Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos Disney PIXAR préférés

Aller en bas 
+30
Emily-de-Winter
ekaterin64
Bad Wolf
Lily of the valley
Darcy
J.S
Tatiana
MyleneS
Serenity
ladyfairy
MissAcacia
Maribel
Wuxue
mimidd
toxicangel
Iseult
Fée clochette
imonjo
L_Alex
Ju
Rose Bleue
Kusanagi
Queen Margaret
nathy's
Annwvyn
Marian
Miss Marian
lady Clare
kazibao
MarianneJustineBrandon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos 2 Disney PIXAR préférés ?
Toy Story ( 1, 2 ou 3 )
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond21024%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 24% [ 17 ]
Monstres et Cie
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond21015%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 15% [ 11 ]
Le Monde de Némo
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond21013%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 13% [ 9 ]
Les Indestructibles
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond2106%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 6% [ 4 ]
Ratatouille
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond21014%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 14% [ 10 ]
Là-Haut
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond2108%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 8% [ 6 ]
Cars
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond2103%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 3% [ 2 ]
1001 pattes
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond2103%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 3% [ 2 ]
Wall-E
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond21014%Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Fond210
 14% [ 11 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:44

Elle a aussi un côté Chantal Thomas lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:35

Concernant ce sondage, j'ai longuement hésité encore Ratatouille, qui m'a fait beaucoup rire, et Là-haut, qui m'a fait beaucoup pleurer. Ces deux-là sont mes préférés, bien que j'en ai aimé d'autres, alors le choix fut compliqué... Au final, j'ai donné ma voix au superbe Là-Haut Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 615626
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:50

Cette semaine je suis allée voir le dernier film de Pixar : Brave (ou Rebelle en VF). Je ne sais pas si c'est vraiment ici qu'il faut poster, et je trouve dommage qu'un tel film, au casting et au décor si lambtonien*, soit noyé dans "mes pixars préférés". J'attends l'avis des modérateurs. Smile

Alors, Brave... On peut dire que j'ai beaucoup aimé. cheers J'ai été vraiment très très émue, et en dépit de quelques maladresse du film, je vous conseille de vous précipiter au cinéma. Et en ce qui concerne l'histoire, je dirais qu'elle plaira plutôt aux grands et moins aux petits.
L'ambiance est vraiment très très réussie (on se croirait totalement en Ecosse, et maintenant j'ai très envie d'y aller !). Les images sont vraiment splendides (la forêt, le château, les cheveux roux de l'héroïne Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 150390 ...). Ca vaut le coup d'aller le voir rien que pour les images.

Deux choses cependant m'ont dérangée. D'abord, il y a un truc dans l'histoire que j'ai trouvé très dérangeant. Pour ceux qui ont vu le film, il s'agit bien-sûr
Spoiler:
Et puis l'histoire n'est pas hyper construite. Brave est volontairement construit comme un conte, où les personnages décident d'agir comme-ci comme-ça au fur et à mesure. Il n'y a pas de lente montée en puissance. Wink

Ceci dit, on peut dire que le film est assez ambitieux, et réussi. Si vous avez suivi, l'histoire est celle de Merida, princesse écossaise, qui refuse de se plier aux traditions et d'épouser celui qu'on lui destine. Elle prend les choses en mains, et provoque elle-même son destin. Mais le film ne parle pas que de princesse, destin et cie. Smile
Le plus important, ce sont les relations de Merida avec sa maman qui sont au centre du film. Et là, je dis coup de chapeau, parce que ça, c'est inédit, et très très bien amené !. Brave est en fait très très intimiste. En ceci, je pense que les plus grands seront les plus émus et touchés. J'ai moi-même été à deux doigts de pleurer à plusieurs reprises. Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 302347

Donc franchement, n'hésitez pas y aller ! Ce n'est peut être pas le meilleur Pixar, mais il est quand même vraiment bien ! Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 846997 Et si vous voulez, j'ai écrit un avis encore plus complet sur mon blog par ici Arrow et il y a aussi des photos du film !

*D'abord ça se passe en Ecosse au Xème siècle, ensuite les acteurs de la VO ont tous des accents écossais, et il y a des chansons en gaélique, et enfin on retrouve des acteurs comme Emma Thompson, Kelly McDonald, Julie Walters et Robbie Coltrane au casting. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:17

je suis allée le voir ce matin, avec ma maman I love you on a même pas fait exprès, on avait rien lu dessus, donc voir que le film est centré sur la relation mère-fille, ça nous a valut de grandes promesses, à la fin, entre nous du genre "je te forcerais pas à te marier..."

Spoiler:

etc lol! bon sauf qu'après on s'est dit que la chasse à l'Ecossais célibataire ça devrait plutôt être cool xD

comme toi Annwvyn, j'ai failli pleurer à plusieurs reprise
Spoiler:

j'ai bien rigolé avec les chefs de clans qui présentent leur rejetons, et les guéguerres qu'ils se font lol! un peu déçue quand même que les triplés ne soient pas plus développés, surtout
Spoiler:

et encore une fois, je ne peux que m'incliner devant le talent de Pixar à rendre un dessin plus vrai que nature : Merida et sa tignasse de ouf déjà, mais aussi Angus le cheval, les ours, et les paysages brumeux Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 150390

seul regret de pas avoir pu le voir en VO (seule séance à 22h c'est quand même un peu pas pratique du tout No ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:28


Je suis allée voir Rebelle également (et je regrette à présent de ne pas avoir pu le voir en VO, car l'accent écossais doit apporter un plus à l'ambiance, et j'aime beaucoup les acteurs mentionnés par Annwvyn) et je plussoie entièrement son post, justement - je suis d'ailleurs allée lire l'article sur ton blog, bravo, il est très complet Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 846997 . Peut-être serait-il judicieux en effet de lui créer un sujet spécifique ?

Le graphisme est superbe, on se croit en Ecosse dès les premières images. Les touches d'humour sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fergus, très bonhomme et très bon père bien qu'aux antipodes d'un monarque tel qu'on l'imagine Razz . Même chose pour les chefs des trois clans et leurs fils respectifs qui m'ont bien fait rire.

J'y suis allée sans savoir vraiment ce qui arrivait à Merida, et j'ai été surprise de constater l
Spoiler:
. Par conséquent, je ne dirais pas que je suis déçue car la relation mère-fille est très forte, très émouvante et bien dépeinte, mais quand même, une histoire de princesse
Spoiler:
Surtout, je ne suis pas sensible à tout ce qui tourne autour de la magie - qui a ceci dit toute sa place dans un conte comme celui-ci - et j'ai quelque peu décroché à partir du moment
Spoiler:

_________________
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:59

Mon Pixar préféré c'est Monstre & Cie ! Je trouve "Bouh" trop craquante et j'adore l'humour de Bob Razowski !
Mise à part cela, j'ai également vu Rebelle en 3D VO et pour réagir au message de Tatiana, il est effectivement très pertinent de penser que l'accent écossais apporte quelque chose de plus à l'ambiance, c'est tout à fait le cas. Néanmoins je dois avouer que c'est un peu dur à comprendre parfois, du coup, mais ça reste accessible même au non bilingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 3:12

Tatiana a écrit:

J'y suis allée sans savoir vraiment ce qui arrivait à Merida, et j'ai été surprise de constater l
Spoiler:
. Par conséquent, je ne dirais pas que je suis déçue car la relation mère-fille est très forte, très émouvante et bien dépeinte, mais quand même, une histoire de princesse
Spoiler:

J'ai attendu jusqu'à la toute fin mais en effet
Spoiler:
. On va dire que ce Disney se démarque par rapport aux autres. C'est peut-être là la marque Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: pro   Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:47

Rebelle ! cet après-midi

ça c'est l'effet fils de 8 ans !
Je freine souvent des 4 fers avec Disney and Co mais là j'ai bien aimé... Pas de prince aux grands yeux langoureux qui est trop beau et qui va sauver la trop belle princesse blonde qui fait une taille 34, un 95c et chante des chansons gluantes tout au long du film avec la voix de Céline D. ou pire ! Par contre, du gros écossais bourru et drôle en kilt, une princesse ado avec un sale caractère, des gigues enlevées et de magnifiques paysages écossais (je veux y retourner !!!!!!!... en Ecosse, pas au cinéma).... et plein d'ours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:35

J'ai vu Rebelle il y a un peu plus d'une semaine mais je n'avais toujours pas donné mon avis. J'avoue que je suis un peu hésitante avec ce film.

Points positifs: - L'aspect visuel du film, j'ai vraiment trouvé le graphisme magnifique, on se croirait véritablement en Ecosse. Les paysages, les décors... c'est vraiment superbe.
- L'atmosphère du film, tout respire l'Ecosse, comme je l'ai dis plus haut on se croit vraiment là-bas. Cette impression est encore renforcée par les musiques, les histoires de légendes, les feux follets, les clans, les accents...
- Le personnage de Merida, pour une fois une princesse qui ne court pas après l'amour et qui n'a pas besoin de prince pour exister, c'est une bonne idée. En plus, j'ai aimé son caractère impétueux, sauvage comme ses magnifiques Highlands dans lesquels elle vit. Graphiquement, je la trouve aussi très bien faite avec sa crinière de cheveux roux qui flotte au vent.

Points négatifs: - le scénario, je l'ai trouvé beaucoup trop léger, limite enfantin. J'avoue que quand on voit l'ambiance et le lieu je m'attendais à quelque chose de plus original, de plus mystique que (spoiler du film)
Spoiler:
- certains personnages secondaires limite sacrifiés, je trouve vraiment dommage que certains ne soient pas plus présent compte tenu de leur potentiel. Je pense notamment aux triplés qui apportent la touche comique ( en plus je ne trouve pas très normal qu'ils ne parlent pas Neutral ), aux fils des chefs de clan,
Spoiler:
, à la sorcière j'aurais bien aimé la voir plus elle me faisait penser à certaines sorcières que l'on peut trouver dans les oeuvres de Miyazaki.
- la relation mère /fille, je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais personnellement j'ai trouvé que cette idée sur les rapports mère/fille n'a pas été assez exploitée, je la trouve trop clichée. Ne pas lire du tout si vous n'avez pas vu le film
Spoiler:
Je ne sais pas, j'ai trouvé ça trop facile et vu dans des tas d'autres films. Alors je sais l'histoire est écrite comme un conte, c'est peut-être pour cela que cela donne cette impression mais je ne sais pas cela m'a semblé traité trop facilement. Peut-être que je suis difficile en fait lol!

Alors voilà dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce Pixar en particulier en ce qui concerne l'aspect visuel du film mais en terme d'histoire j'ai été relativement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf
Préceptrice
Bad Wolf


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : à la table du Chapelier
Date d'inscription : 28/07/2012

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:51

Le vote a été très dur. Pour la première place, non, car c'est évidemment Wall-E. Qui est un chef d’œuvre, et un pari très audacieux de la part de Pixar.

Pour le second, ça a été plus difficile. Car j'adore Toy Story, mais seulement le 3. Et que Cars, Ratatouille, et le Monde de Nemo me font rêver. Finalement, j'ai fini par opté pour Cars, qui est celui qui me touche le plus. ( dommage quand même que les 3 Toy Story ne soient pas séparés, car c'est le 3 qui aurait gagné).

J'ai également vu Brave au cinéma. Deux fois. C'est une pépite d'or. Après Tangled qui avait été une pure déception, voir ce film de princesse a été une joie.

Les décors sont somptueux, la musique très jolie, les personnages assez drôles ( bien que certains ne soient pas assez développés). Je suis particulièrement ravie du fait
Spoiler:

Les cheveux de l'héroïne sont superbes. Dans les films de ce genre, j'ai souvent du mal avec ça, car je les trouve trop statiques, pas "vrais". Là, aucun problème avec ça, la chevelure de Merida étant complètement folle et belle. Ca ma réconcilié avec mes cheveux bouclés Laughing

Le fait de ne pas tomber dans le cliché de la vilaine sorcière celtique m'a bien plu aussi. Je craignais un peu la stigmatisation de la culture celte. Mais en fait, c'est plutôt une sorte de Merlin à la Kaamelott XD

Enfin, la relation mère/fille m'a beaucoup touchée et intéressée. Les scénaristes ont bien emmené les aspects de ce lien, tout en mettant en avant l'amour qui existe entre elles, malgré tout. Et sans prendre parti. Merida est l'héroïne, mais le point d'Elinor est tout aussi compréhensible. Et aucune des deux n'est insupportables.

Bref, j'ai adoré, et si le vote l'avait inclus, j'aurais voté différemment Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://arabesqueandscaretale.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:34


Rose Bleue a écrit:
Alors voilà dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce Pixar en particulier en ce qui concerne l'aspect visuel du film mais en terme d'histoire j'ai été relativement déçue.

Cette conclusion résume bien mon ressenti à la fin de la séance. J'ai aussi trouvé le scénario limite trop enfantin, et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé, même pour un dessin animé. J'ai eu l'impression qu'il n'est pas au niveau de Disney comme Mulan ou Raiponce, qui conviennent aux enfants mais aussi aux adultes.

Comme Rose Bleue j'aurais bien aimé que la sorcière apparaisse davantage. D'ailleurs je l'ai longuement attendue à la fin, en vain...

_________________
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:40

christelle a écrit:
Rebelle Surprised
Un Pixar qui ne m'a pas beaucoup émue, je ne suis pas rentrée dans la relation mère/fille (pourtant, j'ai moi-même d'excellentes relations avec ma mère), je trouve que ça manquait vraiment d'histoire.
J'ai beaucoup aimé par contre les Character Designs, les chefs celtes sont très drôles, les petits frères, et surtout les cheveux de Rebelle sont fabuleux.
La vf est atroce, les chansons sont abominables, je ne sais pas qui est la chanteuse française, mais c'est vraiment une horreur.

_________________
Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: disney pixar    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:56

Je suis allée voir Rebelle la semaine dernière, c'était pas mal, un bon divertissement et j'aime bien la relation mère/fille mais comme certaines l'ont déjà dit, ça manquait un peu d'histoire, j'aurais attendu quelque chose d'autre dans le dénouement, on dirait que ce n'était pas très abouti... Je veux dire par là que vu le début je m'attendais à des révélations sur un monde d'autrefois, une recontre avec une tierce personne (y'avait pas d'histoire d'amour Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 214856 je plaisante hein ) enfin bref j'ai trouvé ça un peu brut.
Après visuellement c'est vraiment très beau, je ne suis pas du tout déçue de ce point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:38

J'ai vu Wall-e à la télé hier soir et je n'ai pas trop aimé. Je crois que je suis passée totalement à côté du film en fait, parce que ça m'a plus ennuyée qu'autre chose, j'ai trouvé ça répétitif (j'en pouvais plus des "Eveuuuuh") et l'intrigue pas passionante. Par contre j'ai bien aimé les décors et les images c'était très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:36

Oh c'est dommage Nathy's que tu n'aies pas aimé Wall-E... Smile Pour moi, c'est un des meilleurs, parce que c'est un film d'ambiance (c'est vrai que pendant la première moitié, il ne se passe pas grand chose) et parce qu'il est super original. Very Happy
Mais il est particulier, et à mon avis, ça passe ou ça casse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:06

C'est dommage. J'ai bien les Eveeuuuuh, moi. lol! Et puis il y a une sorte de vision de l'être humaine qui doit donne envie d'être un wall-E.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:42

nathy's, un gros Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 !! j'ai eu exactement la meme opinion de Wall-E
Citation :
(j'en pouvais plus des "Eveuuuuh")

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 999779 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:26

J'ai enfin vu Rebelle (poussée par une lecture actuelle qui se situe dans l'Ecosse médiévale, ca m'a motivée^^) et j'ai beaucoup beaucoup aimé!
Le graphisme est superbe, ces paysages! le cheval, les cheveux de Merida *_*
Certes l'histoire est un peu "faible" dans son écriture, ceci dit comme j'ai particulièrement aprécié
Spoiler:
, le bilan est largement positif pour moi^^
Je sais que je le reverrai, ce disney-pixar^^
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:00

J'ai vu Rebelle hier. La bande-annonce m'avait beaucoup plu et laissait présager une histoire d'aventure pour moi. Eh bien j'ai été déçue même si on m'avait prévenu. Le film ne tient pas les promesses qu'il laissait entrevoir dans la BA... Les musiques et les graphismes sont beaux ( en même temps, avec Patrick Doyle aux commandes de la musique... Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 150390 ) mais il manquait vraiment ce côté inventif de l'univers Pixar, son humour ( les triplés sont les seuls à m'avoir fait rire et puis ils sont trop mimis I love you )... Là j'ai trouvé l'histoire vraiment décevante, mal exploitée ( pourtant avec l'Ecosse pour cadre, y avait de quoi faire quelque chose d'épique ! ), j'ai eu une sensation d'inachevé... La relation mère-fille était trop clichée et ne m'a pas émue, même si je me demandais comment ça allait se finir lol! Merida est sympathique, mais l'histoire est vide pour moi
Spoiler:
C'est la première fois que je suis déçue par un Pixar Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:44

Avant toutes choses,j'aimerais poser une questions aux modos. Smile En ce moment, on a de plus en plus de films d'animation, qui peuvent venir de Disney, Pixar, Dreamworks, ou des studios Ghibli, mais aussi d'autres studios moins connus. Etant adepte de ce type de cinéma, j'aurais aimé ouvrir un topic dédié au cinéma d'animation en général, tout en laissant à part les studio Ghibli (qui a bien sa place dans l'aquarium) et Disney (qui reste toujours facilement identifiable).

J'aimerais bien qu'on puisse parler de tous les autres studios dans ce topic, qu'on puisse les présenter (je pense notamment à Pixar dont l'histoire est assez passionnante), parler des films qui sortent, sont sortis et vont sortir, mais pas forcément dire quel est notre film préféré (mais ça risque peut-être de faire mourir le topic dans lequel je poste, qui a servi à un peu plus que la question du titre... ou de se recouper avec, je ne me rends pas compte scratch). Je me dis que ce serait plus pertinent que d'avoir des tas de petits topics par studios, qui sont assez peu vivants. Wink Pensez-vous que ce soit possible ?

Mais si je passe par ici, c'est surtout pour dire que j'ai vu ce matin l'exposition "Pixar : 25 ans d'animation" au nouveau musée Art Ludique à Paris (musée qui sera consacré aux oeuvres d'art, réalisées dans le cadre de réalisations virtuelles : cinéma d'animation, jeux vidéos...). Et bien c'est une exposition magnifique ! Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 846997 Pas beaucoup d'informations, rien sur l'histoire du studio, c'est juste une exposition artistique, qui dévoile de très nombreux travaux préparatoires aux grands films de Pixar.

On en prend plein les yeux, c'est du grand art. I love you Des dessins (crayons, marqueurs), des aquarelles, gouaches, huiles, beaucoup de pastels éblouissants, quelques figurines en résine, des "colorscripts", des peintures numériques (j'ai découvert ce type d'art !), c'est d'une richesse franchement époustouflante et d'une esthétique assez impressionnante. Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 150390 C'est mieux sans doute de connaître les films (on voit que pour Monstres et cie, avant de savoir comment ils allaient construire le monde des monstres, ils ont beaucoup tatonné ; que les dessins des Indestructibles sont vraiment à part, très géométriques ; les pastels de Ratatouille sont juste fabuleux).

Et à la fin de l'expo, deux petites surprises : un zootrope Toy Story (une base ronde, sur laquelle sont les figurines du film, et qui se met à tourner... laissant les figurines s'animer. Sidérant !) et ce qu'ils appellent l'Artscape,
Spoiler:

En somme, j'ai vraiment voyagé pendant cette expo, et je vous la recommande plus que chaudement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:21

Tu as tout à fait raison Annwvyn, ce serait intéressant d'ouvrir un nouveau topic consacré aux films d'animation en général  cheers 

Cette exposition a l'air vraiment sympathique, merci pour ton avis !  sunny Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:34

Je trouve que c'est également une bonne idée Very Happy On est nombreuses à aimer les films d'animation, et il y en a tellement que ce serait sympa d'avoir une section qui leur soit consacrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:05

Il me semble que ce topic existe déjà mais il doit reposer dans les profondeurs du forum... j'essaierai de l'exhumer quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:25

Je veux bien MissAcacia, parce que je ne l'ai pas trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:55

Il est là: Arrow et s'intitule Other Cartoons ou "il n'y a pas que les Disneys dans la vie".
5 pages de films d'animation assez variés dont le dernier évoqué est Moi, moche et méchant 2 (que je recommande aussi BTW).

Et sinon, je suis toujours aussi en peine pour donner mon Pixar préféré... quoique j'ai revu La-haut récemment et La-haut, c'est bieeeeen  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney PIXAR préférés    Vos Disney PIXAR préférés  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Disney PIXAR préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Walt Disney préférés...
» Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
» *Le Disney TAG ! *
» Quizz Disney
» Quiz Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: