Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:12

Vavyala a écrit:

Je m'étais notée sur mon mémo de tenter la découverte de L'auberge du pèlerin en décembre...
Ça vous dirait une lecture commune en fin de mois? Je peux le commander à mes libraires si ça vous tente... Elizabeth Goudge - Page 18 25855 Sinon, on peut se tenter une lecture commune un Noël prochain. Wink

Excellente idée, je suis partante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:02

OK, on sera au moins deux, je le commande alors. Very Happy
Je vous tiendrai au courant quand je serai équipée, sur ce topic ou celui des lectures en duo/trio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:04

J'ai répondu "Oh oui,oui,oui !!!", mais j'ai dû oublier d'appuyer sur "envoyer" !! Elizabeth Goudge - Page 18 673712 lol!
Donc ce sera à 3 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:18

Contente que tu te joignes à nous! cheers

Je croyais le trouver facilement, mais il n'est plus édité et les exemplaires d'occasion sont rares et se vendent à prix d'or pour certaines éditions (celle Mercure de France), jusqu'à 60 ou 80 €. affraid
J'ai finalement trouvé une occasion en Livre de poche plus accessible à ma bourse. Razz Elle devrait arriver en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant si c'est bien le cas et si le livre est dans un état acceptable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 0:13

Vavyala a écrit:
Contente que tu te joignes à nous! cheers

Je croyais le trouver facilement, mais il n'est plus édité et les exemplaires d'occasion sont rares et se vendent à prix d'or pour certaines éditions (celle Mercure de France), jusqu'à 60 ou 80 €. affraid
J'ai finalement trouvé une occasion en Livre de poche plus accessible à ma bourse. Razz Elle devrait arriver en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant si c'est bien le cas et si le livre est dans un état acceptable. Wink

Ce roman a pourtant été réédité il n'y a que quelques années, en 2018, au Mercure de France, mon libraire me l'avait proposée, mais je préfère ma vieille édition "livre de poche" ! De même "les amants d'Oxford" a été réédité en 2016 chez Libretto...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 0:28

J'ai l'édition "Feux croisés" chez Plon, mon exemplaire est bien jauni et à manipuler avec précaution !

Effectivement les livres sont plus chers qu'avant Shocked  ça veut dire qu'Elizabeth Goudge a la cote Wink

Vavyala j'espère que le livre que tu as commandé va arriver rapidement et en bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 1:11

Rosalind, ton édition est en vente à 8,48 euros sur Amazon ! (2,99 E de frais de port) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 1:49

Je boycotte Amazon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:59

Roz, très chère, et moi tu ne me boycottes pas, et tu as toujours une liseuse ?  study

Alors zyva, passe commande en MP, et les autres que ça intéresse aussi. Actuellement j'ai la trilogie Eliot de Damerosehay, plus quelques autres. Je compte donc me joindre à vous pour relire l'Auberge du Pélerin, qui est le deuxième tome. Je prendrai d'abord le temps de terminer Le Secret de Mooonacre puis de lire le conte que m'a envoyé Clinchamps et enfin le premier tome (Le domaine enchanté); il s'agit de la même famille, l'histoire se suit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:46

je ne me suis jamais faite à la liseuse... Heureusement j'ai une grande quantité de livres épuisés d'Elizabeth Goudge, il n'y a que le "Château sur la colline", que je ne peux plus lire, le mien tombe littéralement en ruine ! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 8 Déc 2022 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 21:23

Selenh a écrit:
Cerise sur le gâteau en passant par WKPD :
E. Goudge a écrit:
Vu que notre monde devient de plus en plus laid, insensible et matérialiste, il importe qu'on se souvienne que les anciens contes de fées puisent dans de profondes vérités, que l'imagination est importante, que les rédemptions ultimes se produisent réellement, et que la brume bleutée printanière qui fait apparaître belle la laideur de la rue, est tout aussi réelle que la rue elle-même.

Merci Selenh pour la belle citation drunken
Ravie que tu sois des nôtres pour une (re)lecture de groupe de L'auberge du pèlerin! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 10:52

Mais de rien, Vavyala ! J'ai donc fini Moonacre (pas mal, j'aurais sûrement adoré enfant) et attaqué Le domaine enchanté.

Concernant la traduction de Clinchamps, J'ai vu trois vaisseaux..., j'ai entrepris un vieux projet, créer un véritable ebook de mes blanches mains. Pour le moment je l'ai juste copié-collé dans un traitement de texte, les répétitions et concerts de Noël monopolisant mon temps tout court et aussi celui de cerveau disponible, en cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 14:35

Tu veux dire que ru mets ma traduction sur internet ? scratch Dans ce cas je vais reprendre un vieux projet caressé et abandonner : faire quelques illustrations à l'aquarelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 22:05

Désolée, ma grande, ce n'est pas cela. Un ebook c'est un livre numérique, pour liseuse (il est très facile par ailleurs si tu le souhaites, de mettre ta traduction sur internet, sur une page web, ici, sur un de tes blogs, ailleurs... en tout cas je peux te dire qu'il n'y a pas à priori de problèmes de droits, les ayant-droits d'E. G. n'étant même pas repérés par les éditeurs professionnels du reste de son oeuvre). Et tu ne penses tout de même pas que j'aurais décidé de publier ta traduction sans te demander ?

Je ne pourrai d'ailleurs avancer vraiment sur l'ebook que la semaine prochaine : je serai en vacances. Une tentative sur Calibre m'a montré qu'il me faudrait me plonger sérieusement dans quelques lectures techniques si je persiste à utiliser ce logiciel (mais j'ai en réserve une autre solution...) et donc, avoir du cerveau disponible au moins une journée complète.

Je venais à l'origine sur ce topic pour annoncer que j'ai terminé mes lectures du Secret de Moonacre, pas mal, mais je regrette de n'avoir pas pu le lire à 10 ans, plutôt ; et surtout du Domaine enchanté (The bird in the tree), premier tome de la trilogie des Eliot, qui continue avec L'Auberge du Pèlerin, tome 2, duquel nous avons une lecture commune de Noël prévue.

THE PITCH !:

En attendant le début de la semaine prochaine pour la lecture commune, je balance pour le moment entre L'appel du passé, que je crois avoir déjà lu, et Les Amants d'Oxford. A bientôt de mes nouvelles, donc.


Dernière édition par Selenh le Sam 17 Déc 2022 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 0:19

L'appel du passé se passe en Ecosse, si je me souviens bien... Les Amants d'Oxford... à Oxford ! lol! lol! Les deux sont bien mais pas dans mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:27

J'ai lu le second en anglais dernièrement, pas dans mes préférés non plus... Wink

Je serai prête pour me lancer demain dans notre (re)lecture commune de L'auberge du pèlerin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 21:30

Aw je vous rejoindrais bien pour la lecture de l'auberge du pèlerin, j'adore Goudge et je n'ai pas lu celui-ci, il est dans ma liste depuis bien longtemps ^^ je vais voir si je peux le trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 1:27

Vavyala Elizabeth Goudge - Page 18 64968 je prépare mon exemplaire Wink

Themis  Elizabeth Goudge - Page 18 999779 j'espère que tu vas pouvoir te le procurer Smile

Selenh tu te fais une cure d'Elizabeth Goudge I love you

Dommage que tu aies été relativement déçue par "Le secret de Moonacre". Je me demande quand même ce que vaut la nouvelle traduction. J'ai lu ce petit roman, sous le titre original "Le petit cheval blanc" dans la traduction d'Yvonne Girault et il m'a enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:23

clinchamps a écrit:
L'appel du passé se passe en Ecosse, si je me souviens bien... Les Amants d'Oxford... à Oxford ! lol! lol! Les deux sont bien mais pas dans mes préférés !
J'ai commencé les AO et laissé tomber pour le moment, trop long vu ce qu'affiche ma liseuse comme temps de lecture. Plus tard. Je suis retournée dans les nouvelles de Matheson, fameuses et très pratiques pour combler les entre-deux-tomes.

Themys a écrit:
Aw je vous rejoindrais bien pour la lecture de l'auberge du pèlerin, j'adore Goudge et je n'ai pas lu celui-ci, il est dans ma liste depuis bien longtemps ^^ je vais voir si je peux le trouver rapidement.
Je réitère au cas où : je peux te le fournir, gracieusement bien sûr, si tu as une liseuse, ou même pour lire sur un autre écran si tu ne trouves pas d'autre solution !

Rosalind a écrit:
Selenh tu te fais une cure d'Elizabeth Goudge I love you
C'est le plan ! Je me suis procuré une grande partie de l'œuvre en ebook. Seulement je me demande si je ne dois pas me concentrer sur ce que je n'ai pas lu (il n'y en a pas beaucoup dans mon stock, finalement) une fois notre lecture commune passée. Je craque psychiquement devant ma PAL, et mon père spirituel vient de m'offrir deux volumes de haïkus, de surcroit !

Rosalind a écrit:
Dommage que tu aies été relativement déçue par "Le secret de Moonacre". Je me demande quand même ce que vaut la nouvelle traduction. J'ai lu ce petit roman, sous le titre original "Le petit cheval blanc" dans la traduction d'Yvonne Girault et il m'a enchantée.
Pas déçue, non, j'ai compris depuis un certain temps que je ne retrouverai jamais l'exaltation spirituelle, déchirante, transcendante, de mon enfance et de ma jeunesse. Une vraie Thérèse d'Avila. Ça tient à moi, pas au roman, je l'ai lu trop tard.

Vavyala a écrit:

Je serai prête pour me lancer demain dans notre (re)lecture commune de L'auberge du pèlerin! cheers
I am ready, Dear !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 17:40

Themis, bienvenue parmi nous pour cette lecture de groupe!  cheers

Rosalind a écrit:
Vavyala Elizabeth Goudge - Page 18 64968 je prépare mon exemplaire Wink

Elizabeth Goudge - Page 18 64968

Selenh a écrit:
Vavyala a écrit:

Je serai prête pour me lancer demain dans notre (re)lecture commune de L'auberge du pèlerin! cheers
I am ready, Dear !

Parfait! sunny

J'ai tout juste commencé, seulement lu les trois premiers chapitres. Mais quel plaisir de lire ses descriptions précises de la nature humaine et des paysages, ambiances... drunken J'aime beaucoup Sally, hâte de la revoir plus tard dans le roman et savoir ce qu'il lui réserve. Elizabeth Goudge - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 18:27

Sally est un personnage lumineux, et touchante dans sa maladresse et sa modestie Elizabeth Goudge - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:02

Je m'y mets ce soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 10:32

Double post pour la bonne cause !

J'ai retrouvé une fois encore l'ouverture du roman en suivant la rayonnante Sally dans l'éclat d'un matin de printemps londonien, sa rencontre avec les Eliot et le talent si particulier d'Elisabeth Goudge pour métamorphoser une simple scène de vie quotidienne en un tableau chatoyant de couleurs, choisissant des mots qui parlent fortement à l'imaginaire (Turquoise ou écarlate sont tellement plus évocateurs que vert ou rouge !)
Une fois de plus je suis frappée par la présence en filigrane de la guerre encore très proche ! Les Anglais ont connu longtemps les tickets de rationnement, et les douleurs et les angoisses du traumatisme de la guerre sont extrêmement présentes.
Le livre a été écrit en 1948, et permet de sentir l'empreinte profonde de ces année terribles laissées dans le cœur d'une population qui est restée pendant 1 an seule debout en face de la terreur nazie, puis a ensuite servi de tête de pont aux Alliés en vue du débarquement... Elizabeth Goudge était elle-même encore sous l'influence de ces années en écrivant ! Donc ce n'est pas voulu si cette atmosphère d'immédiate après-guerre est la toile de fond du livre, mais pour aujourd'hui comme c'est intéressant pour nous de le découvrir, d'autant que c'est en ricochet, sans volonté didactique.
Mais c'est la volonté manifeste de l'auteure de créer une œuvre montrant comment un groupe de personnes sortant de cet enfer va reconstruire sa vie grâce à la rencontre avec la nature et une vielle maison magique !
J'ai l'impression que par l'écriture de ce roman Elizabeth Goudge exorcise ces années noires et son style si particulier n'en resplendit que mieux sur cette toile de fond tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 17:47

Je découvre ce roman que tu connais très bien depuis le temps qu'il accompagne ta vie et il me plait beaucoup pour les raisons que tu mets en avant. sunny

On sent que la guerre a meurtri les anciens soldats et ceux restés en arrière, que le rationnement se fait toujours sentir dans le poids du quotidien, mais la capacité d'Elizabeth Goudge et certains de ses personnages à voir le beau dans le quotidien fait du bien. sunny Cela me fait penser à la façon de voir le monde d'Anne de Green Gables, tout en poésie et en extrayant le beau et le légendaire du "banal".

Sally et son père viennent d'arriver à l'auberge, je me réjouis de leur retour auprès des Eliot et ait hâte de savoir comment cette rencontre va influer la vie de chacuns. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 17:52

Tu vas bientôt lire le passage le plus marquant, la découverte de... Mais chut !!! Je ne dis rien ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» petite présentation
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: