Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Aller en bas 
+51
papotea
nephtis
Marganne
Lady Crumpets
AnnaRaisa
dupuis
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Cassandre
Elianor
Camille2
Darcy
Lily of the valley
Lady Prisca
Atonement
Miss Piou Piou
Aldae
Queen Margaret
Winter
esperluette
catherine morland
Val
Meha
Elisabeth
Ysabelle
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Tatiana
Les yeux noirs
Fred
Fauvette
Kusanagi
Nettie
majeanne
MissAcacia
Remi
imonjo
ekaterin64
Copetan
mimidd
manue
Pando_Kat
clinchamps
rosetyler
Camille Mc Avoy
Miss Chocolat
Violette
cat47
Clelie
Natacha Rostov
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:42


Chic, le cercle des amateurs lambtoniens des aventures de Nicolas Le Floch continue de s'agrandir cheers .

Un conseil pour la série, Atonement, commence par les premiers épisodes (la saison 1, donc). C'est logique, tu me diras, mais je le précise parce que ces premiers épisodes sont des adaptations des romans, à la différence des deux dernières saisons, nettement moins réussies.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:45

Tatiana a écrit:
Un conseil pour la série, Atonement, commence par les premiers épisodes (la saison 1, donc). C'est logique, tu me diras, mais je le précise parce que ces premiers épisodes sont des adaptations des romans, à la différence des deux dernières saisons, nettement moins réussies.

Je prends note, merci du conseil. Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 30854
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:17

J'avais emporté dans mes valises Le cadavre anglais de JF Parot pour avoir un peu de lecture en vacance et il n'a pas fait long feu. study J'ai beaucoup aimé cette histoire. Bien fait as usual, un dénouement surprenant. J'ai surtout été touchée par la mélancolie qui se dégage dans ce tome. On a l'impression que Nicolas
Spoiler:
est moins actif, moins agité, plus dans l'observation et la réflexion. Et le ton du livre est en phase avec cet état d'esprit. J'ai hâte de voir si la suite est à l'avenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:26


Contente que tu aies apprécié ta lecture, Fred cheers . Eh oui Nicolas prend de l'âge, mais c'est appréciable de voir que J-F. Parot n'en fasse pas un super héros qui tienne à jouer les jeunes hommes même passé un certain âge. Il n'en est que plus intéressant, j'adore suivre ses raisonnements et ses observations.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 20:18

Fred a écrit:
J'ai surtout été touchée par la mélancolie qui se dégage dans ce tome. On a l'impression que Nicolas
Spoiler:
est moins actif, moins agité, plus dans l'observation et la réflexion. Et le ton du livre est en phase avec cet état d'esprit. J'ai hâte de voir si la suite est à l'avenant. cheers

Fred, je suis aussi enchantée que tu remontes ce topic! Eh, oui Nicolas prend de l'âge et son entourage aussi. Ce sera encore plus marqué dans la suite, tu verras. Ce n'est pas déplaisant, juste une petite nostalgie comme tu l'as souligné.

J'ai hâte de replonger aussi, sauf que je dois plutôt relire les précédents, car J.F Parot n'est pas prêt de nous en sortir un avant au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Nicholas Le Floch   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 19:48

Very Happy Je n'ai trouvé nulle part mention de cette série alors je me permets d'ouvrir un sujet ici (le forum est si vaste que je suis peut-être passée à côté).
J'aime bien cette série mais je ne suis pas ce que l'on peut appeler une fan. Toutefois je m'y intéresse car j'ai eu la chance un jour d'assister (en tant que spectatrice) à une journée de tournage au Mans et j'ai eu envie de partager quelques images avec vous.

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 292_imagesia-com_3nnt_large

Les deux acteurs principaux Jérôme Robart à droite et François Caron à gauche

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 290_imagesia-com_3nnw_large

Le réalisateur , assis à l'avant observe sur son écran la scène tournée à l'intérieur du carrosse.

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 285_imagesia-com_3nnu_large

François Caron dans le (demi-)carrosse.

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 239_imagesia-com_3nnz_large

Le décor est mis en place dans les rues de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:00

Merci pour ces belles photos, Lady Prisca ! Cela a dû être très agréable de pouvoir assister au tournage de cette série Very Happy Cependant pour en parler, il existe déjà un topic consacré à Jean-François Parot (l'écrivain à l'origine des aventures de Nicolas Le Floch), c'est par là Arrow

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:05

Quelle chance ! C'est de toi les photos... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:36

Il existe bien un topic et tu vas être rédirigée. Merci beaucoup pour les photos. Si, je peus demander, grâce à quelle occasion, as-tu pu assister au tournage?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 01:17

Lily of the valley a écrit:
Quelle chance ! C'est de toi les photos... ?

Very Happy En effet c'était très intéressant de voir toute la mise en place puis le tournage des scènes à proprement parlé , et oui j'ai pris ces photos moi-même.

Darcy a écrit:
Si, je peus demander, grâce à quelle occasion, as-tu pu assister au tournage?
Le tournage dans la vieille ville était accessible à tous (cependant ce n'était pas la cohue , donc c'était plutôt agréable). Avant et après le tournage on peut flâner dans les décors et pendant les scène le public est maintenu à la distance nécessaire pour ne pas gêner , par des barrières , mais on voit assez bien ce qui se passe. J'ai eu la chance de me placer du côté de l'entrée des artistes , j'étais aux premières loges , j'en ai profité pour faire plein de photos. Il faut dire que j'ai fait le planton dès 10h le matin alors que le tournage n(a commencé que vers 14h il me semble.

Pour ce tournage on pouvait même faire de la figuration en passant au préallable un casting à l'office du tourisme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 13:41


Quelle chance tu as eu d'être présente pendant un jour de tournage, Lady Prisca cheers . Je t'envie. Merci de nous avoir fait partager tes photos. Il faudrait que je fasse le déplacement pour un des futurs tournages si la série continue, car Le Mans n'est pas loin d'Angers.

J'avais lu il y a quelques temps que la nouvelle saison reprenant cette fois l'adaptation des romans serait diffusée début 2013. Je vais essayer de glaner quelques infos à ce sujet sur le net.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:47

Tatiana a écrit:
Il faudrait que je fasse le déplacement pour un des futurs tournages si la série continue, car Le Mans n'est pas loin d'Angers.
J'avais lu il y a quelques temps que la nouvelle saison reprenant cette fois l'adaptation des romans serait diffusée début 2013. Je vais essayer de glaner quelques infos à ce sujet sur le net.

Very Happy Ce serait en effet assez facile pour toi d'y assister. Les dates , horaires et lieux (précis) de tournage sont annoncés à l'avance dans les journaux locaux. Si j'ai des nouvelles pour un futur épisode je les posterai ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:27

Merci Lady Prisca pour les photos et pour avoir remonté ce topic. J'attends avec impatience les diffusions, d'autant plus si comme le signale Tatiana, elles sont adaptées des romans Very Happy
Moi aussi je veux assister au tournage, sauf que ce n'est pas près de chez moi et c'est dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:18


Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 127352 Le nouveau roman de J-F. Parot sort le 6 février Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 127352 cheers .

Intitulé L'année du volcan, son résumé est alléchant (en lisant la première phrase je me suis dit que nous allions suivre Nicolas Le Floch en Islande Laughing ). Je vais me précipiter dessus à sa sortie.

Citation :
1783, l'éruption gigantesque d un volcan en Islande provoque d'importants changements climatiques. La terre se réveille : tremblements de terre, tempêtes... affaiblissent tous les pays d Europe, la France en particulier. Le royaume commence à vaciller, les caisses se vident.
Nicolas est convoqué par la Reine. Il est chargé d enquêter sur la mort violente d un de ses proches : le Vicomte de Trabou. L'homme est mystérieux, il fréquente le monde de la finance. Ne cherche-t-il pas à camoufler une affaire de fausse monnaie ? Tous les moyens sont-ils bon pour combler l'immense déficit du Trésor royal ? Voilà une affaire qui n est pas sans nous rappeler quelques événements contemporains...
Les investigations de Nicolas vont le conduire une nouvelle fois en Angleterre et le mener à deux personnages le Comte de Cagliostro et la Comtesse de la Motte, chacun au coeur d affaires où, là aussi, l argent est en jeu. Dans ces mondes nouveaux que Nicolas va découvrir, la mort plane encore plus proche...

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:24

Gniiii!!! Je vais camper devant le libraire jusqu'au 6 février! Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 673712

C'est une excellente nouvelle, Tatiana. Merci pour l'info. Le résumé est très alléchant. Il me tarde de retrouver ce cher Nicolas et son entourage. J'espère que Noblecourt sera toujours là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:09


Je savais que cette nouvelle te réjouirait aussi Ysabelle Very Happy Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 64968 .

J'espère aussi que Noblecourt sera de la partie. Malgré son grand âge il se portait encore bien l'année dernière, et J-F. Parot aura sûrement du mal à s'en séparer, alors tous les espoirs sont permis.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 00:30

Tiens ! je viens de m'acheter "l'enquête russe" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Diffusion saison 5   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:33


Après pas mal d'attente, la voilà , le 22 février prochain la saison 5 sera sur France 2 à 20h35 ;

j'ai parcouru un peu les impressions des uns et des autres sur cette série; cette année, un nouveau réalisateur a pris les commandes, le résultat est plus vif, moins englué dans le texte que certains épisodes de départ ont pu l'être; espérons que l'audience va convaincre la chaîne de poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 20:03

Merci pour cette nouvelle Camille2 !!! cheers
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:46

Excellente nouvelle, Camille! J'ai hâte qu'on soit le 22.
De plus le nouveau livre est sensé sortir le 6, comme l'a annoncé Tatiana plus haut. Il y a de quoi ensoleiller nos journées grises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 08:48


cheers cheers c'est une très bonne nouvelle, j'attendais avec impatience la date de diffusion de la saison 5. J'espère qu'elle sera réussie. Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "moins englués dans le texte", Camille2 (bienvenue by the way, je vais aller lire ta présentation). Dans les précédents épisodes les dialogues étaient bien écrits et restituaient en partie la langue des romans, j'espère que ce sera toujours le cas.

La sortie du nouveau roman est toujours annoncée pour demain (ouf !), gageons que février sera très Le Flochienne Razz cheers .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:22

Je crois voir ce que Camille2 veut dire : on a parfois l'impression que le souci essentiel du réalisateur est de "faire parler XVIIIème" parfois au détriment de la fluidité des des dialogues et de l'intrigue policière même !!! C'est d'ailleurs le reproche que je ferais aussi aux romans : je suis en train de lire "l'enquête russe" et entre les digressions culinaires et le souci du langage, l'intrigue se dilue et ne me passionne pas vraiment ... Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 241957 désolée Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 67191 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2013

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: les dialogues   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:56

Tatiana a écrit:

cheers cheers c'est une très bonne nouvelle, j'attendais avec impatience la date de diffusion de la saison 5. J'espère qu'elle sera réussie. Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "moins englués dans le texte", Camille2 (bienvenue by the way, je vais aller lire ta présentation). Dans les précédents épisodes les dialogues étaient bien écrits et restituaient en partie la langue des romans, j'espère que ce sera toujours le cas.

La sortie du nouveau roman est toujours annoncée pour demain (ouf !), gageons que février sera très Le Flochienne Razz cheers .


et bien je veux dire que sur les premiers épisodes, le scénariste Hugues Pagan , gardait de très longues tirades et que les comédiens ont eu du mal parce que c'était parfois au détriment du mouvement , du jeu. J'ai eu l'occasion de voir une avant première, d'entendre le réalisateur et les comédiens parler à ce sujet, sur ces deux derniers épisodes, bien sûr on profite toujours du beau vocabulaire du XVIIIème mais les phrases sont moins longues, plus digestes permettent de mieux jouer en même temps et les comédiens ont été plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:52

Je viens de lire ce topic et j'avoue être tentée par la série cheers Les livres attendront que j'ai descendu ma PAL Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 695703
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 20:38

Bienvenue dans le club, Cassandre! J'espère que tu vas aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» François Mauriac
» François Ozon, réalisateur éclectique
» Churchill stratège passionné (biographie de François Kersaudy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: