Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:16

J'ai repéré Sauvez Hamlet en librairie et j'ai eu envie de lire ce livre qui m'a paru assez délirant ...

Or, je viens de lire tous vos posts et je me pose une question : ya -t-il un ordre de lecture ? Les livres sont-ils indépendants les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:30

@ Janebennett. Oui il y a un ordre de lecture.
- L'Affaire Jane Eyre
- Délivrez-moi !
- Le puits des histoires perdues
- Sauvez Hamlet !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:34

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 302347 je ne vais donc pas pouvoir lire directement Sauvez Hamlet Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 302347 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 302347

(c'est ma conscience de lectrice qui m'empêchera de lire directement le 4è )
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:05

ça fait un petit temps qu'il est sorti et que je bavais dessus mais finance n'aidant pas je me contentais de baver lol!

Maintenant ça y est : fêtes obligent ( et grands parents obligeants Wink ) j'ai pu me faire ce petit cadeau de moi à moi : Sauvez Hamlet !

J'ai déjà précisé que j'aime beaucoup les aventures de Thursday Next et que j'avais beaucoup apprécié les 3 tomes précédents. Et bien que ne l'ayant commencé qu'hier soir j'aime déjà beaucoup celui-ci. J'ai déjà ri quelques fois et l'univers est toujours aussi délirant. Il y a déjà quelques allusions littéraires que j'ai bien aimé ( Notamment sur Darcy et la capitaine Wentworth) malgré tout je suis consciente que je dois passer à côté de nombreuses allusions n'ayant pas une culture littéraire super vaste.
En tout cas rien que pour voir Hamlet faire une crise d'angoisse à l'idée de devoir choisir comment il va boire son café mérite le détour ( avec ou sans crême telle est la question Wink ).

Promis je vous fais une critique plus détaillée dès que j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:12

Bon ça y est je l'ai fini ( il y a un petit temps déjà, samedi pour être précise) et je ne dois dire qu'une chose c'est que je n'ai pas été déçue.

Le 4ième tome conclut admirablement cette partie de l'histoire, on y trouve toutes les réponses (ou presque ) à nos questions.

L'histoire est encore une fois folle et hilarante. Je ne sais pas si j'ai préféré le fait que le "vrai" Hamlet ayant vu l'adaptation de son roman avec Mel Gibson dans son rôle décide qu'il doit changer sa façon d'interpréter son personnage façon Mad Max, ou le championnat de croquet (sport violent si il en est) où le match se déroule façon Alice au pays des merveilles les avocats en prime, le duel entre le méchant de service et le chat du Cheshire à coup de personnage littéraire, l'empereur Jark, la montée du mouvement Anti-Danois, bref pas un temps mort.
La révélation finale quand à elle est géniale, j'en avais les larmes aux yeux et même si on pense ne plus pouvoir être surpris et bien on l'est jusqu'à la dernière ligne.
On perd parfois son latin avec les histoires temporelles, il faut avoir bien en tête les tomes précédents et avoir quelques connaissances littéraires sans quoi on passe à côté de nombreuses choses. Comme pour pouvoir apprécier le premier tome je conseillerais d'avoir lu Jane Eyre, ici connaitre les oeuvres de Shakespeare s'impose pour profiter pleinement de l'histoire.

Il y a plein de trouvailles dans les récits de Jasper Fforde (jusqu'aux titres des chapitres sont géniaux) et je crois que le traducteur a fait des merveilles (je ne l'ai pas lu en Anglais néanmoins) mais je trouve cela très bien écrit.

Bref je le conseille fortement, ce sont des livres qui se lisent par 4! Moi j'adore (enfin ce n'est peut être pas un gage de qualité pour tout le monde lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:16

@ Resmiranda. Merci pour ta critique. J'ai lu il y a longtemps le premier tome. Tu m'as donné envie de lire les tomes suivants. J'y penserai pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:50

J'ai lu les quatre (les deux derniers à la suite d'ailleurs : je n'ai pas pu attendre que "Sauvez Hamlet" sorte en poche)
Je crois qu'en dépit de certaines incohérences (ça a toujours tendance à m'agacer quand ça manque de cohérence ... un peu comme les vieux épisodes de la Quatrième dimension) c'est pour moi une des meilleures suprises de ces dernières années. C'est tout simple mais ... qu'est ce que j'ai pu rire à certains moments !!! Et Thursday Next est peut être mon personnage de romans préféré aujourd'hui ! (avec Pickwick le dodo et Alan son enfant terrible) : et puis franchement qui n'aurait pas envie de vivre dans un monde où "le" livre est au centre de tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:02

J'ajoute encore un avis : j'ai commencé par le deuxième tome (et adoré) , ensuite le premier (très bien) et le 3ème, que j'ai (un peu ) moins aimé, peut être que je m'y perdais.
En tout cas cette série est hilarante, on y est en bonne compagnie et elle donne envie de lire ou relire nos bons vieux classiques anglais. Je trouve que ces histoires fourmillent d'idées originales.
Quant à sauvez Hamlet : j'ai résisté à l'achat pour l'instant.
Attention : je pense qu'il y aura un cinquième tome car il existe sur les sites en anglais.
De plus je viens d'acheter "the fourth bear" du même auteur, qui fait partie d'une autre série (aussi délirante semble-t-il) basée sur des enquêtes policières, toujours, mais au lieu des classiques de la littérature , ce sont les livres "pour enfants" et les contes qui sont utilisés.
Ai-je les connaissances nécessaires ? Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:52

Youhou ? Personne ?
Donc me voilà plongée dans "The fourth bear", c'est parfaitement lisible en anglais, et je tire mon chapeau aux traducteurs en français. L'histoire de Boucle d'or et des ours ("il y a quelqu'un dans mon lit") est bien connue en France, un peu moins l'histoire du Gingerbreadman" ou du Scissor man, mais on apprécie quand même. On suit l'enquête d'une équipe policière plutôt hétérogène (elle comprend même un extraterrestre), à bord d'une automobile se réparant elle même (vendue par un certain Dorian Gray).
Je n'ai pas encore terminé mais c'est tellement désopilant, avec en plus une critique de la société actuelle, que j'ai commandé "The big over easy", le 1er tome.
J'espère ne pas trop être hors sujet car il ne s'agit plus des aventures de Thursday Next, mais ceux qui l'aiment prendront le train avec le NCD (Nursery Crime Division)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:25

Je me suis acheté les tomes 2 et 3 de la série. J'ai commencé Délivrez-moi depuis samedi. J'adore. Je n'arrête pas de rire. Je ferai une critique un peu plus longue quand j'aurai fini les deux romans. Si un jour un projet d'adaptation existe, je serais ravi !
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:39

J'ai terminé l'aventure du quatrième ours (au fait cela se lit aisément en anglais) avec un final digne d'un thriller (ben oui on a même un sérial killer dans ce bouquin).
Fforde sait se renouveler, il procède par petits chapitres, comme un patchwork dont on se demande ce que cela va donner, et à la fin tout (ou presque) est clair et on s'aperçoit que chaque détail avait de l'importance. Chapeau !

Je viens de lire Sauvez Hamlet, pas de temps mort. Il vaut mieux avoir lu les tomes précédents. Nombreux clins d'oeil à Hamlet et pas seulement avec To be or not to be. Irrésistible, drôle, des remarques intéressantes sur les livres et les lecteurs, bref un bon cru.
Et réjouissez vous , bonnes gens, il y a un cinquième tome !


Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:33

Je viens de terminer "L'affaire Jane Eyre" , roman sur lequel je suis tombée par hasard dans une librairie, dont la quatrième de couverture m'a accrochée et sur lequel je n'avais rien lu ici à l'auberge.

Et bien moi, j'ADORE!!!!
Je trouve ce roman léger mais bourré de trouvailles, d'un humour réjouissant et omniprésent et dont la loufoquerie "logique" m'a fait penser bien des fois à Boris Vian, notamment à "Vercoquin et le plancton".
J'ai apprécié les références à bien des auteurs qui ont leur chambre ici à l'auberge , je n'ai pas été déçu de l'arrivée jugée par certains tardive de Jane Eyre ni de la façon assez peu orthodoxe, voire familière de traiter les personnages du roman... bref... sans hésiter j'ai commandé les tomes suivants.
Cette façon de convoquer les livres et les auteurs, de mêler fiction et réalité, temps et lieux, d'être un genre qui mêle les genres, et qui n'appartient à aucune catégorie, me réjouit tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:25

L'affaire Jane Eyre, que j'ai au départ acheté pour sa superbe couverture (dans l'édition cartonnée, pas celle de poche) et parce que Meg Cabot en parlait comme d'un dieu, a été un véritable coup de coeur. J'ai tout de suite adoré l'univers décalé et déjanté de cet auteur. J'ai à chaque fois dû attendre un an (!!!) pour pouvoir lire la suite.
Et il y a effectivement un cinquième tome, non encore traduit, appellé First Among Sequels (titre très prometteur) mais j'avoue avoir quelques difficultés à lire cet auteur en anglais (je ne comprends pas tous les jeux de mots).

J'ai par contre essayé de lire The Fourth Bear mais je n'ai pas accroché. Certainement, encore une fois, parce que j'ai essayé de le lire en anglais et que je ne comprenais pas toutes les blagues et références. Alors j'attends sa sortie en français (en espérant qu'il y en aura une) pour lui redonner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:30

Je viens de commander First among sequels (je ne peux pas attendre la sortie en français Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 673712 ) ...

Edit du 11 novembre : je viens de le commencer et je crois que les personnages de notre chère Jane Austen vont y jouer un rôle cette fois . Aaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Soupaloignon
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:24

Je suis un fan absolu de Jasper Fforde et de son héroïne Thursday Next. J'avais découvert par hasard et depuis je ne m'en lasse pas. Un univers loufoque où j'aimerais me perdre mais qui garde une certaine cohérence, chose qui n'est pas toujours évidente à mettre en place.
Et puis, cette série est une merveille rien que pour Aornis Hades dont je suis amoureux.

Le cinquième tome sort la semaine prochaine en français pour ceux qui l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:42

Merci de la nouvelle, comme ça je pourrai en parler sans trop frustrer les amateurs non anglophiles... ce tome 5 est une bonne cuvée.
Euh, Soupaloignon, tu connais aussi les aventures de la Nursery Crime Division, du même auteur ? Très bien (mais qu'en anglais, que font les éditeurs, déjà avec Elisabeth Gaskell ils sont en dessous de tout !). Quoique : traduire Jasper Fforde est un tour de force !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:33

J'ai déjà commander le cinquième tome et j'ai hâte de le lire ! J'ai lu que PP allait se transformer en télé réalité.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:56

C'est en effet une des (nombreuses) péripéties du livre. On y apprend aussi comment un piano arrive chez Miss Bates dans Emma ...
Il me reste 20 pages à lire (en vo, faut vraiment être fan de Fforde !). Apparaissent dans ce livre pas moins de 3 Thursday Next ! On est vraiment gâté. Les méchants sont toujours là ; le trafic de fromage avec le pays de Galles aussi (des pages bien odorantes ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:36

Je n'ose plus lire Jasper Fforde en anglais depuis le désastre de "The Fourth Bear" (je n'ai pas tenu 50 pages parce que j'avais l'impression de ne pas comprendre les jeux de mots, les références et parfois même l'histoire... Peut-être que mon anglais n'était pas assez bon à l'époque). Mais là tu me donnes tellement envie Keisha! Le pire, c'est que je me le suis même acheté (et une copie signée ^_^). J'ai peur de ne pas capter les blagues... et les noms des personnages et autres évènements en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:59

La traduction française sort jeudi Cachou ! Tu n'as plus longtemps à attendre. Je me suis aussi acheté la version originale mais j'ai un peu de mal alors je vais attendre jeudi.

@ Keisha. Merci pour tes précisions ! J'ai aussi lu qu'il y avait un meurtrier en série dans le monde des livres ! Tout ça m'a l'air très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:58

Mr Damien Tilney a écrit:
La traduction française sort jeudi Cachou ! Tu n'as plus longtemps à attendre.

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 136738 Youhou! (euh, mon portefeuille est un peu moins content du coup, là ... en plus, c'est pas aussi le jour de la sortie de la nouvelle édition d'"Orgueil et Préjugés" chez 10/18? Pff, je vais avoir du mal à finir le mois moi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:23

C'est sûr qu'en anglais je dois rater quelques subtilités ou inventions verbales ffordiennes. Beaucoup de références littéraires aussi, mais ça vous le savez déjà (même Agatha Christie y a droit, j'ai eu la paresse d'aller vérifier dans son roman). j'ai remarqué un clin d'oeil à une chanson des Beatles (Octopus garden je pense) mais combien m'ont échappé ?
Bref, je vous souhaite une lecture top délire comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Soupaloignon
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:15

keisha a écrit:
Euh, Soupaloignon, tu connais aussi les aventures de la Nursery Crime Division, du même auteur ?
Oui je connais: je les garde comme lectures pour ma semaine de vacances de Noël même s'il est assez dur de résister à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:54

Super ! On va pouvoir en discuter ... et essayer de faire des adeptes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:54

J'ai offert à une amie, qui adore la littérature anglaise, le premier tome des Thrusday Next. Elle a adoré ! Elle m'a piqué les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: