Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)

Aller en bas 
+45
Ju
Satine
Queen Margaret
marie21
Emily-de-Winter
Dulcie
nathy's
althea
Dune
Tatiana
esperluette
lumy
JainaXF
archi
Jane
Miriel
April
MarianneJustineBrandon
Elissia
mimidd
Accalia
lady Clare
L_Alex
vali
Angealyn
Elinor
Galy
Kate
Doddy
ekaterin64
isobel
KittKat
clinchamps
toxicangel
nephtis
Natacha Rostov
Chloris
Kitty
Laure
cat47
Bonnie
kary
Clelie
Muezza
Camille Mc Avoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:37

Merci d'avoir relancé ce topic, Clinchamps. J'ai moi aussi apprécié Shall we dance?, malgré la présence de Jennifer Lopez que je déteste et de Richard Gere qui m'énerve pas mal ces derniers temps. Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 673712

Je pense tout à coup à une comédie musicale que j'adore malgré son aspect terriblement kitsch, Brigadoon. Plutôt lambtonienne puisqu'elle se déroule en Ecosse, à voir pour l'origianlité des chorégraphies. En cherchant des photos, je suis tombée sur un site en français impeccable pour en apprendre plus:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/brigadoon-dvd.htm

_________________
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:19

cheers cheers j'adore !! avec Gene et Cyd et Vincente Minelli, un maître du genre ! Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Brigad10

Dans quatre mariages et un enterrement, quand ils arrivent en Écosse celui qui va mourir dit "it's very Brigadoon !"Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Brigad11

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Brigad12
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:21

Hier, je me suis fais un gros plaisir, j'adore les comédies musicales mais j'ai une préférence pour Fred Astaire, donc j'ai acheté


La belle de moscou avec Cyd Charisse (les plus belle jambes d'hollywood )
Tous en sceneencore avec Cyd
Entrons dans la danse avec Ginger Rogers

Je les ai déjà vu mais je ne m'en lasse pas, tout y est si léger, si facile, si gracieux, que du bonheur, de la joie !
Aprés je me sens légère préte à danser, mais je retombe vite sur terre !!!
Pour moi FAstaire a cette faculté de vous faire croire que vous aussi, vous pouvez y arriver, ces chorégraphies sont compexes, et épuisantes mais il est si léger et aérien ...que c'est décidé demain je me mets aux claquettes .....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:41

cheers cheers Excellent choix ! "la belle de Moscou" : chef d'œuvre (et il est amusant d'avoir la même histoire (sans musique) avec Greta Garbo, film dont la seule pub était : elle rit!, nommé"Ninotchka" d'Ernst Lubitch autre génial cinéaste))
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:47

Dans le Ninotchkaj'ai beaucoup de mal avec Garbo !
Je vais me faire tirer dessus !
Je trouve qu'elle surjoue, elle est à la limite de la caricature, mais j'avoue 2 choses : je l'ai vu il y a pas mal de temps, et j'ai toujours eu du mal avec la Garbo que j'apprécie peu, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette passion pour elle.
Ce masque imperturbable qu'elle affiche dans pratiquement tous ses films ( là miracle elle rit !) me géne, j'ai du mal à identifier la superbe actrice que certains adorent.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:15

Je dois dire que je me suis mise aux comédies musicales sur le tard. Je n’étais vraiment pas une inconditionnelle.
A part quelques exceptions, notamment Brigadoon qui est une pure merveille. Normal l’histoire se passe en Ecosse. J’adore Cyd Charisse, elle a vraiment un corps sublime et elle dansait comme une déesse.

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Dumdee10

J’ai toujours en mémoire, bien qu’elle n’ait pas le 1er rôle, son duo avec Gene Kelly dans Chantons sous la pluie. Je me la représenterais toujours dans une robe verte style années folles qui lui faisait des jambes interminables.
Lors de la sortie de Moulin Rouge, j’y suis allée un peu en reculant avec 3 autres filles. Dans le lot nous étions 2 à ne pas trop aimer les comédies musicales et les 2 autres super fans de ce genre. Au final ce sont les moins disposées qui ont adoré. C’est sûr que entre le style de Baz Luhrman et celui de dansons sous la pluie, le gouffre est assez grand. Je n’ai jamais vu de spectacles, ces dernières années j’ai vu (mais en dvd) Notre Dame de Paris et Roméo et Juliette.
Ce que j’apprécie tout particulièrement ce sont les films sur la danse. Beaucoup de films de Bollywood (le must Une Famille Indienne). Je ne me rappelle plus la date, mais j’ai vu il y a quelques années une adaptation du Cid qui intégrait des morceaux de danse et de chant d’inspiration flamenco. Dans le même style mais plus récemment je conseille Salomé de Carlos Saura. Il y a aussi le paso doble de Strickly Ballroom, chaque fois que je le revois le lendemain ça me démange d’aller m’inscrire à des danses de salon.

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Salome10

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 15302910

Je suis fascinée par le tango, c’est une danse pleine de mystère, de séduction et de sensualité. Bien que très court, le tango de Roxane dans Moulin Rouge reste pour moi d’anthologie. De même qu’Antonio Banderas que j’ai pu admirer cet été dans Take the lead

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Sku60310

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Take_t10

Je n’ai jamais voulu voir le film avec Jennifer Lopez et Richard Gere. A tord peut-être, mais je ne supporte pas cet acteur, il me donne de l’urticaire.
Je ne sais pas si le fait de mettre mise à la danse m’a rendu plus sensible aux comédies musicales, ou alors la sagesse venant avec l’âge, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:48

Je te jure que tu devrais essayer "shall we danse ?" tu auras une bonne surprise ! J'ai vu aussi il y a lingtemps un spectacle de carlos saura, c'était sublime (comme ta série de photos).
Plus classique j'ai bien aimé "Victor, victoria" de Blake Edwards avec Julie Andrews, où toute l'ambiguité du sexe est exploitée puisqu'elle joue un homme qui se fait passer pour une femme !Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 16407010

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 25775110
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:51

nephtis a écrit:
Dans le Ninotchkaj'ai beaucoup de mal avec Garbo !
Je vais me faire tirer dessus !
Je suis d'accord, à part la beauté sculpturale de son visage qui captait la lumière d'une façon extraordinaire, son jeu était du genre ... marmoréen ! Mais dans "ninotchka", c'est surtout l'esprit lubitsh et toute la finesse du scénario et des dialogues qui sont super, il faudrait presque oublier que c'est GARBO !!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:18

clinchamps a écrit:
Je te jure que tu devrais essayer "shall we danse ?" tu auras une bonne surprise ! J'ai vu aussi il y a lingtemps un spectacle de carlos saura, c'était sublime (comme ta série de photos).
Plus classique j'ai bien aimé "Victor, victoria" de Blake Edwards avec Julie Andrews, où toute l'ambiguité du sexe est exploitée puisqu'elle joue un homme qui se fait passer pour une femme !
Je me laisserais tenter alors, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Victor Victoria, magnifique film. Je l'avais oublié pourtant je l'ai adoré, je ne me lasse pas de le revoir quand il repasse à la TV. Mon passage préférée lorsqu'elle chante l'air espagnol. Je suis sûre qu'en fouillant un peu plus, on devrait réussir à mettre aux jours d'autres petits bijoux de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:19

L’année dernière je suis allé voir Tango Pasion, un spectacle de tango qui se décline sur le même principe que Lord of the Dance. Une troupe de 12 danseurs qui raconte plus ou moins l’histoire du tango. Les morceaux de danse sont entrecoupés de passages musicaux (soit chantés, soit instrumentaux). La troupe est accompagné d’un véritable orchestre (Sexteto Mayor).
Le spectacle fut crée en 1992, il est tiré d’un opéra d’Asttor Piazzolo. La chorégraphie est de Hector Zaraspe sous la direction de Mel Howard. Il se décline en 2 parties, 2 époques. C’est l’histoire du passage du vieux tango argentin traditionnel à un tango d’avant garde. L’ambiance de la 1ère époque est celle des bar mal famés du vieux Bueno Aire des années 40. La 2ème tout en paillette symbolise le passage du tango 20 ans après, des faubourgs aux salons chics du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=CEPpkBPxBfM

Pour rester dans l’ambiance latine, je me suis amusée à chercher quelques vidéos pour illustrer mon message précédent.
Le tango de Roxane
https://www.youtube.com/watch?v=3ExWJ3quwMM
Take the lead
https://www.youtube.com/watch?v=DEwZIufmafo
https://www.youtube.com/watch?v=rFwl-jwpS4M
Strictly Ballroom
https://www.youtube.com/watch?v=stiRRL9ZcMw
Shady Dame of Seville (Victor/Victoria)
https://www.youtube.com/watch?v=J14e2rK0UlE
Salomé
https://www.youtube.com/watch?v=5BpmUPszqJU

Et pour finir voyageons vers l’Inde
Une famille indienne (Bole Chudiyan)
https://www.youtube.com/watch?v=k3Sgknqhb44
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:08

Je pourrais regarder le tango de Moulin Rouge pendant très longtemps sans me lasser. Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 150390 J'adore aussi Victor et Victoria, merci pour ces extraits, Ekaterin. Et merci aussi pour les autres, que je découvre.

Puisque tu aimes le tango, et pour t'encourager à regarder Shall we dance:

https://www.youtube.com/watch?v=bibtqDxXv1o

La virtuosité de la réalisation remplace celle des danseurs, une grande réussite. Et la musique est splendide.

Un autre passage de Moulin Rouge que j'aime beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=5Dwg7sUNMnU

avec son pendant original, avec Marlilyn Monroe:

https://www.youtube.com/watch?v=p0FDGnAIWpk

_________________
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:14

cat47 a écrit:

Puisque tu aimes le tango, et pour t'encourager à regarder Shall we dance:

https://www.youtube.com/watch?v=bibtqDxXv1o

La virtuosité de la réalisation remplace celle des danseurs, une grande réussite. Et la musique est splendide.

Bon vous m'avez convaincu drunken , je vais me lancer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:34

Dans le genre film musical, je ne saurais trop vous recommander "O brother", des frères Cohen, avec le superbe Georges Clooney (qui pourrait bien d'ailleurs faire une apparition dans un autre topic, si vous voyez ce que je veux dire !) et qui est un régal d'humour et de musique country ! Je ne suis capable que d'insérer des photos mais merci pour tous les extraits !



No No No No

Aucune des photos que j'ai trouvées ne passe tant pis, allez voir le film !Et moi qui ne suis pas fan de BO, celle-là est géniale ... si on aime la country !!

(question tango, que pensez-vous de celui de Jack Lemmon dans "certains l'aiment chaud", une fleur aux dents et habillé en femme ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:45

juste un mot sur une scène de "mission impossible II" où toute une scène d'action se passe pendant un tango, la robe rouge de la danseuse passant et repassant devant les personnages, la danse rythmant l'action. Juste une scène, tout John Woo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:37

Comme on dit souvent ici, copine de moi Clinchamps cheers
J'aime beaucoup la BO de Mission Impossible II, je m'écoute en boucle régulièrement le morceau de tango

Voilà pour toi, le temps que tu arrives à insérer les liens pour les vidéos (tu verras à côté des photos c'est un jeu d'enfant). L'extrait de Certains l'aiment Chaud dont tu nous parlais.
https://www.youtube.com/watch?v=uKlfa3LKows
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:57

Clinchamps et Ekaterin Copines de moi !!! J'adore cette scène de flamenco et j'écoute le morceau assez souvent, il est envoûtant !


Sinon, en matière de comédies musicales... J'ai vu Moulin Rouge ! qui reste un de mes films préférés (du grand Baz Lurhmann)... Nicole Kidman et Ewan McGregor chantant Come what may juste avant la mort de Satine, c'est un grand moment de cinéma qui ne manque jamais de me transformer en chute du Niagara (et le pire c'est qu'à chaque fois j'en redemande, vraiment masochiste). Et je ne parle pas de la prestation de Nicole Kidman sur Diamonds are a girl's best friend dont Cat a mis le lien... Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 553975

J'ai également vu The Phantom of the Opera et même s'il y a très peu de chorégraphies, j'adore aussi (cf le topic concerné, prière de ne pas se moquer des délires des trois Phans les plus actives Razz )

Et tout ça me fait vraiment penser qu'il faudrait que je regarde Chicago un de ces jours, j'étais déçue de ne pas avoir eu le temps d'aller le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:24

Clinchamps copine de moi !
la fameuse scene du tango "rose à la bouche" de [b]Certains l'aiment chaud" fait mon bonheur depuis des années, un coup de blues JLemmon et ses maracas et ça repart Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 136738 ! Et le fameux "i'm engaged" Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 846997 Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 846997 Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 846997 !
Ce film qui est un de mes préférés est une merveille de bonne humeur, et d'humour, les acteurs y sont éblouissants, c'est une merveille qui sent le souffre (mais comment a t il passé la censure ?) mais quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:38

puisqu'on en est aux extraits de comédie musicale, je donne le lien vers le prologue de West side story : du grand art...

juste des gens qui dansent remarquablement bien sur une super musique...
on est tout de suite dans le film...
Dieu que c'est bon!

https://www.youtube.com/watch?v=m8R9GiLImSw
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:47

nephtis a écrit:
Clinchamps copine de moi !
la fameuse scene du tango "rose à la bouche" de [b]Certains l'aiment chaud" fait mon bonheur depuis des années, un coup de blues JLemmon et ses maracas et ça repart mais quel bonheur !

Et la réplique : Daphné !
- Hmm ?
- you (dirigez)again !
- sorry !(excusez, je ne sais pas écrire correctement le mot anglais VO)
C'était le génie de billy Wilder, je vous conseille la lecture de ses mémoires, un pur bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:56

Oh oui Clinchamps que du bonheur ce film !

Tu parles de Mémoires de BWilder, tu as les références ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:52

Tu en as plusieurs, mais surtout "conversation avec Wilder" de Cameron Crowe, existe en anglais si ça te tente, tu vas sur Amazon tu tapes Billy Wilder et tu as le choix. Mais d'après Télérama, les "conversations" sont très bien, et je n'ai pas lu tous les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:59

Merci ! J'avais lu un étude interressante sur ses films, faut que je retrouve le livre en question.

C'est rigolo il est le réalisateur de mes 2 films préférées : Certains l'aiment chaud et Sunset boulvard
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:55

Il y a une comédie musicale que j'aime beaucoup : "un américain à Paris" de Vincente Minelli, avec Gene Kelly, Leslie Caron et notre Georges Gétary (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !) et la musique est de Gershwin. J'ai trouvé trois photos, mais le transfert est refusé !
On voyait la scènhe de la danse sur le quai de la seine, reprise par Woody Allen dans "tout le monde dit I love you"
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:25

J'ai eu la chance de voir "The Boy From Oz" (Hugh Jackmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!! I love you ) à Perth, en Australie, en 2006 et "Guys & Dolls" avec Patrick Swayze, en chair et en os, à Londres, fin septembre 2006 également. Durant le même séjour, j'ai également assité à une représentation de "We Will Rock You", la comédie musicale qui reprend des titres de Queen.

J'aimerais un jour voir "Wicked" dont je ne connais que les extraits de Broadway.
Et "The Phantom of The Opera" aussi.

En Belgique, nous avions eu la comédie musicale "Tintin et le Temple du Soleil" en 2002-2003, une vraie comédie musicale de style Broadway avec chant et danse et même un aigle géant qui survolait la salle.

Sinon, j'ai vu pas mal d'opéras rock ...

En DVD, je conseille aussi "Oklahoma!".

Bref, j'adore les comédies musicales!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:23

oups kate, ici c'est le topic des comedies musicales au cinema! ne t'en fait pas, avec tous nos topics quand on arrive c'est pas facile de s'y retrouver!
on a un peu discutte de comedie musicales sur scene dans la partie autres passions! et dans le topic hugh jackman, je crois que qqun d'autre a vu the boy from oz.... ah je suis jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comédies musicales (sur scène)
» ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪
» Quelles sont vos habitudes et préférences musicales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: