Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maurice Leblanc et Arsène Lupin

Aller en bas 
+35
Emma75
Ysabelle
Vavyala
Elianor
Lady Crumpets
ludi33
Rosalind
AnnaRaisa
Petit Faucon
Marganne
Cassandre
cléopatre
Fauvette
Tiadeets
nephtis
j-r cronin
Arsene Lupin
willow
Emily-de-Winter
Florizel
Séverine
rosetyler
Camille Mc Avoy
Félicité
Clelie
emmaD
grenadine
lady Clare
elixir
Antonella
cat47
Bonnie
mimidd
Nettie
Hermès
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:31

Le seul roman que j'ai lu est L'île au 30 cercueils. J'ai vu le feuilleton avant, et il m'a beaucoup plus marqué que le livre.
Notamment la scène où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Arsene Lupin
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2011

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont lu tous les Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:15

J'ai réalisé un site web consacré à Arsène Lupin et que je vous invite à découvrir : href="http://arsenelupingc.free.fr">http://arsenelupingc.free.fr
Vous y trouverez la liste quasi-complète des pastiches lupiniens. Je vous conseille fortement la lecture des romans écrits par Boileau et Narcejac qui sont les seuls à avoir reçu l'aval de la famille de Maurice Leblanc pour faire revivre Arsène Lupin en roman.
Le style de Leblanc est très bien respecté et les aventures sont fidèles à l'esprit des Arsène Lupin originaux.
Revenir en haut Aller en bas
j-r cronin
Pauvre gouvernante
j-r cronin


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : algérie
Date d'inscription : 25/03/2011

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:21

comme je suis heureux de trouver dans ce magnifique auberge, un topic sur l'un de mes auteurs favori, j'ai lu tous ses romans, et je l'ai tous adoré, son style énigmatique (813), sa faiblesse en face du sexe faible ( la demoiselle au yeux verts), sa capacité à ne pas vous lasser malgré des roman fleuve ( l'éclat d'obus), et surtout son originalité à vous faire entré dans le feu de l'action dès les première page, quand il disait, que avec tous les artifice qu'il se mettais sur le visage pour incarné, et résoudre ses différente affaire, il ne se souvenais pas lui même, des trait de son visage d'autant, renseigner du talent de l'auteur à donner des facette à arsene lupin, mais il garder toujours l'âme d'un gentleman cambrioleur
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:49

J'ai terminé il ya quelques jours L'île aux trente cercueils, et j'ai adoré me replonger dans l'univers de M.Leblanc.
J'ai aimé le mélange savamment dosé de mystère, de fantastique et d'horreur. Moi je trouve que m^me en deux lignes, la scene
Spoiler:
.
Et mêem si Lupin arrive tout à la fin du roman, il y est toujours magnifique , habile, sûr de lui, un vrai héros qui dans ma jeunesse à fait battre mon coeur Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 150390 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:29

Je viens de finir l'écoute d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès et j'ai passé un très bon moment. Je ne connaissais pas du tout Arsène Lupin (autre que de nom et d'un film que j'avais dû voir il y a longtemps déjà) et c'est une très bonne surprise. Je lirai avec plaisir d'autres aventures du gentleman cambrioleur, on ne s'ennuie point du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:55

Je viens de finir le recueil de nouvelles Les huit coups de l'horloge et j'ai bien aimé cette petite lecture estivale, qui plonge avec entrain le lecteur dans les aventures rocambolesques de l'élégant Prince Rénine (ce dernier n'étant absolument pas un alias de ce cher Arsène  rendeer ) et de sa compagne
Spoiler:
, qu'il rencontre dans la première nouvelle. Wink Certaines "enquêtes" sont un peu tarabiscotées (je pense notamment au Film révélateur et à son intrigue plus que romanesque Laughing) et d'autres ont des ficelles assez grosses quand on connaît le style de Maurice Leblanc, mais on se laisse facilement prendre au jeu et c'est une lecture très divertissante avec des personnages attachants.  sunny Je regrette juste que l'héroïne ne soit pas plus impliquée que ça dans les enquêtes, et le comportement de Rénine à son égard est un peu agaçant, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ces petites histoires qui m'ont fait replonger dans l'univers impertinent d'Arsène Lupin ^^

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:10

Je me suis mise à Arsene Lupin la semaine dernière, et depuis je ne le lâche plus! J'adore ce personnage, les livres sont bien écrit, on ne s'ennuie pas, c'est drôle (je ris toute seule en lisant) bref que du bonheur! cheers J'ai pour l'instant lu des recueils de nouvelles : Arsene Lupin gentleman cambrioleur, et l'agence Barnett et Cie. Maintenant je compte lire l'aiguille creuse cheers

Sinon j'avais vu le film avec Duris, et je l'avais trouvé assez nul, mais il ne m'a pas marqué alors je ne pourrais même plus argumenter No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:28

Tu pourrais aussi lire, ma Cléo, L'île aux trente cercueils, une très belle histoire drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:24

Cassandre a écrit:
Tu pourrais aussi lire, ma Cléo, L'île aux trente cercueils, une très belle histoire drunken I love you

Je confirme, l'île au trente cercueils, c'est vraiment à lire Very Happy Il y a une adaptation TV, avec Claude Jade. Je la regardais quand j'étais enfant, et c'était très impressionnant, ça faisait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:35

Je m'en souviens Marganne, elle était vraiment bien Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 284494 Le problème avec la série
Spoiler:
, c'était dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:17

Cassandre a écrit:
Tu pourrais aussi lire, ma Cléo, L'île aux trente cercueils, une très belle histoire drunken I love you

C'est noté cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:13

L'ile aux trente cercueils, ça fout vraiment les jetons ... comme vous Cassandre et Marganne, j'avais vu l'adaptation avec Claude Jade et l'acteur qui jouait son mari m'a fait faire des cauchemars à l'époque, j'étais assez jeune je pense ... il y a un ou 2 ans j'ai lu une adaptation en BD qui restituait bien l'atmosphère délétère qui règne sur cette île bretonne.

De Maurice Leblanc je préfère L'aiguille creuse, Le bouchon de cristal, La comtesse de Cagliostro, qui sont plus lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:50

Petit Faucon a écrit:
[il y a un ou 2 ans j'ai lu une adaptation en BD qui restituait bien l'atmosphère délétère qui règne sur cette île bretonne.

Ca m'interesse, au cas où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:57

Voilà, cleo, une présentation du livre sur le site de Bedegest  avec plusieurs pages en preview.

C'est paru en 2011, je l'avais pris à la bibliothèque je crois ; c'est librement adapté par Marc Lizano, mais très fidèle à l'ambiance flippante de l'ensemble (bien que sans Arsène Lupin, cependant).
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:56

Merci Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:43

J'ai fini La demeure mystérieuse et si ce n'est pas mon Arsène Lupin préféré (pour le moment c'est 813, mais il faut que je relise L'aiguille creuse, lu beaucoup plus jeune, je me souviens d'un événement affraid ), ça reste toujours aussi bien, plein de rebondissements, comme d'habitude, et Arsène Lupin est toujours aussi charmeur et charismatique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 7:12

J'ai La demeure mystérieuse sur ma PAL ainsi que L'aiguille creuse cheers Pour l'instant, mon préféré est L'île aux trente cercueils que j'ai lu, jeune aussi et j'avais adoré drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:25

Cassandre laisse toi tenter par l'aiguille creuse Wink pas mon préféré mais celui de nombreuses personnes je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:51

Petit Faucon a écrit:
L'ile aux trente cercueils, ça fout vraiment les jetons ...

Tout pareil Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 64968 j'ai lu le roman bien avant d'avoir vu l'adaptation, et celle-ci m'a moins impressionnée du coup Wink

Cléopatre   cheers Les Huit coups de l'horloge I love you

Avant d'avoir lu les nouvelles j'avais entendu une adaptation radiophonique. J'avais dix ans, j'étais en vacances seule avec ma mère dans une caravane installée dans un bois.  La maison des amis qui possédaient le terrain n'était qu'à une centaine de mètres, mais quand même ! je ne pense pas qu'on referait çà de nos jours Suspect En tout cas l'ambiance y était, les branches d'arbres frottaient sur le toit dans le noir, et j'étais morte de peur pale lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:40

C'était l'adaptation de quel récit qui t'as fait si peur? L'ile aux 30 cercueils? Décidément il a l'air impressionnant, faut que je le lise cheers

D'ailleurs est-ce-que quelqu'un à un avis sur les films avec Lamoureux et surtout sur la série? Je ne peux pas m'empêcher de trouver que l'acteur de la série ne ressemble pas au personnage, mais je n'ai vu que des photos, peut-être qu'en vrai il est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 7:22

C'est noté, ma gentille Cléo cheers En fait, je me suis trompée, les deux livres sont sur ma liseuse et je viens de mettre Les huit coups de l'horloge cheers Si tu veux voir l'adaptation de L'île aux trente cercueils, je l'ai et peux te la prêter Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 25855 mais le problème de cette adaptation, c'est que
Spoiler:
, ce qui est fort dommage Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 639488 et c'est vrai que cette histoire est terrifiante affraid

Quant aux films avec Robert Lamoureux, je n'en ai vu aucun No J'ai vu à la télé, il y a fort longtemps Arsène Lupin contre Arsène Lupin avec Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel qui incarnent les fils d'Arsène Lupin. J'avais beaucoup aimé car à l'époque, j'étais amoureuse de Jean-Pierre Cassel lol! IL y a aussi un film qui est sorti avec Romain Duris, mais pas vu No et pas vu non plus, la série avec Georges Descrières No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:27

Je ne connais pas les films ni la série, je peux juste dire que le film de JP Salomé avec Romain Duris et Kristin Scott Thomas est assez décevant, à cause d'un scénario assez mou.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:08

J'ai vu petite la série avec Georges Descrières, je l'ai adoré. Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 41810 J'ai un peu peur de la revoir et d'être déçue, comme c'est un excellent souvenir d'enfance. Et la chanson de Dutronc I love you

J'avais bien aimé le film avec Romain Duris, j'ai trouvé qu'il faisait un bonne Arsène Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:49

Ah oui, la chanson de Dutronc lol! je l'avais oubliée lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:56

La chanson de Dutronc bien sûr! J'adore Dutronc lol!

Merci pour vos avis! Je vais sûrement tenter de regarder la série, elle est à ma médiathèque, et quelques épisodes trainent sur YT.
J'ai vu l'adaptation avec Duris et je n'avais pas aimé No Comme le dit Petit Faucon, le scénario n'est pas terrible, pour ce dont je me souviens.

Cassandre, j'ai reçu ton MP, merciii cheers J'ai loué Arsene Lupin contre Arsene Lupin à la bib, je te dirai mon avis Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Leblanc et Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice
» Maurice Druon
» Maurice Genevoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: