Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

Aller en bas 
+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:45

Je plussoie Anne Shirley, il faut que tu lises le livre au plus vite!! Le film est génialissime on est d'accord, mais le bouquin possède de nombreux détails ou personnages passés sous silence dans le film!

et moi je fais partie des personnes n'ayant pas aimé Scarlett...je m'attendais à pire (je detestais le bouquin avant de l'avoir lu lol! ) mais je n'ai pas du tout aimé son style et j'adore l'idée que Autant en emporte le vent aie une fin ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:10

Doddy a écrit:
Et hop, on remonte le topic... Je ne crois pas avoir vu de sujet consacré au Clan de Rhett Butler de Donald McCaig donc je poste mon avis ici...
Eh bien tu as mal regardé lol! . J'ai donc déplacé les messages HS dans le topic consacré au roman de Donald McCaig Wink

J'en profite pour faire moi aussi mon coming out : je fais partie du club de ceux qui ont bien aimé Scarlett ^^

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:42

Juste pour vous dire que j'ai à peine dépassé la moitié du premier volume de GWTW (j'en suis au moment où Scarlett accepte de danser avec Rhett alors qu'elle est supposée être en deuil^^) et j'ai eu littéralement le coup de foudre pour ce roman ! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 41810

J'ai beaucoup de mal à la lâcher, le problème c'est qu'il faudrait que je fasse une pause pour commencer The Painted Veil !^^

A bientôt pour un avis détaillé dès que j'aurai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:04

Rah qu'est-ce que je suis contente que ça te plaise !!!!! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 179149

Désolée si je suis en pleine overreaction mais j'adore tellement ce roman !
En tout cas j'ai hâte de lire ton avis.

[mode Private Joke]Ma co-mairesse si tu veux rester notre triplée va falloir t'y mettre Wink Twisted Evil [/mode Private Joke]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:25

anne shirley a écrit:
(j'en suis au moment où Scarlett accepte de danser avec Rhett alors qu'elle est supposée être en deuil^^) et j'ai eu littéralement le coup de foudre pour ce roman !


le"MAIS SI JE VEUX!"criée par Scarlett est vraiment inoubliable... lol! lol!
un de mes passages préférés du roman...qu'est ce que cela m'a fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:37

Doddy a écrit:


[mode Private Joke]Ma co-mairesse si tu veux rester notre triplée va falloir t'y mettre Wink Twisted Evil [/mode Private Joke]


C'est vilain ça, ça s'appelle du chantage!!!! Razz (Fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:20

Rhaaa, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon avis sur le livre... Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 751794


Bon je vais tenter de remédier à cela très vite...


Alors tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec le premier chapitre du livre (pas taper!!) mais j'avais eu beau voir le film, j'avais besoin d'une petite présentation des personnages... J'ai donc été plus que largement servie en la matière par les chapitre précédents!! J'ai adoré la vie des parents, Helen, et toutes les histoires d'arrivée au pays, de renonciation... bref tout ce qui fait la vie.

Scarlett est divine en enquiquineuse de base! Elle est raide amoureuse de Ashley et lui, il est tellement... mou! Bon, pour lire le livre, je me suis totallement identifiée à Scarlett (afin de mieux ressentir toutes les émotions du livres) donc évidemment je suis tombée moi aussi amoureuse d'Ashley mais au fur et à mesure e ma lecture, jeme suis éloignée d'elle et j'ai pris le chemin de Rhett! Parce que Rhett est tout ce qu'Ashley n'est pas!! Il est.... ben c'est Rhett quoi! Il est très changeant mais en même temps constant dans son amour pour Scarlett, et elle qui ne voit rien!!! affraid

J'ai eu plus d'une sueur froide pendant ma lecture à ce propos!!
La scène au début entre Ashley et Scarlett pendant le picnic chez Ashley dans la bibliothèque est à ranger dans les annales!! Et Rhett qui déboule de là! affraid L'angoisse!

Je ne vais pas vous faire un compte rendu de toutes les scènes que j'ai aimé parce qu'on en aurait pour plus de deux jours... mais évidemment, je ne peux pas passer à coté de la scène de bal au profit de la Confédération. Les enchères pour inviter Scarlett à danser alors qu'elle est en deuil... inoubliable!


Puis vient véritablement la guerre. La grossesse de Melly (qu'est-ce que j'ai pu la détester à certains moments du livre!! je vous rappelle que j'ETAIS Scarlett pendant ma lecture) en tout cas la fuite vers Tara m'a longuement retenu en haleine puis la découverte de la mort d'Helen!! affraid (en fait je le savais déja vu que j'avais vu le film mais j'avais effacé tous mes souvenirs du film pour arriver complètement neutre dans le livre et me garder des surprises bonnes ou mauvaises pendant ma lecture Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 673712 )

Tome 2, on pense que tout va s'arranger et... non. C'est presque pire! Les différents mariages ratés de Scarlett m'ont affolés mais m'ont en même temps beaucoup amusés! Pauvre Franck!! Le voir désolé par la conduite de Scarlett qui ose se promener et même travailler alors qu'elle est enceinte! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 55950

Une chose m'a étonnée lors de la lecture, je ne me rappelai plus de la présence de Ku Klux Klan et du coup les passages en faisant mention vont littéralemnt scotchés!
Puis toute la ville qui se met à détester Scarlett pour cette sombre nuit...


Biarrement la fin m'a semblé un peu longue. Je n'ai que peu apprécié lespassages concernant son mariage avec Rhett. Alors que j'atendais ce moment depuis le début du livre, à partir du moment où j'y suis, grosse déception. Que de malentendus entre ces deux là! Puis vient Bonnie et... le drame (enfin les drames!)


Pour arriver à la fin en elle même du livre (ben oui quand même après un post aussi long il serait temps d'en arriver à la fin!) J'ai racrocher avec l'histoire à partir de la scène de
Spoiler:
qui m'a vraiment bouleversée... Le rêve qui se réalise et... le dernier dialogue du livre pale
Je ne sais pas vous mais moi, pour la fin
Spoiler:
Voila pour ce post trop long...

Sinon j'ai eu la surprise pendant me lecture de me faire arréer par pleins de gens me disant: "ohlala je l'ai lu il y a vachement ongtemps et j'ai adoré...blabla" mine de rien GWTW ça crée des liens!!
D'ailleurs quelqu'un m'a dit que si j'avais aimé GWTW (quelle question bien sure que oui! rendeer ) je devais alors lire "Dynastie de la mort" de Taylor Caldwell. Quelqu'un l'a -t-il lu??
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:29

Je ne connais pas du tout ce roman... Faudrait que je me renseigne... histoire d'augmenter ma PAL un peu plus... Rolling Eyes

Merci pour ton avis en tout cas...

En ce qui concerne la fin de l'histoire Rhett/Scarlett que nous n'aurons jamais ( Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 302347 ) je serais plus réservée
Spoiler:

Mais bon, c'est peut-être mon côté désespérément fleur bleue qui me fait penser ainsi et que je me trompe sur toute la ligne.

De toute façon, je pense que l'interprétation la plus juste est que justement Margaret Mitchell voulait une fin ouverte et laisser le choix à ses lecteurs sur l'avenir de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:49

Pour ce qi est de la fin:
Spoiler:
Au fait ne t'inquiète pas pour ton coté fleur bleue... je le suis tout autant, et peut être même plus que toi (sisi, c'est possible rendeer )


Le livre en question est disponible à la Fnac mais hyper cher... (genre 25 euros voire plus...) mais je pense que c'est possible de le trouver en occasion. Ce serait l'histoire d'un Irlandais qui quitte le pays pour s'installer aux USA et il a e gros problèmes avec sa famille... je ne me souviens plus exactement ce que le type m'avait dis à ce sujet mais il y a toujours l'arrivée de la guerre de sécession... je chercherai un résumé mieux sur internet...

EDIT: voila le lien wikipédia pour l'auteur où on parle pas mal de ses romans: http://en.wikipedia.org/wiki/Taylor_Caldwell

sinon je viens de voir le livre en question en vente sur E-bay pour 2,50 euros!!


Dernière édition par archi le Mar 23 Sep 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:51

Indépendamment de mon côté fleur bleue ou pas : je te conseille vraiment Scarlett plutôt que Le clan Rhett Butler si tu veux lire une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:58

okay, merci Doddy!! (rien qu'un détail, c'est qui l'auteur de Scarlett?)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:59

Alexandra Ripley Very Happy
Et dans l'adaptation de cette suite Rhett est interprété par Timothy Dalton si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:07

Parce qu'il y a aussi une adaptation????
et ben, j'en apprend ce soir sur le forum! Merci Doddy pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:11

Oui mais je ne l'ai jamais vue. Cat l'a vue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:41

J'ai moi aussi vu cette adaptation, et pour être honnête, je trouve qu'ils ont massacré le bouquin! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 17735

Le Rhett de Thimothy Dalton passe encore, mais la Scarlett de Joanne Kilmer, non Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 17735 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 639488
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:42

De toute façon passer après Vivien Leigh... Rolling Eyes c'est mission impossible... Tim est heureux de s'en sortir aussi bien après Clark Gable Wink

J'ai revu la première moitié du film hier soir et OMG son sourire et sa voix... Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:24

Anne shirley je suis ravie que le bouquin te plaise à ce point!!!! Une fan de plus!! cheers cheers

Comme Doddy c'est mon roman préféré j'en suis dingue et quand quelqu'un le lit, je saute de joie!! lol!

Archi, j'aurai jamais réussi à integrer Scarlett! perso je l'ai trouvé très très peste parfois, mais je peux pas m'empecher de l'adorer quand meme parce qu'elle n'est pas méchante, juste égoiste et pourrie gatée et trop belle! par contre, j'adore Melly!

J'ai aussi lu Scarlett et contrairement à Doddy, je n'ai pas aimé!! GWTW a une fin ouverte, je préfère m'imaginer moi la suite!
je n'ai pas vu non plus l'adaptation mais pareil que Doddy, je n'imagine personne pouvant jouer Scarlett comme Vivien Leigh, elle est époustouflante dans le film! ca me donne envie de le revoir, dommage que je n'ai pas le temps de rester 4h devant ma télé! No

Spoiler:
!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:14

J'ai encore lu une centaine de pages hier soir, j'arrive presque à la fin du premier volume, et j'adore tout autant ! cheers

Moi aussi j'ai vu l'adaptation de Scarlett(il me semble d'ailleurs qu'on peut la voir sur Youtube) et je partage l'avis d'Angealyn. Question fidélité par rapport au livre, c'est loin d'être le top... Je n'ai pas adhéré du tout à la nouvelle Scarlett mais je dois dire que Tim en Rhett, ça le faisait quand même ! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:35

Je suis complètement d'accord avec l'avis d'Angealyn et d'Anne Shirley sur l'adaptation de Scarlett.

Ceux celles qui ont envie d'admirer Tim en Rhett peuvent passer sur la page 7 de sont topic Arrow , j'y ai posté quelques photos. Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 41810

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:23

ça y est je suis venue à bout du pavé qu'est Autant en emporte le vent vendredi soir, et je viens enfin vous livre mon avis.

Tout d'abord, je vais commencer par un commentaire très constructif : j'ai littéralement adoré ce roman ! cheers Je me suis laissée emporter à 100% par cette fresque historique et romanesque si riche et si passionnante.

En ce qui concerne les personnage, j'ai bien sûr été fascinée par celui de Scarlett. Ce petit bout de femme si fort, si volontaire et en même temps si dur et impityable m'a vraiment fait une forte impression. Dans certains passages, elle est réellement insupportable,on a envie de lui mettre une bonne gifle pour lui remettre les idées en place, et la minute d'après, elle vous attendrit. Malgré tous ses défauts et son aveuglement, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver très attachante.
Rhett, bien sûr, je l'ai trouvé très très swoonant...Sous ses airs de canaille, il cache un très grand coeur. Je l'ai trouvé très attendrissant dans ses relations avec se fille et les enfants de Scarlett. Et puis, le pauvre, il faut dire que Scarlett ne le ménage pas, et même si j'étais déçue, j'ai bien compris sa décison de la quitter à la fin pour ne plus souffir. J'adore également son sens de la répartie et de l'ironie, c'est le seul à oser et réussir à remettre Scarlett à sa place.
Ashley, pas contre, est sans doute le personnage que j'ai le moins aimé. Son caractère mou et indécis m'a vraiment agacée au bout d'un moment. Il est vraiment incapable de prendre sa vie en main et se contente sans cesse d'être un poids mort pour les autres... Je suis peut-être un peu dure, mais ça m'a énervée qu'il n'arrive ni à assumer ses sentiments pour Scarlett ni à essayer de trouver le bonheur dans la vie qu'il s'est lui même choisie.
Mélanie pas contre est un personnage qui m'a beaucoup touchée. On pourrait la croire faible et transparente comme son mari, mais finalement, elle recèle en elle un grand courage et une grand force. Je l'admire beaucoup. Pour moi, c'est Scarlett sans les mauvais côtés ! lol!
Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé et qui, il me semble n'était pas dans le film, c'est Will Benteen. Je l'ai trouvé très intéressant, et en plus, c'est l'un des rares hommes qui arrive à forcer à la fois le respect et l'affection de Scarlett, et ce n'est pas peu dire !

J'ai aussi beaucoup aimé le style de Margaret Mitchell. Je me suis laissée complètement emportée par ses descritptions du vieux Sud, de la terre rouge de Tara, des ravages de la guerre. Son écriture est à la fois simple et très belle. On ne s'ennuie jamais, même lorsqu'elle parle de politique ! lol!

Enfin bref, tout cela pour vous dire que ce roman mérite bien sa place parmi mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:29

Je suis ravie que tu aies adoré Anne Shirley!! cheers cheers

Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires! j'aime aussi beaucoup Will Benteen c'est dommage qu'il n'apparaisse pas dans le film, mais celui ci est déjà assez long (quoique 5h de film ne m'aurait pas dérangé!)
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:33

Hourra! Une nouvelle fan de GWTW!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:39

Rhett et Scarlett ont encore frappé on dirait ! cheers
Merci pour ton avis, miss, je suis contente que ça t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:43

Contente que tu aies apprécié, Anne Shirley! cheers

J'aime beaucoup ta façon de parler du roman, qui m'a rappelé ce que j'avais ressenti au moment de cette lecture, il y a bien longtemps. Very Happy

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:15

superbe critique Anne Shirley...


quand à Ashley tu as tout à fait raison...il est mou et faible et il est un poid pour les autres. Mais le pire c'est qu'il en est conscient. Il le dit à moment que le monde ou il avait sa place est mort et qu'il est incapable de changer...c'est pour cela qu'à moi il me fait pitié No ca ne doit pas être facile à porter tous les jours ce mépris de soî-même et cette incapacité à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
» Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 1 : chapitres 1 à 7
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 2 : chapitres 8 à 16
» David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: