Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le cycle arthurien

Aller en bas 
+34
Lydzi
clinchamps
Dune
Miss Piou Piou
Mrs Knightley
Kusanagi
Les yeux noirs
Pando_Kat
lady Clare
rachel17
Zakath Nath
Chevalier Bayard
Mani911
L_Alex
Séverine
christelle
Violette
cat47
ekaterin64
Resmiranda
Camille Mc Avoy
Tizzie
KittKat
Marianne
laura p
Antonella
Bonnie
Odrey
Cécile
Doddy
séli
Clelie
toxicangel
mimidd
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:30

Des nouvelles de la trilogie Kaamelott au cinéma, dont le premier volet devrait sortir en 2012....au détour d'une très brève interview d'Alexandre Astier
Le cycle arthurien - Page 7 Kaamel10


Dernière édition par Les yeux noirs le Dim 10 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:54

Ouh la !! n'est-ce pas un peu lourd une trilogie sur un sujet dont l'intérêt principal est le pastiche et le décalage entre l'historique et le contemporain ? Wink Enfin, je dis ça ..; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:45

C'est effectivement le risque! Ajoutons à cela le fait e passer d'un forma court à un format long...c'est à voir!
Mais la dernière saison de la série nous y a peut-être mené doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:51

APRES 2012? Non mais j'aurais trouze milliards d'années d'ici là Surprised! En plus il s'est pris pour Shiva: il a trop plein de travail. Préparer une piècce, faire le Amstérisque, jouer dans des films, écrire des nouvelles et faire les Kaamelotts.


ARGH j'ai le temps d'avoir des cheveux blancs -________-.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:36

Alors de façon très logique... tsss... M6 passe Merlin avec Sam Neill cette nuit... Rolling Eyes Very Happy (donc je pense pas le regarder jusqu'à 3 heures du matin... et pourtant, je crois que c'est mon adaptation préférée de la légende arthurienne I love you I love you I love you )



Mais le DVD en version remasterisée est ressorti le 7 décembre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:37

J'aime beaucoup cette version aussi!! C'est malin de la passer en pleine nuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:02

cheers Miss Margaret... nan mais t'as vu, c'est du n'importe quoi Evil or Very Mad

Sinon, en lisant les avis sur IMDB pour la série, je suis tombée sur une discussion à la fois intéressante et relativement inutile...
Il s'agissait de savoir qui était le vrai méchant de l'histoire, et pour beaucoup, c'était Merlin en fait, qui permettait la destruction des anciens cultes par le christianisme, alors que Maab voulait juste sauver sa culture...

Ce à quoi certain répondait que Maab voulait surtout sauver sa vie et qu'elle se comportait en égoïste, utilisant les gens comme des pions...

Bon moi, j'ai toujours trouvé que cette version réutilisait bien un des sous-textes du Cycle Arthurien, qui était justement l'établissement du christianisme au royaume d'Angleterre... puisque à la base, Arthur et Merlin sont des personnages de légendes galloises qui sont réutilisé dans des romans médiévaux, ce qui explique le merveilleux, le personnage de Merlin (un druide) et certaines symboliques...

Finalement, nul besoin de savoir qui est le méchant dans cette histoire... (quoique Vortigen et uther me paraissent bien mieux placé que Merlin et Maab lol! )


Dernière édition par Kusanagi le Mar 20 Mar 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:28

Je profite des rediffusions des livres de Kaamelott sur W9 pour poster mon avis sur ce topic Smile
Au début, je n'accrochais pas avec cette série, puis un jour, en entendant mes parents rire devant un épisode, j'ai regardé avec eux et j'ai beaucoup aimé l'humour et le ton de la série ^^ Puis on a regardé les intégrales de quatre premières saisons. Certaines répliques sont cultes comme "c'est pas faux" lol! Perceval, Yvain, Guenièvre, Lancelot ( I love you ) et Léodagan sont mes préférés !! cheers J'aime trop la tête de Perceval, sa voix : il est trop mimi et il me fait trop rire ! Le côté bourrin de Léodagan me fait mourir de rire, tandis que Yvain et sa tendance ado râleur me fait délirer ! J'aime beaucoup son duo avec Gauvin Le cycle arthurien - Page 7 55950 Guenièvre et sa voix, ses mimiques me font rire, et je la trouve très attachante. Elle me fait même pitié parfois. Lancelot, lui, c'est le romantique qui me fait délirer avec ses grandes déclarations qui exaspèrent tout le monde. Et je trouve sa voix très Le cycle arthurien - Page 7 548707 Après tous les personnages sont délirants et très bien joués ! Certains épisodes sont d'ailleurs géniaux, comme celui de la tarte aux myrtilles, le Sloubi, et tant d'autres ! Trop nombreux pour en citer ! Very Happy
Par contre, je n'ai pas accroché avec la saison 5, trop sombre, perdant l'humour des débuts. Je n'ai même pas regardé la saison 6, mais je vais redonner une chance à ces deux dernières saisons quand même !

Deux vidéos des bêtisiers de la saison 1 et 3 :





J'ai toujours un fou-rire à 4:52 ( la tête d'Arthur et le cri de Perceval Le cycle arthurien - Page 7 29665 Le cycle arthurien - Page 7 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:39

Un petit up pour ce topic juste pour parler d'un roman qui peut intéresser ceux et celles qui se passionnent pour la légende arthurienne ! En espérant que ce livre n'ait pas déjà été cité mais je ne crois pas scratch 

Je veux tout simplement parler du roman La quête du Graal. Ce texte date approximativement de 1220 et est anonyme. Cependant, il suit le poème de Robert de Boron, Estoire du Graal (environ 1200) idéologiquement parlant, puisque, à l'image de ce dernier, il christianise la légende du Graal, ce qui n'était pas le cas avant. Je ne sais pas s'il existe d'autres versions de ce texte mais celle que j'ai en ma possession (aux éditions Points, collection Sagesse) ne propose pas une "traduction" moderne du texte qui est en vieux français, mais a juste été "clarifié" là où c'était vraiment trop incompréhensible. J'aime vraiment ça car ça nous permet de lire un texte avec une syntaxe et du vocabulaire qui est fidèle à la façon dont parlait les gens à cette époque, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:03

Avez-vous vu ça ? Je suis morte de rire lol!



Il y en a plein, sur le même principe, des sketches comiques sur des images de films cultes lol!

Il y a aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle arthurien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle arthurien   Le cycle arthurien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle arthurien
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Cycle du Lys de Bettina Nordet
» Eli Esseriam : Le cycle Apocalypsis
» (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte
» Le cycle de Lucia et Mapp (EF Benson)
» Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: