Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le syndrome crevettien

Aller en bas 
+16
Ellea
Scarlett Unnie
Dune
Natacha Rostov
MissAcacia
Fugace
Fée clochette
Darcy
mimidd
Kusanagi
Galy
clinchamps
lady Clare
marie21
ekaterin64
Les yeux noirs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:40

Scarlett a écrit:
Natacha Sinon la semaine dernière en me promenant avec ma petite-fille dans le jardin de Monet à Giverny, nous avons croisé tout plein de crevettes lol! et j' ai entendu ou cru entendre vu que j' étais en manque de Kdramas Laughing "Kam sah hamnida" lol! Je suis presque sûre que ces gens étaient des Coréens Very Happy J' avais presque envie d' aller leur parler! lol! Le syndrome crevettien - Page 5 673712

L'envie ne me manque pas non plus, si tu savais à Paris Embarassed , en plus je passe tous les jours devant l'ambassade de la République de Corée Le syndrome crevettien - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:04

Scarlett a écrit:


En visionnant toutes les pages du premier topic "Dramas Asiatiques", j' ai découvert que Mimidd avait succombé au bout de la 39éme page Shocked Interesting! Twisted Evil lol! je vais tout savoir de vous les filles! Le syndrome crevettien - Page 5 55950

Sinon la semaine dernière en me promenant avec ma petite-fille dans le jardin de Monet à Giverny, nous avons croisé tout plein de crevettes lol! et j' ai entendu ou cru entendre vu que j' étais en manque de Kdramas Laughing "Kam sah hamnida" lol! Je suis presque sûre que ces gens étaient des Coréens Very Happy J' avais presque envie d' aller leur parler! lol! Le syndrome crevettien - Page 5 673712
Wow! tu en as eu de la chance!!!j'aurais peut-être essayé de leur dire "anyeng aseyo"(orthographe très alléatoire, flemme de regarder la vraie orthographe Embarassed )

Sinon, c'est amusant de lire les 1ères pages du topic et de relire nos réactions par rapport à nos découvertes de dramas! on avait fait un jeu un moment donné avec Mimidd qui nous demandait qui avait dit quoi à propos de quel drama? Wink lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:11

J'y retourne de temps en temps, c'est très amusant, et quelques fois on découvre qu'on a bien évolué !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:47

Aujourd'hui, avec Pando et Elisha, on a apprit que la pénéiculture était l'élevage de crevette... tout simplement parce que

Le syndrome crevettien - Page 5 04052011685

bon, je l'ai pris avec mon portable(c'est un peu flou) mais... "le nom scientifique de la petite crevette d'élevage est penaeus japonicus"

Si ça, c'est pas un toutélié... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 1:10

lol! lol! lol! Ah ça alors !! Faut avouer que nous avons une intuition incroyable !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:02

C'est énooorme Le syndrome crevettien - Page 5 55950 Le syndrome crevettien - Page 5 55950 Le syndrome crevettien - Page 5 55950

_________________
Le syndrome crevettien - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:08

Effectivement en plein dans le mille!

Et je crois que le shampoing ou gel douche aux fleurs de cerisier ou à la cerise devient un classique du genre! lol! Moi ça passe aussi par le thé!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:15

Darcy a écrit:
je passe tous les jours devant l'ambassade de la République de Corée Le syndrome crevettien - Page 5 673712

Et bien, ce matin en arrivant au bureau, en écoutant, à plein tube la BO de Secret Garden, il y avait 3 crevettes coréennes devant moi, en costume, qui sont entrés à l'ambassade.
Il y en avait deux dans la trentaine qui étaient migons. Je gloussais toute seule. Laughing Je les avais repérés de loin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:41

Ce week end, sur l'autoroute, j'ai vu passer un poids lourd espagnol sur lequel était inscrit "GTO". je ne me souviens plus à quoi correspondait le sigle en espagnol, mais j'ai immédiatement pensé au manga/anime ^^

_________________
Le syndrome crevettien - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:11

Ce week-end, à l'heure du déjeuner, nous sommes passés avec mon mari dans une petite rue pas loin de chez nous. Rue dans laquelle je ne vais jamais, allez savoir pourquoi.
Il y avait là une petite terrasse ensoleillée, bien attirante, et on s'est dit "tiens, et si on mangeait ici"? On s'approche et OMG, que vois-je??? Le syndrome crevettien - Page 5 127352 Cette mignonne petite terrasse appartenait à un restaurant coréen! Bien sûr, c'est limite si je ne me suis pas ridiculisée en mettant à crier, surexcitée par cette découverte fortuite...car les restaurant coréens sont rares, comparés aux restaurants chinois ou japonais.

On s'est donc installés, je me suis emparée de la carte, découvrant avec délices une présentation des plats coréens, tout en dévorant le petit serveur des yeux pour reconnaître sur son visage les traits gambassiens (attention, en tout bien tout honneur hein Razz ). Nous avons mangé un "Bibimbap", un plat classique coréen à base de riz, de viande ou de tofu et de légumes. C'était délicieux.
J'avais très envie de remercier le petit serveur en coréen (kam sah hamnida), mais je n'ai pas osé, par contre, mon mari n'a pas hésité à lui poser des questions, auxquelles il a répondu bien volontiers. Le restaurant vient d'ouvrir et ce sont ses parents qui le tiennent, lui donne un petit coup de main quand il n'a pas cours. Ils sont arrivés de Corée il y a 16 ans.
Voilà, j'avais juste envie de venir partager ça avec vous cheers . Je crois que je vais souvent y retourner!

Et puis...hier, lors d'une autre promenade, dans un autre quartier, nous sommes passés devant un de nos restaurants italiens fétiches...et que vois-je Le syndrome crevettien - Page 5 846997 je n'avais jamais tilté que le restaurant voisin...était aussi coréen! C'est d'ailleurs l'un des meilleurs de Paris (sa vitrine est couverte de récompenses, copies d'articles, etc.) et il faut toujours réserver pour pouvoir y manger. Je crois que je vais bientôt réserver Le syndrome crevettien - Page 5 25855

Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse : L'arbre de sel - 138 rue de Vaugirard - 75015 Paris - 01 47 83 29 52
site Internet
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:19

Elles sont excellentes tes anecdotes, Natacha ^^ . J'imagine bien ton état d'excitation lol!

_________________
Le syndrome crevettien - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51712
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:59

Le syndrome crevettien - Page 5 567661 Natacha! Je plussoie Mimidd! cheers Quelles belles découvertes!!! sunny Et hop! le lien internet (que j' ai exploré et il a l' air bien ce resto) cheers dans mes favoris! On ne sait jamais, ça peut me servir un jour! Le syndrome crevettien - Page 5 25855
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:02

Très intéressant !!! Merci Natacha !!! Je passe la journée de vendredi avec mon fils à paris, je sens que je vais l'inviter là !!! Je vous raconterai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:04

cheers Super Clinchamps, j'ai hâte d'avoir ton compte rendu, car tu iras du coup avant moi. Par contre, pense à réserver avant Wink sinon si c'est complet, je pourrais toujours te donner l'adresse du restau à côté de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: car    Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:27

J'avais déjà entendu parler de ce restaurant lorsque j'avais fait des recherches concernant les restaurants coréens de Paris. Smile J'avais dû opter pour un autre, Séoul Opéra car on devait se retrouver vers l'Opéra avec Darcy et Clinchamps! Celui-là était pas mal également et bon marché! Wink
Merci de ton conseil, en tout cas. Je voulais essayer celui là car les critiques lues sur Internet étaient très bonnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:26

Réservation faite, j'invite mon fils en Corée demain !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:29

Super! J'espère que vous allez vous régaler. Tu nous feras un compte-rendu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:25

Aujourd'hui dans le train, j'arrivais à destination, j'attendais devant la porte avec mes clés de voiture à la main, la musique dans les oreilles, on me touche le bras, je me retourne, une charmante jeune fille me demande :
- excusez-moi, est-ce que je peux voir votre porte clé ?
- Bien sûr ! et je lui montre Yamapi, et je lui montre aussi l'autre, tant que j'y étais "Ah ! Matsumoto Jun ! " reconnaît-elle aussitôt.
Quelques minutes de conversation tout en descendant du train pour apprendre qu'elle est fan de dramas (mention de YaB, de BoF mais elle préfère HYD je l'aime déjà !!!) qu'elle entre à l'université pour apprendre le coréen (j'ai pensé à vous les filles !!!) et nous repartons chacune de notre côté !! Voilà une rencontre charmante !!! cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:28

clinchamps a écrit:
Aujourd'hui dans le train, j'arrivais à destination, j'attendais devant la porte avec mes clés de voiture à la main, la musique dans les oreilles, on me touche le bras, je me retourne, une charmante jeune fille me demande :
- excusez-moi, est-ce que je peux voir votre porte clé ?
- Bien sûr ! et je lui montre Yamapi, et je lui montre aussi l'autre, tant que j'y étais "Ah ! Matsumoto Jun ! " reconnaît-elle aussitôt.
Quelques minutes de conversation tout en descendant du train pour apprendre qu'elle est fan de dramas (mention de YaB, de BoF mais elle préfère HYD je l'aime déjà !!!) qu'elle entre à l'université pour apprendre le coréen (j'ai pensé à vous les filles !!!) et nous repartons chacune de notre côté !! Voilà une rencontre charmante !!! cheers cheers cheers Very Happy

elle va apprendre le coréen à l'université?! c'est quelle université? lol! y en a qui ont bien de la chance! ce n'est pas du tout proposé en cours à la fac de Dijon! No
ça devait être géniale comme rencontre!!! drunken Merci de nous l'avoir raconté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:37

Very Happy chez les crevettes coréennes vous avez une médaille d'or en natation Le Sud-Coréen Tae Hwan Park a remporté dimanche à Shanghai le titre de champion du monde du 400 m nage libre messieurs.

Ensuite une crevette chinoise Yang Sun a pris la médaille d'argent.



Tae Hwan Park, champion olympique en titre, s'est imposé en 3'42"04 loin du record du monde détenu par l'Allemand Paul Biedermann depuis 2009 en 3'40"07.



Yang Sun a été chronométré en 3'43"24


Ils sont forts tout de même cheers cheers cheers cheers scratch ça c'est le syndrome crevette lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:49

Merci Fee Clochette! Le syndrome crevettien - Page 5 567661 Le syndrome crevettien - Page 5 567661 Le syndrome crevettien - Page 5 25855 cheers C'est super pour eux!

Je ne savais pas, mais de toute façon aux infos, tout ce qui ne concerne pas la France et les Français en sport, les médias s'en fichent un peu! Wink
même sur des chaînes d'infos, comme BMF TV, on n'est pas sûr d'avoir ce genre d'infos! Evil or Very Mad No

Les Chinoises ont été très bonnes aussi en natation synchronisée même si les Russes continuent de dominer!
vous avez le détail là, si ce sport vous intéresse:
http://www.les-sports.info/natation-synchronisee-championnats-du-monde-2011-resultats-femmes-s10-c0-b0-g127-t2010-u9-v0.html#140001

il est possible de revoir sur le site de France 0 ces compétitions! (J'ai raté le duo libre, il parait que les Chinoises étaient très bien! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:05

Wink Nous somme très branchés natation, donc enregistrement de rigueur.... et ensuite tous devant la télé à une heure possible lol! ce qui frappe c'est la carrure du Coréen, tout en force, pas très grand, alors que le Chinois est tout en hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:23

une photo peut-être?! drunken

Le Coréen! Je comprends pourquoi je suis plus attirée par les gambas! drunken lol!
Spoiler:

et une autre:
Attention, un homme à moitié nu!! lol! Je me moque de moi même, là! ^^ lol
Spoiler:

Le Chinois Sung Yang!

Spoiler:


Dernière édition par marie21 le Lun 25 Juil 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:27

Il me semble que le motif du maillot a été choisi avec beaucoup de minutie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:28

Le syndrome crevettien - Page 5 55950 recouvrez-le d'une chemise mouillée Le syndrome crevettien - Page 5 25855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
» Le Syndrome Jane Eyrien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: