Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:47

Ah, tant mieux si le reste du temps, il a un comportement "normal" et qu'il aime les câlins et que pouvez le rassurer de cette manière Smile

MyleneS a écrit:
Par contre, c'est difficile de le faire boire, il refuse l'eau dans sa gamelle et ne boit que l'eau du robinet  Laughing Donc plusieurs fois par jour, on laisse couler un filet d'eau pour qu'il puisse boire (pas très écologique ni économique, mais sinon il ne boit pas...). Il dort très bien, aucun souci à ce sujet Very Happy

Vous pouvez peut-être essayer de récupérer l'eau dans une bassine et l'utiliser ensuite pour arroser les plantes si vous en avez, mettre dans la chasse d'eau ou que sais-je ? Faire boire un chat peut s'avérer être un véritable casse-tête :p pour ça, j'ai de la chance avec les miens qui acceptent de la boire dans une gamelle tout ce qu'il y a de plus banal :p
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:42

MyleneS a écrit:
Dites, est-ce que certaines d'entre vous ont un animal très peureux ?

Notre chat (âgé de 2 ans et demi et que nous avons adopté il y a mtnt 2 ans) est très peureux et très anxieux. Il a peur de tout ! Cela peut aller des bruits "désagréables" comme l'aspirateur, le sèche-cheveux, certains appareils comme le mixeur, ... aux bruits du quotidien (vaisselle qui s'entrechoque, papier aluminium que l'on froisse, ...).

Nous en avons déjà parlé à sa vétérinaire, qui pense que ce n'est rien de grave et que c'est seulement dû au fait qu'il ne sorte pas, et donc qu'il soit moins téméraire que d'autres chats. Mais bon, ça nous inquiète quand même assez bien. Avez-vous déjà eu un animal craintif ? Et si oui, vous auriez des astuces pour l'aider ? No
Nos animaux - Page 10 999779 oui, ma chatte, Réglisse est devenue très craintive, avec le temps!
Effectivement, comme l'a dit le véto, c'est surtout parce qu'elle ne sort plus... Souvent, elle sursaute quand il y a le moindre bruit dans l'appartement ou même tout près de la porte de mon appart! quand je fais tomber quelque chose ou que je range la vaisselle, ou quand il y a trop de monde chez moi, elle se planque tout au fond de mon armoire ou sous un lit...

Par contre, si ton chat a peur de l'aspirateur, c'est tout à fait normal!! Twisted Evil j'utilise d'ailleurs cette technique pour la déloger d(un endroit car comme elle est toute noire ou presque, elle a l'art de se fondre dans la pénombre et ne vient pas forcément quand on l'appelle!!! Evil or Very Mad et si elle se trouve sous un lit, ou sous le canapé, alors que je veux partir quelque part (en weekend chez mes parents) et l'emmener avec moi dans sa caisse de transport, le meilleur moyen pour moi de l'attraper, est de sortir l'aspirateur!! Twisted Evil elle détale à toute vitesse et j'arrive à la choper comme ça!! Razz

Et pour ce qui est de l'eau, c'est dans nos propres verres d'eau qu'elle a tendance à boire de l'eau!! Evil or Very Mad si on a le malheur de ne pas finir notre verre d'eau, elle monte sur la table et même s'il en reste peu, elle va plonger sa patte et lécher l'eau!!! et elle aime beaucoup aussi l'eau des pots de plantes / herbes sur mon balcon quand je les arrose!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:42

J'ai un peu le même modèle que toi MyleneS. Mon chat a peur du moindre bruit, il court se cacher quand quelqu'un vient. Nos amis ne croient pas à son existence. Laughing Quand on part en vacances et qu'on demande à quelqu'un de venir le nourrir, il se cache (ça lui est arrivé de ne voir personne pendant deux semaines Sad ). Il stresse et se gratte, donc il se retrouve plein de croûtes.
Il déteste aussi le bruit d'un sac ou de l'aluminium qu'on roule en boule, quant un objet tombe, les gestes un peu brusques (on ne le bat pourtant pas Rolling Eyes ) et la sonnette (c'est le pire). Les visites chez le vétérinaire sont un calvaire, il hurle à la mort pendant tout le trajet et dans la salle d'attente. Il est parfaitement pétrifié quand les vétérinaires le manipulent (au moins il ne bouge pas).

En revanche, il se calme assez vite quand les gens repartent et s'il se met sous la couette quand on a de la visite, ça ne l'empêche pas trop de dormir. C'est aussi un grand câlin. Et il s'est calmé sur les douches, mais il y a encore quelques mois il demandait qu'on lui ouvre le robinet dès qu'on faisait mine de s'approcher de la salle de bain.

Pour les solutions, je n'en ai pas vraiment. Ça vient aussi de traumatismes anciens. Avec le temps, il a accepté de voir quelques personnes (deux, et une troisième a eu droit à ce qu'il ne se cache pas, récemment) quand nous sommes absents (personnes qu'il fuit quand elles viennent et que nous sommes là Suspect ). Nous vivons dans une maison très calme, ce qui doit faciliter les choses. La seule grosse panique qu'on a dû gérer a été un déménagement. Je l'ai pris avec moi sous la couette au bout d'une demi-heure de miaulements horrifiés et l'ai caressé jusqu'à ce qu'il ronronne. Le vétérinaire nous dit aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire. Cela dit, en-dehors des moments de panique, il est loin d'être malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:17

Léti, mon chat est passionné par l'eau Laughing Il adore traîner dans les éviers ou dans la baignoire, principalement après la douche quand elle est encore mouillée. Et il est impossible d'ouvrir un robinet soit qu'il soit là, à la limite il nous pousse pour se mettre sous le jet quand on l'utilise Nos animaux - Page 10 55950 Il est adorable !! Je n'ai jamais pensé à récupérer l'eau !! C'est vrai que ça peut s'avérer une bonne idée ^^ Merci pour la suggestion.

Marie, exactement pareil que mon chat ! Il a peur même quand le bruit vient de l'extérieur de l'appartement. Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que mon chat n'est pas le seul peureux Smile Pour l'aspirateur, le chien que j'avais il y a des années adorait le bruit et nous courrait après pour jouer quand on l'utilisait Laughing et les deux chats de mon copain en sont indifférents, donc je n'avais pas réalisé que c'était normal d'en avoir peur. Tu me rassures Wink

Misshoneychurch, merci à toi aussi pour ton commentaire Smile Comme celui de Marie, il me rassure Nos animaux - Page 10 474727 Contrairement à toi, nous vivons dans un appartement très bruyant : notre voisine est une dame âgée qui reçoit énormément de visiteurs sur une journée (infirmière 2x/jour, assistante sociale, docteur, proches qui lui apportent ses courses, ...). Du coup, on entend plusieurs fois par jour la sonnette, les gens qui claquent les portes (c'est fou comme personne ne sait fermer une porte sans la claquer!), ... Je crois que ça n'aide pas du tout, j'aimerais tellement un domicile plus calme et paisible...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:31

Catastrophe chez mon fils. Il avait déjà eu un chat, mais celui-ci n'a pas vécu longtemps.

Pour faire plaisir à ses enfants, il fait les tests pour voir s'ils nétaient pas allergiques : non ils ne sont pas.

Donc ils ont adoptés une charmante peluche de six mois, douce câline et bien éduquée et intelligente, par le biais de son meilleur ami.

Hélas - Mon fils qui se pensait pas allergique n'a pas fait de test et a développée une allergie fulgurante à laquelle personne ne s'attendait, à cette charmante chatte, au point de ne plus pouvoir dormir à cause de grave crise d'asthme, de conjonctivite et de rhinite.... pourtant, Ella n'avait pas accès aux chambres et salle de jeux.
Le calvaire, ils ont donc dû déménager chez sa soeur... en laissant la chatte chez lui avec visite des petits de temps en temps. Mais il faut qu'ils s'en séparent - drame dans la famille car tous s'étaient attachés à cette charmante petite bête.

Déjà la disparition brutale du premier chat, avaient choqué toute la famille, Nala avait à peine trois ans, là c'est pire, il faut lui trouver une gentille famille, et ça ne court pas les rues scratch  bon, les enfants préfèrent voir leur père en bonne santé, donc ils acceptent le verdict..... mais c'est dur.

Voilà Ella qui fait la star. (nom composé par mes petits enfants à partir de "quenelle" et "stella", pour se mettre d'accord, ils ont tranché : el de quenelle et et la de stella = Ella  lol! )

Aujourd'hui et demain, en compagnie de ma fille, nous allons aérer et assainir, nettoyer, laver rideaux, couvertures, coussins, bref grand nettoyage de printemps avant Noël, pendant qu'ils sont partis en week end ailleurs pour penser à autre chose et surtout pour mon fils guérir un peu de son allergie, (ça ne se fait pas immédiatement, mais bon, l'essentiel c'est de revenir dans une maison habitable)

Nos animaux - Page 10 30jtycl
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:09

Oh, c'est triste, Fée Clochette...En tous cas, Ella est magnifique, et j'espère que vous allez pouvoir lui trouver une chouette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:38

Si mon mari n'était pas hyper allergique aussi, je la prendrais. Sinon c'était parfait, sauf qu'à la fréquenter j'ai les yeux qui piquent, donc ce n'est peut-être pas pour moi non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:47

C'est dommage car Ella est magnifique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:57

affraid cerise sur le gâteau, j'ai 10 km à faire et tout est bloqué - donc ma fille qui heureusement est à côté nettoie et aère toute seule, heureusement, demain, je pourrai aider ! Nos animaux - Page 10 639488 Nos animaux - Page 10 320883
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:11

Oh purée, c'est triste!!! Sad j'imagine comment les enfants doivent se sentir, devoir se séparer de cette petite bête adorable à laquelle ils étaient très attachés!! Sad

Mine de rien, on s'attache très vite aux animaux.

Mais bon, comme leur père est allergique, pas le choix. Sad

J'espère que vous allez réussir à lui trouver une chouette famille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:13

Magnifique Ella! Nos animaux - Page 10 41810 C'est bien dommage et j'espère que ton fils ira mieux vite !
Si j'étais à côté et avec une jambe valide, je l'aurais prise chez moi. J'y pense depuis un moment mais je dois préparer et aménager un peu pour accueillir un chat (chatières et autres équipements). Bon courage et j'espère qu'elle trouvera une famille aussi gentille et aimante que celle qu'elle doit quitter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:55

Surtout Ysabelle n'être pas allergique, se tester, sinon quelle déception. No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:35

Je ne pense pas l'être car j'en avais un il y a quelques années. Et puis, dans la copropriété, j'en côtoie souvent qui viennent vers moi. Very Happy Dans mon ancien logement, il y en avait aussi. Celui de ma voisine venait régulièrement me rendre visite et j'étais la seule à pouvoir l'approcher. C'était une chatte très peureuse et ne supportait que sa maîtresse et exceptionnellement moi (je ne sais pour quelle raison mais j'étais heureuse de cet honneur Very Happy ). Ses enfants et petits enfants étaient dégoûtés car dès qu'ils arrivaient, elle se mettait au dessus de l'armoire et ne partait qu'une fois les invités dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:17

Cela ne m'étonne, chère Ysa, tu es toute douce Nos animaux - Page 10 25855
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:21

Merci chère Cassandre Nos animaux - Page 10 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:12

Elle est adorable cette petite Ella Nos animaux - Page 10 41810 j'espère qu'elle va trouver une famille aimante I love you

Mon mari est allergique aussi  Mad je lui ai montré la photo et il a éternué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:37

Belle anecdote, Roz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:44

Rosalind a écrit:


Mon mari est allergique aussi  Mad je lui ai montré la photo et il a éternué Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:37

lol! Rosalind !  affraid  c'est de l'autosuggestion  Twisted Evil

Ysabelle, il faut être doux avec les chats sinon c'est vrai, ils ont peur. Mes petits enfants se faisaient tout doux avec elle, avec des gestes lents et rassurants, même Darius qui a une voix de stentor, arrivait à parler doucement, c'était prodigieux de voir qu'il pouvait murmurer, parce qu'en général il a une voix tellement sonore qu'il faut constamment lui dire de parler + bas  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:06

Fée clochette a écrit:
lol! Rosalind !  affraid  c'est de l'autosuggestion  Twisted Evil


C'était la réponse à ma suggestion d'adoption Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:13

lol! quel comédien Mr Rosalind !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:54

Ysabelle a écrit:
J'y pense depuis un moment mais je dois préparer et aménager un peu pour accueillir un chat (chatières et autres équipements).

Ysabelle, pas besoin de grands équipements pour accueillir un chat : deux gamelles (eau et nourriture), litière, et coussins, et si possible, un moyens de se percher en hauteur (arbre à chats, mais sinon, tables, chaises et canapés peuvent faire l'affaire) Very Happy Et beaucoup de douceur, comme l'ont dit les filles, et je pense moi aussi que tu n'en manques pas Smile Tu es donc prête à en accueillir un chez toi, si tu veux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:27

@Fée clochette:

Adorable, la minette. I love you

Je souhaite un très bon rétablissement à ton fils (les allergies, même bénignes, peuvent facilement gâcher la vie) et une futur ensoleillé à cette adorable petite chatte. Je comprends le crève-cœur pour toute la famille, mais je suis sûre que vous trouverez une famille ou une personne charmante pour l'accueillir et lui offrir tout l'amour dont elle a besoin.

Je pense que vous le savez déjà, mais les réseaux sociaux peuvent être d'un certain secours pour trouver quelqu'un, y compris près de chez soi si l'on veut pouvoir visiter cette personne avant et vérifier sa fiabilité. Soit en postant une annonce soi-même (sous son compte personnel), soit en passant par une association régionale ou un vétérinaire, qui peuvent se charger de la relayer à tous leurs abonnés. Cela n'empêche nullement de bien tester les intentions des personnes qui répondent dans un second temps, bien sûr. (Je connais plusieurs associations qui fonctionnent ainsi et qui suivent les animaux placés dès les premiers échanges avec la personne candidate pour l'adoption.)

En tous cas, tous mes vœux vous accompagnent, toi, ta famille et la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:06

Léti a écrit:
Ysabelle a écrit:
J'y pense depuis un moment mais je dois préparer et aménager un peu pour accueillir un chat (chatières et autres équipements).

Ysabelle, pas besoin de grands équipements pour accueillir un chat : deux gamelles (eau et nourriture), litière, et coussins, et si possible, un moyens de se percher en hauteur (arbre à chats, mais sinon, tables, chaises et canapés peuvent faire l'affaire) Very Happy Et beaucoup de douceur, comme l'ont dit les filles, et je pense moi aussi que tu n'en manques pas Smile Tu es donc prête à en accueillir un chez toi, si tu veux sunny

Léti, j'habite au Rez de Chaussée avec une petite terrasse/jardin qui donne sur une petite rue et en face un petit parc que les animaux (chiens et chats) traversent. Un site pavillonnaire avec des allées partout. Les chats s'en donnent à cœur joie. Very Happy C'est là que je rencontre aussi certains qui viennent à ma rencontre régulièrement. bounce Je pense qu'ils ont tous leurs propres territoires. Il faut donc pour permettre à mon futur chat d'entrer et sortir librement et se faire son propre territoire, d'aménager deux sorties (chatières sur les portes qui donne accès du jardin et de l'entrée de l'appartement, côté entrée principal de la copropriété, qui dispose aussi d'un espace vert). (Marcel Proust se retourne dans sa tombe Laughing )
Il faut juste que je me "pause" et que je fasse faire cela. C'est plus facile à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:29

Wink  Pour Mr Rosalind, afin qu'il éternue encore une fois !

Nos animaux - Page 10 2v8ha29

Merci Fleurdelune pour ton gentil message, Ella est une chatte de la race Forêts Norvégiennes mâtinée de tabby Européen. Un très joli mélange. J'ai peut-être trouvé un home sweet home Nos animaux - Page 10 41810

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: