Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber

Aller en bas 
+2
Vegas
April
6 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:53

J'ouvre un nouveau topic concernant la comédie musicale de Webber, afin que vous puissiez poster vos avis et commentaires sur le spectacle et la musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:02

Merci pour l'ouverture du topic April! Very Happy
Je me lance la première si j'ai bien compris? Razz

Petite introduction en image....
Spoiler:

Je suis donc allée ce samedi 7 Aout au soir voir The phantom of the opera avec ma soeur. Au moment d'acheter les billets j'avais beaucoup hésité entre ça et Les Misérables, j'adore le film mais je me disais que ce serait exactement pareil avec les mêmes musiques et que donc ce ne serait pas vraiment "nouveau" à voir. Heureusement j'ai subi l'influence du Fantôme jusqu'à Leicester Square et au dernier moment j'ai opté pour The Phantom of the opera Very Happy

A 19h15 on entre dans le Théâtre, très beau comme il se doit...Les anglaises ont sorti leur tenue de soirée, tout le monde parle, la salle est bondée(autour de 400/500 personnes).... A 19h30 le spectacle commence...
Eh bien je peux vous dire que dès le moment où le lustre se lève avec la musique phare j'ai passé un moment magique. Le fait même de connaître le film presque par coeur m'a permis de profiter encore plus de la comédie musicale tant j'étais impressionnée par la mise en scène et le jeu des acteurs: il y a une différence entre des effets spéciaux "rajoutés" et ceux que l'on voit sur scène, de même que des acteurs pouvant souffler entre les scènes et une Christine Dae sur scène qui ne s'arrête pas une seule seconde...
Un moment magique donc... Les décors étaients saisissants, particulièrement l'antre du Fantôme, on croit vraiment qu'il y a un lac...Sans compter tous ces chandeliers qui surgissent du sol avec en fond sonore la musique The phantom of the opera, c'est superbe...

J'ai trouvé que dans une salle de théâtre on ressent beaucoup plus les émotions des personnages de l'histoire, notamment avec les jeux de sons qui font croire que le Fantôme se promène tout au long de la salle. Il est partout tout en étant nulle part...

Concernant le casting je l'ai trouvé parfait, même si Raoul m'énerve toujours autant( je crois qu'il n'y a qu'RA qui parviendrait à me le faire apprécier lol! )et que j'ai trouvé que Meg Girry ne chantait pas très bien...(je n'ai pas trop aimé son interprétation d'Angel of music).
Par contre les autres.... cheers
David Shannon en tant que Fantôme est excellent, sa voix est magnifique: parfois très douce elle se transforme d'un coup presque en une voix de ténor...peut-être pas du niveau d'un opéra mais d'une opérette sans doute Wink
Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Phantomn
Gina Beck en tant que Christine est sans doute celle que j'ai préféré. Elle chante merveilleusement bien(beaucoup mieux qu'Emmy Rossum dans le film) et le fait qu'elle parvient à rester sur scène les 3/4 du temps sans reprendre son souffle m'ont impressionné. A la fin c'est le fantôme que les spectateurs ont applaudi le plus pourtant je trouve que le rôle de Christine est le plus dur à tenir, certes moins séduisant je l'accord Wink
Simon Bailey en tant que Raoul....Pas forcément très convaincant, pour les scènes "d'action" je l'aime bien mais après je ne le trouve pas vraiment séduisant, je ne comprends toujours pas comment Christine peut l'aimer. All I ask of you est une très belle musique cependant...
Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Phantomoftheopera2
Sinon les deux directeurs joués par Barry James et Gareth Snook, et Carlotta jouée par Rebecca Lock étaient excellents! Ils apportent une touche d'humour et de fantaisie à une histoire assez sombre par moment.

Le seul autre bémol de la comédie musicale est la mise en scène de The point of no return. Cette musique est une de mes préférés et j'ai trouvé que la mise en scène autour d'une table avec des aliments ne lui rendait pas hommage. Sans compter que la Fantôme est caché sous une cape durant toute la musique donc visuellement c'est moins agréable à voir...

En résumé j'ai trouvé ce spectacle magnifique, ancrée dans un superbe décor l'histoire est encore plus belle et on y entre bien plus facilement. On a l'impression d'en faire partie et de la suivre en direct.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:52

Merci beaucoup pour ce superbe compte-rendu Vegas ! cheers cheers C'est tout à fait ce que j'avais ressenti !!! Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber 64968 J'ai vu la comédie musicale à Londres à l'hiver 2006, et comme toi, ça avait été un véritable coup de coeur Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber 150390 Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber 150390 La musique qui nous saisit dès que les lumières s'éteignent, les costumes incroyables, les décors impressionnants (et les changements de décors d'une rapidité époustouflante), les danseurs et chanteurs qui se donnent à fond... Ca fait complètement rêver !!! drunken
D'ailleurs, je rêve d'y retourner !!!!! Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:08

Vegas!!!!!!!!!!! ravie que cela t'ai plu à ce point!! la scène du lustre m'a fait le même effet!!! cheers drunken

Merci à April pour ce topic, je recopie peu ou prou ce que j'avais écrit en avril 2009 quand j'avais vu le spectacle :

Citation :
Le Fantôme de l'Opéra!!!!!!!

The Poto pour les intimes, qu'est ce que j'en ai entendu parler ici et là, et surtout par April et Clélie... voilà des années que j'en rêvais...

Autant commencer par dire que mes attentes étaient particulièrement exigeantes. J'attendais en effet beaucoup de ce spectacle, j'en rêvais, je l'imaginais, je l'envisageais sous différents points de vue ...et ce que j'ai vu était bien au delà de mes espérances...

Le décor est déjà sur scène, je vois tout très bien, je ne suis pas mal placée. Je sais que le début du spectacle est "la vente aux enchères"...Les lumières baissent tout doucement, 19h30 pile, ça commence....

Je supporte sans mal la scène d'ouverture, celle de la vente aux enchères, donc, et puis quand commence la musique, quand le lustre monte peu à peu que la salle s'illumine que l'on se retrouve projetés dans le faste de l'Opéra de Paris en pleine représentation, c'est tout simplement magique!!! J'ai des frissons partout, les larmes aux yeux et je regrette de n'avoir personne à qui donner la main! (ma voisine de gauche est une Japonaise à l'air épuisé -son mari dort et ronfle, OMG est-ce possible!!!! Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber 55950 - qui a dû venir directement de l'aéroport et mon voisin de droite est un supporter d'Arsenal sirotant un verre de vin, qui fredonnera tous les airs pendant le spectacle!)

Je suis rapidement happée par tout ce que je vois, tout ce que j'entends et j'oublie tout, je me concentre sur plein de détails, j'essaye de repérer quelles sont les motivations et les sentiments de Christine, April m'avait dit qu'en fonction de l'actrice et de la mise en scène, ça peut changer. Cette Christine-là est clairement amoureuse de son Raoul et me semble ne ressentir que de la pitié pour le Fantôme.... mais peu importe, moi je suis là!!!

Je reconnais les airs que j'adore, mais voir tout cela devant soi, notamment la scène du miroir, la scène de la barque, je ne sais plus où donner de la tête !!! Je suis estomaquée, je n'en reviens pas, comme tout cela est magnifiquement rendu, avec les chandeliers majestueux qui sortent du sol, la musique, la barque qui avance dans la brume -le Poto qui rame- !! C'est prodigieux...

Je suis soufflée aussi par la scène sur le toit et le Poto caché dans la statue, je ne m'y attendais pas et quand bien même on me l'aurait décrit, il faut le voir pour le croire! cheers

La scène de "Masquerade" était grandiose (je manque de qualificatifs), il m'a fallu un petit moment pour me rendre compte qu'il y avait aussi des mannequins sur les escaliers, je guettais l'apparition du Poto, mais je l'ai ratée, je me concentrais sur Christine et Raoul, ils étaient mignons!!

J'ai repensé au Masque de la Mort rouge (Edgar Poe) en voyant le costume du Poto... La bouche qui bouge en même temps! hallucinant! Une merveille visuelle que cette scène qui est le clou du spectacle...

La scène du cimetière était très impressionnante aussi, j'ai adoré voir le Poto sortir de la croix, je n'avais pas pensé à ça non plus... et les éclairs!!! Le combat avec Raoul!!!

Quant aux acteurs, et bien, point de Ramin Karimloo, mais un tout jeune comédien Nic Greensheilds, que j'ai félicité chaudement à la sortie de même que Christine, ils sont très sympathiques, très ouverts, très simples alors qu'ils assurent tout de même une performance incroyable dans LE spectacle au plus grand succès sur la scène de Londres! Ah ces anglais, je ne dirai jamais assez de bien d'eux!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg Giry, déjà dans le film, j'aurai aimé qu'il soit plus développé, elle me donne l'impression de pouvoir, elle, tomber amoureuse du Poto, des indices montrent qu'elle le connait bien, et puis cette façon qu'elle a de tenir si fébrilement le masque à la fin...elle est pleine de compassion... quelle vision magnifique...

On était tous debouts à la fin, à applaudir à s'en faire mal aux mains, je suis restée jusqu'au bout, l'orchestre jouant encore quelques airs pendant que les gens sortaient, j'en avais plein les oreilles et les yeux et j'en redemandais!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:32

Merci pour tes commentaires Vegas. cheers

Dès que j'ai un moment, je cherche les miens dans le topic principal et je les recopie ici. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:48

Andrew Lloyd Webber a créé une suite au POTO, Love never dies, qui se situe 10 ans après. Je vous met le lien vers le site officiel : http://www.loveneverdies.com/
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:53

Merci Jennifer ! Nous avons déjà un topic sur Love Never Dies dans le sous forum Gaston Leroux. C'est ICI Arrow
N'hésite pas à venir faire un tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:56

Merci pour le lien Jennifer. Very Happy

J'allais répondre à ton message, mais Artemis a été plus rapide que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:21

Merci pour ton avis Lady Clare!!! Very Happy J'apprécie d'autant plus de le lire que j'ai ressenti la même chose, notamment pour Masquerade ...(j'ai vu le "film" d'ALW avant et je n'avais pas particulièrement aimé ce passage mais là toutes ces personnes en couleurs qui chantent dans le théâtre c'est époustouflant....) Dès que je retourne à Londres ou je vais revoir la comédie musicale ou je vois la suite obligé! lol!
Au fait April on attend toujours ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
tjacks55
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Londres
Date d'inscription : 06/07/2011

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:53

J'ai d'abord vu "Love never dies" avec mon copain et j'ai beaucoup aimé je ne suis pas spécialement fan de theatre, je pense que ce n'est pas vraiment dans la culture francaise mais plus dans celle britannique donc avant de m'installer a londres je n'y avais jamais mis les pieds...mais mon conjoint étant britannique et ancien etudiant en école d'art il m'a donc trainé au theatre plusieurs fois...Apres avoir vu "Love never dies" qui est la suite du "Phantom of The Opera" on a donc decidé d'aller le voir car lui l'avait déja vu étant plus jeune mais pas moi et je dois dire que j'ai préféré love never dies néanmoins...je pense tt simplement parsk l'histoire du fantome de l'opéra est assez célebre dc je n'ai pas decouvert grand chose si ce n'est les musiques tres bien travaillées et les décors magnifique...Nous avons prevu d'aller voir The Wizard Of Oz dans le meme genre xx
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:42

Je ne me souviens plus si on a un topic de la Comédie musicale en français ?! Suspect

En tout cas, comme elle arrive (enfin!) bientôt à Paris, on est à l'affût d'infos, et je suis tombée sur cette émission sur France info où un journaliste (le pauvre) passe le casting pour le rôle du fantôme, on apprend plein de choses sur les coulisses de cette grosse machinerie :

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-defis-france-info-seance-coaching-theatre_1794522.html
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:33

Merci pour le lien Lady Clare. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Empty
MessageSujet: Re: Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber   Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique - "The phantom of the opera" the musical de Andrew Llyod Webber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique - "Love never dies" the musical sequel de Andrew Llyod Webber
» BD Phantom of the Opera : "The Girls Next Door"
» The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers
» Andrew Scott
» Votre Darcy préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: