Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le syndrome crevettien

Aller en bas 
+16
Ellea
Scarlett Unnie
Dune
Natacha Rostov
MissAcacia
Fugace
Fée clochette
Darcy
mimidd
Kusanagi
Galy
clinchamps
lady Clare
marie21
ekaterin64
Les yeux noirs
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:05

Le syndrome crevettien Drapea10 Le syndrome crevettien Corae10Le syndrome crevettien Taiwan10 Le syndrome crevettien Vietna10...et autres. A compléter au fil de vos découvertes!

Et pourquoi pas ?

Je suis sûre que comme pour Le syndrôme lambtonien, il vous arrive à vous aussi, les copines de crevettes (euh, je crois pourvoir dire sans trop me tromper que jusqu'à présent, nous avons fait fuir tout mâle qui se respecte et qui aurait eu l'idée saugrenue devenir tremper le bout de ses orteils dans cet aquarium! lol! ) de vivre des choses zextraordinaires (ou pas) qui vous font penser immédiatement à une ou plusieurs (si affinités) crevettes!

Par exemple, moi, chaque fois que je fois une enseigne ou des vêtements avec la marque Riu inscrite dessus(Jacqueline de son prénom, mais là ça le fait moins Laughing )...devinez zà qui je pense Le syndrome crevettien 41810 ?


Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 20 Oct 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:13

Eh eh eh eh tu l'as ouvert finalement cheers


La 1ère chose qui mevient à l'esprit et notre voyage en Toscane à Lyn et moi. Avant je pestais littéralement devant la horde de japonais qu'il pouvait y avoir devant les monuments historiques ou tableux. Maintenant je les piste^^
Lors de notre voyage donc on a chassé de la crevette, tel troupeau devant la basilique, tel autre devant le David... à essayer aussi de savoir sans les écouter (parce que sinon c'est trop facile) si nous sommes en présence du coréen, ou du japonais ou d'un chinois.


Et en parlant du David, ce jour là au lieu de s'extasier devant cette merveille architecturale que croyez vous que nous avons fait... et ben on a tenté malgré la vigilance des gardiens de phographier une non moins splendide crevette artiste qui faisait des croquis de l'autre splendide specimen. Je vous dit pas les ruses de sioux Le syndrome crevettien 673712



_________________
Le syndrome crevettien Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:34

super, ce topic! cheers lol!
mais pour l'instant, à part les montres Swarovski, je n'ai pas trop vu de trucs ou de personnes qui me feraient penser soit à mes dramas soit à certaines crevettes! mais j'ouvre l'œil! Wink il y a pourtant des étudiants asiatiques à Dijon et dans mon ancien lycée, il y a une fille chinoise avec laquelle je discutais beaucoup, qui donnait deux/ trois cours de chinois! ah et l'année dernière, j'ai eu en cours deux ou trois élèves de terminale qui avaient dû regarder HYD parce qu'elles se saluaient en faisant le geste que Rui et Tsukasa se font en signe d'amitié! lol! sur le coup, ça m'a fait sourire!! j'ai rien dit bien sûr!!! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:19

marie21 a écrit:
j'ai eu en cours deux ou trois élèves de terminale qui avaient dû regarder HYD parce qu'elles se saluaient en faisant le geste que Rui et Tsukasa se font en signe d'amitié! lol! sur le coup, ça m'a fait sourire!! j'ai rien dit bien sûr!!! Embarassed lol!

je le fais parfois!! j'adore!! je l'ai appris à mon fils.... lol!

Excellente idée de topic!

Et quand on choisit un parfum de liquide vaisselle "fleurs de cerisier", ça compte ???? Le syndrome crevettien 55950 Le syndrome crevettien 241957
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:21

Super idée de topic, Les yeux Noirs !!! cheers cheers
Je suis un syndrome crevettien à moi toute seule : quiconque aperçoit le mot cerisier, ou entend parler d'un documentaire sur le japon, ou a eu des démêlés avec des Chinois pendant notre voyage à Québec, hop !!! ça m'arrive aussitôt "marie-Hélène, j'ai pensé à toi .... !!" du coup ces personnes remarquent ce qui leur serait passé inaperçu avant !! ! et j'adore ça !!! Bon, à Bellême, pas grand chose d'asiatique, mais il y a un magasin japonais tout près de chez ma fille, avenue des Ternes, je me dis "un jour je vais y entrer" à chaque fois que je passe devant !! lol! Et moi aussi je piste les crevettes dans le métro quand je suis à Paris, et il y a quelque part une photo de moi à côté d'une à Trianon, un jour mémorable, et Darcy se souvient certainement des deux très mignonnes crevettes qui nous ont fait des grands signes du haut d'un pont, quand nous étions sur une vedette du pont Neuf, sur la Seine, nous y avons répondu avec enthousiasme et tous les américains et Allemands du bateau ont du se demander qui étaient ces deux échappées de l'asile !! Le syndrome crevettien 673712 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:47

J'adooore ton idée LYN!!! et je me rappelle Ekat quand tu m'avais raconté ton voyage Laughing Laughing

Le produit vaisselle Fleurs de cerisier ça coooompte!!! Laughing

Clinchamps, à Paris aussi je pistais les crevettes Embarassed Laughing

Bon, forcément depuis que je vis ici, je vis drama, je respire drama, je mange drama... et je passe mon temps à me retourner dans la rue en me disant "ooooh t'es mignon toi" (je fais que regarder, hein? Le syndrome crevettien 25855)
A Paris, c'était pareil, notamment la fois où j'attendais Camille pour aller boire un verre et y a une superbe crevette qui s'arrête devant moi, avec son plan à la main. Le temps que je réagisse, j'avais déjà du lui faire peur avec le filet de bave et les yeux écarquillés parce qu'il m'a regardée, a rangé son plan et a filé en courant.... Laughing Laughing Rolling Eyes
M'enfin c'est pas l'sujet... Laughing

Et je faisais le Kon-Kon d'Akira non stop pendant et après mon visionnage de Nobuta... bonjour le regard des collègues Laughing

Je vais essayer de me rappeler, y a forcément autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:14

@Ekat
Ce serait peut-être l'occasion de poster la photo de" l'artiste " devant David (et de la collection de crevettes à Florence" que nous avons (lamentablement) essayé de constituer (après tout c'était bien pour nos cops de l'aquarium, non?
Nous ne savions pas vraiment ou elles araient leur place jusqu'à présent...étonnant, non?

@Marie
je suis sure que tu vas en trouver...on est presque lobotomisées ou pas? lol!

@Lady Clare
Bien suuuuuuuur que ça compte le liquide vaisselle fleurs fleurs de cerisier...sinon, on ne serait plus dans le syndrôme
(et vraiment 1 point de plus pour oi car tu assurs la relève!)

@Clinchamps
C'es vrai que pour tous tu es devenue la référence es crevettes! Laughing Ca me fait pareil quand je vois les fleurs decerisiers (j'avais eu l'occasion de te le dire! Wink ) je pense illico à toi

@Galy
Ah ouiiiiiiiiiiiiii "konkon"Le syndrome crevettien 41810...Décidément il y a trop longtemps que je n'a vu de dramaaaaaaaa! Le syndrome crevettien 302347
Pour le reste, tu es hors concours évidemment!
Mais l'anecdote avec le plan (et la bave Laughing vaut son pesant de cacahuètes)

Au fait Lady Clare, as-tu vu Akira Nobuta? (désolée si c'est oui et qu'en plus tu es venue donner ton avis Le syndrome crevettien 127666 Le syndrome crevettien 673712
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:14

Merci LYN pour le point en plus! lol! et la réponse à ta question est non, pas vu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:22

Ah mais Galy, maintenant, c'est de la triche!! lol! lol! lol!

Euh, le syndrome crevettien... bon, question crevette, il n'est pas aussi poussé que celui de Galy, mais j'avoue, je piste facilement le touriste asiatique... mit bonus +1000 si il (elle) est japonais(e) lol! lol!

Après, je vois limite du Japon partout, moi... si, si, bien intoxiqué depuis longtemps, ça peut faire cet effet là cheers cheers lol! (par exemple, le libraire en bas de chez moi à refait sa vitrine avec comme thème "l'apprentissage, en particulier des langues... qui a bavé devant les méthode de japonais... pire qui en a acheté 2 lol! lol! . Comme si j'en avais déjà pas à la maison, des même pas terminées... Suspect Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:22

Excellente idée ce sujet cheers J'adore vos anecdotes Laughing

Bon, étant moi même d'origine asiatique, et baignant dans un univers franco-vietnamien à longueur de temps, y'a plein de références crevetiennes qui forcément, font partie de ma vie quotidienne.

Mais sinon, depuis quelques temps, je me bidonne dès que j'ai le hoquet (et çà arrive souvent ces derniers temps scratch ), celles qui regardent SKKS comprendront pourquoi, et avant hier, quand ma petite soeur a parlé d'un de ses camarades de classe qui a de trèèèès longs cils même qu'on dirait une fille, j'ai tout de suite pensé au Choupinou de Galy Le syndrome crevettien 673712 (pour les longs cils, hein, pas pour le côté fille ^^)
Il y a quelques semaines de çà, je suis restée en extase devant la vitrine d'une librairie, parce qu'il y avait un bouquin sur je ne sais plus quel sujet, et sur la couverture, y'avait un dessin accompagné de gribouillis en hangeul. Dans le même genre, ma petite soeur va fréquemment sur un site de jeux pour enfants en ligne, et ben je me suis rendue compte tout récemment que les instructions étaient écrites en hangeul et que lorsque les animations parlaient, elles le faisaient en coréen. Donc pendant qu'elle joue, j'essaie de déchiffrer ce qu'il y a d'écrit lol!

Et depuis que je regarde des dramas, il m'arrive souvent de hurler de façon hystérique pouffer en regardant des séries anglo saxonnes en disant : rhoooo, c'est exactement comme dans un drama asiatique !!! Le syndrome crevettien 398755 . Dernier exemple en date : Merlin, quand ledit Merlin, sous le coup de l'incrédulité, recrache sa bouillie à la figure de Gaius Le syndrome crevettien 55950 . Je sais, les dramas asiatiques n'ont pas l'apanage de ce genre de scènes, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien Embarassed (surtout que peu de temps avant, Yoon Hee avait montré l'exemple en recrachant son riz à la figure de Yong Ha)

_________________
Le syndrome crevettien Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:02

@Lady Clare
Il faut que tu le vois!!!! (il est très joli ce drama drunken , vraiment et ça na rien à voir avec la présence de Yamapi...que je n'ai jamais autant apprécié que dans ce rôle!)

@Kusa
je serais un peu comme toi pour les méthodes de langue...je n'en maîtrise vraiment aucune (à part l'espagol, pas de fausse modestie) mais j'aimrais lesapprendre toutes!
a présent que je suis isncrite à des cours de japonais (ou je trouve qe ça n va pas assez vite d'ailleurs), je me dis que l'assimil coréen ce ne serait pas mal!

@Mimidd
Il faut que je rajoute le drapeau vietnamien dans le message d'introduction, en ton honneur!
Pourquoi j'ai du mal à t'imaginer en train de hurler de façon hystérique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:11

Bouhouhouh je suis hors concours Le syndrome crevettien 302347 lol!

@Mimidd: hahaha j'adore l'anecdote sur Merlin!!!! Le syndrome crevettien 846997 (note pour moi même, rattraper mon retard d'ailleurs!)

@Kusa: je nous vois bien, toutes, à pister les touristes Laughing
et je fais pareil pour les bouquins de japonais Embarassed

Sinon, même si je suis hors concours Laughing la dernière fois, on faisait des purikuras avec mes copines (les photomatons où on peut dessiner dessus avant impression) et il y avait encore quelques trucs du type coupe du monde dans les possibilités... qui c'est qui c'est collé le drapeau japonais sur une joue et le coréen sur l'autre? c'est mouuuuaaaa... les copines, c'était plutôt angleterre/france, france/japon lol! je vous raconte pas la gueule des photos (et non vous ne les verrez pas Twisted Evil tongue)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:22

Mimidd, copine de moi !!!!! lol! lol! Ma première réaction devant ma première scène de pluie (dans HYD, et à l'époque j'étais bien moins intoxiquée, quoi que ...) ça a été de dire : "Joe Wright n'a rien inventé !!!" lol! lol!
Et je viens de voir la série Firefly et le film Serenity, et pourquoi ils emploient tout le temps des expressions chinoises ??? Si ce n'est pour ME faire un clin d'œil ? (d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:25

Clinchamps!! Honte sur toi, pour Firefly, t'as bpas bien écouté!!

Ils disent pourquoi ils emploient des expressions chinoises... pfff lol! lol!
(c'est parce que l'expansion terrienne a été faite par les États-Unis et la Chine.... en gros) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:37

Ah ! C'est vrai, c'est dit au début de Serenity, je crois, mais sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement, vu qu'il n'y a quand même pas des masses d'asiatiques dans la distribution !! Et puis je devais avoir les neurones gelés !! lol! lol!

Edit : je reviens de la Poste, où maintenant ils vendent des DVD et que vois-je ??? Est-ce Shun ???? je m'approche mais non ... ce n'est que "millenium", avec en couverture la photo de la fille au 3/4 cachée par ses cheveux façon crevette et le peu qui dépasse m'a donné une illusion d'optique ... fugace !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:01

Clinchamps à chaque fois le bouquin de Millenium me fait cet effet lol!

_________________
Le syndrome crevettien Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:17

clinchamps a écrit:
Super idée de topic, Les yeux Noirs !!! cheers cheers

un jour mémorable, et Darcy se souvient certainement des deux très mignonnes crevettes qui nous ont fait des grands signes du haut d'un pont, quand nous étions sur une vedette du pont Neuf, sur la Seine, nous y avons répondu avec enthousiasme et tous les américains et Allemands du bateau ont du se demander qui étaient ces deux échappées de l'asile !! Le syndrome crevettien 673712 lol! lol!

Je confirme, quelle croisière mémorable.
Tu oublies qu'ils nous ont envoyées des bisous.
A l'occasion, j'aime m'en souvenir.

Hier dans le TER, j'avais mon classeur de cours de japonais sur les genoux, il y a avait une crevette devant moi. Voilà c'est tout. Il était trop occupé avec son ipod. lol!


Dernière édition par Darcy le Lun 25 Oct 2010 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:29

Je peux témoigner de l'aventure de Clinchamps et Darcy! Nous avions rendez-vous après, et nous les avons récupérées dans un état....vous pouvez imaginer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:06

Oui, oui, ils nous en ont envoyés ... et nous les leur avons rendus !!! lol! Je me demande quelle image de la France ils ont emportée lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:26

Une petite anecdote : hier, à Montparnasse, je rentre dans l'Accueil pour me renseigner sur les horaires, et une dame me fait remarquer qu'il y a une queue. je recule et me place derrière elle, et là je me rends compte qu'il y a quelqu'un derrière moi. Je me retourne pour m'excuser et me trouve nez à nez avec une raaavisssaaaaannnte crevette (une tête de plus que moi, des yeux à tomber, le sourire qui va avec et digne de figurer dans un drama) et je me mets à bredouiller lamentablement quelque chose du genre "pardon ... avant vous ... " avec ce qui devait être un sourire parfaitement niais et admiratif, et lui, tout gentil et souriant ma fait comprendre que "pas de problème je peux rester devant " Bien sûr j'ai aussitôt pensé à vous, et cela a illuminé ma journée , et il a dû se poser des questions sur ma santé mentale Le syndrome crevettien 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:29

Beaucoup moins glamour que l'anecdote de Clinchamps (pas de beau sourire, pas de magnifiques yeux, pas de crevette à tomber à la renverse Le syndrome crevettien 302347) lol!
En allant à pied vers un supermarché en compagnie d'Ekat, je constate que, de le grande facade latérale toute blanche ne se détache qu'un gros point rouge!
Et là bien sûr, je n'y vois qu'une chose! Je dis à Ekat :
"Oh, tu as vu, c'est le drapeau japonais!"
et elle me répond affraid
"Eh ben dis donc, il fallait y penser!" Laughing
... Suspect nan mais j'vous jure! a quoi d'autre pouvais-je donc penser en voyant ça, je vous le demande? confused

...me demande bien ce que c'était que ce gros point rouge d'ailleurs, à part un appel du pied pour les fans de crevettes psychoperturbées scratch


Dernière édition par Les yeux noirs le Mar 26 Oct 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:47

LYN: lol! tu as l'air bien atteinte par le syndrome crevettien, dis donc! lol! Le syndrome crevettien 474727

clinchamps a écrit:
Une petite anecdote : hier, à Montparnasse, je rentre dans l'Accueil pour me renseigner sur les horaires, et une dame me fait remarquer qu'il y a une queue. je recule et me place derrière elle, et là je me rends compte qu'il y a quelqu'un derrière moi. Je me retourne pour m'excuser et me trouve nez à nez avec une raaavisssaaaaannnte crevette (une tête de plus que moi, des yeux à tomber, le sourire qui va avec et digne de figurer dans un drama) et je me mets à bredouiller lamentablement quelque chose du genre "pardon ... avant vous ... " avec ce qui devait être un sourire parfaitement niais et admiratif, et lui, tout gentil et souriant ma fait comprendre que "pas de problème je peux rester devant " Bien sûr j'ai aussitôt pensé à vous, et cela a illuminé ma journée , et il a dû se poser des questions sur ma santé mentale Le syndrome crevettien 673712 lol!
Clinchamps, trop jalouse!!!!! drunken tongue j'aurais bien aimé être là pour vérifier si cette crevette était bien ravissante!!! lol! mais j'ai du mal à t'imaginer avec un sourire béat d'admiration en fait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:01

marie21 a écrit:

Clinchamps, trop jalouse!!!!! drunken tongue j'aurais bien aimé être là pour vérifier si cette crevette était bien ravissante!!! lol! mais j'ai du mal à t'imaginer avec un sourire béat d'admiration en fait... lol!

Si si !! je t'assure !!! très gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:06

@Ah les filles!! Le syndrome crevettien 55950


@ sinon, voilà des petites choses que je n'aurai pas forcément remarqué avant...une petite balade au jardin acclimatation qui se transforme en promenade à la recherche de "trucs asiatiques"... (spéciale dédicace "dragon" pour Ekat!)

Le syndrome crevettien 101_4511Le syndrome crevettien 101_4512Le syndrome crevettien 101_4513Le syndrome crevettien 101_4514Le syndrome crevettien 101_4515Le syndrome crevettien 101_4516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
» Le Syndrome Jane Eyrien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: