Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+91
ludi33
papotea
Edwyn
Cassandre
MyleneS
Lilla My
WayOfEvasion
M.J
Elodie
Cats40
Elisha
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Juliette2a
Miss Maureen
Rosalind
christelle
Athéna
Sybel
Aldae
chiffonette
Dérinoé
Aislynn
titiia
Acubens
clinchamps
Satine
J.S
Miriel
Anyanka
Wuxue
Serpencia
Miss Price
Séverine
Mystical
Mary Tudor
Dulcie
toxicangel
Gabylc
emmara
Lysander
April
Queen Margaret
Meha
jennie
Maribel
Rose Bleue
mag
Marganne
oogie boogie man
Vegas
willow
Isleene
annehonym
Elisabeth
mimidd
Nougatine
genny
Muezza
malocoxis
nephtis
Fée clochette
Framboise
Les yeux noirs
Kusanagi
Panda
bookcrazier
marie21
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
elfmanette
Miss Piou Piou
esperluette
hinddine
Fred
darcy-lennon
MissAcacia
ekaterin64
Dune
Marian
cat47
Emily-de-Winter
Corasirene
Cindy
Darcy
Tatiana
Ju
Natacha Rostov
nathy's
MarianneJustineBrandon
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: derniers films vus   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:18

J'ai vu les choristes pour la première fois et ça m'a bien plu, j'ai trouvé le film très émouvant, surtout la dernière scène. Les enfants sont très très émouvants j'ai trouvé, mais peut être le film est-il un peu court ? Les musiques sont très belles en tout cas, quand le film est sorti j'étais en cm1 je m'en rappelle très bien, tout le monde chantait "va sur tout chemin" dans la cour Razz Maintenant j'aurais peut être voulu le découvrir plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:02

Sybel, je déplace ton commentaires sur The Duchess dans le topkadok. Arrow

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:07

J'ai vu Time Out et La planète des singes : les origines récemment. Alors pour Time Out je suis certaine qu'il n'y a pas de topic, et pour le deuxième j'ai cherché mais pas trouvé alors j'espère ne pas me tromper pale

Time Out : j'ai bien aimé ce film, qui se distingue par son originalité. Enfin quand je parle d'originalité, c'est surtout pour le concept en lui-même parce que bon
Spoiler:
J'avoue que Justin Timberlake a fortement contribué à mon envie de visionner ce film, et comme toujours, je ne me lasse pas de le voir jouer. Je trouve qu'il est plutôt excellent et magnifique Smile En tous cas, les scénaristes ont dû se casser la tête pour trouver un truc pareil, alors franchement ce film vaut le coup d'oeil rien que pour cette critique de la société et de l'économie mondiale. Car oui, l'argent n'existe pas, mais seul le temps de vie (à partir de 25 ans, le compte à rebours se met en route et il vous reste un an, à moins d'en gagner plus ou d'en perdre) devient la monnaie d'échange. Les acteurs sont excellents et on ne s'ennuie pas un instant ! J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle entre les conditions de vie des riches et des pauvres. Le moyen d'acheter étant de donner des minutes, heures, années de vie en moins, le fossé entre les classes se creuse d'autant plus, car acheter, sortir dans la rue, tout devient dangereux. On ne se fait plus voler son sac à main, son portable ou ses bijoux, mais sa propre vie.

Mais ce film est loin d'être un coup de coeur car je lui trouve deux bémols. scratch Tout d'abord, j'ai préféré la première partie du film, qui est vraiment chargée en émotions, le protagoniste venant du quartier carrément pourris où tout le monde vit au jour le jour avec seulement quelques heures au compteur, vous imaginez sans peine que ce n'est pas très marrant. Cependant j'ai trouvé que c'était la plus belle partie du film, car ensuite, même si l'idée générale est toujours aussi innovante, on retombe dans le cliché. Pire que tout, la fin ne m'a pas plus du tout.
Spoiler:
Voilà, ça ne m'a pas plus, je suis encore perplexe après avoir vu cela. Cependant, je le recommande, car il est plutôt intéressant.

La planète des singes : les origines : J'ai adoré ce film. Déjà, James Franco y est pour beaucoup, car je l'ai apprécié dans tous ses films. Il est très bon, et interprète toutes sortes de personnages tous plus différents les uns que les autres, et en "chercheur biologiste" ou je ne sais quoi, il est excellent. Les singes sont plutôt bien fait, et l'histoire est très prenante et surtout touchante. Car elle tourne pas mal autour d'un amour filial et paternel entre un homme et un singe plus intelligent que la normale. Tout comme d'autres films de ce genre, cette version de la planète des singes amène à réfléchir sur les actes des hommes et sur les conséquences qui en découlent. Le fait de toujours vouloir manipuler la nature, de contrôler ce qu'on ne peut pas vraiment contrôler, finira peut être par se payer. Même si à la base, faire des recherches et trouver un antidote pour une maladie cruelle n'est pas un mal ! Rolling Eyes
J'aime énormément l'évolution du singe "héros" au cours du film.
Spoiler:
Cette fois la fin m'a plus, car elle est tout simplement le début de l'histoire des premiers films. drunken et ça fait rêveeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:04

Contente que tu aies aimé Les choristes, Emily, j'aime beaucoup ce film. Very Happy Je me rappelle quand il est sorti, j'étais au collège, j'étais allée le voir deux fois au ciné, après tout le monde écoutait les chansons en boucle et ma meilleure amie était devenue fan de Jean-Baptiste Maunier dont elle n'arrêtait pas de me parler. Laughing

Sinon j'ai regardé Welcome cette semaine, beau film sur un sujet qui ne peut pas laisser indifférent... et Vincent Lindon est excellent dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:53

J'ai vu tout récemment Un Mariage de Rêve, de Stephan Elliott, qui avait réalisé le cultissime Priscilla folle du désert.
J'ai été agréablement surprise par le film, qui n'a pas trouvé son public, mais qui est une comédie douce-amère assez savoureuse, grâce à ses dialogues incisifs et les acteurs qui sont excellents.

En voici le résumé Wikipedia:
Larita Huntington, une Américaine, est pilote de courses dans les années 1920. À l'issue d'un Grand Prix de Monte-Carlo, elle fait la connaissance d'un Anglais, John Whittaker, et l'épouse très peu de temps après. Le couple arrive en Angleterre où la jeune femme fait la connaissance de sa belle-famille. Veronica Whittaker, la mère de John, ainsi que ses sœurs Hilda et Marion, ont une opinion négative sur cette Américaine, contrairement à Jim, le père de famille. Veronica fait des recherches sur le passé de Larita et découvre un scandale : cette femme a déjà été mariée et a été soupçonnée du meurtre de son mari alors atteint d'un cancer.

J'ai été surprise par le film, je m'attendais à une comédie un peu insipide, mais cela s'est vite révélé surprenant. D'abord Jessica Biel s'en sort plutôt pas mal, alors que je n'avais vu d'elle que des choses assez navrantes(genre 7 à la maison hu hu hu). C'est très acide, mordant, et les personnages sont beaucoup plus complexes qu'on peut le croire au début.

Bref, une surprise sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:09

Les derniers films que j'ai vus : Mon père est femme de ménage (décevant malgré de bons passages), La discrète (beaucoup aimé, notamment pour la prestation de Lucchini, mais un peu déçue par la fin), Baisers volés de Truffaut (sympathique mais vraiment pas inoubliable).

Et puis deux coups de coeur pour des films très différents : Joue-la comme Beckham (mais j'irai peut-être poster dans le topic de KK... ou de JRM Question ) et Une affaire de femmes de Chabrol (et là j'irai m'exprimer dans son topic à lui^^).


Dernière édition par esperluette le Dim 25 Mar 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:21

christelle a écrit:
Un mariage de rêve
J'ai été agréablement surprise par le film, qui n'a pas trouvé son public, mais qui est une comédie douce-amère assez savoureuse, grâce à ses dialogues incisifs et les acteurs qui sont excellents.

J'ai été surprise par le film, je m'attendais à une comédie un peu insipide, mais cela s'est vite révélé surprenant. D'abord Jessica Biel s'en sort plutôt pas mal, alors que je n'avais vu d'elle que des choses assez navrantes(genre 7 à la maison hu hu hu). C'est très acide, mordant, et les personnages sont beaucoup plus complexes qu'on peut le croire au début.

oui, je l'ai vu celui-là aussi!!! tu oublies de préciser qu'il y a des acteurs lambtoniens dans ce film comme Colin Firth et Kris Marshall!!! drunken lol! c'est en partie pour eux que j'avais vu ce film!!!et effectivement, ce n'est pas une petite comédie de série B mais au contraire assez originale et complexe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:34

Oh, je suis contente que tu aies aimé Un Mariage de Rêve ! C'est un film que j'aime beaucoup, notamment en raison de sa BO géniale, et je ne comprends pas son manque de succès (la distribution désastreuse en France n'a pas non plus aidé, entre un titre pourri, une affiche moche et un nombre de salle très limité Rolling Eyes). Je pense qu'on a dû en parler dans le topic de Colin Firth !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:17

J'ai vu Un mariage de rêve au cinéma en VO Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 41810 et je l'ai revu récemment sur une chaîne TV. Je crois que j'ai encore plus aimé la deuxième fois Very Happy J'attendais les passages qui m'avaient fait crouler de rire, par exemple quand Larita s'asseoit
Spoiler:
ou la chasse au renard Laughing

Colin Firth est toujours aussi séduisant, même mal habillé et mal rasé. Et quand il endosse le smoking et danse le tango, quelle classe ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 702882
Et Kris Marshall est génial en majordome bigame et pince sans-rire Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 55950

Mais il n'y a pas que des acteurs lambtoniens lol! Kristin Scott Thomas est tout simplement parfaite en épouse coincée et belle-mère odieuse Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 553975

Il est vrai que le titre français est un peu neu-neu Suspect Easy virtue ça sonne nettement mieux Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 543497
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:54

Absolument!
Ah oui, le passage avec le chien est hilarant.

Oui, c'est vraiment dommage que le film n'ait pas trouvé son public, c'est une comédie intelligente, mais avec de la légèreté, peut-être que cette ambivalence a pesé sur la promo?
Colin Firth y est d'ailleurs excellent en vétéran désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: derniers films vus   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:27

J'ai regardé Tootsy avec ce cher Dustin Hoffman d'un coin de l'oeil hier en révisant... C'était sympa mais la VF et les situations me faisaient un peu trop penser à un feuilleton et je n'ai pas trop ris non plus...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:17

Je vais déplacer vos posts sur Le Guépard Arrow et Le Temps de l'innocence Arrow , Corasiréne et Emily, vu que l'on parle de ces deux films sur d'autres sujets.

Je l'avais bien dit, modération dangereuse. ^^

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:25

J'ai regardé le weekend dernier The boxer, avec Daniel Day-Lewis (qui n'a pas son topic ? Question il le mériterait quand même) et Emily Watson, et j'ai beaucoup aimé, à la fois pour le contexte, pour l'histoire d'amour très touchante et puis, heu... pour la boxe, parce qu'au départ c'est le titre qui m'avait interpellée. Razz Ce sport me fascine complètement.

Et puis cette semaine j'ai regardé L'animal, qu'on pourrait qualifier de navet, mais y a Belmondo donc ça passe. lol! Et puis Dans la peau de John Malkovich, film complètement barré, drôle et inquiétant. J'ai été bluffée, j'avoue que je me demandais ce que l'idée de départ pouvait donner !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:24

[quote="esperluette"]
Et puis cette semaine j'ai regardé L'animal, qu'on pourrait qualifier de navet, mais y a Belmondo donc ça passe. /quote]

L'Animal n'est pas le pire de Belmondo. Je l'avais bien aimé, moi lol! Si tu veux un navet, un vrai, je te conseille Les tribulations d'un chinois en Chine, toujours avec Belmondo et qui est généralement considéré comme le pire film qu'il ait fait alors que moi je l'aime bien. Il est drôle mais a quand même quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:31

Non mais j'ai bien aimé quand même, de toute manière moi, dès qu'y a Bébel... Razz Mais disons qu'avec un autre acteur j'aurais sûrement dit "oh quel navet ce film !" Laughing Je retiens ton conseil, de toute manière j'ai l'intention de voir toute sa filmo^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: dernier films vus   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:45

J'ai vu L'auberge espagnole, j'ai vraiment ADORE !! Bonne humeur, personnages attachants... c'était vraiment sympa ! j'ai hâte de voir les poupées russes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:16


Ravie tu aies aimé ce petit bijou d'humour, Emily, ce film est super cheers . Tu verras, Les poupées russes est tout aussi sympa, voire encore plus réussi.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:11

Bon normalement je crois que je poste au bon endroit ! lol!
J'ai enfin pu regarder Au pays du sang et du miel d'Angelina Jolie, je voulais le voir depuis sa sortie mais vu sa mauvaise distribution le film n'était visible que dans 23 cinémas en France je crois et évidemment pas chez moi. Je ne crois pas qu'on en ait parlé à l'auberge donc je vous mets la bande annonce :



Je voulais absolument le voir et finalement ce qui devait arriver arriva, j'ai été très déçue.
Alors bon d'abord je salue évidemment le fait qu'elle ait choisi le thème de la guerre de Bosnie pour son premier film et qu'elle ait en plus tourné le film non pas avec un casting hollywoodien mais bien avec des bosniaques et des serbes et en langue originale en plus !Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 846997
De plus je ne connaissais absolument rien de la guerre de Bosnie puisque je n'avais que 1 ou deux ans à l'époque, donc mes souvenirs sont flous ! Razz Et c'est vraiment horrible de se dire que des choses pareilles se sont passés il y a un peu moins de 20 ans. No

Après un problème qui n'a pas arrangé les choses, mon ordinateur a du s'arrêter à peu près 5 fois pendant le film ce qui est vraiment énervant et qui a bien perturbé mon visionnage. A vrai dire si je réfléchis bien, je ne saurais même pas dire pourquoi exactement j'ai été aussi déçue.
Je sais d'abord que je n'ai pas tellement aimé le personnage de Daniel que je n'ai jamais réussi à cerner ensuite je trouvais qu'on s'ntéressait trop à Ayla et Daniel sans trop s'intéresseraux autres personnages. Parce que bon après tout on se doute que si Angelina Jolie avait choisi ce sujet très dur c'était justement pour qu'on en sache un peu plus sur cette guerre et les massacres qui y ont lieu. Et je ne dis pas qu'on y apprend rien, loin de là surtout pour moi qui ne connaissait rien de cette guerre mais voilà quoi.

Bref j'ai donc été déçue mais ce film a le mérite de parler d'un sujet donc on enend pas souvent parler et j'en sais maintenant un peu plus sur la guerre de Bosnie notamment sur les nombreux viols qu'il y a eu durant cette guerre pale
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:49

Ca me fait plaisir de voir que tu as aimé L'auberge espagnole, Emily, j'aime beaucoup ce film ainsi que Les poupées russes, même si dans la filmo de Klapisch j'ai une grosse préférence pour Le péril jeune. Wink

Merci pour ton avis sur le film d'Angelina Jolie, Cindy, j'avoue que je n'avais aucune envie de le voir car même si le sujet est intéressant et osé je ne peux pas m'encadrer cette actrice. Embarassed Evil or Very Mad

D'ailleurs hier j'ai regardé un film qui devrait te plaire si tu ne l'as pas vu (sur un autre sujet ^^) : L'armée du crime de Robert Guédiguian. Décidément, après Marius et Jeannette et Les neiges du Kilimandjaro, j'aime beaucoup ce réalisateur, qui nous raconte ici la formation d'un groupe de résistants

Spoiler:

Malgré quelques longueurs, le film est vraiment intéressant et émouvant et bénéficie d'un joli casting, dont je retiens surtout Simon Abkarian et Robinson Stévenin (mais il y a aussi les habitués de Guédiguian : Darroussin, Ascaride, Meylan... et puis Virginie Ledoyen, Grégoire Leprince-Ringuet...).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: derniers films vus   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:11

Je connais ce film esperluette ! Je l'ai vu en 3ème avec le collège et il m'avait fait grande impression ! Les acteurs étaient très bien, tout était bien enfait... un bel hommage à Missak Manouchian et aux autres membres de "l'armée du crime" comme les ont appelés les Allemands (mais aussi les gens de Vichy ne l'oublions pas...). d'ailleurs Aragon a fait un très beau poème sur ces résistants :

Spoiler:

C'est un film qui m'avait beaucoup ému, malheureusement la classe était très agitée et irrespectueuse du film alors notre prof de français nous avait fait recopié 2 fois la lettre de Missak à Mélinée (celle que l'on entend à la fin du film il me semble). J'avais beaucoup aimé Simon Abkarian, Virginie Ledoyen mais aussi Grégoire Leprince-ringuet et Robinson Stévenin... Je suis contente que tu aies aimé !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:49

Emily-de-Winter a écrit:
un bel hommage à Missak Manouchian et aux autres membres de "l'armée du crime" comme les ont appelés les Allemands (mais aussi les gens de Vichy ne l'oublions pas...)

Tout à fait, d'ailleurs dans le film les plus terrifiants sont presque les Français. pale

Spoiler:

J'aime beaucoup ce poème d'Aragon moi aussi. I love you


Dernière édition par esperluette le Ven 13 Avr 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:30

Ce film dont vous parlez a l'air vraiment bien, ça m'interesse Smile

Moi j'ai regardé New York I love you et c'était bien nul!! Déjà la ville de New York n'est pas du tout sublimée, on n'en voit quasi rien. Les histoires sont super fades et plates, aucun intrêt à part 3,4 histoires, je me suis fermement ennuyée pendant les autres (et il y en a une à laquelle je n'ai rien compris Suspect ) les acteurs ne sont pas du tout mis en valeur, bref, heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:44

Waaah je te trouves bien dure Nathy's quand même Shocked C'est vrai que le film n'égale pas Paris Je t'aime, et que les courts-métrages sont très inégaux, mais il y en a quand même quelques uns qui valent le coup (notamment celui avec le couple de petits vieux drunken ). Je l'avais vu au ciné et je m'en porte très bien. Et ce film a réussi l'exploit de me faire bien aimer Orlando Bloom, ce qui n'était pas gagné la base Laughing


Dernière édition par Dune le Mar 10 Avr 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:38

Oui j'aime tellement Paris je t'aime qu'en comparaison j'ai été déçue, surtout que je partais confiante vu qu'il y a bon nombre d'acteurs que j'aime beaucoup dedans!

Les seules parties que j'ai vraiment aimé sont celle du garçon qui va au bal avec la jeune fille handicapée, celle avec Orlando Bloom, celle avec Natalie Portman et le diamantaire et la partie réalisée par Natalie Portman avec l'homme qui amène sa fille au parc Smile J'ai bien aimé aussi celui des petits vieux mais c'est tout No

et j'adorais déjà orlando Bloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:06

Moi je n'ai vu aucun des deux. Embarassed Mais c'est dans mes projets ! lol!

Cette semaine j'ai regardé Tootsie que j'ai trouvé très sympa, et puis j'aime beaucoup Dustin Hoffman. Very Happy Et j'ai poursuivi un peu ma découverte de Truffaut avec Domicile conjugal que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé bien meilleur que Baisers volés qui m'avait plu sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: