Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gilmore Girls: coup de coeur

Aller en bas 
+45
Nefelibata
Remi
JO
chadou
Stoïa
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Darcienne
Elisha
Mr Damien Tilney
Lise Bennet
clinchamps
anne shirley
Judi
Mani911
Pando_Kat
rosetyler
Séverine
Mam'zelle Poupée
Cachou
whiterose
nathy's
Bonnie
marie21
Axoo
Little bird
christelle
mimidd
Sorcière Camomille
*Shopgirl*
charlotte0699
Angealyn
Lyly June
lorelai59
Resmiranda
Galy
Elinor
Sibylle
Titania
Camille Mc Avoy
Nelly8
Clelie
cat47
toxicangel
Emjy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:37

J'ai dévoré la saison 1 au mois de mars.
Je partais avec un préavis favorable ayant lu plusieurs recommandations de la série (notamment sur the Inn et comme tout le monde le sait ici c'est un site de confiance Wink lol). J'ai été charmée au fur et à mesure par Stars Hollow et ses habitants. Je n'aurais pas grand à ajouter si ce n'est que j'aime beaucoup l'humour de Lorelai et de la série en général, la relation entre Rory et sa mère et l'importance des livres et de la musique qu'on retrouve dans chaque épisode ou presque. Autre détail, j'aime la "couleur" de la série, c'est difficile à décrire mais comme tout film ou série pour moi, elle a une couleur dominante, ici c'est une sorte de orange : c'est chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:53

J'espère que tu te régaleras encore plus devant la saison 2 alors ! Je la trouve meilleure sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:27

J'ai hâte de l'avoir pour me jeter dessus en bonne sérievore que je suis Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:53

J'en suis eu revisionnage de la fin de la saison 4 et je me rend compte qu'à partir de là c'est vraiment pour Lorelai (et Luke Wink, l'inauguration du Dragonfly Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 41810 Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 41810 ) que je regarde la série ( et pour les autres habitants de Stars Hollow)

La Rory universitaire commence à m'agacer prodigieusement (et avec l'arrivée de Logan ça ne va pas s'arranger Evil or Very Mad )

L'exemple type c'est
Spoiler:
.


Dernière édition par Resmiranda le Sam 25 Avr 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:27

J'en suis à la saison 3, je trouve qu'elle est moins bonne que la 2 (pour l'instant), et je me demande si je vais continuer ! Mais j'ai trop envie de voir Lorelei et Luke !! Mais le comportement d'éternelle gamine de Lorelei m'agace fortement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:04

Je suis en plein dans la saison 5 mais voici une petite ban en passant tirée de la saison 4

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Gilmor10
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:19

Luke et Lorelai n'est pas mon couple préféré de la série mais je trouve ta ban très jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:36

Très jolie ban Resmiranda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:13

Je n'ai pas encore posté sur le forum mon avis sur Coffee at Luke's, un ouvrage critique sur la série Gilmore Girls, que je conseille à tous les fans Wink

Je fais donc un petit copier-coller de ce que j'avais écrit sur mon blog.


Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 1986342634


Les admirateurs de Gilmore Girls savent à quel point cette série excelle dans de nombreux domaines. Ce livre, édité chez Smart Pop (apparemment très versé dans les critiques d'oeuvres issues de la culture populaire, notamment télévisuelles) est un brillant hommage rendu à la création d'Amy Sherman-Palladino. On y trouve pas moins de 16 essais étudiant chacun un aspect particulier de la série. Sous la plume de différents journalistes, la série se révèle encore plus riche et complexe qu'on ne l'aurait crû. Ils s'attachent ici à analyser les intrigues et personnages, étudier les nombreuses références, lever le voile sur les différentes inspirations de la série et même révéler ce qui semble être le contexte socio-culturel d'une oeuvre de télévision qui s'est imposée comme l'une des meilleures de ces dernières années. Very Happy

L'ouvrage est plus qu'instructif, il est aussi très drôle et plein de verve, à l'image parfaite de la série, donc. J'ai beaucoup ri en le lisant. Je crois que la palme de l'humour revient à l'essai d'Heather Swain qui nous livre ici une véritable lettre d'amour à Kirk, un des personnages secondaires de la série mais qui a indéniablement su marquer les esprits. On y trouve des textes plus sérieux également, du moins en apparence^^. Je pense notamment à celui de Sara Morrison, économiste, qui nous offre une véritable étude financière des commerces de la petite ville de Stars Hollow !

L'écrit a toujours eu une place primordiale dans l'univers de Gilmore Girls. MaryElizabeth Hart l'a très bien compris et nous invite à nous pencher sur l'importance qu'il revêt pour chacun des personnages de la série. La relation que chacun d'entre eux entretient avec les livres nous en dit beaucoup sur sa personnalité. Rory et Jess sont sans doutes les lecteurs les plus assidus mais qu'en est-il des autres Question

Dans cet Unautorized Gilmore Girls Gabfest, on peut aussi trouver une présentation des 3 figures paternelles de Rory, un discours rédigé pour la défense d'Emily Gilmore (!!), une analyse brillante de perspicacité sur Lorelai (qui, je ne vous apprends rien, a une personnalité des plus complexes), un essai sur l'influence des screwball comedies sur la série, ou encore une exploration à la fois amusante et enrichissante de la gastronomie selon Gilmore Girls. Bien entendu, ceci n'est qu'un échantillon de ce que ce livre-critique vous réserve ! Very Happy
Je ne peux pas vous révéler la totalité des thèmes et pistes de réflexion qui y sont abordées, elles sont bien trop nombreuses. Mais ce que je retiendrai de l'ensemble de cette étude, c'est la diversité et la cohésion du travail d'analyse qui a été effectué. Celui-ci montre très bien à quel point Gilmore Girls, de part son écriture, a su jouer sur un grand nombre de tableaux et ainsi plaire à un large public. Ces 16 essais sont pertinents. Les auteurs ne se contentent pas de mettre en évidence ce qu'on sait déjà. Ils vont bien plus loin que ça. Et surtout, on sent à quel point ils sont intéressés par leur sujet : il s'agit avant tout d'un ouvrage de fans écrits par des fans. Ceci dit, cela ne signifie pas qu'ils en oublient toute objectivité. Ces auteurs ont un sens de l'à-propos indéniable ! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 846997

PS : Cet ouvrage n'est malheureusement disponible qu'en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:57

Depuis un petit moment je ne pouvais plus venir sur l'auberge, parce que je n'ai pas de connexion internet dans mon appart (je viens vous voir quand je rentre chez mes parents). J'ai bien rempli mon emploi du temps "the inn" puisque j'ai vu les quatre premières saisons de Gilmore Girl ! J'ai bien caché mon jeu !

Une amie me prête les saisons au fur et à mesure. Je les dévore en une semaine généralement.

J'aime beaucoup cette série. Je trouve les dialogues très bien écrits. Ils sont très drôles, souvent remplis de petits clin d'oeil cinématographiques ou littérataires. Un vrai régal. J'aime particulièrement les joutes verbales entre Lorelaï et Emily.

Les personnages sont très intéressants. Les histoires toujours très bien écrites.

Tout me plait ? Pas totalement...

Je trouve que les personnages masculins ne sont pas très bien écrits ! Des petits détails me choquent à vrai dire. J'ai l'impression que la série fait la part belle aux héroïnes et laissent peu de place aux héros. On va appeler ça le syndrome de Monsieur Kim.

- Où est le père de Lane ? Elle affirme avoir des parents mais on ne voit que sa mère ! Même dans des moments décisifs pour son avenir, le père n'est tout simplement pas présent. Un petit détail selon vous ? Pour moi c'est le syndrome de monsieur Kim dont souffre un peu la série ! Very Happy

- Les héroïnes mettent fin à leur relation de manière très peu sympathiques pour les messieurs. Je dirais même que les hommes n'ont pas l'occasion de répondre puisque très souvent la scène de rupture est centrée sur le personnage féminin. Le personnage masculin est soit à l'autre bout du téléphone, soit il n'a tout simplement pas le droit à une scène de rupture devant les caméras !

Spoiler:

Je dis tout ça avec humour, mais pour moi il y a un fond de vrai là dedans.

J'ai d'autres critiques à formuler mais j'attends vos réactions Very Happy. Avant de débattre avec moi, pensez que j'ai dévoré les quatre premières saisons en moins d'un mois ! Ne me jetez pas tout de suite de Stars Hollow (surtout pas par téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:11

Je ne te jetterai pas de Stars Hollow, Damien ! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 55950 A vrai dire, je trouve très intéressant d'avoir un point de vue masculin sur la série, ça change ! Very Happy

Je suis d'accord avec tous les points que tu as soulevés, en fait. Les personnages masculins ne font pas le poids face aux personnages féminins. J'aurais moi aussi aimé trouver un peu d'équité de ce point de vue là. J'adore Luke et j'adore Jess mais il est vrai que leurs storylines (en particulier celle de Jess mais il est loin d'être le seul, je pense aussi à Dean qui aurait mérité d'avoir une meilleure fin Neutral ) ne sont pas aussi bien construites que celles de Lorelai, Rory, Lane etc.

Citation :
Les héroïnes mettent fin à leur relation de manière très peu sympathiques pour les messieurs. Je dirais même que les hommes n'ont pas l'occasion de répondre puisque très souvent la scène de rupture est centrée sur le personnage féminin. Le personnage masculin est soit à l'autre bout du téléphone, soit il n'a tout simplement pas le droit à une scène de rupture devant les caméras !
Là aussi, je suis d'accord. En fait, on a presque l'impression que les partenaires de Lorelai et Rory ne sont pas assez bien pour elles. No

Le traitement des personnages masculins constitue pour moi la plus grosse faille de la série. Rolling Eyes Enfin, je critique, je critique, mais j'aime beaucoup GG, malgré tout ! lol! Il faut dire qu'à côté de ça, elle a beaucoup de qualités (que j'ai énumérées de nombreuses fois sur ce topic, d'ailleurs !).

En tous cas, merci Damien d'avoir lancé ce débat ! Je le trouve très intéressant Very Happy

EDIT : Tu as une préférée parmi les 4 premières saisons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:28

Le syndrome de Mr. Kim, j'adore! C'est très bien trouvé et ça résume parfaitement ce que tu dis, Mr Damien Tilney! Je me suis moi aussi souvent demandé où il était, ce Mr. Kim.
C'est vrai que la série est très centrée sur les personnages féminins. Quand on se lance dans une relation avec une des Gilmore, il faut pas s'attendre à connaître une belle fin la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:34

Eh bien, pour moi, j'ai été assez déçue par la saison 3, au point que je me demande si je vais continuer ! Je trouve que ça ronronne, il n'y a que le personnage de Jess et sa relation avec Rorry (pour une fois c'est elle qui est larguée) qui relève un peu tout ça. Lorelei m'agace toujours, surtout sa façon sautillante de marcher comme si elle avait toujours une jupe entravée, même quand elle est en pantalon, et par moment son attitude de gamine attardée est proprement insupportable. Les dialogues sont drôles, c'est vrai, mais la rapidité incessante du débit devient fatigante, on aimerait que les deux héroïnes prennent parfois le temps de respirer entre deux phrases. j'aime bien le personnage de la mère de Lorelei, non qu'elle soit sympathique, mais justement sa façon de se heurter sans cesse à sa fille sans jamais tenter de comprendre pourquoi elles se heurtent est assez divertissante !
je suis d'accord avec Damien : où est passé MrKim ??
La seule chose qui me donne envie de continuer, c'est Luke, le seul qui soit capable de dire ses vérités à Lorrelei (un genre de MrKnightley ?? lol! )
Bon, je sens que je me suis fait plein d'ennemis, là !! lol! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 677480 Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 241957 Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 241957
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:36

Je suis d'accord avec toi Damien. La série fait la part belle aux femmes. Ce n'est pas tant les hommes qui sont faiblards selon moi mais bien les femmes qui sont trop fortes. L'exemple de Mr Kim est bien choisi. Quand on voit la force de caractère de Mme Kim elle se suffit vraiment à elle-même (et ce serait vraiment pas gentil pour Lane de lui infliger un père sorti du même moule lol! ). Même Richard Gilmore est la plupart du temps dominé par sa femme. Le seul qui tient à peu près la distance c'est Luke et encore il finit toujours par faire les caprices de Lorelaï (et pourtant je resterais éternellement une shippeuse Luke/Lorelaï)

Et il est vrai que les demoiselles Gilmore ne traitent pas bien leurs différents amoureux (cela m'a surtout frappé chez Rory avec Dean
Spoiler:

Ces deux jeunes femmes que j'adore ont le défaut de tout vouloir et tout de suite et gare à celui qui se met en travers de son chemin. D'ailleurs l'avertissement de Dean à Luke dans la 5ième saison est on ne peut plus juste.

Mais même avec ça, comme Emjy, je continue à adorer cette série.


Dernière édition par Resmiranda le Sam 23 Mai 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:47

clinchamps a écrit:
Lorelei m'agace toujours, surtout sa façon sautillante de marcher comme si elle avait toujours une jupe entravée, même quand elle est en pantalon, et par moment son attitude de gamine attardée est proprement insupportable. Les dialogues sont drôles, c'est vrai, mais la rapidité incessante du débit devient fatigante, on aimerait que les deux héroïnes prennent parfois le temps de respirer entre deux phrases.

[...]
Bon, je sens que je me suis fait plein d'ennemis, là !! lol! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 677480 Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 241957 Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 241957
Au contraire, copine de moi Clinchamps Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 64968
J'avais bien aimé les premières saisons, mais pour les raisons que tu énonces, j'ai pris pas mal de recul par rapport à cette série, que je ne regarde plus que par intermitence, sans quoi elle a tendance à me fatiguer (m'agacer ?) rapidement Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 673712

_________________
Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:52

Clinchamps a écrit :
Citation :
Lorelei m'agace toujours, surtout sa façon sautillante de marcher comme si elle avait toujours une jupe entravée, même quand elle est en pantalon, et par moment son attitude de gamine attardée est proprement insupportable

C'est dingue à quel point notre appréciation d'un personnage de série télé peut être différente ! Shocked lol!
Mais je comprends que ton avis soit mitigé. A vrai dire, il est toujours difficile d'apprécier une série lorsque le personnage principal nous paraît agaçant Razz
J'aime énormément Lorelai, je crois que je la préfère même maintenant à Rory (qui a un peu trop changé à mon goût dans les dernières saisons Rolling Eyes ). J'irais même jusqu'à dire qu'elle est une de mes héroïnes de tv préférées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:05

Emjy, on est copine pour Buffy, mais moins avec Lorelei !! lol! En plus, je reconnais que j'ai quelques fois la dent dure, mais si je trouve quelqu'un qui me prête la suite, je regarderai, pour Luke !! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:11

En fait, au fur et à mesure des saisons, je me suis surprise à préférer Lorelai à Rory. Dans les saisons 6 et 7, et même un peu dans la 5ème, Rory change presque du tout au tout. Moi qui l'appréciais énormément, j'ai été très déçue par ce que les scénaristes ont fait du personnage ...

Lorelai ne m'a jamais agacée. A vrai dire, j'ai toujours beaucoup apprécié sa bonne humeur. Je n'ai jamais trouvé qu''elle se comportait comme une gamine attardée ^^ Elle me paraît au contraire très intelligente et ouverte d'esprit. C'est vrai qu'elle est pleine d'énergie mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle savait s'arrêter lorsque les circonstances l'exigeaient. Elle me paraît aussi être une très bonne mère.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec sa mère et je comprends tout à fait pourquoi elle n'arrive pas à s'entendre avec elle Razz J'aurais moi aussi eu extrêmement de mal à la supporter Twisted Evil

Mais sinon, c'est sûr qu'on se rejoint complètement pour Buffy lol! Et pourtant, elle a ses détracteurs, elle aussi ! Laughing

Enfin, pour en revenir au débat lancé par Damien, je dirais que j'ai les mêmes réserves que lui. Et elles ne concernent pas Lorelai ! Razz J'aurais moi aussi aimé que les relations amoureuses soient un peu mieux traitées et moins expédiées "à la va-vite". Et surtout, je suis déçue que les scénaristes n'aient pas accordé plus de temps au personnage de Jess (je n'aime pas du tout Logan Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 751794 ). De manière générale, les personnages masculins ne me semblent pas aussi forts ou en tous cas aussi bien exploités que les perso féminins, et je trouve ça bien dommage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:37

Il y avait beaucoup à faire, avec Jess, car il détonnait nettement sur le fond rose-bonbon de Star Hollow. Mais j'ai toujours aimé les mauvais garçons !! Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 673712 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:46

Oh oui Jess et le fameux "meurtre" devant la superette de Taylor c'est sur que ça met de l'animation Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:55

Ah oui! ça m'avait fait mourir de rire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:10

Je trouve que le personnage de Jess a été très mal exploité. Il était très intéressant dans la saison 2. Il apportait, comme le dit Clinchamps, un côté bad boy à une série très "bon esprit". Le contraste était donc bien venu. Malheureusement au moment où il est devenu le copain de Rory, il a perdu tout intérêt ! C'est plutôt étrange. Leur histoire d'amour n'est pas très passionnante.

En fait je pense que les personnages féminins étouffent les personnages masculins dans tous les domaines. C'est criant dans les histoires d'amour. Ils sont mal traités par les filles Gilmore, mais également par les scénaristes. C'est dommages parce qu'à mon avis ça aurait apporté une autre dimension à la série. Comme le souligne Emjy, les intrigues des personnages masculins ne sont pas très riches.

Luke est sûrement le seul à tenir la distance (Je n'en suis qu'à la saison 4 et jusqu'ici il a plutôt bien résisté Very Happy).

Je m'étonne donc moi même à continuer à regarder la série, et à beaucoup l'apprécier. Les histoires d'amour ne sont pas toujours palpitantes (parce que l'homme a peu d'espace de liberté), les personnages masculins sont pas toujours bien écrits, la série n'abordent des sujets très graves (ou du moins elle adopte toujours un ton plutôt sautillant et drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:28

Mr Damien Tilney a écrit:
Je m'étonne donc moi même à continuer à regarder la série, et à beaucoup l'apprécier. Les histoires d'amour ne sont pas toujours palpitantes (parce que l'homme a peu d'espace de liberté), les personnages masculins sont pas toujours bien écrits, la série n'abordent des sujets très graves (ou du moins elle adopte toujours un ton plutôt sautillant et drôle).
C'est aussi pour cette raison que c'est cette série que je regarde pour me mettre de bonne humeur. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une soirée tranquille passée devant un épisode de GG Razz
Pour le côté drôle, sautillant et léger, je suis d'accord. D'ailleurs, la série s'inspire des screwball comedies hollywoodiennes. On le remarque notamment par la vitesse de débit des dialogues, les références, l'humour etc.

La saison 2 est, je crois, ma préférée. Jess y est excellent. J'adore les discussions littéraires qu'il a avec Rory (et même avec Paris, à un moment !). C'est vrai qu'il y en a moins quand ils sortent ensemble, je trouve ça plutôt dommage Rolling Eyes ...

J'aime beaucoup Luke, même si les scénaristes ont parfois la fâcheuse tendance de souligner un peu trop fréquemment son côté grincheux...

Sinon, Damien, que penses-tu de Lorelai et Rory ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:17

@ Emjy. Je les trouve très atypique et je crois que c'est ce qui fait la force de la série. Elles sont pleines d'humour, très cultivées, très attentionnées. C'est le cœur dans de la série dans tous les sens du terme.

J'aime beaucoup Lorelaï. Elle est peut-être parfois peu mature, (je comprends tout à fait cette critique), mais je la trouve très drôle, et très déjantée.

J'aime bien Rory. C'est un personnage sympathique. Je pense que parfois elle frise un peu la perfection, mais ça se corse avec la saison 4 alors j'en redemande !

En fait je crois que mon personnage préféré est Lane. Je trouve que ce qu'elle vit est très intéressant (la confrontation de ses rêves et de son univers à celui de sa mère qui reste une femme attachée à des valeurs traditionnelle). Je trouve que son parcours est fait tout en nuances. Il apporte avec beaucoup d'humour des questions fondamentales sur les relations enfant/parents.

Tu as raison Emjy, je pense que c'est une série très agréable et qui donne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:21

J'aime beaucoup Lane moi aussi. Je trouve son parcours parfois plus intéressant que celui de Rory, surtout dans les dernières saisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls: coup de coeur
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participez au marathon Gilmore Girls!
» Vos personnages préférés de Gilmore Girls?
» Gilmore Girls : A Year in the Life
» Agnès Grey
» Land Girls BBC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: