Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle arthurien

Aller en bas 
+34
Lydzi
clinchamps
Dune
Miss Piou Piou
Mrs Knightley
Kusanagi
Les yeux noirs
Pando_Kat
lady Clare
rachel17
Zakath Nath
Chevalier Bayard
Mani911
L_Alex
Séverine
christelle
Violette
cat47
ekaterin64
Resmiranda
Camille Mc Avoy
Tizzie
KittKat
Marianne
laura p
Antonella
Bonnie
Odrey
Cécile
Doddy
séli
Clelie
toxicangel
mimidd
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:54

Ah oui j'ai zappé ce topic car j'étais persuadée d'avoir vu un topic Kaamelott dans le sous-forum Télévision... Du coup, j'étais dépitée hier en voulant vous annoncer la nouvelle de ne pas pouvoir le faire. J'avais dans l'idée durant le week-end (si j'arrivais à trouver un peu de temps) de consacrer un sujet à cette série mais c'est plus la peine.
Breeeeeeeeeef, je brûle d'impatience de découvrir ça... J'ai des amis qui l'ont vu en avant-première à Paris au Grand Rex (où je sais plus où) et qui ont adoré cette nouvelle saison...
Et merci Violette donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:33

Quelle excellente nouvelle cheers cheers Merci violette Very Happy

Séverine, je confirme, nous avions un topic sur kaamelott mais il a été fusionné avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:03

Ah mais oui, je ne suis pas folle donc parce qu'en plus, il me semblait bien avoir posté dedans...
J'aurais du lire la page d'avant par ailleurs, c'est écrit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:17

La nouvelle version du site de Kaamelott est en ligne cheers Avec plein de nouvelles photos (ils ont tous des cheveux longs lol! ) et des extraits du livre VI. c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Invité
Invité




Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:57

Merci Resmiranda ! Vivement le 17 octobre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:22

La BNF consacre une exposition à la légende du roi Arthur du 20 octobre au 24 janvier.

Citation :
Apparu sous une forme légendaire dès le VIIe siècle, présenté comme une véritable figure historique par Geoffroy de Monmouth au début du XIIe siècle, mis en roman par Chrétien de Troyes, sujet de grandes sommes romanesques comme le Lancelot-Graal et le Tristan en prose, objet de nombreuses adaptations cinématographiques, le roi Arthur ne cesse de faire rêver.

A la fois érudite et accessible à tous, l'exposition de la Bibliothèque nationale de France présente les plus belles œuvres médiévales inspirées par la légende : manuscrits, objets d'orfèvrerie, ivoires… Elle interroge l'histoire des textes et l'historicité du Roi Arthur, aborde les grands thèmes arthuriens, tels que la chevalerie, l'amour courtois ou les grands personnages comme Arthur et Merlin. Elle évoque aussi la réception du mythe, de l'Europe médiévale à nos jours, à travers des arts aussi différents que la littérature, la peinture, l'opéra, le cinéma ou le jeu vidéo.
Et l’exposition virtuelle est disponible ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:31

Ah c'est bien ça. Merci pour l'info !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:21

Merci Violette, j'ajoute que cette exposition est en partenariat avec la Cinémathèque qui propose une projection de The Knights of the Round Table de Richard Thorpe (le dimanche 15 novembre à 15h00) combinée avec une visite guidée de l'exposition de la BNF après la projection (réservation à partir du 4 novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:28

Qui a regardé?
Perso, j'ai littéralement adoré ces trois épisodes.
Bon le premier, il y a eu un moment de flottement quand même à cause du changement de décor, les nouvelles têtes, toussa mais à partir du deuxième on retrouve l'esprit Kaamelott, des dialogues géniaux, des décors sublimes, des persos qu'on connait bien avec des coupes de cheveux improbables... Fin, j'ai hâte comme jamais d'être à Samedi prochain.
J'avais un peu d'appréhension avec ce retour dans le passé et que l'on ait pas la suite directe de la fin du Livre V mais je suis conquise . Alexandre Astier est réellement un génie à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:15

On a regardé aussi et Liewen dort encore malgré les hausses de son scandaleuses d'M6 sur le générique atroce de Prison Freak qui ont fini par me donner l'énergie nécessaire à me lever de mon PC pour m'emparer de la télécommande et couper le sifflet au titi larmoyant.

Enfin bref ! J'ai trouvé ce démarrage du Livre VI assez intéressant. Effectivement ça patine sec au démarrage avec de gros temps mort mais la série à définitivement changé. On est bien loin des 5 minutes de blagues des 3 premiers livres (que j'aimais beaucoup moi), et l'augmentation très visibles des moyens de la série permet justement à celle-ci de passer pour de bon dans une autre cours. On perd enfin l'effet "cul entre deux chaises" des derniers livres. On n'a plus l'impression qu'Alexandre Astier se force à faire de l'humour même s'il reste bien présent.

J'ai regardé le dernier épisode de la soirée tout en m'étant remis sur le PC et je n'irai certainement pas annuler qqchose samedi prochain pour Kaamelott mais, si je n'ai rien de prévu, je pense que je regarderai la suite par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:01

J'ai regardé aussi bounce et je serai devant la suite samedi prochain, non mais, Perceval vient enfin d'arriver I love you Laughing

Un peu de mal avec le premier épisode, que j'ai trouvé bien mais long à se mettre en place, après dans les deux épisodes suivants, j'ai trouvé que ça s'enchainait mieux, que les dialogues étaient plus drôles et puis on commence à recroiser plus de têtes connues et ça fait plaisir (je dois d'ailleurs dire que pour la plupart, ils ont bien fait de se couper les cheveux ensuite lol! )

Au point de vue du scénario, j'aime beaucoup la manière dont Alexandre Astier amène la manière dont Arthur va devenir roi, je trouve ça très bien fait, tout comme le fait qu'il ait très peu de souvenirs de son enfance (quand il raconte pour l'épée c'est trop chou ^^).

Et d'un point de vue totalement futile, c'est moi ou Emmanuel Meirieu est archi-super canon?

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cycle arthurien - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cycle arthurien - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:46

Les yeux noirs et moi avons aussi regardé ces 1ers épisodes. J'ai eu du mal à rentrer dedans, en fait n'ayant plus mes repères habituels, j'étais un peu déboussée.
Au début voir Arthur aussi soumis, aussi mince était bizarre. mais ne jamais se méfier de l'eau qui dort. Petit à petit le stratège a pointé son nez.

Mais petit à petit je suis rentrée dans l'histoire. Et quel plaisir à la fin de retrouver Perceval cheers rien qu'à le voir et avant même qu'il n'ouvre la bouche on avait le sourire.

_________________
Le cycle arthurien - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:20

Chevalier Bayard a écrit:
malgré les hausses de son scandaleuses d'M6 sur le générique atroce de Prison Freak qui ont fini par me donner l'énergie nécessaire à me lever de mon PC pour m'emparer de la télécommande et couper le sifflet au titi larmoyant.


Ah c'était donc bien ça, et pas ma télé qui se mettait à hurler en réaction aux pubs!!!! (cela dit avant d'accuser ces pauvres gens de M6, envisageons l'hypothèse que votre télé aussi est allergique à la pub et aux annonces de séries...et on les comprends!)

Bon passons aux choses sérieuse : je n'avais pas prévu (du tout) hier soir de m'installer devant Kaamelott, (peut-être parce que nous avons quelques livres de retard, et que ça ne me semblait pas judicieux de regarder le 6 avant les autres...cependant, après s'être dit que finalement il s'agissait de la genèse et que ça n'aurait pas grande incidence, ce fut chose faite! Quelle entrée en matière aussi longue qu'inutile !

Ce fut au début effectivement un peu déroutant étant donné que des livres 4 et 5 je n'avais vu que quelques épisodes. Changement de ton radical!
Effectivement, l'humour n'y est plus potache comme ce à quoi nous avait habitué Astier dans les premières saisons, mais plus fin et discret. En tout cas, il n'est plus le centre du travail d'"Astier réalisateur"
Déroutant aussi de voir Arthur (euh Arturos ) dans cette position de simple soldat.
Etrange aussi de voir ces personnages si familiers déambuler dans les décors de Rome!
On y perd ses repères mes amis!
Cependant, j'ai apprécié ce début, et la réapparition petit à petit des "habitués" a un côté rassurant.

Je me suis interrogée sur le fait d'achever la série sur ce retour en arrière, mais finalement ça peut être intéressant : Kaamelott est une série plutôt historiquement bien faite pour laquelle énormément de recherches ont été menées. Au début, le concept était nouveau, et ce format "sketch" a permis d'éviter de faire quelque chose de trop lourd (et donc de faire fuir le public). Cependant au bout de 5 saisons (et certainement avant même, cf. l'impression de "cul entre deux chaises" dont tu parles Chevalier Bayard), le tour de la question avait été fait, et le format s'était éssoufflé....mais le tour de l'histoire d'Arthur, lui n'était pas fini. Il n'était pas possible de continuer ainsi, ni de laisser "en plan".
Ce changement de format et d'ambiance fut donc un choix très salutaire!
Il aura mis 2 livres à se mettre en place, mais à présent c'est fait, et bien fait (ouf, heureusement, c'est le dernier!)

J'ai apprécié, et je pense que je continuerai aussi.

Pour la petite histoire, Ekat a eu du mal à rentrer dedans...mais il faut dire qu'elle tricotait en même temps : difficile de s'imprégner de l'athmosphère de Rome dans ces conditions, non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:26

Je n'ai pas encore vu ces épisodes (je n'ai pas M6 Evil or Very Mad ) mais on me les a enregistré et j'espère les voir très vite.

Pour ceux qui s'interrogent voici comment ce livre VI va se dérouler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:35

J'ai aussi regardé. Ca fais longtemps que je n'ai pas vu d'épisodes de Kamelot alors je ne sais pas depuis quand la série a changé ( passage de pastilles de 5 minutes à un format aussi long). J'ai été franchement déroutée au début, comme vous. Le premier épisode ne m'a pas particulièrement enthousiasmée, j'ai eu du mal à retrouver l'humour de la série que j'apprécie énormément. Je préfère Arthur à Arturos! Mais petit à petit je m'y suis habituée et le troisième épisode, se terminant sur Perceval qui veut bien la faire, lui, la quête, m'a bien fait rire. Cela dit, je ne sais pas si je m'en souviendrai super longtemps.

J'ai hâte de pouvoir voir la suite ( et Perceval!) Samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:56

Je ne pouvais pas ne pas regarder Kaamelott hier! Dans ma coloc, Kaamelott est une religion! Nous connaissons les répliques par coeur!

Tout comme vous, un peu déroutée au début par le changement de ton et de format. Mais j'ai vraiment accroché! Alexandre Astier (quel génie!) a su se renouveler exactement au bon moment, pour notre plus grand plaisir.
Le scénario prend davantage d'importance, l'accession d'Arthur au trône de Bretagne et la mise en place de ce qui sera un jour Kaamelott est vraiment bien amenée.

Bref, vivement samedi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:04

J'ai regardé aussi!! Et même si dérouté (un peu) au début, par le changement de décor, j'ai bien aimé. Voir franchement aimé Le cycle arthurien - Page 5 Icon_cheers
*Mais ça se passe en partie à Rome, et forcément... dautant que, question lumière, je préfère la Rome d'Astier à la Rome d'HBO, mais ça, ça fait partie de mon côté Le cycle arthurien - Page 5 Icon_scratch Le cycle arthurien - Page 5 Affraid*

Déjà, le premier point appréciable (toujours mon côté pas net) c'est la prononciation du latin. Le cycle arthurien - Page 5 Lol

Sinon, l'humour, est toujours présent, mais différemment. Plus potache, comme au début, en Bretagne. Plus ironie désabusée à Rome.

Je sais déjà que je serais pas devant ma télé samedi prochain( vais enregistré, si je peux), mais la série confirme que si j'aime bien alexandra Astier, j'adore toujours autant Patrick Chesnais, François Levantal et Patrick Catalifo. Et Lionel Astier.

*Et oui, Pando, Emmanuel Meirieu est assez graouh....*Le cycle arthurien - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:06

J'ai accroché dès le début. J'aime beaucoup la tonalité plus sombre des derniers livres et j'aime le fait qu'Arthur même à Rome, attire les boulets. L'ambiance romaine m'a bien plût, j'ai beaucoup ri devant "mais je vais pas taper Papinius". La première apparition de Merlin est aussi un moment qui m'a marqué.
Je plains aussi pas mal le pauvre Romain "à la tête" de la Bretagne et les coupes de cheveux des chefs bretons sont vraiment hilarantes, on les croirait sorti des années 70.

J'ai particulièrement aimé le côté sérieux où on voit émerger peu à peu chez Arthur les qualités d'un chef et lorsqu'il commence à ébaucher la table ronde, venant apporter sa touche dans un jeu où tout le monde comptait ne faire de lui qu'un pion.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:06

Kusanagi a écrit:
je préfère la Rome d'Astier à la Rome d'HBO, mais ça, ça fait partie de mon côté Le cycle arthurien - Page 5 Icon_scratch Le cycle arthurien - Page 5 Affraid
j'ai pas tout compris scratch ce ne sont pas les même décors ?

_________________
Le cycle arthurien - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:20

Arfffff, je n'ai pas voulu regarder les épisodes d'hier vu que j'ai loupé plein d'épisodes de Kaamelott, mais après avoir lu vos avis, je crois que je vais quand même me laisser tenter scratch (merci M6 replay ^^)

_________________
Le cycle arthurien - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:22

ekaterin64 a écrit:
Kusanagi a écrit:
je préfère la Rome d'Astier à la Rome d'HBO, mais ça, ça fait partie de mon côté Le cycle arthurien - Page 5 Icon_scratch Le cycle arthurien - Page 5 Affraid
j'ai pas tout compris scratch ce ne sont pas les même décors ?

Ils n'ont pas été détruits les décors? Dans l'incendie de la cinecitta?? (je ne suis pas certaine de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:55

Je n'en sais fichtrement rien. Hier soir je m'extasais devant la qualité des décors et c'est mon beau frère qui m'a donné l'info.
Il avait l'air de bonne foi, faudrait voir à se renseigner study

_________________
Le cycle arthurien - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 18 Oct 2009 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:06

En fait, ce sont les même décors (qui ont brûlés depuis, oui), mais personnellement, je trouve que le traitement de la lumière d'Astier est meilleur.

Alors oui, y'a moins de moyen, et ça fait plus carton pâte (vu qu'on a pas de retraitement graphique derrière qui m'ont fait croire être dans un jeu vidéo), mais la lumière est plus crédible (enfin, moins froid automne londonien, quoi.... ce qui est l'effet que m'a laissé celle de Rome ... à Rome.)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:10

Il m'avait bien semblé lire que Kusa parlait de la lumière et pas des décors...mais comme vous étiez plusieurs à sembler avoir lu la même chose je n'osais rien dire...

C'est vrai que, sans entrer dans une analyse aussi fine que la tienne, dont j'aurais d'ailleurs été incapable, j'ai été assez sensible à la lumière aussi dans les épisodes 1, 2 et 3. Je me suis faite la remarque...
Pour la comparaison avec Rome, je ne peux que vous croire sur parole puisque je n'en ai jamais vu que des extraits! SHAME ON ME.chuis bien obligée de bricoler puisque je n'ai toujours pas accès aux smileys des pages 2 à 5
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:12

J'ai les dvds de Rome je te rappelle... si jamais Wink

_________________
Le cycle arthurien - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle arthurien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle arthurien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle du Lys de Bettina Nordet
» Eli Esseriam : Le cycle Apocalypsis
» (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte
» Le cycle de Lucia et Mapp (EF Benson)
» Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: