Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:11

Coucou,

Aujourd'hui je suis là pour vous parler d'une série de bouquins écrite par un gallois, Jasper Fforde : L'affaire Jane Eyre et Délivrez-moi!

Pour l'instant je ne peux vous parler que des deux premiers car je les lis en poche et en français, mais je sais qu'en anglais le (les?) suivant(s) sont sortis.
J'ai été étonnée en faisant la recherche sur le forum que personne n'en ai jamais parlé (ou alors corrigez-moi) car ces livres sont liés à Jane Eyre de Charlotte Brontë et à Raisons et Sentiments! L'intrigue se déroule dans un monde fantastique différent du nôtre, c'est à la limite entre une enquête policière, un thriller, du fantastique fantaisiste avec un humour très piquant. Il faut réussir à accrocher au style complètement déjanté mais une fois ce cap passé, c'est un régal. On se ballade dans des livres, dans le temps, on communique par note de bas de page...
J'ai trouvé que le premier tome filait un sacré coup de jeune à Jane et Rochester, dans le deuxième tome les Dashwood font une brêve apparition et ça dépoussière sacrément la littérature du XIXème! Je pense que pour apprécier à sa juste valeur, il faut une petite culture sur les classiques de la littérature anglophone : Shakespeare, Poe, John Bunyan... (sinon on ne risque de ne saisir que la référence au Petit Prince) mais ça ne vous poser surement pas de problème :-). Une fois qu'on saisit les référence, on a l'impression de rencontrer de vieux amis.

Quelques citations qui vont vous donner envie j'en suis sûre :

Tome 1 a écrit:
- Je veux Jane Eyre
- Mr Rochester aussi, répondit-elle (Grace Poole), placide. Mais il ne l'embrasse même pas avant la page cent quatre-vingt-un.

Tome 2 a écrit:
- On ne doit pas faire attention à ce qu'on dit? balbutiai-je, regardant nerveusement autour de moi.
- Ciel, non! s'exclama Marianne avec un rire enchanteur. Le chapitre est terminé et puis ce livre est écrit à la troisième personne (...) J'aurais détesté être l'héroïne d'un récit à la première personne. On est toujours sur le qui-vive, il y a toujours quelqu'un pour lire dans vos pensées!

Moi aussi j'aimerais m'approprier les classiques comme le fait l'auteur, on dirait qu'il est ami avec mon cher Edward Rochester!!
Un seul regret : ce qui est annoncé sur le quatrième de couverture du premier tome met un temps fou à arriver!! J'ai eu l'impression qu'on m'avait tout raconté le bouquin!

Est-ce que je suis la seule à les avoir lus? Qu'en avez-vous pensé?

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next 9782264042071

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next 9782264043900
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 10:33

Merci Aude d'avoir ouvert ce sujet! Tu viens de m'apprendre que l'affaire Jane Eyre avait une suite et que la trépidante Thursday Next poursuivait ses aventures littéraires! cheers

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois sur le forum l'affaire Jane Eyre de Jasper Fford. Les avis sont assez partagés sur la question.
Je venais de relire Jane Eyre quand je l'ai découvert et ça m'a amusée de retrouver les personnages de cette manière (par contre, la pauvre Jane est un peu égratignée, les rares fois où elle apparaît, elle semble bien palotte). Thursday Next est très attachante!
J'ai donc bien aimé ce roman, constuit dans un monde imaginaire original et destiné aux amateurs de littérature anglaise, effectivement, les pages sont truffées de références et il faut pouvoir les comprendre...ce qui n'est pas forcément mon cas!
Par contre, je suis d'accord avec toi, "Jane Eyre" apparaît vraiment sur le tard dans l'histoire, la 4e de couverture est trompeuse!
Enfin encore merci de m'avoir appris qu'il y avait un 2e volet qui met en plus en scène un roman de notre Jane!!! Je vais de ce pas me renseigner! study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:38

Effectivement, nous avions déjà évoqué L'Affaire Jane Eyre, et c'est moi qui l'avais un peu moins apprécié. J'en ai trouvé la lecture agréable, c'est léger, frais, plutôt divertissant, parfois drôle, un peu comme de la chick litt, quoi. Mais le style manque de saveur à mon goût et de la part d'un auteur qui crée un monde complètement fantaisiste (ça j'adore!), j'aurais attendu plus de ... fantaisie!

Ce que j'ai aimé par contre, c'est évidemment que ce monde tourne autour des livre (d'où les références aux grands classiques) et surtout les interactions entre ce monde et celui de la fiction.

Je n'avais pas suffisamment apprécié pour acheter le suivant, mais je ne savais pas qu'il était basé sur Raison et Sentiments. Je changerai donc peut-être d'avis. J'avais par contre lu sur un forum anglais que le dernier J. Fford faisait directement intervenir la grande Jane elle-même. Sans doute à ne pas manquer pour nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:49

Ouh lala attends le tome 2 n'est pas basé sur Raisons et Sentiments! Je précise pour éviter les déceptions, disons que le roman y fait une apparition dans un chapitre!

Par ailleurs quand vous me dites en avoir déjà parlé sur le forum, c'est sur ce forum ? Ou l'ancien d'Allociné que je n'ai pas connu ? Car j'utilise le moteur de recherche de celui-ci mais j'ai beau essayer avec les mots "fforde" "affaire" "thursday"... je ne retrouve pas les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:04

Pas de problème, Aude, j'avais bien compris qu'il n'était pas "basé" sur R&S, tout comme L'Affaire Jane Eyre n'est pas basée sur JE mais je ne trouvais pas d'autre mot, désolée.

Nous avons parlé du livre dans le topic "Que lisez-vous en ce moment" (en pages 6 et 9), qui, paradoxalement, se trouve dans le forum "What do you do when you are not reading"!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:52

Je n'étais pas au courant que Délivrez-moi était sorti en poche ! Merci de me l'apprendre...! J'aimerais beaucoup voir ce que donne la suite des aventures de Thursday Next. J'avais beaucoup aimé L'affaire Jane Eyre, son monde et ses personnages surréalistes...ça me donne très envie de lire le second...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:08

Hum, je l'ai acheté mardi et l'ai fini mercredi mais j'ai été un poil déçue que Jane ne soit pas plus présente (j'adore Jane lol). Par contre, j'ai adoré le fait que Thursday soit lié à Rochester, puisse lui parler etc.

Mais je ne sais vraiment pas si je vais acheter la suite, j'ai peur que ça devienne répétitif et en même temps, l'auteur a des idées excellentes. Peser le pour et le contre… Question Exclamation

Ceux qui ont lu la suite, vous pensez que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:14

J'ai beaucoup aimé L'affaire Jane Eyre. En fait, on m'avait tellement prévenue que Jane Eyre arrivait tard dans le livre que j'ai trouvé que la présence de Rochester et de sa Jane était quand même importante. Et puis le monde de Thursday est absolument génial rendeer

La suite, je l'ai laissée tomber pour le moment, je trouve que Jasper Fforde s'essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 2:48

J'ai été déçu par L'affaire Jane Eyre...Dommage , j'avais trouvé l'idée très intéressante, mais j'ai trouvé que le début était beaucoup trop long, ennuyeux Sleep ... ça me laisse perplexe pour la suite ...aurais-je le courage ? ... peut etre par curiosité tenterais-je l'aventure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:51

Remonte petit topic! lol!

Bon, j'ai fini Délivrez-moi que j'ai acheté sur un coup de tête. À vrai dire j'étais partie déçue parce que mes amies l'ont trouvé pas terrible…

Mais! sunny Et bien j'aime toujours autant. Même niveau que le premier, peut-être un petit plus parce que l'on retrouve le Chat de Chester. Il y a encore des histoires de brouilles temporelles, mais je n'ai strictement rien compris c'ets trop compliqué pour moi! ^^

Je n'ose pas trop en parler pour le moment. Si quelqu'un veut des infos je ferai sur le mode spoiler. Il me semble que le tome 3 Le puits des histoires perdues est sorti en grande édition… Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:31

Merci pour ce petit remontage de topic, Axoo.

Je sens que je vais me lancer dans ce Délivrez-moi... J'avais beaucoup aimé l'Affaire Jane Eyre. J'avais trouvé ça original, surprenant, drôle...
J'espère que ce tome 2 est dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:26

J'ai eu le courage et j'ai lu Délivrez-moi ... comme pour l'affaire Jane Eyre , j'ai été déçu... certains passages sont très amusants (surtout quand il est question de voyage dans les livres) , mais d'autres , malheureusement beaucoup plus nombreux sont d'un ennui Sleep ( oui j'avoue avoir souvent pensé : "délivrez moi, je n'en peux plus " No )

voilou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:13

J'ai acheté L'affaire Jane Eyre, j'ai pas encore commencé mais je sens que je ne vais pas tarder à m'y mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:04

Je suis en train de lire L'Affaire Jane Eyre et, pour le moment, je peux dire que j'apprécie beaucoup I love you C'est original et ça se lit très bien. J'aime toutes ces petites références littéraires et "ce monde" ou la littérature a sa brigade d'investigation et où les manuscrits originaux ont un tel prix (sentimental et monétaire).
Livre fort sympathique pour les amoureux de littérature I love you Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:34

ah ! J'avais oublié de poster mon avis scratch ...
Bon, ben, contrairement à Elixir, je n'ai pas vraiment aimé ... Enfin, disons que c'était sympa, mais sans plus
En fait, mon avis rejoint celui de Cat :

Citation :
Effectivement, nous avions déjà évoqué L'Affaire Jane Eyre, et c'est moi qui l'avais un peu moins apprécié. J'en ai trouvé la lecture agréable, c'est léger, frais, plutôt divertissant, parfois drôle, un peu comme de la chick litt, quoi. Mais le style manque de saveur à mon goût et de la part d'un auteur qui crée un monde complètement fantaisiste (ça j'adore!), j'aurais attendu plus de ... fantaisie!

Ce que j'ai aimé par contre, c'est évidemment que ce monde tourne autour des livre (d'où les références aux grands classiques) et surtout les interactions entre ce monde et celui de la fiction.

Je trouvais l'idée de départ plutôt bonne, mais j'ai été déçue par la facon un peu "plate" dont l'auteur l'a exploitée. J'ai bien aimé l'univers crée autour des livres mais c'est à peu près tout ce que j'ai aimé Embarassed
Je n'ai pas aimé le personnage d'Hades, qui est un méchant diaboliquement méchant, je ne lui pas trouvé assez de relief, de complexité.
Et le bogosse dont j'ai oublié le nom m'a vraiment insupportée, alors voilà, quoi ... Suspect

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:05

Je l'ai terminé, ça y est ! Bon, bah je suis finalement assez déçue. L'auteur n'a pas assez exploité les possibilités de sa très originale idée de départ ! J'aimais tellement cette idée de brigade littéraire et tout cet univers autour des livres: pas assez exploité !!!! cela devient vite fade et répétitif. J'aime sans plus donc. Je ne pense pas lire la suite, on a compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:41

Je suis dedans et je dois avouer que je ne suis pas emballée.... Je pense quand même le finir mais pour le moment je suis pas fan... J'avoue même que parfois je m'y perds un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:49

Pour ma part j'ai lu les 3 tomes déjà parus en Français et sincerement j'adore, j'adhère. J'ai beaucoup aimé le principe du déplacement à l'intérieur des livres, je trouve ça inventif, en plus c'est plein de référence à des livres que j'adore ( Marianne dans Délivrez moi, benedict et béatrice, bien sur rochester, Miss Havisham, les hauts de hurlevents). Perso je les conseille fortement mais bon les gouts et les couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:52

Je déteste pas.. La preuve je vais le finir.. Mais je l'ai trouvé tellement long à démarrer et à arriver à ce qui m'interessait vraiment...Je ne dis pas que j'essaierais pas quand même de lire les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:14

Remontage de topic pour signaler en passant que le 4ième tome des aventures de Thursday en Français est annoncé pour le mois de novembre sous le titre " Sauvez Hamlet!" toujours aux éditions Fleuve Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:55

Merci Resmiranda!

Pour ma part, j'attendrai les sorties en poche, ça risque de faire tâche sur mon étagère sinon lol!

D'ailleurs, quelqu'un sait si le tome 3 est déjà disponible chez 10/18?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:15

Le troisième tome est également prévu pour le mois de novembre chez 10/18 ( je n'ai pas de date précise).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:04

Oki merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:18

J'ai fini L'affaire Jane Eyre hier et j'ai bien aimé, sans plus.
Je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité son idée très bonne à la base, et le monde qu'il a crée. j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses avec Jane et Rochester. par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient une fin différente affraid et que Thursday arrange tout pour ramener le bouquin à celui qu'on connait.

PS: Je suis riche célibataiiiiiiiire!! ah j'adore ces titres!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:27

Je suis en train de lire le T2, Délivrez-moi, et j'adore ! Je vienis de finir Les grandes espérances, de Dickens, et ce roman est une parfaite transition .... dans le genre "mise en réseau" ( je suis plongée dans le langage éducation nationale en ce moment héhé) on ne fait pas mieux je crois Laughing Je suis ravie de retrouver Miss Havisham ! et le chat du Cheshire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: