Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

Aller en bas 
+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:17

J'ai vu les photos de Timothy Dalton en Rhett Butler et c'est vrai que ça le fait... Sinon, si on veut la "canaille attitude", comme dit Mimmid, je pense que Gerard Butler pourrait convenir (je confesse à ma grande honte que je n'ai jamais vu Richard Armitage autre part qu'en photos... je sais, je sais... Embarassed Si ça peut vous rassurer, le peu que j'en ai vu m'a paru très... attrayant !! cheers Wink )

Mais Reese Witherspoon... No Je ne suis vraiment pas convaincue. C'est peut-être parce que j'ai en tête sa prestation dans Et si c'était vrai (qui n'était pas un film extra...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Kristy
Préceptrice
Kristy


Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/02/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:05

Richard en Rhett Butler, je trouve qu'il manquerai de "maturité", enfin je vois un homme plus vieux en Rhett. Timothy pourquoi pas, je l'aime bien et il a le charisme pour (attention, je ne dis pas que Richard n'a pas de charisme ! )
Pour remplacer Vivien... euh..........Reese m'a convaincu avec son rôle dans Vanity Fair, elle a le physique frêle qu'avait vivien ainsi que l'espieglerie. Mais quelque chose me gêne en elle, peut être faudrait-il qu'elle se teigne en brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:32

Kristy a écrit:
Pour remplacer Vivien... euh..........Reese m'a convaincu avec son rôle dans Vanity Fair, elle a le physique frêle qu'avait vivien ainsi que l'espieglerie. Mais quelque chose me gêne en elle, peut être faudrait-il qu'elle se teigne en brune ?
Ca ce n'est pas un problème pour une actrice... Wink (Marion Cotillard s'est bien rasée une partie des cheveux pour jouer Edith Piaf !)
Je n'ai pas vu Vanity Fair Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 50953 ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:07

Cat a fait un résumé du roman ici Arrow (c'est le dernier post de la page)
et le topic sur le roman et l'adaptation se trouve ici Arrow (ca me fait penser que je n'ai toujours pas posté mon avis sur l'adaptation Rolling Eyes )

Citation :
je confesse à ma grande honte que je n'ai jamais vu Richard Armitage autre part qu'en photos... je sais, je sais... Si ça peut vous rassurer, le peu que j'en ai vu m'a paru très... attrayant !!
Il va falloir remédier à celà sous peu, sinon je vais me fâcher ! Twisted Evil
En fait je dis çà, mais je n'ai vu que Gerry en photo Embarassed ... ah non, j'ai vu Attila il y a très longtemps, mais je ne m'en souviens plus scratch (séance de rattrappage demain soir, puisque ca passe sur W9 Very Happy )

Puisqu'on est en train de faire le casting d'Autant en emporte le vent Razz , j'aurais bien vu Rachel Weisz dans le rôle de Melanie ... Je trouve qu'elle irradie vraiment de l'intérieur sunny

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:11

Merci Mimidd !!! Tout ça m'a mis l'eau à la bouche... C'est malin tu viens de rajouter un livre à ma PAL !!! cheers (déjà qu'elle augmente à vue d'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:43

Il fallait absolument que je fasse remonter ce topic! c'est vraiment mon livre préféré et aucun pour moi ne pourra l'égaler.
Quand je l'ai découvert, j'étais en vacances à la montagne, et l'hotel avait une bibliothèque (c'est la que j'ai découvert plein de livres d'ailleurs) ou j'ai pris Autant en emporte le vent. j'ai d'abord été fascinée par la couverture (celle de mon avatar): c'est la plus belle robe qui existe, je la veuuuux! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 284494

Bref, j'ai commencé le premier tome et j'ai adoré! Scarlett est une vraie peste, à l'opposé de moi, mais je ne peux pas m'empecher de l'admirer! Après j'ai lu les deux autres tomes. ca été le premier livre qui m'aie autant marquée. je suis rentrée dans une phase Autant en emporte le vent, et pendant deux ans, j'étais toute excitée dès que je voyais le titre quelque part! Ou sinon, je demandais à chaque personne (ou presque) que je rencontrais s'ils avaient lu le livre et si non, quand est-ce qu'ils allaient le faire! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 673712 je crois avoir été difficile à vivre. Embarassed

je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon roman: des héros charismatiques, sortant de l'ordinaire, des histoires d'amour impossibles sur fond de guerre de Sécession, la morale, toujours très présente (ca rend souvent les romans plus interessants, j'ai remarqué, quand il y a beaucoup d'interdits), une alternance de scènes joyeuses (le pique-nique aux 12 chênes) et tristes (les morts)...

Après j'ai découvert le film...waouh, quand on pense qu'il date de 1939. Vivien Leigh est parfaite dans le role, elle est magnifique, Clark Gable aussi. I love you Pour un remake, je ne verrai pas du tout Reese Witherspoon, elle a un visage trop gentille je trouve...Par contre Eva Green a le physique pour jouer Scarlett.

J'ai aussi lu la suite Scarlett, mais ca m'a beaucoup décue. La fin d'AEELV est une fin ouverte, très bien faite et Alexandra Ripley nous sort un roman celtique ridicule! Mad

voila, j'ai fait un peu long mais ca me tient vraiment à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:53

J'ai vu le film quand je devais avoir 8 ou 9 ans, mais je n'avais pas bien suivi l'histoire car je le regardais en cachette derrière une paire de rideau qui séparait le salon de "ma chambre". Ce que j'admirais le plus à l'époque c'était ces magnifiques robes de princesse, qu'on s'empressait de copier, avec ma soeur, en prenant les dessus de lits matelassé, on imitait les voix et le peu de l'histoire que l'on avait compris mais ....
La Magie à pris ! et quand j'ai revu, quelques années après ,le film en entier un soir de nouvel an, j'ai tellement adoré que je me suis dis:
" pour que le film soit aussi réussi le livre doit être génial ! " Et je me suis mis en tête de le lire.

Je l'ai commancer je m'en souviens, un soir à 23 heure après avoir vu au ciné L'exorciste , je n'arrivais pas à dormir alors pour me changer les idées...et là Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 150390 c'était comme un enfant devant un manège ou à Euro Disney Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 41810 une vrai merveille ! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 41810

Je l'ai terminer le lendemain soir parce que Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 17735 je ne pouvais pas attendre !

Je n'aurai jamais imaginé une fille aussi "gaté pourri " que Scarlette avec un caractère aussi capricieux, tout dans ce livre était si fantastique : les bals les reception les malheurs comme quoi on a beau tout avoir au départ la vie ne vous épargne rien et j'ai "trop adoré" !

Le film je me le suis graver et regarder pendant des années.

Pour ce qui est des acteurs le choix est vraiment judicieux et je ne suis qu'à moitié étonnée qu'on en est pas encore refait une interprétation, ...faut dire que ce doit être dur après le chef d'oeuvre de 1939 !

Voilà ! Very Happy Et je suis trop contente de pouvoir enfin dire ou écrire tout cela parce que je me sens moins seule ! Comme je suis bien dans cette auberge ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:03

j'a-do-re ce livre!!!

je le dis tout de suite: j'ai parfaitement conscience de l'espèce de nostalgie fabriquée autour d'un Sud idyllique, où l'esclavage est soigneusement maintenu à distance du lecteur. Ce sud-là n'est pas la vérité, il faut le savoir!
ce que j'aime dans ce livre, c'est par contre la relation complexe de Scarlett avec Rhett et Ashley. et le personnage de Scarlett est passionnant, pour moi, c'est une anti-héroïne: égoïste, individualiste, avide, avare, dépourvue de compassion, Scarlette ne manque pas de défauts, mais elle a aussi une qualité, une seule à mes yeux: un entêtement formidable, qui la rend à la fois ridicule, et attendrissante.

et j'ai plutôt aimé la suite imaginée par Alexandra Ripley. Même si je pense qu'elle n'est pas aussi captivante que Mitchell, elle a eu cette bonne idée d'éloigner Scarlett du Sud, et sa vision de l'Irlande sous la dictature anglaise est vraiment très belle.

j'attends avec impatience la "suite" demandée par les ayant-droits de MItchell, et qui doit sortir prochainement en traduction chez OhEditions(pas génial comme maison d'édition, hein?).

"Le Clan Rhett Butler" , dont voici leur présentation:
Décidé à raconter la jeunesse de Rhett Butler et la suite de son amour pour Scarlett, Donald McCaig a consacré six ans à l’écriture de ce livre. Son roman, d’une extraordinaire fidélité aux personnages originaux d’Autant en emporte le vent, a reçu l’approbation enthousiaste des héritiers de Margaret Mitchell.
on est en droit de craindre le pire, mais bon, le passé sulfureux de Rhett Butler, et son errance avec les salauds du sud, voleurs, carpetbaggers et bushwakers, peut être une vision différente et très intéressante du livre de Ripley.
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Arton82
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:55

J'ai été assez déçue par la suite de Ripley, même si elle m'a transportée, je n'ai pas retrouvé l'esprit du livre qui est mon préféré entre tous...

Mais là... je ne vais pas pouvoir résister, je vais acheter cette suite, en tendant le dos. Au pire je me replongerai dans l'original pour me rappeler à quel point il est indétrônable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:24

Une revue de The Rhett Butler's People sur Timesonline:

http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/books/fiction/article2792051.ece

Pas tendre!

_________________
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:49

Effectivement, ça me refroidit beaucoup d'ailleurs. Je n'y peux rien, j'aime lire les sequel même si elles me déçoivent toutes plus ou moins.

Merci pour la critique en tout cas, Cat.

Une phrase m'a fait rire d'ailleurs :

Citation :
In a Woman's Hour poll of romantic heroes, Butler tied with Darcy at the top of the list. They are both bad boys with good souls, the male equivalent of the tart with a heart, a species as fantastic as the unicorn, a fatal ideal that has made many a victim stay in an abusive relationship. They're not real, that's the point.

Ah bon ??? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:57

nathy's a écrit:
Il fallait absolument que je fasse remonter ce topic! c'est vraiment mon livre préféré et aucun pour moi ne pourra l'égaler.

Je viens à ta rescousse !!! Moi aussi, j'ai A-DO-RE le livre et le film...
Sauf un petit détail (d'avance, pitié ne pas me taper... C'est juste un petit avis innocent... ) : dans le film, j'ai beaucoup aimé Vivien Leigh (c'est bien ça ???) MAIS pas au début. Je ne sais pas, je trouve qu'elle ne fait pas 16 ans et qu'elle minaude trop... Vous allez me dire, c'est le rôle qui le veut mais elle m'énerve trop pendant ces scènes !!! Mais par contre, je l'adore dès qu'elle se trouve confrontée à la guerre et à la misère. Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 41810
Quant au bouquin, il est tout simplement génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:43

Je m' aperçois que , malgré mon pseudo, je n' ai pas encore posté dans ce topic Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 50953 Razz
J' ai lu le livre trés jeune entre ma 10éme et 15éme année, je ne me souviens plus exactement. Il se trouvait dans la bibliothèque de mon pére et je l'ai dévoré dés que je l' ai eu en main et pas qu' une fois, ensuite j' ai découvert le film en salle et bien sùr le dvd est en ma possession, vu Xfois. Malgré son caractére, j' aime beaucoup Scarlett et pour moi Vivien Leigh la représente magistalement, R.Buttler est parfait aussi Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 41810

T.Dalton était trés bien aussi dans le rôle, dans la suite que j' ai lu et vu en dvd, je n' ai pas trop aimé l' actrice qui jouait Scarlett et je n' aime pas trop les suites qui ne sont pas écrites par l' auteur original.

Question nouveau casting pour ce film, je ne vois pas qui pourrait remplacer V.Leigh, par contre je verrai bien David Morrissey en Rhett Butler, il a la carrure et aprés l' avoir vu dans ces dernières prestations, je crois qu'il saurait bien jouer le personnage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: autant en emporte le vent   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:13

study il fait parti de ma PAL à emporter sur une ile déserte, et maintenant que ma bande vidéo a été remplacée par un DVD, j'emporte le film aussi.

Je suis comme vous. Depuis l'âge de 14 ans, Scarlett et Rhett s'invitent, régulièrement dans ma vie. J'ai plusieurs livres (au cas ou).

Mon personnage préféré a longtemps été Mama, ses réflexions pleines de bon sens et son humeur bourrue me mettaient en joie. Puis, plus tard, j'ai fulminé contre Scarlett aveuglée par son amour pour Ashley tellement inconsistant. Mais, j'avais beau être en rage à cause de Scarlett, qui foulait aux pied l'amour de Rhett, c'était elle que je préférais. J'adore les personnages qui me font bouillir ainsi, j'ai l'impression de vivre le livre.

Maintenant, je la retrouve, dans son amour pour sa terre, et sa façon de toujours résister dans les épreuves. Ce livre est une grande leçon.

La suite d'Alexandra R. m'a intéressée, mais je l'ai lu comme un livre indépendant. Le sud était trop loin. Mais l'Irlande de cette époque attachante.

Par contre l'actrice qui interprétait Scarlett Embarassed sniff, ce n'était pas MA Scarlett, MA Vivian L. pourtant Timothy D. était presque parfait. Mais bon. C.G. c'est le must du Rhett, élégant, grand coeur, cynique, amoureux, courageux, intelligent, canaille, intrépide, et cette façon d'épouser une cause qu'il sait perdue avec désinvolture dans un demi-sourire un peu sardonique, Rhett qui offre le jupon rouge à mama. Qui peut donc être son digne successeur ?

Je viens de terminer le clan Rhett. J'ai souvent eu l'impression d'être dans des pages du premier Autant en emporte....., mais la question se pose toujours, si jamais, ils décident d'en faire un film. Quel réalisateur, quelle musique, quel casting d'acteurs.

Autant en emporte.... le vent, le film, a marqué des générations, et pour rivaliser avec les anciens acteurs, étrange, je ne vois personne, sauf, si comme pour P&P, le choix des acteurs est totalement opposé à celui qui a marqué le monde entier.

Alors, pour moi, Je prends Rupert Friend dans quelques années, il aura le physique, à ce moment là, il a déjà le talent.

Quant à l'actrice, beauté style Claire Keim, mais, plus jeune, sinon, lorsque Rupert atteint les trente ans, elle pourra jouer la mère lol, elle n'a plus l'âge du rôle même actuellement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:36

Il y a un truc que je n'ai jamais osé dire, c'est à quel point j'apprécie peu le personnage de Ashley Wilkes.... Je le trouve lâche, inconsistant... Je ne sais pas trop comment formuler la chose, mais je ne l'aime réellement pas...

J'ai l'impression que c'est un homme qui refuse les combats et les affrontements, qui n'a pas la force de tenir tête pour ce qu'il veut...

Autant j'apprécie le personnage de Mélanie pour sa douceur de vivre et son caractere a la fois doux et fort... mais Ashley je ne peux pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: autant en emporte le vent   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:47

Angealyn tu peux oser le dire, mais Ashley, est surtout perdu dans ses rêves, il vie en marge. Son monde s'est écroulé, il y reste encore attaché. D'ou son incapacité à s'adapter. Il est totalement incapable de toute action brutale, pourtant il part se battre. Il n'est donc pas sans courage. Comme Rhett, il sait que la Cause sudiste est perdue d'avance contre le Nord industriel. Il rêvera toujours d' Antebellum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:34

Je me joins à ce concert de louanges... j'ai moi aussi a-do-ré Autant en emporte le vent (d'ailleurs, je n'ai encore jamais rencontré personne qui n'ait pas aimé le livre...). Je l'avais commencé en français mais une amie me l'a offert en anglais donc je me suis lancée dedans, et tout compte fait ça se lit plutôt bien en anglais !!
Pendant un mois, j'ai été transportée par l'histoire comme rarement auparavant... Et ma "rencontre" avec Scarlett a été un vrai bonheur : c'est un des meilleurs personnages de fiction que je connaisse ! elle est tellement pleine de vie, elle est inépuisable, cette fille !

En ce qui concerne Ashley, je ne l'aime pas trop non plus, mais il est touchant, quelque part. On l'a élevé pour vivre dans un certain monde, et je peux comprendre qu'il soit assez démuni maintenant que tout ce qui était sa vie, ses espoirs, son avenir s'écroulent autour de lui...

'fin bref, c'est un très bon livre, quoi, et le film est tout aussi extraordinaire... (alors ça c'était une conclusion super constructive lol! )
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 7:53

Vous avez tout à fait raison, Ashley est exactement ça, et Rhett le dit aussi très bien à un moment donné. Il est d'un monde qui est en train de disparaitre, et il ne peut pas s'adapter, car il était fait pour le monde d'avant.

Il n'y a que Rhett et Scarlett pour se faire une place dans un monde en bascule comme celui-ci, mais la question est de savoir s'ils seront capables de s'adapter à un monde stable ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:13

Le monde entier aime et lit Autant en emporte le vent.

Sauf, Leslie Howard qui a joué Hashley : il a refusé de lire le livre, appris juste son texte sans se soucier des textes des autres acteurs, et s'est copieusement ennuyé à jouer le rôle (c'est sans doute pourquoi il est excellent). Il n''avait accepté de tourner que contre un contrat de producteur avec D.O. Selsnick pour son prochain film !

pale

L'a-t-il lu ensuite ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:09

Ashley est mon personnage préféré. C'est un personnage à la sensibilité exacerbée mais qui survole la vie, par peur, sans doute, de s'apercevoir qu'elle est loin de l'idéal qu'il s'est construit. Selon moi, ce n'est pas un personnage qui fait rêver, c'est un personnage que l'on comprend et qui émeut.

J'ai surtout peur que la vie ne prenne soudain un aspect trop irréel, peur de me trouver personnellement, trop personnellement, aux prises avec l'un de ces faits si simples de l'existence... Scarlett, avant la guerre, la vie était magnifique. Elle avait un charme, une perfection, une plénitude et une symétrie qui l'apparentaient à l'art grec. Peut-être tout le monde ne pensait-il pas comme moi, je m'en rends compte maintenant, mais, pour moi qui vivais aux Douzes Chênes, la vie était douée d'une véritable beauté... Je sais qu'autrefois, j'assistais à une représentation d'ombres chinoises, j'évitais tout ce qui n'était pas jeu d'ombres, je m'écartais des gens et des situations trop réels, trop près de la vie... Si la guerre n'avait pas surgi, j'auré coulé des jours heureux enseveli aux Douzes Chênes et j'aurai pris mon plaisir à regarder la vie s'enfuir sans jamais s'y mêler. Mais lorsque la guerre a éclaté, la vie était telle qu'elle m'a réellement sauté à la gorge...


Par contre, je n'ai pas du tout aimé le film que j'ai trouvé creux, sans âme et les personnages totalement insipides.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:25

On peut trouver le film assez "creux" en le comparant au livre. Il ne fait qu'effleurer et suggérer certains évènements, il créée cependant, une atmosphère, celle du vieux sud chère à Ashley et Scarlett, et ensuite, l'atmosphère de la guerre , de la défaite et la reconstruction, qui se termine par l'aspiration à un avenir meilleur.

Lors de la projection du film à Atlanta, l'accueil a été triomphal. Le Sud se retrouvait dans le Livre Gone with the wind et dans l'interprétation des acteurs. Le Sud avait retrouvé avec fierté son histoire. Enfin, on lui rendait hommage. Pour l'époque, le film est un record technique. La plupart des décors son peints.

Je trouve que les acteurs, on fait un travail excellent. Tout de même, si ce film perdure au dela du 20ème siècle, c'est qu'il apporte un souffle d'espoir, à tous ceux qui justement on perdu un monde. Oui, il vaut mieux lire le livre ! mais, le film facile d'accès incite beaucoup (les petits lecteurs) à la lecture d'un tel pavé !

Actuellement, un producteur, plutôt qu'un film, se lancerait certainement dans une adaptation plus précise avec un téléfilm. J'attends cet évènement pour le 21e siècle avec impatience. Après tout, Jane Austen a bien moult versions, dont un téléfilm super réussi et inoubliable Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 702882 et un film non moins intéressant Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 960146

Et voilà, je parle d'Autant en emporte le vent, et qui arrive dans le vent ?
CF et MMF. Je suis tout à fait intoxiquée Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 67191

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:43

Je ne sais pas si le film pourrait être réadapté sans subir de profondes modifications dans les intentions de Margaret Mitchell. L'époque a changé et sa vision du Sud risque d'être très mal comprise, alors qu'elle était très fantasmée.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:30

c'est l'un de mes romans préférés. Et quel roman! De même que le film.
Je pense que le succès de l'un et l'autre est plus que mérité.
Ce roman m'a fait découvrir l'époque de la guerre de secession et celle d'avant, avant que tout ne soit chamboulé, les magnifiques robes de Scarlett, l'élégance et l'arrogance de Rhett.
J'ai lu la suite écrite par Alexandra Ripley "Scarlett", et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:30

Anne Shirley a écrit:
Merci d'avoir posté ton avis [sur le Clan Rhett Butler] Doddy !
A ma grande honte, je n'ai jamais lu GWTW (je n'ai vu que le film que j'ai adoré) mais j'ai paradoxalement déjà lu Scarlett que j'avais bien aimé !
Je pense donc qu'avant de m'attaquer au Clan Rhett Butler, je vais commencer enfin par GWTW ! lol!

OMG Anne Shirley, tu n'as pas encore lu GWTW ??????? affraid affraid affraid Mécréante ! lol!


Il faut t'y mettre tout de suite. Je l'ai découvert quand j'avais 10 ans et mon amour pour ce livre ne s'est jamais démenti. Il est grandiose. Et le film est tout aussi bien. Tu l'as vu ? (si non, il vaut mieux commencer par lire le livre.)

Raaaaaah Clark Gable... Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 284494


@Angealyn : et oui, j'ai vraiment bien aimé Scarlett... Un point commun en plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:35

Je sais, c'est la honte... Je pourrais me lancer des tomates moi même ! D'ailleurs voilà pour la peine Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 677480 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 677480 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 677480

J'ai déjà vu le film, oui et je l'avais adoré, et en plus j'ai lu Scarlett, alors je n'arrive même pas à m'expliquer pourquoi je n'ai jamais vu GWTW... Grosse erreur de parcours à rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
» Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 1 : chapitres 1 à 7
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 2 : chapitres 8 à 16
» David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: