Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Aller en bas 
+70
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:24

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 999779 Ce n'est pas moins bon, c'est juste ... différent sunny

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:15

Je viens d'engloutir le tiers du roman en une soirée. Je suis trés intriguée par Helen. Je me retiens de lire les spoilers et savoure ce roman. J'aime beaucoup les touches feministes du roman. A retenir: ne jamais avoir d'a priori sur un auteur. Je retourne vite à ma lecture, découvrir ce que cache notre mysterieuse chatelaine The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:53

Je viens de réaliser que je n'ai pas posté mon avis sur ce roman lu il y a quelques semaines. Pour faire court, je l'ai beaucoup aimé. Sans être d'un style remarquable, la lecture se fait facilement et agréablement. Le système des deux narrations ne m'a pas gênée, j'ai trouvé cela assez clair et même bien trouvé.

Helen est vraiment un personnage intéressant, c'est avec plaisir qu'on la voit évoluer...

Spoiler:

L'air de rien Anne Brontë a abordé un sujet plutôt sensible, surtout pour l'époque, il paraît que certains passages avaient été censurés lors de la sortie du livre, mais je ne suis sûre de rien (mea culpa si vous en avez parlé Embarassed).

Spoiler:

Pour conclure, c'est vraiment un livre qui se lit sans déplaisir, mais sans doute manque-t-il ce "je ne sais quoi" qui nous fait tant vibrer au cours d'autres lectures !

J'en viens maintenant à l'adaptation, vue dans la foulée grâce à une amie qui a eu la gentillesse de me prêter le DVD. Cette même amie m'en avait fait un portrait si noir que je m'attendais au pire ! lol! Du coup, j'ai été agréablement surprise en me rendant compte que ce n'était pas si horrible que ça, mise à part la coiffure de l'héroïne, ignoble au possible, mais ce n'est qu'un petit détail et je suis vite passée outre Twisted Evil

Certains petits remaniements dans l'histoire m'ont embêtés (mais je suis chiante Laughing ) :

Spoiler:
Parlons maintenant des interprètes Twisted Evil Helen,... Je suis partagée, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai trouvé très antipathique au début (jusque là, tout va bien), mais contrairement au livre, j'ai mis plus de temps à voir derrière la carapace... Elle garde toujours son air pincé, bref, sans plus. Ne parlons même pas sa coiffure et de sa tendance à se tordre le cou à 90 ° lors de danses/baisers/disputes lol!

Gilbert ! Toby Stephens ! Je n'avais pas encore vu Jane Eyre, donc je l'ai découvert en tant qu'acteur dans cette adaptation. Mais je pense que j'aurai pu trouver mieux. Il fait parfaitement paraître le côté fier du personnage, il est également très séduisant, mais je l'ai trouvé un peu mono-expressif scratch Et je crois qu'il y a un problème d'alchimie entre lui et Tara Fitzgerald...

Quant à Huntington, eh bien, il est aussi ignoble que je l'imaginais, avec ses bisous de sangsues, ses filets de bave et son regard de fou ! Enfin, il est tout de même un chouia moins horrible que dans le livre. Rupert Graves s'en sort plutôt bien je trouve, on a vraiment de l'antipathie voire de la haine pour lui, jusqu'à la fin...

Spoiler:

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Si elle n'est pas dépourvue de défauts, j'ai tout de même regardé avec plaisir cette adaptation, après de là à l'acquérir pour ma propre DVDthèque, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:39

Buttercup a écrit:


Gilbert ! Toby Stephens ! Je n'avais pas encore vu Jane Eyre, donc je l'ai découvert en tant qu'acteur dans cette adaptation. Mais je pense que j'aurai pu trouver mieux. Il fait parfaitement paraître le côté fier du personnage, il est également très séduisant, mais je l'ai trouvé un peu mono-expressif scratch Et je crois qu'il y a un problème d'alchimie entre lui et Tara Fitzgerald...

Quant à Huntington, eh bien, il est aussi ignoble que je l'imaginais, avec ses bisous de sangsues, ses filets de bave et son regard de fou ! Enfin, il est tout de même un chouia moins horrible que dans le livre. Rupert Graves s'en sort plutôt bien je trouve, on a vraiment de l'antipathie voire de la haine pour lui, jusqu'à la fin...


J'ai vu l'adaptation hier soir sans avoir lu le livre. J'ai passé un bon moment à la regarder mais c'est sûr que je ne l'achèterais pas en dvd. Rolling Eyes Toby Stephens m'a pas mal déçu pour les mêmes raisons que toi Buttercup, il n'est pas assez expressif à mon sens...Tara Fitzgerald dégage quelque chose, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux dire si son interprétation est fidèle ou non mais en tout cas elle m'a beaucoup plu.
Mais mon préféré à été celui qui fait Huntington! Détestable au possible et toujours à vouloir se faire pardonner, il est ignoble certes mais on le plaint. Wink

Bref je suis contente d'avoir vu cette adaptation, sans doute que je lirais le livre après ça et pourrais porter un autre regard dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:46

J'ai vu cette adaptation aujourd'hui, et je suis mitigée...
Je précise que je n'ai pas lu le roman et donc, je ne compare pas...

J'ai trouvé la réalisation très plate. Les scènes s'enchaînent mal. Les personnages sont assez peu intéressants et attachants...

Je n'ai pas aimé Helen, que j'ai trouvé détestable au possible. Et pas émouvante, alors qu'on devrait éprouver de la sympathie pour elle. Sa relation avec son fils est totalement inexistante, pas crédible. On n'a pas l'impression qu'ils sont mère et fils...

Je n'ai pas non plus aimé Gilbert, vraiment trop gamin et trop dans les jupes de sa môman. Et je me demande comment elle peut tomber amoureuse de lui, et inversement...

Je n'ai pas cru une seconde à leur histoire d'amour...

Quant au "méchant", ben, il n'est pas assez complexe et intéressant... Et les personnages secondaires (ou plutôt "tertiaires") sont tellement insignifiants...

Je suppose que les acteurs (Stephens-Fitzgerald-Graves) sont aussi moyens à cause de la direction d'acteurs ? Franchement, aucun des trois n'est terrible. Je les ai déjà vu tous les 3 au top déjà ! Mais là, ils sont franchement mal dirigés...

J'ai bien aimé voir tous ces acteurs sinon (j'ai réellement regardé l'adaptation uniquement pour Toby !) : très bien aussi de contempler James Purefoy dans quelques scènes ! Mais bon, franchement, j'ai pas été emballée. Et je dois même dire que j'avais envie de zyeuter en accéléré au bout d'un moment...

Du coup, aurais-je un jour envie de me plonger dans le roman ??? scratch J'aurais mieux fait de le lire avant...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:32

Whouch, on peut dire que tu n'as pas aimé Wuxue Laughing
Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé cette adaptation et même si on ne peut pas dire qu'elle fasse partie de mes préférées, je dois dire que je l'aime bien quand même.
Mais c'est vrai que j'avais lu le roman avant, ce qui aide peut être à s'attacher aux personnages scratch
En tout cas merci de ton commentaire qui donne un avis contradictoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:05

J'ai lu le livre, quand j'ai appris qu'il y avait une adaptation avec Toby Stephen Embarassed (moi influencée? pas du tout! Twisted Evil ) et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise...

On m'avait toujours dit que les livres d'Anne Bronte étaient bien moins bon que ceux des deux autres soeurs...bon évidemment j'ai mille fois préféré Jane Eyre, mais The tenant of Wildfell Hall m'a plu et interressé jusqu'au bout.
Tout d'abord, cette double narration est plutôt inhabituelle et interressante. Connaitre enfin les pensées et l'avis d'Helen a été géniale...même si je la trouve un peu trop...dans l'extreme, vu que son époux est dans l'autre, je peux comprendre ses motivations...mais je suis persuadée que si elle ne s'était pas posé en mère et guide dés le début de son mariage, mais en épouse et compagnon, cela n'aurait pas dégénéré aussi vite et mal...

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est Gilbert qui découvre ce que c'est qu'une femme... Twisted Evil Very Happy il passe de petits flirts avec des gamines à une relation amoureuse avec une femme et on voit qu'au début, il ne sait pas très bien comment réagir et comment être avec elle...Il entre dans la cour des grands et a du mal à se mouvoir...il finit par grandir finalement...et puis c'est un homme bien, réglo et fidèle jusqu'au bout et qui défend sa belle de l'indéfendable de l'époque (quitter son mari et parler seule avec les hommes oulalalala lol! )

Le mari m'était assez indifférent...Helen a vraiment été idiote de l'épouser et de s'imaginer qu'elle était assez forte et aimante pour le changer ainsi...Elle aurait du partir tout de suite, au lieu d'aggraver la situation (et créper le chignon de cette autre idiote qui trompe un homme bien trop bon et gentil...)
Son discours sur l'éducation m'a plu avec la différence entre fille et garcon...elle a tout a fait raison...pourquoi cacher des choses aux filles et forcer les garcons a s'y confronter?


J'ai vu l'adaptation après...si elle m'a un peu décue (Je n'aime pas du tout Helen) je me suis tout de même bien amusée...mais je n'ai pas compris pourquoi Gilbert va voir Helen et pourquoi le quiproquo à la fin est échangée...mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:05

J'ai enfin lu ce livre qui m'intriguait depuis un petit moment. et en plus, l'adaptation de 1996 avait une distribution alléchante, alors...

Ben je n'ai pas été déçue. J'ai adoré l'histoire (très originale pour l'époque, même très cullottée!!), le style d'Anne est très bon, elle n'a rien à envier à ses soeurs. Tout était admirablement bien écrit, j'avais l'impression de les avoir prêt de moi.

Aussi, je me suis précipitée sur Amazon pour commander le DVD... une fois de plus, les anglais ne m'ont pas déçus sauf pour la fin. Pourquoi veulent-ils toujours les modifier, les nuancer...enfin c'était quand même bien. (c'est mon syndrome N&S !!!)

Pour celles et ceux qui hesitent ou sont en panne d'inspiration (quoiqu'ici je ne vois pas trop comment), qu'ils se précipitent sur ce beau livre study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:52

Je viens de dire tout le bien que je pense de Toby Stephens (que je vois pour la première fois dans l'adaptation du Tenant of Wildfell Hall) dans le topic qui va bien, donc je peux passer à l'adaptation.

J'ai passé un bon moment devant cette minisérie. Le paysage joue magnifiquement, comme toujours. J'ai bien aimé le trio de tête Stephens-Fitzgerald-Graves, avec une mention spéciale à ce dernier, qui joue l'excessif et exécrable Huntingdon avec un vrai talent (un véritable s*****).

Dans les points que j'ai moins aimés:

- spécifique à la minisérie:
Certains enchaînements maladroits ou trop rapides qui lui ôtent de la fluidité (notamment quand on revient à Markham qui lit le journal)

- liés à l'adaptation:
La disparition programmée de tous les personnages secondaires qui sont très savoureux dans le livre et qui enrobent bien le récit. J'ai regretté de perdre toutes les fines petites digressions d'Anne Brontë sur le pasteur, Fergus, Millicent, Sir Lawrence, Annabella Wilmot et les autres.
La fin, changée et c'est bien dommage, j'aimais bien la fin et son lot de quiproquos, hasards malheureux puis heureux.

Et puis, une fois de plus la preuve que la coiffure "en bandeaux" chère au XIXème est vraiment difficile à porter. Razz

Le fait que Markham soit un peu gamin ne m'a pas du tout gênée, c'est bien son évolution qui forme une bonne partie de l'histoire comme le dit Accalia. Par contre, la fin modifiée rend cette évolution moins compréhensible.
Ce qu'a vécu Helen me paraît rendre plausible qu'elle puisse s'éprendre de Gilbert Markham, dénué de fausseté, droit, sensible et, finalement, solide.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:32

J'avais lu le roman il y a 2 ans et j'avais bien aimé ! L'histoire était intéressante, même si comme beaucoup,
Spoiler:

C'est vrai que l'aspect religieux à outrance d'Helen nous fait une drôle d'impression avec notre regard du XXIème siècle ! Malgré tout, j'ai bien aimé les 2 personnages principaux que j'ai trouvés intéressants ! Mais c'est sûr que je préfère largement Jane Eyre, son personnage principal, Rochester ...
Mais je trouve ça intéressant de voir les risques d'un mauvais mariage à l'époque, l'emprisonnement quand on était une femme ...

Bref, c'est un livre à lire quand on aime la littérature anglaise du XIXème !


Je n'ai pas vi l'adaptation mais j'ai cru comprendre que les avis étaient partagés, je la regarderai quand j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:52

JainaXF a écrit:


C'est vrai que l'aspect religieux à outrance d'Helen nous fait une drôle d'impression avec notre regard du XXIème s
Personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit religieuse "à outrance". Wink La religion est certes au centre de sa vie, mais elle n'assomme pas les gens avec ça, ne fait pas de prosélytisme, n'est pas confite en dévotion. Disons qu'elle vit en accord avec ses principes religieux. Son austérité vient plus des gros "soucis" que la vie lui a apportés que de sa religion. Sa religion l'a aidée à faire face avec dignité dans les épreuves, elle s'est appuyée sur elle pour y puiser ses forces.
Même au 21ème siècle, cela existe.... Wink

Citation :
Spoiler:
Et bien, pas moi. lol!

Spoiler:

Pour moi, c'est plus qu'un "livre à lire quand on aime la littérature anglaise du XIX ème siécle." lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:15

Félicitée, Je ne voulais pas dire que c'était simplement une lecture obligatoire quand on s'intéresse au XIXème ! J'ai beaucoup aimé le livre ! C'est une très bonne lecture dans tous les cas !

Mais c'est vrai que j'ai largement préféré Jane Eyre pour le côté passionné du personnage, l'histoire d'amour (ah Rochester ! The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 256162 !) ...

Ce livre est intéressant, il fait beaucoup réfléchir, mais il ne m'a pas autant emporté que Jane Eyre ! C'est aussi une question de goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:19

JainaXF a écrit:

C'est aussi une question de goûts ...
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 999779 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:22

J'ai vu l'adaptation de la BBC il y a quelques jours, et j'ai été complètement soufflée, je n'ai pas pu m'arrêter et je me suis fait les trois épisodes d'affilé Razz . J'étais loin de m'attendre à quelque chose d'aussi violent, plus habituée à Charlotte qu'à Anne, j'ai été plutôt surprise.
J'ai eu beaucoup de mal au départ, à m'attacher au personnage d'Helen alors que celui de Gilbert me fut tout de suite sympathique (on se demande bien pourquoi Razz ). Je n'arrivais pas à cerner cette femme qui éloignait tout ses gens, qui semblait si froide, si fermée, et ce, sans raisons apparentes, et puis petit à petit, j'ai mieux compris ce qui se passait et je me suis laissée entrainée, pour ne plus lâcher la chose avant d'être arrivée à la fin lol!
Je précise que , honte à moi, je n'ai pas encore lu le roman (qui est pourtant sur ma pal) mais que cette mini-série m'a donné bonne envie de m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:01

Contente de voir que cette mini-série permette à Anne d'être connue sous son meilleur jour. cheers Je pense que tu devrais apprécier, le livre, Angealyn. Very Happy

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:53

Buttercup a écrit:
J'en viens maintenant à l'adaptation, vue dans la foulée grâce à une amie qui a eu la gentillesse de me prêter le DVD. Cette même amie m'en avait fait un portrait si noir que je m'attendais au pire ! lol!
C'était moi l'amie en question ! loool Ma Buttercup chérie ! I love you
Ca ne surprendra donc personne si je dis que j'ai été très déçue par cette adaptation ! Ayant bien apprécié le roman, je ne m’attendais pas à un téléfilm aussi moyen.
Franchement, avaient-ils besoin d’enlaidir à ce point Tara Fitzgerald ??
Spoiler:
Pourquoi avoir modifié à ce point la fin, qui était si romantique dans le livre ? Du coup l’histoire entre Helen et Gilbert passe complètement au 2ème plan et l’économie du récit en est toute déséquilibrée. Ils auraient pu au moins faire un épisode de plus pour la développer…
C’est très médiocre et le récit d’Anne Brontë mériterait une nouvelle adaptation plus soignée !
Dommage pour celle-ci, il y avait mon cher Toby pourtant… Crying or Very sad
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:58

J'ai moi aussi passé un bon moment devant cette adaptation. La BBC m'a fait découvrir l'histoire que je connaissais pas Very Happy
Ce n'est pas ma mini-série favorite, mais elle se défend bien, surtout grâce aux très bons acteurs, Toby Stephens en tête. Et le mystère qui entoure le personnage joué par Tara Fitzgerald n'était pour me déplaire ! Smile car elle est digne de Dickens !
Par contre je suis d'accord avec ceux qui trouvent que Tara est enlaidie : quelle horrible coiffure ! Elle ressemble beaucoup à celle de Rith Wilson dans Jane Eyre mais en pire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:07

Je viens de finir le livre, et j'ai apprécié. Ce ne deviendra pas un de mes livres préférés mais c'est très agréable à lire!

J'ai immédiatement eu de la sympathie pour Helen (allez savoir pourquoi?) et cela n'a fait qu'augmenter tout au long de ma lecture. Il est même arrivé un moment où je ne pouvais plus m'arrêter de lire: au milieu de journal d'Helen.

Je dois avouer qu'il y a une petite chose qui m'a perdue, c'est le fait que Gilbert écrive à une personne qui est totalment hors de l'histoire... Mais finalement je m'y suis faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:24

Whahi a écrit:
Il est même arrivé un moment où je ne pouvais plus m'arrêter de lire: au milieu de journal d'Helen.

Ah tiens, toi aussi. C'est fou comme ce roman est prenant et comme on veut absolument savoir ce qui est arrivé à Helen, tout en craignant toujours le pire (enfin dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:16

Je regarde l'adaptation avec toby Stephens en ce moment. C'est dommage ils révèlent la fin au début du film. Ca m'avait plu de ne rien savoir et d'avoir du suspense dans le livre... Moi aussi je ne pouvais plus lâcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:05

Personnellement je n'ai pas vu l'adaptation mais je trouve ça surprenant qu'il révèle qui est Mr Lawrence très tôt... C'est ce que j'ai préféré, ce doute sur Helen.
Miss Acacia: Moi aussi, j'avais peur qu'il se soit passé quelquechose de plus tragique ou génant pour Helen...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:37

J’ai fini La recluse de Whitefell Hall, et j’ai également aimé. J’ai trouvé le procédé du récit enchâssé très intéressant car il permet de nous intriguer dans la première partie, car nous voyons la façon de se comporter d’Helen à travers les yeux de Gilbert et on voudrait en savoir plus. Et puis après, on découvre Helen et ses sentiments grâce à son journal et cela nous éclaire.
Je m’énervais toute seule en lisant, en me disant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:36

Comme je te comprends, Lunaë, moi aussi
Spoiler:

Contente que tu aies aimé, en tout cas. sunny

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:45

cat47 a écrit:
Comme je te comprends, Lunaë, moi aussi
Spoiler:

Il me semble que j'avais aussi envie de secouer Agnès Grey car dans mes souvenirs, elle subissait également pas mal de choses sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:47

J'ai aussi découvert le roman grâce à l'adaptation de la BBC qui est, à mon avis, très belle. J'ai particulièrement adoré la musique.
Cela fait un moment que je suis sur le roman, à la fois par manque de temps et par volonté de faire durer le plaisir que me procure cette lecture. Je suis d'accord, l'idée du "récit enchâssé" est très bonne, nous pouvons être témoins des sentiments des deux protagonistes. Mais aussi du long chemin parcouru par Helen, que j'admire beaucoup, malgré son erreur "de jeunesse". Ses principes la poussent à revenir vers son mari. Elle sait peut-être quelque part que sa mort est proche, ainsi revenir près de lui semble plus simple pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Brontë’s Song
» Sur les traces d’Anne Brontë
» Take courage: Anne Brontë and the art of life - Samantha Ellis
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Anne-
Sauter vers: