Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:46

Bonne lecture Esperluette, j'avais bcp aimé Very Happy

Moi je suis tjs dans Poussière, j'arrive vers la fin study
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:56

En audiolivres j'ai fini La Poupée sanglante (je le préfère décidément en format "nouvelle" le petit père Leroux, je crois qu'en visuel j'aurais abandonné) pour me rendre compte que je n'aurai aucune solution aux mystères tant que je n'aurais pas écouté La Machine à assassiner.

Alors pause, je me rince les oreilles avec La Princesse de Clèves, le style classique est quand même plus reposant, même si le début est incroyablement "people". Elle était quand même plus percutante en format court, elle aussi, Madame de La Fayette, même si j'aime toujours autant ce roman, car ce doit être ma quatrième lecture et... toujours plus de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:08

Esperluette est dans l'homme qui voulait vivre sa vie, et moi c'est Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy que j'ai repris hier. Pour l'instant je n'aime pas des masses, il faudrait qu'il songe à écrire des romans un peu "heureux" parce que franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:29

Déçue par "Les autres" de Alice Ferney dont j'avais beaucoup aimé "Dans la guerre" et aimé
"L'élégance des veuves" je viens de décider de me faire plaisir avec une lecture cocooning :
"Le domaine enchanté" d'Elizabeth Goudge".

En parallèle, une correspondance de Flaubert.

Bon dimanche à chacun et chacune sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:44

cat47 a écrit:

A propos d'Anne Mc Caffrey, Rosalinde, j'ai acheté La Ballade de Pern pour Altarion, il a dévoré le début mais cale un peu après la première partie. J'espère que c'est passager seulement. Neutral Je m'en vais de ce pas sur le topic pour voir comment vous avez vécu cette lecture et trouver peut-être un moyen de le remotiver. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 241957

Il a peut-être le même syndrome de gavage que moi avec le Trône de fer, que j'aime pourtant beaucoup, mais là je commence à saturer au niveau trahisons, massacres et désespoir !!! lol! Je crois qu'une pause s'impose !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:30

Je continue The Vampire Diaries - The Fury & The Reunion de L. J. Smith Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:15

MissAcacia a écrit:
serendipity a écrit:
J'ai entamé la semaine dernière "The Uncommon Reader" d'Alan Bennett (La Reine des Lectrices en VF). Je me régale, ce roman est très court, alors je le laisse durer Razz

Je l'ai lu en français, il m'avait un peu laissée sur ma faim même si je l'ai trouvé sympa Smile

J'ai posté mon avis dans le topic d'Alan Bennett Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:52

Je poursuis avec délice "Le domaine enchanté". drunken
Elizabeth Goudge est une ensorceleuse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:59

J'ai mis de côté Anne of Green Gables our me plonger dans Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury.
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:49

je viens de terminer Jane Eyre et oh!merveille,grâce à l'auberge j'ai découvert un roman merveilleux,j'en parlerai
plus tard dans le bon topic.Sinon j'ai reçu ce matin "Darcy's Diary" je l'ai commandé sur vos conseils en espérant
qu'il soit accessible pour mon niveau d'anglais.J'ai lu quelques pages et c'est en effet facile à lire et compréhensible(pas toujours mot pour mot mais c'est abordable donc!)
encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:51

Je me suis plongée dans Auprès de moi toujours en prévision de la future adaptation, j'ai lu 150 pages aujourd'hui et pour l'instant j'aime bcp! study
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

Je lis actuellement Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier, j'aime beaucoup cet auteur, même si elle m'a déçue avec ses derniers romans. Cependant, j'accroche bien avec celui-ci (pourtant le sujet du roman, les fossiles, ne me donnait pas du tout envie), je donnerai mon avis dans le topic quand je l'aurai fini (c'est-à-dire dans peu de temps) Very Happy


Dernière édition par Nettie le Lun 15 Nov 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:19

Je commence Terre des oublis de Duong Thu Huong.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:31

cat47 a écrit:

A propos d'Anne Mc Caffrey, Rosalinde, j'ai acheté La Ballade de Pern pour Altarion, il a dévoré le début mais cale un peu après la première partie. J'espère que c'est passager seulement. Neutral Je m'en vais de ce pas sur le topic pour voir comment vous avez vécu cette lecture et trouver peut-être un moyen de le remotiver. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 241957

Je commence à me demander s'il existe des garçons qui aiment "Pern" lol!

J'ai voulu le faire lire à mon cher et tendre No il a renâclé devant les noms des dragons scratch , un autre ami n'a pas aimé, et à présent ton fils Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:35

Je me relance dans la littérature russe que j'avais laissé tomber depuis 6,7 ans avec la relecture de Crime et châtiment.

Par ailleurs, je découvre Mon mal vient de plus loin de Flannery O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:33


J'ai commencé La comtesse de Salisbury d'Alexandre Dumas, j'ai l'impression d'être à nouveau plongée dans l'univers des Rois Maudits, ce qui n'est pas pour me déplaire !

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:02

Oh, c'est marrant, j'avais complètement oublié Anne McCaffrey ! Shocked C'est mon frère qui m'avait fait découvrir le cycle de Pern ! (tu vois Rosalinde, il y a des hommes qui aiment Laughing). Je n'ai jamais relu du Anne McCaffrey depuis mon adolescence et mon souvenir est très brumeux. Hmmm scratch

Quant à moi, je me remet doucement de la fin de Nord et Sud (No) et je savoure Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et de Annie Barrows. Je l'aime énormément, mais il se lit trop vite (Mad), je l'ai presque fini. Je ne sais pas vers quoi me tourner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:08

Rosalinde a écrit:
Je commence à me demander s'il existe des garçons qui aiment "Pern" lol!

J'ai voulu le faire lire à mon cher et tendre No il a renâclé devant les noms des dragons scratch , un autre ami n'a pas aimé, et à présent ton fils Suspect
Je ne dirais tout de même pas qu'il n'a pas aimé. Il a littéralement dévoré le premier tiers (je lui ai acheté le pavé) et maintenant il me dit qu'il va continuer mais pas tout de suite. C'est peut-être le syndrôme décrit par Clinchamps. lol!

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:48

"L'art difficile de ne presque rien faire" de Denis Grozdanovitch qui correspond bien à ma
paresse automnale study
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:05

Tatiana a écrit:

J'ai commencé La comtesse de Salisbury d'Alexandre Dumas, j'ai l'impression d'être à nouveau plongée dans l'univers des Rois Maudits, ce qui n'est pas pour me déplaire !


Oooooh Voilà qui m'interesse......
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:34

Sale Panda a écrit:
je savoure Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et de Annie Barrows
C'est drôle Sale Panda , je suis en train de le lire aussi, mais première lecture pour moi...
Je savoure ma découverte un peu chaque soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:41

nephtis a écrit:
Tatiana a écrit:
J'ai commencé La comtesse de Salisbury d'Alexandre Dumas, j'ai l'impression d'être à nouveau plongée dans l'univers des Rois Maudits, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Oooooh Voilà qui m'interesse......

Je te livrerai mes impressions nephtis Wink Grâce à un long trajet en train ce week-end je pense que je l'aurai fini rapidement.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:28

j'ai commencé hier "si je reste" de Gayle Forman
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:16

Parmi les livres en cours, j'en ai commencé deux qui me plaisent beaucoup :
- La rebouteuse de Chamvieille, de Hubert de Maximy
Citation :
Décembre 1816.
Jean Charzol revient à La Chaise-Dieu, son bourg natal du Haut-Velay, menant deux grands et maigres percherons, démobilisés comme lui. Les loups ? Ils ont toujours infesté la région et ne l'empêcheront pas d'acquérir la maison de Largnac et son domaine forestier. Vingt-trois ans à parcourir l'Europe dans les armées de la République puis de l'Empire ont transformé ce gamin illettré en capitaine de chasseur.
Un vétéran solide et réservé, apte à affronter les ombres de la nuit ! Car des bruits courent. On dit que les bois seraient maudits. Que des fauves et des esprits y feraient régner la terreur. Des paysans se pendent. Des fermes brûlent... Mais le nouveau maître de Largnac, happé par son exploitation forestière, ignore la rumeur. À tort. Car c'est lui, à présent, qu'on accuse de pactiser avec le diable. La rebouteuse de Champvieille, que d'aucuns disent sorcière, n'avait-elle pas prédit ces calamités ? À moins que Jean Charzol, vingt ans à peine après la Révolution, n'ait réveillé de tout autres démons...

et
Brida, de Paulo Coelho
Citation :
Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même. Un roman sur la recherche de soi, les mystères de la vie, l'amour, le désir, la fidélité et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:48

"Sous le regard des étoiles" de Cronin.
J'ai eu envie de replonger dans cet univers oublié depuis des années.
Très envie de lecture cocooning.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: