Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)

Aller en bas 
+45
Ju
Satine
Queen Margaret
marie21
Emily-de-Winter
Dulcie
nathy's
althea
Dune
Tatiana
esperluette
lumy
JainaXF
archi
Jane
Miriel
April
MarianneJustineBrandon
Elissia
mimidd
Accalia
lady Clare
L_Alex
vali
Angealyn
Elinor
Galy
Kate
Doddy
ekaterin64
isobel
KittKat
clinchamps
toxicangel
nephtis
Natacha Rostov
Chloris
Kitty
Laure
cat47
Bonnie
kary
Clelie
Muezza
Camille Mc Avoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:18

Je me suis dis que Francoise D'Orléac avait une personnalité tellement forte et marquante que celle de sa soeur s'effacait à coté d'elle...et une fois qu'ele fut morte Catherine a été capable de s'épanouir...mais sa soeur était plus attirante.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:23

C'est ce que j'ai toujours pensé Accalia, c'est ce qui ressort du choix de ses rôles, de ses interviews et de l'orientation de la carrière de Catherine par la suite (il me semble qu'elle a fait quelques rôles dans lesquels sa soeur aurait été plus intéressante). Mais il est clair que Catherine a été très très affectée par la perte de cette soeur extraordinaire.
Françoise Dorléac est une magnifique étoile filante dans le cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:01

J'aime bien ce genre de films ! Very Happy Ceux qui ont marqué mon enfance sont :
Mary Poppins :j'aime beaucoup ! Les chansons, les acteurs et le mélange dessins-animés / film Smile

The Wizard of Oz : j'adore !! Je remercie mes sœurs de m'avoir fait connaitre ce chef-d'œuvre qui m'a marqué étant petite ! Les acteurs sont géniaux, l'histoire belle, les décors très beaux ( ça me donne envie d'y aller ^^ ), les effets spéciaux bien faits pour l'époque ( dans les bonus on apprend pas mal de choses et c'est là où on se dit que maintenant on ne fera plus ce genre de choses car la technologie enlève toute invention:roll: ) Et que dire des chansons ! En ce moment je les écoute en boucle sur mon MP3 Very Happy

Puis, plus récemment :
Moulin Rouge : j'ai bien aimé mais il y a longtemps que je l'ai vu Smile

Chicago : J'aime !! J'adore les chansons, les costumes... ! Catherine Zeta-Jones est géniale dedans !

Maintenant il faut que je vois les classiques du genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:05

J'adore les Demoiselles de Rochefort Very Happy

Accalia : franchement tu as été traumatisée par orange Meccanique ? J'ai trouvé ça tellement... plus avantgardiste du tout que je me suis ennuyée devant presque^^

Enfin je peux continuer à écouter I'm singing in the rain tranquillement donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:02

vali a écrit:
J'ai eu une très bonne surprise en découvrant The Phantom of the opera, j'avais lu énormément de très mauvaise critique mais j'ai vraiment adoré, je suis completement tombée sous le charme du phantome et j'ai foncé sur la BO Very Happy j'ai du le voir 10 fois en une semaine (oui je regarde en boucle les films que j'aime et ca fais peur a ma famille Laughing ) donc depuis je me suis un peu calmé dessus.

Ohhhh, une nouvelle phan du Poto (pour ton info, on abrège comme ça "The phantom of the opera"). cheers

Si ça t'intéresse, il y a un topic qui lui est consacré (avec plein de délires et parfois, quelques infos utiles... Razz), dont voici le lien : Arrow

Bon, le topic en est déjà à sa 3ème partie, alors je ne sais pas si tu auras le courage de lire les 125 pages (!) qu'il comporte.

Et au fait, Vali : j'adoooooore ton avatar. Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 150390 Hmmm, à croquer cet Edward (sans jeu de mots... Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:23

Je n'en reviens pas pas d'avoir oublié l'une de mes comédies musicales préférées No : Le Petit Prince I love you par Stanley Donen, c'est quand même du lourd Bob Fosse dans le rôle du Serpent et Gene Wilder dans celui du Renard!!

Image hébergée par servimg.com

Steven Warner est très mignon, sa perruque est juste un tantinet trop fournie!!

Image hébergée par servimg.com

Bien entendu, je finis toujours comme ça : Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 302347
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:57

Les comédies musicales, je suis tombée dedans quand j'étais encore petite: elles sont rangées parmi mes plus beaux souvenirs de télévision, car elles étaient souvent diffusées au moment des fêtes de fin d'année, très tard (ou très tôt comme on veut) et c'était pour moi un rendez-vous annuel.
Donc bien sûr, les trésors du cinéma américain des années 40, 50 et 60, les couples Ginger Rogers/ Fred Astaire, la sublime Cyd Charisse, Frank Sinatra et Dean Martin, Judy Garland.... Ainsi
Le Magicien d'Oz
La mélodie du Bonheur
Le chant du Missouri
Tous en scène
La belle de Moscou
Une étoile est née....


Puis Gene Kelly est arrivé: Un américain à Paris et Chantons sous la pluie
Ensuite les My Fair Lady, Hello Dolly, Sweet Charity (avec la pétillante Shirley McLaine), West Side Story (mythique à mes yeux, ah! George Chakiris qu'on retrouve plus tard à Rochefort ) ....

Car vient Jacques Demy bien évidemment: les Demoiselles de Rochefort me ravivent à chaque période de déprime, Peau d'Ane, .... Les Parapluies de Cherbourg font un peu grise mine pour moi.

Ensuite, la comédie musicale a gardé sa vigueur mais perdu son insouciance : Cabaret, New York New York (les deux avec Lizza Minelli), Ziegfield Follies.

A signaler un retour de très bonne humeur avec les Blues Brothers.

Puis des films musicaux, que j'aime bien aussi: Roméo et Juliette (avec Léonardo di Caprio), Moulin Rouge, Le fantôme de l'Opéra...

Chicago , par contre, ne m'a pas emballé .

Aujourd'hui, j'ai bien aimé "On connait la chanson", "Les chansons d'amour" avec Louis Garrel.... mais je ne retrouve pas ce peps et ce petit grain de folie....

Je suis par contre passée complètement à côté des Grease et autres Fièvres du Samedi soir, Fame, Dirty Dancing...

Enfin, pour terminer, une place spéciale dans mon coeur pour l'éternelle jeunesse de Mary Poppins, qui est le premier film que j'ai vu de ma vie dans un vrai cinéma, j'avais 7 ans, c'était Noël, j'en suis revenue "enchantée" parce que c'est l'effet que me font les comédies musicales, elles m'enchantent sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:44

A propos de Comédies musicales, Mamma mia se défend bien aussi. J'écoute en ce moment en boucle les chansons du film (avec les voix de Colin, Pierce..., ça met de bonne humeur!)
Je viens de lire sur le site de Première que
Citation :
DVD : Mamma Mia bat des records
Déjà sorti en Angleterre, le DVD de Mamma Mia est en train de battre des records ! Dispo en DVD et Blu-ray lundi, plus de 1 650 000 exemplaires se sont écoulés en une seule journée, détrônant le record détenu jusqu’alors par le Titanic. En France, les fans d’Abba et de Meryl Streep attendent impatiemment la sortie du DVD, qui devrait arriver vers mi-mars 2009 et être distribué par Universal.
Vivement le mois de Mars!!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:28

Ca fait un moment que je cherche la date de sortie .... donc voilà enfin une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:39

Il est sorti en GB le 24 novembre, tu peux déjà le trouver sur un site anglais... Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:50

C'est super, je vais enfin pouvoir le voir!!!!!!!!!!!
Merci
Jane
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:13

La chaîne pour enfants Gulli va diffuser une version téléfilm Disney de la très fameuse comédie musicale Annie. Le casting est intéressant, Victor Garber (de Alias), Kathy Bates et la petite Alicia Morton, qui a joué dans Les Misérables à Broadway.

Citation :
Téléfilm musical
Date de diffusion : vendredi 05 décembre
Horaire : 20:45 - Durée : 1h35
Acteur : Victor Garber, Audra Mcdonald, Alicia Morton
Réalisateur : Rob Marshall
Histoire : Une orpheline de 10 ans refuse d'être adoptée par un milliardaire car elle espère retrouver un jour ses parents, dont le seul souvenir reste un médaillon brisé.
Résumé : 1929. Recluse dans un orphelinat des bas quartiers de New York, Annie, 10 ans, continue d'espérer que ses parents viendront la chercher bientôt. Un médaillon brisé est le seul indice qu'elle possède. D'une première fugue, la petite fille a ramené un chien, Sandy, devenu son fidèle compagnon. Arrive Grace Farrell, la gouvernante du milliardaire Oliver Warbucks, venue chercher une fillette pour passer une semaine chez son employeur. Annie réussit à la séduire. La voilà plongée dans le luxe avec son acolyte de chien. Grace Farrell s'attache très vite à la fillette et convainc Oliver Warbucks de l'adopter. Mais Annie refuse : elle veut retrouver ses parents...
Critique : Une nouvelle adaptation du livre de Thomas Meehan, devenu un incontournable littéraire, théâtral, cinématographique, et télévisuel américain. Alicia Morton succède à des générations de jeunes comédiennes.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:38

ça y'est, j'ai (enfin) vu My fair lady!! cheers
je n'aurais plus à me cacher quand on me parlera du film Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 673712

j'ai beaucoup aimé l'histoire, les accents des personnages, (surtout d'Eliza Doolittle) affraid terribles, les costumes...
toute l'histoire est menée tambour battant, je n'ai pas vu les 2h40 passer!! Tout s'enchaine de manière très fluide, tout le monde semble très à l'aise...

un seul bémol, à par quelques chansons (telles que "show me" que j'ai adoré...) elles ne m'ont pas vraiment marquées... je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes genre l'air ne restait pas du tout dans la tête...
la fin aussi est un peu abrupte, mais elle ne manque pas de charme (un peu comme la fin du livre N&S...)
j'ai vraiment passé un très bon moment! je le reverrai bien volontier d'ailleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:30

Moi non plus les musiques ne m'ont pas marqués du tout...sauf une une : I could have dance all night
Celle-la j'en suis tombée amoureuse...cela change des chansons d'amour de d'habitude...là elle ne sait pas encore qu'elle est amoureuse et elle a quoi? Danse trois secondes avec le professeur et elle chante:
I only now when he began to dance with me I could have dance all night!

je trouve cela trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:33

Accalia a écrit:
Moi non plus les musiques ne m'ont pas marqués du tout...sauf une une : I could have dance all night
Idem. Mais je crois que çà tient beaucoup au fait que David Tennant chante cette chanson dans un épisode de Doctor Who et que j'étais super contente d'avoir enfin compris la référence lol!

(par contre, je vais déplacer les derniers messages dans le topic consacré à Georges Bernard Shaw, vu qu'on y avait déjà parlé de My Fair Lady Wink

_________________
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:14

Je viens de regarder Un violon sur le toît et je suis tombée follement amoureuse de la musique Klezmer! Je ne fais que d'en écouter depuis et je vais me renseigner sur ce genre de musique

Quand au film c'est un petit bijou! Ce pauvre vieux laitier juif qui se trouve avec 5 filles à marier (ca fait un peu penser à Orgueil et Préjugé)

Mais cela vient d'une nouvelle de Cholem Aleikhem:
humoriste et écrivain Juif russe de langue yiddish des années 1890 .Il a fait beaucoup pour promouvoir la littérature yiddish et est le premier à écrire des contes pour enfants en yiddish. La comédie musicale Un violon sur le toit lancée à Broadway en 1964 et basée sur le personnage de Tevye le laitier, est le premier succès commercial d'une pièce en anglais décrivant la vie du petit peuple juif d'Europe de l'Est avant la Shoah. Par la suite, la pièce a été reprise de nombreuses fois dans le monde entier, puis adaptée au cinéma en 1971

Comme je fais du yiddish cela m'a beaucoup interressé. Les musiques sont trés bien, le film émouvant et les acteurs trés bons.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:27

Ah, j'adore les comédies musicales, à l'écran comme sur les planches ! I love you

J'ai découvert ce genre grâce à Moulin Rouge en 2005 que j'ai adoré ! Ceci dit, je sais que c'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste : il faut rentrer dans l'univers du film pour l'apprécier (j'avais vu le début quelques années auparavant et je n'étais pas rentré dedans). Je dirais que c'est un film à voir absolument en VO (la VF est un massacre !) et à voir au moins jusqu'à la première chanson d'Ewan pour savoir si on peut l'aimer (c'est ce moment-là qui m'a fait basculer). Bref, un film magnifique, une dramédie pleine d'émotions, les chansons et les chorégraphies (surtout Roxanne) sont géniales, le couple formé par McGregor et Kidman est magnifique ... De plus, il rend hommage à la musique "classique" d'aujourd'hui ! J'adore les reprises faites par le film !
Ce film fait partie de mes 4/5 films préférés ! I love you cheers

Ensuite, j'adore Singin' in the Rain, qui parodie très bien l'univers d'Hollywood et qui a des moments jubilatoires ! Le couple principal est très bon, tout comme le side-kick ! Et puis, il y a tellement d'énergie positive, c'est un vrai "feel-good movie" comme on en fait peu aujourd'hui ! sunny

J'aime aussi beaucoup West Side Story, même si je trouve qu'il a un peu plus mal vieilli que Singin' in the Rain ! Il y a quand meme des chansons cultes dedans !

Toujours dans le classique, j'ai adoré My Fair Lady, qui a quand même quelques très bonnes chansons et beaucoup d'humour ! La fin est ouverte et ironique, j'aime bien ! Même si je me demande ce qu'aurait donné Julie Andrews !

The Sound of Music
est sympa, mais un peu trop guimauve pour moi !

Enfin, le dernier classique de ma liste, il y a Un Violon sur le Toit ! Très beau film, même s'il est un peu long parfois, mais il y a un bon mélange entre drame et comédie et la philososhie du personnage principal est excellente ! Et l'Histoire apparaît en filigranes ...

Dans les comédies musicales modernes, ma liste sera plus courte (on en fait pas autant non plus !) : il y a Phantom of the Opera qui est vraiment très bon (les chansons sont belles et marquantes pour la plupart !) ! C'est d'ailleurs presque un opéra : tout est chanté ou presque !

J'ai bien aimé Mamma Mia, mais plus pour les chansons et les acteurs (vraiment supers !) que pour l'histoire un peu artificielle !

Enfin, j'ai beaucoup aimé Hairspray , un film qui donne la pêche ! La musique rock est vraiment entraînante, l'héroîne n'est pas un canon de beauté traditionnelle (et c'est une vraie ronde qui joue !), on évoque au passage quelques problèmes de l'époque qui onrt encore une résonnance aujourd'hui ... Very Happy Et Zach Efron n'est pas mal dans ce film !

Par contre, je n'ai pas aimé High School Musical : j'ai trouvé la musique commerciale et vite oubliée, l'histoire clichée et ennuyeuse ... Je n'en reviens pas qu'il y ait eu plusieurs suites !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:25

Artémis a eu la gentillesse de me prêter le dvd de Cats. C'est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber en 1978/1979 d'après Old Possum's Book of Practical Cats et autres poèmes de T. S. Eliot.

C'est un classique du genre, plusieurs chansons sont d'authentiques succès, dont Memories (cet air me donne des frissons) drunken !
Les danses, les costumes, le jeu des acteurs, leur maquillage très expressif, tout cela est une vraie réussite. sunny

L'histoire n'est pas aisée à résumer par contre Laughing en tout cas pour moi, il y a toute une succession de portraits de chats, qui "concurrent" pour obtenir un rang particulier dans l'univers mystérieux des chats lol!

Mais tout cela n'est pas le plus important, on est happé par la magnificence du visuel, le tourbillon des danses et l'expression des corps et des visages sublimement maquillés et on a subitement envie d'être un chat... Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 424100
Revenir en haut Aller en bas
lumy
Pauvre gouvernante
lumy


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:49

J'adooooooore les comédies musicales aussi, que ce soit celles de Fred Astaire, Gene Kelly (ah Singin'in the rain... Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 284494 ), On connait la chanson, 8 femmes, sweeney Todd...

J'aime particulièrement les films de Demy également, Peau d'Ane qui a bercé mon enfance, et les Demoiselles de Rochefort que j'ai découvert plus récemment et que j'ai déjà vu une bonne centaine de fois ^^

Mais aussi Les Parapluies de Cherbourg, qui pourtant ne semble pas remporter beaucoup les suffrages ici... C'est sûr le côté 100% chanté rend l'approche difficile, mais quelle histoire quand même... les adieux sur le quai de la gare Sad Peut-être que je suis trop romantique et naive ^^ Et la fin, quel pincement de coeur... ca change de nos histoires d'amour qui finissent bien pour le coup. Bref j'ai vraiment aimé, mais je comprends que certains peuvent le trouver "vieilli"
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:54

Pour ceux qui vont rater la séance de Brigadoon à la Cinémathèque en Novembre, j'apprends aujourd'hui que le film ressort en sortie nationale le 23 décembre, on peut le voir aussi sur Grand écran dans le cadre de "mon premier festival" à Paris...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:46

Ce soir sur Gulli!!

Peau d'Ane!!

Citation :
Réalisé par : Jacques Demy

Acteurs : Catherine Deneuve (la princesse Peau d'âne), Jacques Perrin (le prince), Jean Marais (le roi), Fernand Ledoux (le père du prince), Micheline Presle (la reine)

Veuf et inconsolable, le roi, qui a promis à sa femme mourante de ne se remarier qu'avec une femme plus belle qu'elle, découvre soudain la beauté radieuse de sa fille et décide de l'épouser. Horrifiée, la jeune fille requiert l'aide de sa marraine, la fée des Lilas. Celle-ci lui conseille de demander à son père d'impossibles présents. Mais chacune de ses exigences est aussitôt satisfaite. Pour finir, drapée dans les robes couleur de Temps, couleur de Lune et couleur de Soleil qu'elle a obtenues de son père, la princesse formule un dernier voeu. Elle exige la peau de l'âne qui, chaque matin, laisse des diamants et des écus dans sa litière. Une fois encore, le roi s'exécute. En désespoir de cause, la princesse s'enfuit, vêtue de sa peau d'âne...

Notre avis : Plus qu'une adaptation soignée, un véritable concentré de charme, de poésie et d'humour, qui ne laissera personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:14

Remontage de topic ! Wink

J'ai enfin eu l'occasion de regarder Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg, que je voulais voir depuis des années, et j'ai adoré le premier et beaucoup aimé le second. Very Happy Pourtant j'avoue que j'avais quelques réticences suite à mon visionnage de Peau d'âne qui m'a essentiellement laissé un souvenir d'ennui total... Embarassed (mais je l'ai vu il y a longtemps, je lui redonnerai une chance Smile ).

J'ai complètement adoré l'ambiance des Demoiselles de Rochefort, les costumes, les délires, les chorégraphies (Georges Chakiris drunken ), les chansons qui sont toutes excellentes, j'aime particulièrement celle sur les marins, les amants etc... Laughing D'ailleurs j'ai craqué et j'ai commandé la BO sur Amazon. Razz J'aime beaucoup le duo dormé par Deneuve et Dorléac, je vois pas mal de films de Deneuve en ce moment et moi qui avait des préjugés sur cette actrice je la trouve vraiment bonne. Mais c'est vrai que sa soeur dégageait vraiment quelque chose, pour l'instant je ne l'ai vu que dans ce film... En plus il y a Danielle Darrieux et Michel Piccoli, deux acteurs que j'aime beaucoup, Darrieux très drôle ici et Piccoli tellement attendrissant... Quant à Perrin, ma mère qui regardait avec moi était morte de rire à chaque fois qu'elle le voyait parce qu'il fait vraiment tout jeunot. Laughing Bref, gros coup de coeur pour ce film.

Quant aux Parapluies de Cherbourg, c'est clair qu'il a plus vieilli, et puis il m'a fallu une bonne demie-heure pour m'habituer au parti pris du tout chanté. Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 55950 Mais finalement je trouve qu'il dégage un certain charme, l'histoire est vue et revue mais probablement universelle vu que j'étais assez émue malgré le manque de surprise^^

Tant que je suis sur ce topic que j'ai lu avec beaucoup de plaisir (et en notant des titres Wink ) j'en profite pour dire que moi aussi j'aime beaucoup les comédies musicales. Very Happy Alors en vrac :
J'ai eu un peu de mal avec West side story (enfin, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé vraiment long et je n'aimais pas du tout le personnage de Tony). My fair lady ne m'a pas totalement emballée, les chansons sont moyennes et le film est très long aussi.
En revanche j'adore Mamma mia Razz qui m'a forcé à reconnaître que j'aimais bien Abba. Laughing
J'ai vu récemment Fame que j'ai trouvé assez sympa même si le scénario est plus que flottant. Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 55950 Par contre je n'ai pas trop accroché à Grease, à part une ou deux les chansons m'ont déçue et je n'aime pas du tout la fin... En plus je ne supporte pas Travolta. Par contre je dois avouer que j'aime assez Dirty dancing, essentiellement pour les scènes de danse parce que l'histoire est vraiment bidon^^ et j'ai même vu le 2, pareil, les scènes de danse sont cool (et l'acteur aussi Razz).
J'aime beaucoup Tout le monde dit I love you, un de mes Woody Allen préférés pour l'instant. Smile
J'ai commencé à regarder Moulin rouge mais la première demie heure m'a franchement agacée... Rolling Eyes Ceci dit j'envisage une nouvelle tentative, parce que quand même il y Ewan... Razz
J'aime beaucoup Mary Poppins, il y a des moments franchements psychédéliques (le passage avec les pingouins Laughing ). Et j'avais bien aimé aussi Victor Victoria. Very Happy
Et j'adore littéralement Huit femmes ainsi que On connaît la chanson. I love you

Par contre je suis totalement inculte pour les grands classiques style Singin' in the rain Embarassed mais je vais rattraper ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:24


Esperluette tu me donnes très envie de voir l'une ou l'autre comédie musicale que tu cites, je n'en connais pas beaucoup, non pas que ce genre de film ne m'intéresse pas mais j'ai souvent du mal à accrocher dès qu'une chanson pointe le bout de son nez Laughing. J'ai beaucoup aimé Mamma Mia et Huit Femmes fait partie de mes films préférés mais plus pour les dialogues que pour les chansons. J'hésite à voir Les demoiselles de Rochefort, parce que Deneuve jeune soupoudrée de chansons, je ne suis pas sûre que ça me plaise Neutral Par contre j'ai tellement entendu parler de Grease que je me dis qu'il ne faudrait pas que je passe à côté.

_________________
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:36

Oh vraiment Tatiana je t'encourage à regarder Les demoiselles de Rochefort, moi aussi j'avais peur que ça soit un concentré de niaiserie mais en fait pas du tout ! Et les chansons sont supers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:40

Avis aux amateurs de comédie musicale et de bouclettes années 80 : France 4 diffuse Flashdance le mardi 21 juin à 20h35.

_________________
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)   Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comédies musicales (sur scène)
» ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪
» Quelles sont vos habitudes et préférences musicales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: