardait de très longues tirades et que les comédiens ont eu du mal parce que c'était parfois au détriment du mouvement , du jeu. J'ai eu l'occasion de voir une avant première, d'entendre le réalisateur et les comédiens parler à ce sujet, sur ces deux derniers épisodes, bien sûr on profite toujours du beau vocabulaire du XVIIIème mais les phrases sont moins longues, plus digestes permettent de mieux jouer en même temps et les comédiens ont été plus à l'aise.

Merci, je vois mieux ce que tu veux dire. Je trouve pour ma part que le texte fait partie des éléments les plus réussis de l'adaptation, et que les comédiens s'en tirent très bien, quelle que soit la longueur des dialogues. Mais il est certain que c'est moins évident à faire passer que dans les romans et que ça n'a dû être facile pour eux de manier un langage si inhabituel, surtout quand les dialogues sont longs. S'il a été malgré tout conservé dans cette nouvelle saison, c'est parfait Smile .


clinchamps a écrit:
je suis en train de lire "l'enquête russe" et entre les digressions culinaires et le souci du langage, l'intrigue se dilue et ne me passionne pas vraiment ... Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 241957 désolée Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 67191 Very Happy

Je comprends, Clinchamps. J'avoue que même si ce sont des romans policiers, ce ne sont pas les intrigues en elles-même qui me plaisent le plus mais le langage et la restitution de l'époque, toute l'atmosphère de Paris et de la cour dans les années 1760-1780. Je suis bien sûr toujours curieuse de connaître le nom du coupable, mais pas autant que dans d'autres romans du même genre. En fait je le lis davantage comme des roman historiques que policiers.

Cassandre, bon visionnage, la saison 1 est très bien, j'espère que tu viendras partager tes impressions.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:31

Je dois dire Tatiana, qu'ayant avancé dans la lecture l'histoire devient plus dense, plus centrée sur le côté enquête sans oublier le côté historique avec les relations franco-russes et la guerre d'indépendance des Américains ... sans oublier le personnage de Marie-Antoinette, et les prémices de la Révolution à travers Bourdeau ... Ce qui fait que le bouquin est devenu tout à fait passionnant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:07


Bon, le soir de la diffusion, il y aura la retransmission de la cérémonie des Césars, j'espère que nombreux seront ceux qui seront blasés ce type de programme...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:48

J'ai acheté " L'année du volcan" et je vais dans quelques heures bounce Je viendrai poster dès que je l'aurai fini. Quant au livre de recettes dont ils ont parlé, il n'est pas encore sorti, je crois. Sad Je l'attends avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:06


Bonne lecture Ysabelle Smile . Si j'ai préféré le précédent j'ai retrouvé le même plaisir en lisant cette nouvelle enquête, les dialogues bien écrits, les personnages toujours aussi attachants (Nicolas, Bourdeau en dépit de son pessimiste, Semacgus et même la Paulet Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 55950 ...tout ce petit monde forme une famille qu'il fait bon retrouver), la description du Paris à la fois aristocratique et populaire. Le contexte est de plus en plus grave à cause de la situation financière désastreuse et l'impopularité croissante de la reine. La tension augmente au fur et à mesure des romans avec la Révolution en perspective.L'intrigue policière est bien construite, le suspense dure jusqu'au bout. C'est toujours aussi sympathique de retrouver Nicolas en compagnie de ses brillants amis. Noblecourt est toujours là (ouf) et ne perd rien de son esprit. Le seul reproche que je fais à ce nouvel opus est la manière dont Nicolas se tire par deux fois in extremis de situations dangereuses. La seconde situation en particulier est à la limite du crédible
Spoiler:
mais au final le lecteur est soulagé qu'il soit toujours là. Comme il y a un an j'attends déjà la suite bounce .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Récompense   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:53

Bonne nouvelle, la série a été récompensée du Prix du Public au Festival du film TV de Luchon... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:58

Camille2 a écrit:
Bonne nouvelle, la série a été récompensée du Prix du Public au Festival du film TV de Luchon... sunny

C'est génial !!!! cheers Espérons que ça les incite à continuer la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: bande annonce F2 et extraits   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 16:55

Merci Camille ! J'aime beaucoup cette série I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: ce soir !   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:54



Bon nous y voilà ce soir, c'est la diffusion bounce , j'espère que ça va cartonner et inciter France 2 à reconsidérer sa position pour que nous ayons une suite.. rdv à 20h40
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:05

Je serai au RDV bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:08


Merci pour le rappel, j'y serai aussi Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 12:49


Alors cette première partie, qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:41

C'est toujours un grand plaisir de retrouver la musique, les décors, les costumes et le verbe de cette série.

Pourtant ce nouveau volet m'a un peu déçu, j'avoue. Outre que comme souvent nos acteurs français prennent un malin plaisir à susurrer leur texte dans un but qui m'échappe, l'intrigue, compliquée et fort limite, laisse un peu sur sa faim.
Le Floch lui m^m manifeste parfois une violence que l'on ne s'explique pas vraiment.

Donc: avis mitigé.


Dernière édition par Winter le Dim 24 Fév 2013, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:49

Winter je pense tout comme toi Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 64968 : je croyais que je devanis sourde mais je vois que tu as le même problème que moi avec l'élocution "entre les dents" de nos acteurs !!! lol! Et pareil pour la violence inexpliquée de Nicolas ... Au total, agréable, mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:42


J'ai adoré ce premier épisode Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 950286 que j'ai trouvé de grande qualité. Beaux dialogues, interprétations très convaincantes, il a su rendre pleinement justice au roman. Mon seul regret est de voir trop rarement M. de Noblecourt. Le seul passage moins réussi, comme l'a souligné Winter, est l'éclat de Nicolas en présence du maître d'hôtel blessé, je ne m'explique pas non plus cette explosion de sa part. J'ai eu un sursaut de surprise en reconnaissant Micha Lescot, de surcroît dans une tenue assez inhabituelle Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 55950 . Comme d'habitude il y a de beaux faces à faces entre Nicolas et Sartine, ce dernier conservant toujours un double jeu et des non-dits troublants. Thomas Chabrol campe un beau Le Noir (et ses macarons Razz ), l'acteur m'a agréablement surprise. L'apparition d'Aimée d'Arranet est réjouissante, j'espérais bien que ce personnage piquant et sympathique ne serait pas effacé de l'adaptation.

Contrairement à vous je n'ai pas eu de problème avec l'élocution des acteurs, ils m'ont parus très à l'aise avec leur texte, le restituant avec justesse.

Bref, vivement le prochain épisode bounce .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 22:48



C'est vrai que le personnage de Nicolas est plus "nerveux" mais bon son roi Louis XV a qui il est très dévoué est mort, sa maîtresse le plaque, il est écarté de ses fonctions par un Le Noir qui lui met des bâtons dans les roues, et il enquête chez les St Florentin où manifestement on le promène, il a de quoi être agacé notre commissaire je trouve !
J'ai trouvé Micha Lescot vraiment très bon dans ce rôle de meurtrier travesti très trouble. Et j'adore aussi Mr de Noblecourt..;
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:51

Je n'ai pas suivi en raison d'une nouvelle qui m'a perturbé. Crying or Very sad J'espère pouvoir me rattraper sur pluzz.
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:50

Ysabelle a écrit:
Je n'ai pas suivi en raison d'une nouvelle qui m'a perturbé. Crying or Very sad J'espère pouvoir me rattraper sur pluzz.



oui la vidéo est disponible, rendez vous vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:46

Et bien moi je suis plus du coté de Winter et Clinchamps Wink

à savoir : un peu déçue par ce crime de l'hotel Saint-Florentin :
= intrigue assez compliquée ; si on décroche une minute, on mets du temps à reprendre le fil
= dialogues pas très articulés Crying or Very sad
= et puis j'ai été choquée par l'épisode de Aimée la jeune fille : qu'est-ce qu'elle fiche dans le fossé (évanouie ???) ? comment trouver crédible qu'une jeune fille non mariée aille rejoindre N Le Floch : quid de la probabilité d'être enceinte ??? elle serait mariée, encore, je ne dis pas ... mais là j'ai trouvé ça ridicule ...
= il y avait trop de personnages : en plus de ceux de l'intrigue (Jacques Frantz, T Chabrol, M Lescot qui faisait froid dans le dos), il y avait une scène avec le bourreau, une scène avec la Paulet, une scène avec M de Noblecourt, c'était trop touffu et trop compliqué.

J'attends le prochain épisode, en espérant qu'il sera plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 18:36


Oui c'est assez compliqué mais bon les livres sont plutôt complexes vu la somme d'infos; j'ai aussi trouvé l'arrivée d' Aimée dans son fossé peu crédible vu qu'elle ramasse des chataignes sans panier, mais bon, cependant le fait qu'elle rejoigne Le Floch en revanche ne me paraît pas impossible car c'est quand même le XVIII ème et quand on lit des biographies ...et puis ça cadre avec la personnalité du personnage annoncée par son père d'ailleurs "elle fait ce qu'elle veut " et elle fait aussi devant lui une allusion sur les desserts à l'attention de Nicolas qui laisse deviner qu'elle ne va pas par 4 chemins si je peux dire...J'ai hâte de savoir ce que vous penserez de la suite... Je ne l'ai pas vu dans les programmes pourtant qqun parlait d'une rediffusion de précédents épisodes,...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 19:45

Je n'ai pas vraiment accroché sur cet épisode. Très compliqué. J'avoue que j'ai carrément décroché et je suis allé lire....
La jeune fille dans le fossé moi aussi ça m'a gênée. Non pas parce qu'elle l'a rejoint par la suite (ça cadre assez avec la mentalité de l'époque te de la fille). Mais sa présence dans le fossé... bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:34


Je suis d'accord avec Camille2, l'adaptation n'a fait que reprendre l'intrigue du roman - en la simplifiant sûrement un peu, je ne me souviens plus du livre, ce qui est plutôt opportun, car je ne me suis souvenais plus du nom du coupable. Mais je comprends qu'elle puisse paraître trop complexe.

Trop de personnages, je ne sais pas scratch . Je trouve qu'au contraire ce foisonnement est une réussite et qu'on arrive à s'y retrouver. Sauf pour Noblecourt, qu'on peut avoir du mal à identifier si on ne le connait pas, vu la brièveté de son apparition. Dans les romans il a une place importante, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire figurer dans une adaptation, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, si c'est pour le voir si peu.

Quant à la première apparition d'Aimée, curieusement elle ne m'a pas gênée, mais je me suis quand même demandée ce qu'elle faisait dans ce bois. Il me semble qu'une entrée moins romanesque aurait été plus réaliste. C'est plus gênant dans le film, parce que dans le roman je ne m'étais même pas posée la question, séduite par le personnage et par sa rencontre avec Nicolas.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:58

Je comprends ton point de vue Tatiana car tu as lu les livres, ils sont présents à ta mémoire, et les fils entremêlés des histoires entre les personnages te sont familiers Wink

Mais pour moi, qui n'ai jamais lu les livres, je trouve le personnage d'Aimée très "improbable" : d'après ce que je comprends du livre elle est anticonformiste et agit de façon inattendue ; mais alors cet aspect-là de sa personnalité n'est pas assez souligné dans l'adaptation TV, en ce qu'elle agit "hors normes" ; là moi j'ai juste eu l'impression de voir une jeune fille du XXIe siècle, qui drague un garçon qui lui plait Very Happy

En fait c'est un vrai challenge d'adapter en 90' un livre touffu avec beaucoup de personnages, en costumes, avec une langue parfois désuète, et de restituer toute la complexité de l'intrigue et des situations. Disons que cet épisode n'était que partiellement réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: